16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

CeciIe302
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord, la difficulté, est dérisoire, (la faute au défibrilateur) Se faire abattre (même en difficulté cauchemardesque) relève de l'exploit. Cette facilité compensée par l'impossibilité d’abattre les ennemis en "head shot" "one shot" rééquilibre est un très mauvais point (car j'aurais aimé pouvoir faire des head shot au hand gun, en infiltration..) Autre mauvais point, les temps de chargement qui en plus d'être interminables, sont très récurrent (dès qu'on entre ou sort d'une ville, en fait) c'est tellement penible qu'il m'arrive d'hésiter à retourner en ville pour me ravitailler, tant je crains ce chargement.. Ultime défaut du jeu, l'horreur a un nom, et j'ai nommé clipping... Bien loin d'être la claque graphique qu'on nous promettait, rage affiche les textures avec trois secondes de retard..
Voilà pour les mauvais points, maintenant, je dois reconnaître que ce jeu reste une merveille, les guns fight sont intenses, et comme l'a signifié jvc, chaque arme sera adapté a tel ennemi (en fonction de votre game mind), l'arsenal est gargantuesque, je regrette néanmoins le fait que les upgrades d'armes soient très peu exploités.. Concernant la durée de vie, j'en entends beaucoup pester contre les 10 heures en lignes droite, mais je pense qu'il faut être dérangé, pour terminer ce jeu sans profiter des innombrables quêtes annexes, mini games, courses et autres interactions qui sont permises.

Moay
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

La note extrêmement surestimée de ce test m'a fait acheter Rage. Je me dois donc de remettre les pendules à l'heure. Rage est certes un beau bébé plein de qualités, mais il est tout aussi bourré de défauts. Rage est un cousin de Fallout, où le côté FPS prends le pas sur le côté RPG, avec un gameplay plus nerveux. Pourtant, ayant joué il y a peu à Fallout, sorti en 2008, je trouve le maître de Bethesda supérieur à l'élève. Si la direction artistique est exemplaire, reste qu'il ne faut pas s'approcher des textures, tout bonnement dégeulasses. Si vous explorez un peu et prenez le temps de vous essayer aux cartes et mini-jeux, et ce en mode normal, vous en aurez bien pour une vingtaine d'heures à en sortir (contrairement à ce qu'affirme le testeur; en mode facile et sans faire les missions annexes on se prive d'une bonne partie du contenu et on peut donc le torcher, comme ce "test", en moitié moins de temps qu'il ne faudrait pour le faire sérieusement). J'ai trouvé l'IA supérieure à la moyenne des jeux de ce type, l'animation très fluide, l'action pétaradante à souhait. Pourquoi cette note alors ? Parce que quand les temps de chargement vous permettent de mater une saison entière de Lost et que le final a juste été oublié (on sent pourtant bien que quelque chose était prévu, mais les développeurs semblent avoir lâché l'affaire en cours de route, à moins qu'ils ne réservent ça à une éventuelle suite), on ne peut décemment mettre 18 à ce jeu, bien qu'il vaille sans conteste qu'on jette un coup d'œil attentif.

jmstdmummy
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bien au dessus de la moyenne des jeux actuels, Rage est un bonbon acidulé que l'on n'a pas envie de terminer.

Un peu handicapé par un affichage des textures bancal sur PS3, Rage reste tout de même très beau avec une montagne de détails à explorer et à admirer. Le point faible reste toutefois son scénario oubliable qui, une fois le jeu terminé, rend le souvenir de l'expérience de jeu agréable sans susciter une grande envie d'y replonger.

Ce point faible reste cependant la cible d'une fine bouche qui s'est plutôt régalée pendant son temps de jeu. Par contre c'est moi ou il y a de forte ressemblances (ou clin d'oeil) avec Borderlands ?

MrFantastic
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu sans plus. De beaux graphismes, une bonne ambiance et une histoire pas trop mal !
Mais il y a trop de chargements et quelques petits bugs.
Niveau gameplay, facile à prendre en main, classique et efficace j'ai trouvé.
Par contre, niveau durée de vie, j'ai été déçu, à peine 15-16h, je trouve ça dommage mais bon, ça reste tout de même bien.

kry1
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

nikkos62
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Du pur plaisir, des situations de combats variées, des armes qui assurent un max(excellentes résonnances), une IA digne de ce nom,un background post-apocalyptique qui dégage une atmosphère prenant aux tripes,une ambiance de DINGUE!!!seul petit bémol certaines textures mettent du temps a apparaître,mais rien de grave comparé à la qualité de ce jeu.
Je le conseil vraiment à tout le monde,merci id software pour ce magnifique jeu,de l'excellent travail.

D4rK_GenesiS
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Une perle et claque vidéo-ludique ! Id Software nous prouve par 2 et 2 font 4 qu'il reste le maître incontesté dans la matière dont il en ait le créateur. Absence de multi accrocheur sertes mais quel solo ! Course de voiture, FPS et un peu de RPG et des quêtes secondaire tout à fait honorable, si vous ne l'avez pas, foncez !

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Qu'est ce que certaines personnes ont contre ce jeu, je ne comprends pas ? Il est super pourtant ! Jeu hyper fun, hyper sympa à jouer, très dynamique, ia intelligente, jolis graphismes, bonne ambiance, missions buggy super sympas, j'ai adoré ce jeu, bravo bethesda ! Très bon FPS, Génial, bonne éclate !

vever042
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pour moi C'est le FPS de L'année . Pour le pur old-school , pour son disign , pour son graphisme ,pour sa durée de vie , son sénar , ses minis actions RPG et tout se que fait se jeu
je lui donne 20/20

mika104
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Rage est pour moi une petite perle. Il se distingue vraiment des COD et autre FPS classique. Je lui accorde la note de 19 car tout d'abord les graphismes sont magnifique avec cette univers post apocalyptique. La durée de vie et "énorme" pour un fps environ 20 h mais le seul problème du jeu, qui est un gros problème,est sa fin que l'on pourrait qualifier de baclée.

Malgré ce problème je le conseil à tout amateur de FPS.

Light-Gemini
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. L'ambiance est très réussie et les décors sont splendides. Le gameplay est excellent, un peu old school mais parfaitement calibré. On est bien aidé par la formidable fluidité du jeu qui n'est jamais remise en cause. Le jeu est bourré de petites quêtes secondaires qui peuvent facilement vous amener à 20 heures de jeu. Franchement, il est bourré de qualités et pour moi, son seul vrai défaut est la fin qui arrive assez brutalement (le dernier niveau est d'ailleurs pas franchement inspiré) et dont la durée et l'intérêt frisent le ridicule. C'est bien dommage car tout le reste est fantastique !

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Globalement Rage est un autre type de FPS, plus ouvert, changeant en tout de ce que vous ayez pu voir sur d'autre FPS très répétitif (ex : call of ...). Rage accueil aussi d'autres armes très bien pensées, une jouabilité d'enfer, un scénario très bien pensé ce collant parfaitement à l'univers apocalyptique, en ajoutant évidemment des graphismes à couper le souffle (noter par certaine texture par ci par là assez désagré ;able mais non dérangeante, on y passe vite ;) ). Ajoutez à ceux-ci le comportement de l'ia (dépendant même des factions), certain vous saute dessus, d'autre sont plus tactique ect.... Des changements de lieux, très différent, étant très bien maitrisés. En bref, un excellent jeu révolutionnant le genre.

na-fintrol
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

exelent jeu ! a poseder absolument si vous ete fane de jeu de tire! je lui mais 20 car sa note et tres base pour un jeu de cette caliter, pour moi il merite facilement 17, pas plus car tro cour a mon goue. dans ce jeu on prend tres vite un plesire a avancer et voir les enemie qu'il nous reserve, maime si de ce coter aussi je suis decue car on a pas une evolution logique. jorer apresier de plus gro enemie en plus grande cantiter, surtout pour un jeu a parament developer pas les papa de doom. vivement un rage 2 ,qui je lespaire sera dans la ligner des doom ,avec un soupeson de serious sam !!!lol

Lil_Shady
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Niveau graphique le jeu claque, il est aussi très prenant on s'y ennuie pas une seconde le gameplay est super avec les wingstick et les autre crafts , bonne durée de vie avec environ 10 heure de jeu pour le scenario et des missions annexes le seul defaut de ce jeu pour moi c'est vraiment la fin ... je prefere ne pas spoilé mais comme le dis le test de la redaction "un point de tension demeure sur la fin" ^^ a part ca un très bon jeu que je conseille vivement.

proteinpanda
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai pas encore fini le jeu mais c'est evident qu'il est très bon sur beaucoup de points. Graphismes magnifiques, armes terribles, IA ennemie meilleure que les autres FPS, courses de buggys pour varier un peu les plaisirs. Il a des passages "couloirs" certes mais je pense qu'il en faut dans chaques FPS. Pour conclure çà se voit que ce jeu a été développé par un studio sérieux et rigoureux; et non pas par des studios de chez THQ (excepté UFC et Darksiders).