19.1/20

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Voilà, je viens de le terminer. Je ne pensais pas rejouer à un jeu aussi vieux. Et bien j'ai adoré. Certes les graphismes et la jouabilité ont pris un gros coup de vieux, mais quel scénario !!! Je continue sur ma lancée, MGS2 et 3 !!!

N0ctis-Caelum
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Acheté récemment sur le PlayStation Store, quel bonheur de remettre les mains sur ce jeu unique qui avait temps bouleversé le jeu-vidéo à sa sortie. Avant de me coller au pack HD Collection, je voulais refaire le premier épisode Metal Gear Solid.

Techniquement, il n'est pas dépassé. C'est un vrai plaisir de contrôler Solid Snake (l'un des héros les plus charismatiques du jeu-vidéo). Mis à part qu'il nous manque la possibilité de tirer à la première personne (ce qui peut être un peu gênant au début, quand on est habitué aux épisodes suivants).

Graphiquement, c'est pas laid mais c'est sûr qu'il a pris un coup de vieux. Cependant, je trouve que comparer à d'autres jeux, il s'en sort encore pas mal et le design est tellement réussi qu'il donne une sacré ambiance au hit.

J'avais un peu peur à l'instar des récents Resident Evil ou Final Fantasy VI qu'on nous ponde le jeu en version originale... Ouf ! Les voix françaises sont bien là et pour le plus grand plaisir des gamers qui ont découvert ce jeu à l'époque !

Achat les yeux fermés : confirmés.
Un chef d’œuvre qui mérite largement son 20/20.

1  2  3  4  5
pepepolack
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

voila LE JEU qui m'a fait devenir amoureux des jeux video.je n ai jamais pu le terminer sur ps1 a cause d un bugg ou d une rayure sur le cd et 12 ans apres j ai enfin pu le terminer c est vrai que graphiquement c est un peu depasser mais l histoire et le gameplay vous fais vite oublier les graphismes.Pour moi "Metal Gear" est le jeu et la serie la plus marquante du jeu video.

JoHRoX
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps que je voulais commencer les MGS, je me suis lancer et n'est pas été déçu.
Ce premier opus est tout simplement génial, en VF dialogue et sous titre excellent, avec leur discutions bien marrante parfois^^' et un bon scenario.
Jouabilité correct, on s'habitue rapidement.
Plus qu'as commencer la suite.

PownedByChuck
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ceux Metal gear solid est tout simplement un jeux magnifique, pour l'avoir déjà eue sur ma ps1 je ne regrette pas de me l'être racheter, autant ces un jeux sublime, autant c'est une oeuvre d'art. Certain jeux continue as pâlir devant celui ci malgré qu'il soit vieux, et franchement l'un des rares jeux ou la vF est magnifique et nous donnes pas la ... gerbe . Bref, ce jeux est une tuerie as ne pas rater.

1  2  3  4  5