17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

Petit_Pote
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Digne successeur de Bioshock premier du nom, je ne compte plus le nombres d'heures que j'ai passé sur cet excellent jeu. Cependant, beaucoup ont un préférence pour le premier opus ( dont moi ). Les combinaisons Armes-Plasmides sont nombreuses et variées, le scénario est très bon,le moteur graphique ( le même que le premier volet ) est bien dans l'ensemble. L'ambiance grandiose est toujours présente, mais cependant moins que dans Bioshock 1.
Bref, c'est un jeu à posséder d'urgence si vous avez aimé le premier opus.

Paradiiz_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Plus besoin de vous présentez le jeu, voici donc sa digne suite, fan du premier et de son ambiance unique, tout ce que j'espérai c'est que l'on ne modifie pas trop ce second volet, qu'il soit juste le prolongement du premier, et fait assez rare, c'est ce qui c'est passé. Une suite sans grande nouveauté, sans artifice, mais qui nous apporte autant de soin qu'au premier et qui garde les "codes" du jeu intacte pour notre plus grand plaisir. Bioshock 1&2 est une expérience unique a vivre sur ps3.

Gutsbaz78
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Passé après le chef d'oeuvre qu'est le 1er opus, ce second opus avait la lourde tache de faire aussi bien voire mieux. Pour ma part c'est réussi, le gameplay est mieux calibré, on utilise les plasmides en même temps que les armes, les récoltes d'adam sur les cadavres sont des moments assez jouissifs, ça permet de défourailler du chrosome en masse.

Maintenant des défauts demeurent notemment une grosse impression de déjà vu, le jeu techniquement a gardé le même moteur graphique que le 1er opus.

J'attends avec impatience Infinite

SecretWorldRaze
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

C'est une suite plutôt sympa avec quelques ajouts d'armes par ci par là, niveau gameplay et graphisme c'est la même chose que le premier. C'est un bon jeu qui vaut son prix relativement bas, mais il ne tient pas la route face au premier qui était beaucoup plus épique, là, le scénario est juste sympa, sans plus... le mode multijoueur n'est pas vraiment fun. En bref, c'est un jeu sympa mais qui est assez loin du premier, c'est un peu dommage !

MANU5ARAN
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique niveau grafisme , décors , inovation , belle histoire beaucoup de fortifiants et de plasmides c cool , je met pa 20 car il a deja bugger une fois , mais je pense ke 19 c bien meme très bien , voila ce jeu est tou simplement magnifique donc acheter le si vous le douter

kiwotsu
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement Excelent ! Gameplay excelent ! Ambiance juste énorme ! mise a part sa Bioshock bien qu'il est des qualité qu'on ne peut nier ne m'a pas vraiment emporté. Je l'ai fait une foi et cela m'a suffit je ne pense pas le refaire un jour ! bon jeu !

susano-o
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bioshock 2 est sans aucun doute un des meilleurs jeux sortis sur ps3 à ce jour. Tous les problèmes du 1 ont été réglé, à savoir: l'IA, une meilleure personnalisation des plasmides, une amélioration du gameplay sur le plan des phases d'actions et enfin plus de répercussions sur l'histoire suite à nos choix moraux. Le scénario est super, les personnages aussi, la musique est parfaite, bref tout est bon dans ce jeu... Ca faisait même longtemps que je n'avais pas été ému comme ça en jouant à un jeu vidéo. Pour finir le prix du jeu sur internet est tout petit alors FONCEZ !!

EIias
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

18/20, voila la note que je donne à Bioshock 2, les graphismes sont magnifiques, la bande-son est de même, le scénario beaucoup moins bon que le 1er mais j'encaisse, jouabilité excellente, j'ai trouvé le Multi très mauvais et très bourrin mais heureusement que sa reflète un moment de Rapture !

Symphoniaa
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je me suis inscrit sur ce site juste pour dire que Bioshock 2 touche la perfection. C'est la premiere fois que je vois des IA aussi bien geré (ils se cachent, se soignent, se jette dans l'eau quand ils brulent...) La liberté dans ce jeu est énorme, le décor est magnifique, le nombre des differentes facons de combattre m'a impressionné. Le travail des dévellopeurs est hallucinant, ils ont du pensé à tout. Il y a tellement de compliment sur ce jeu que je pourrais pas tous les citer. Je vous conseille de l'acheter, vous ne serai pas décu.

Sawyer_2010
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

La suite du cher chef d'oeuvre nommé bioshock ! Que cela soit niveau graphisme et niveau gameplay, pas de depaysement par rapport au premier opus. les armes sont plus jouissives a utiliser malgré le fait que les plasmides passent au niveau secondaire. Les personnages secondaires sont tous plus etranges les uns que les autres et retrouver certains nous fait plaisir . Une histoire quelque peu touchante et un scenario qu'on ne lache pas.

Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je viens de terminer Bioshock 2 et je dois dire que j'ai du mal à m'en remettre :D

Graphismes : 18 C'est beau, détaillé, les effets de lumière réussis et l'ambiance des années 50, la cité sous marine bref Rapture est une merveille.

Jouabilité : 18 pas de problème avec le pad sur ps3, très intuitif.

Durée de vie : 16 Le solo est quand même plus court que le premier même en jouant l'exploration il m'a fallu 10 heures tout au plus pour le finir en jouant l'exploration. Cependant si vous êtes accro à l'univers le mode Multijoueur fort sympathique ( sans lag / fluide ) rallongera cette durée de vie même si celui-ci n'est pas très complet.

Bande son : 19 Les musiques, effets sonores, dialogues des personnages sont excellentes de plus la VF est très bonne cela rajoute de l'immersion.

Scénario : 18 Des personnages peut être moins charismatiques que dans le 1er mais l'histoire de cette nouvelle aventure est de très bonne facture.

Note générale : 18/20

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rapture, l'utopie sous-marine qui avait soulevé l'enthousiasme en 2007, renaît des cendres de son code source : confiée à une nouvelle équipe, la suite de BioShock retrouve sans peine l'ambiance art-déco monstrueuse du chef d'oeuvre d'Irrational...

Les Plus:

-La ville de Rapture belle et inquiétante
-Les plasmides sont toujours aussi géniales
-Un nouvel ennemi redoutable : les Grandes Soeurs

Les Moins

-Le moteur graphique date.
-Moins spectaculaire et grandiose que le premier.

Alors que les suites nous en offrent généralement toujours plus, celle-ci nous en propose plutôt moins : moins ambitieuse, moins impressionnante techniquement, elle remplit son contrat en redonnant vie à Rapture ; mais sans le génie créatif et malsain du premier volet. Le plus décevant est sans doute le manque d'améliorations graphiques, surtout que le premier volet avait marqué son temps ; celui-ci marque le pas, de sorte qu'il n'est réservé qu'aux fans qui sont prêts à retourner sur Rapture même au prix fort. Plus qu'une suite, c'est surtout une extension ; de sorte que pour les nouveaux venus, il vaut mieux commencer par le premier, plus fort et moins cher. Bien que très efficace, BioShock 2 donne surtout envie de rejouer au premier.

BlackSackboy
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bioshock 1 et 2 sont des incontournables de la PS3. Le jeu plonge le joueur dans une atmosphère oppressante, un sentiment d'insécurité rôde tout le long du jeu même si les armes sont balèzes. Contrôler un protecteur, y a pas à dire ça en jette. Les graphismes sont magnifiques (quelques bugs par ci par là), tout comme l'ambiance sonore et les jeux de lumière. La durée de vie est correcte pour un FPS, mais personnellement j'aurais apprécié jouer quelques heures de plus, heureusement le multi (même si il n'a pas trop fait fureur) assez complet et intéressant rallonge considérablement la durée de vie (trophées). Ce jeu reste un de mes premiers jeux PS3 et une très bonne expérience vidéo-ludique pour moi. Si vous possédez Bioshock premier du nom, n'hésitez pas et foncez acheter Bioshock 2.

ProjectNesquik
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

La série Bioshock peu se résumer en une phrase : Un Background ultra léché à la Jules Verne.
Bioshock premier du nom avait réussi le tour de force d'intégrer un vrai scénario à un fps moderne. Mais quid de Bioshock 2 ?dépasse-t-il son ainé ? Alors oui bioshock 2 est du même calibre que son frère, mais le manque de nouveauté m'a déçu. Le Big Dady se manie globalement comme Jack dans le 1. Certes le fait d'incarner un Big Dady change un peu le gameplay (plus lent et plus "bourrin)et de nouvelles phases apparaissent de protection de petite soeur pour récupérer l'Adam. Mais au niveau des armes aucune nouveauté, même si de nouveau pouvoirs apparaissent, il y a un effet de lassitude qui s'installe, si on a fait le premier du nom.

Ce jeu m'a laissé sur ma faim, je m'attendais à autre chose de Bioshock 2. Rapture commence à montrer ses limites et heureusement que 2K Marin change l'univers de Bioshock 3. Pour renouveler une série qui risque de s’essouffler dans les prochain opus.
Mais le jeu reste toutefois bon, et les inconditionnels de la série se doivent de le posséder.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bonjour à tous! Ce jeu est absolument génial! C'est un chef-d'oeuvre artistique! Le scénario est très bien fait, les graphismes sont très beaux!! Les armes ne changent pas vraiment de premier opus mais quel plaisir de se retrouver dans la peau d'un big daddy! Se balader à sa guise dans les niveaux est un véritable plaisir et écouter les journaux audio (d'une très bonne qualité) nous fait apprendre plus de choses concernant le scénario. Une suite à la hauteur de mes attentes!