17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Bioshock de ma vie, mais curieux du succès qu'il a rencontré j'ai décidé de me payer le 2 et quelle surprise ! graphisme : 17/20 Très bien je trouve, le rendu est superbe et les jeux de lumière priment avant tout ! Beaucoup disent que les graphismes sont égaux au 1 mais n'y ayant pas joué je trouve que c'est superbe. Il ne faut pas forcément comparer le 1 et le 2 mais aussi voir avec les autres jeux actuels. Jouabilité : 16/20 Le perso est lent et c'est asser lourd parfois lol mais j'ai eu du mal à combattre les chrosomes pendant un long moment, je mourrai toujours une fois :D Le système est très bien conçu avec les plasmides mais si on est pas habitué au fps il faut un petit temps d'adaptation. durée de vie : 15/20 Le mode solo est as

lucasol92
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Etant grand fan de Bioshock et ayant explorer de fond en comble le première opus je peux déjà m'avancer sur une chose : le jeu est amélioré sur tout les points !!! Alors pourquoi Bioshock 2 mérite une moins bonne note que son prédécesseur... Parce que l'effet de surprise n'est plus présent, on connaît les mécanismes de jeu, comment Rapture fonctionne... Ce seul point négatif (on ne peut quasiment pas l'appeler ainsi) était de toute façon inévitable. La série Bioshock est une des meilleur que la PS3 est connue. A acheter absolument ! Le multi, de bonne qualité quoi que pas assez nerveux prolonge l'expérience. 18/20.

djul7080
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Moi qui n'aime pas les fps, j'avais adoré le premier. J'ai aperçu le 2 à 20€ chez media markt, je me suis dit pq pas, et franchement un des meilleurs jeux joués sur ps3, pourtant je le répète, je suis pas du tout fps! La fin m'à vraiment émue, limite à pleurer... Très bon jeu, à acheter les yeux fermés!

cratos18
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

J'avais mis 17 au premier, je met 18 au second! Nous en apprenons plus sur Rapture, nous disposons d'un plus vaste choix d'arme, nous nous battons contre des chrosomes plus diversifiés!
Ce jeu est un pur bonheur! A acheter les yeux fermés! A 20 euros, c'est cadeau!

Peach_Wilkins
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bioshock 2 n'est pas la suite direct de Bioshock. Dans cette suite on en apprends plus sur Rapture, les personnages importants de la cité, et on découvre de nouveau mystère. En fouillant bien, on en apprends plus sur l'histoire du premier opus. J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans Rapture, une nouvelle fois, et je compte encore y rester un bon moment ! Le mode multijoueur quant à lui, nous en apprends un peu plus concernant la décadence de Rapture, cette citée qui avait pourtant tout de l'utopie. Je recommande vivement ce jeu.
Identique en tout point avec la version 360.

trafto
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Cette fois,c'est un 17 car même en difficile on a l'impression de faire facile,même si il y a certains moments chauds,mais pas plus que sa. Sinon,le gameplay à évolué,foreuse très sympa à utiliser et plasmide que l'on peut charger.Le piratage rendu plus simple est un très bon point pour moi.Nouvelle sortes de protecteurs,chrosomes.. Mais protéger sa petite soeur est sympa..sauf qu'au fil du jeu on va vite s'en lasser.

Lydoun
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai énormement apprécié le premier Bioshock, que j'ai fait sur pc et sur ps3. J'ai été un peu long à la détente sur le second volet, que j'ai acheté en août, pour ne le finir que ce matin... Et les seuls points positifs que je peux lui donner sont les éléments finalement issus du premier opus !
Certes on retrouve rapture, le systeme de plasmide plus pratique (mais ceci dit dans le 1er cela servait pas mal a l'immersion de pas être non plus un dieu avec arme+plasmide en même temps) mais voilà ... le jeu est trop sombre, trop "sale", rapture a subit une guerre mais tout de même, j'en avais un peu marre sur la fin, impression de toujours faire la meme chose, les décors ne sont pas variés a mon gout, les phases sous marine inutiles, je le trouve deja vieillit graphiquement, alors que je m'emerveillais sans cesse dans le 1er ... Un jeu à faire pour son histoire et retrouver un peu de bioshock, mais je pense vite oublier.

Jiiiiiiiiiiz
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, l'immersion dans un monde inquiétant est quasi parfaite, l'idée du harpon est tout simplement géniale je me suis marré comme un fou, j'aime surtout le côté années 50 avec les vieilles musiques. Vraiment j'adhère et j'adore!

terminator73
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

ceux jeu est ecxelent rien a dire a par une histoire qui tient la route assez bon multi et des nouvauté éblouissante.
Cepandent je reste fidèle au prémier qui a été une découverte pour moi extraordinaire!

rucheruche
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu.Les graphismes sont bon ainsi que la jouabilité.Mais ce 2eme opus est un peu moin bon que le premier et il est un peu trop facile (en difficile on se croirait en facile)Mais bioshock 2 reste un très bon jeu j' espère qu' ils sortiront un 3eme opus

Nathaniel1
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Le second volet de cette série est un bijoux de jeux vidéo. L'histoire est toujours aussi fascinante! L'action est encore au rendez-vous. De nouveaux éléments sont présent mais je vous laisse les apprendres par l'intermédiaire du jeu.

kitchen3

Nof579
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le second opus est pour moi encore meilleur que le précédent ! j'ai trouvé le scénario plus ficellé et l'aventure et très prenante ! le reste ne change pas comparé au précédent . C'es une excellente pioche en tout cas !

Van-Renji
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

enfin la suite du jeu de l'année qui avait réussit a recréer tout un univers et ambiance qui lui est propre cette suite ne fait pas exeption a la regle ou cette fois ci vous serez dans le corps d'un big daddy! ce qui offre par la meme ocasion un gameplay plus riche que le premier la possibilté d'utiliser un plasmide et une arme en meme temps deja. Mais ce qui fait la grosse nouveauté de cet opus et la possibilité d'enroler une petite soeur pour que celle-ci collecte l'adam d'un cadavre et que vous devrez aussi proteger durant sa collecte la durée de vie du solo est quand a lui equivalent au premier mais avec un niveau de difficulté plus faible celle-ci se voit rallonger par un mode multi sympatique qui devrait vous tenir en haleine quelque soirée le moteur graphique est resté le meme que dans le premier tout comme le plaisir de jeu qui reste a son comble. Le scenario quand a lui est toujours aussi bon meme si l'effet surprise n'est plus la vous aurez droit a 3fin differente suivant ce que vous ferez des petite soeur en bref une très bonne suité accé un peu plus action tout en gardant les valeurs qui ont fait le succée du premier a posseder absolument

_tartOcitron_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Globalement legerement moins bon que le premier, cet opus a malgré tout ses atouts par rapport au premier volet de bioshock.
Graphiquement et au niveau du level design c'est plus poussé, le gameplay a été grandement amélioré, par contre au niveau du scénario c'est un ton en dessous mais tout de meme excellent si l'on compare ce jeu aux autres standards.
Pour faire bref bioshock 2 est une excellente suite qui complete bien le premier opus en apportant des nouveautés rafraichissantes tout en restant fidele au premier.