15.2/20

dd_bis
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

un bon jeu car on peut se promener un peu partout et les attaques élémentaires sont très bien faites et il y a beaucoup plus de combos mais ce qui est un peu dommage c'est le problème de camera car on peut pas le bouger à volonté.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Super jeux bien reussi. Je l'ai ahceté que avant-hier et j'en suis déa accrro.J'ai rarement joué à un spyro sur les anciennes plate-formes et la je trouve que la bande-son et les graphismes sont super.Un jeux à conseillé à tout le monde , Voila , bon jeu ! Merci !

dd_bis
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Tarak95
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce Spyro est une pure merveille ! Les excellents graphismes,musiques (le thème principal est génial et les musiques sont très belles) , environnements nous plongent littéralement dans l'univers féerique et fantastique de Spyro (c'est véritablement un plaisir d'y jouer).En plus de pouvoir voler quand on l'entend (enfin !) , nous pouvons incarner Cynder qui a de tout nouveaux éléments inédits ! Le gameplay est ainsi plus riche puisque nous pouvons maintenant incarner deux dragons qui ont chacun des éléments différents améliorables, des combos qui se distinguent ainsi que des pièces d'armures propres à chaque dragons ! Les combats des boss sont impressionnants et spectaculaires. Les cinématiques sont très bien faites aussi et la fin est sublime ! Le mode coopératif allonge la durée de vie et nous offre de bonnes parties d'entente, et de rigolade avec un ami. Pour ma part , je trouve qu'il est incontestablement bien supérieur au titre précédent "Spyro the Eternal Night" (mon premier Spyro, je n'ai pas eu la chance de jouer aux premiers spyro malheureusement) ) ! Bref, ce jeu est vraiment prenant et vous offre des heures de plaisir ! Le point manquant c'est pour les problèmes de caméras, dommage. Cependant,c'est le meilleur jeu spyro auquel j'ai joué et je vous le recommande à tous ! J'espère vraiment qu'il y aura encore d'autres jeux spyro !

laeti37
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

ce jeu est magnifique ca me rapelle la psone, les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle même mon fiancé a été ébloui. seul bémol la caméra, on ne peut observer qu'en volant. C'est pour ca que je met 19/20

Mangow
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ca fait toujours plaisir de retrouver notre Spyro sur Playstation 3 mais la série perd de son essence au fil des jeux. On perd cette fameuse sensation en jouant à Spyro sur Playstation 1. Il reste tout de même abordable et offre pas mal de plaisir.

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Déjà que j'ai trouvé les deux autres épisodes précédents de Spyro assez bien,quand j'ai joué à celui-ci,j'ai adoré. Les décors et les personnages sont très bien concu. De plus, il a beaucoup plus d'égnimes et moins de combat. Je le conseille à ceux qui cherche de bons jeux playstation 3 et les fans de la série.17/20 est ma note et elle est vraiment mérité .

Dyfarian
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup aimé, le scénario est plutôt bien fait, même s'il aurait pu y avoir un meilleur travail dessus.
J'ai joué aux 2 premiers Spyro sur playstation 1 et personnellement, je trouve que ce Spyro donne un sang neuf à la série, pas autant qu'il le devrait, mais c'est pas si mal. Graphiquement, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, ça ce regarde très bien.

Les seules gros reproches que j'ai sur ce jeu ; la durée de vie trop courte et la caméra en coopération un peu gênante. Sinon la difficulté qui devient très forte à la fin, mais finalement si on ramasse assez d'objets au début, c'est assez facile.

En soi, un bon jeu qui mérite d'être testé malgré certains problèmes. Il garde très bien l'esprit de la trilogie et donc des deux précédents opus ; A New Beginning et The Eternal Night. Je le conseille à tous ceux qui aiment le dragon violet.

TheDude747
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Ce Spyro est magnifique !!!
Je trouve les graphismes somptueux, les couleurs splendides, la bande-son excellente et le gameplay super cool.
Le level design ainsi que le character design est somptueux.
la durée de vie est excellente, je le conseille a tous, enfants comme adultes.

Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Le jeu le plus fantastique auquelle j'ai joué, vive Spyro. 20/20 sans aucune ésitation.

Spyro en force. Vive le nouveau scénario.

Les graphismes sont bien, le gameplay est super, la bande son exellent, la durée de vie un peu cour mais pour les dernier opus c'est toujours comme ça, et le scénario merveilleux.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un jeu simple et exigeant, mais surtout prenant !

Vous en avez marre des jeux aux graphismes époustouflant et terriblement vide ? Ce jeu est pour vous !

Un gameplay oldschool et novateur au tour par tour, avec un système de point d'action(PA) au nombre de 12 à doser en fonction de l'ennemi, de sa résistance, de votre propre résistance. En effet plus vous attribuez de point à une action plus elle aura de chance de réussir.
Un gameplay simple et complexe, il vaut mieux être prudent !

La difficulté est là, des instances assez rapide, mais des combats qui ne pardonnent pas.
L'équipement "rare" est très rare, et l'équipement normal que l'on trouve dans les magasins n'est jamais le même. Il change deux fois par semaine, il faut de la patience pour trouver l'équipement qui nous convient.

Le PvP est stratégique et prenant, même si ce n'est pas une partie essentielle du jeu, du fait du nombre peu élevé de joueur.

Le PVE est très tactique, et il vous faudra de la patience pour gagner les précieux niveaux qui vous permettront d'obtenir la compétence qu'il vous faut.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Conquise par les premiers spyro, je suis en revanche très déçue par celui-ci. Le scénario est plutôt bien pensé mais, je l'avoue, j'ai été bloquée pendant si longtemps à cause de monstres imbattables que j'ai décidé d'abandonner. J'ai réussi tout de même à le finir à l'aide de cheat codes et d'un ami. De plus, les graphismes sont médiocres, on ne se rend compte qu'on joue à la PS3 que lorsque l'on regarde la manette et qu'on ne voie pas de fil. C'est dommage, surtout que certains paysages pourraient être magnifiques et que la bande-son s'accordent bien avec ceux-ci. En bref, un jeu dispensable même si le petit dragon violet reste toujours aussi attachant(il a enfin appris à voler!!).

Retr0Pl4yer
Posté le 09 oct. 2021 à 19:01

The Legend Of Spyro: Dawn Of A Dragon apporte une conclusion à la série qui avait débuté en 2006 sur "PlayStation 2" et pour une fois, les développeurs ont décidé de revoir en profondeur la formule des deux précédents opus en plus de garder quelques éléments qui avaient marché sur les prédécesseurs de ce volet.

La première nouveauté étant le mode multijoueur, il est désormais possible de jouer à deux vu que le jeu nous permet d'incarner soit Spyro soit Cinder qui possèdent divers pouvoirs. À noter qu'il est possible de jouer en solo, le jeu va tout simplement nous permettre de choisir entre les deux dragons. Les deux personnages se voient octroyés la possibilité de "voler" ce qui est plutôt une bonne chose.

L'ost est toujours excellente et n'a pas de problèmes d'enregistrement comme le premier opus de la trillogie. Le level design a été entièrement repensé, les niveaux sont beaucoup plus ouvert qu'avant et plus colorés aussi là où les deux premiers opus avaient opté pour des couleurs sombres. La difficulté est maîtrisée, ce n'est ni trop dur ni trop facile et l'ajout des ennemis d'élite ajoute une bonne dose de challenge.

Clairement, c'est le meilleur opus de la saga "Reboot", le seul soucis serait le fait que l'on soit loin des mondes colorés des premiers Spyro mais encore une fois, c'est une critique qui doit être adressée à la série et non à ce jeu seulement. Même chose pour le gameplay, on est en face d'une formule aboutie de la manière de jouer proposée par les deux premiers opus.

BarboPapo
Posté le 24 mars 2021 à 19:12

combat lamentable, histoire lamentable, gameplay lamentable, tout est catastrophique. aller jouer a god of war plutot si vous voulez un beat them all avec une bonne histoire, spyro est vraiment le minimum syndicale en terme de jeux vidéos, heureux que étrange libellules soit liquidé en 2012 car sortir un jeu comme ça est une catastrophe.

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 déc. 2017 à 22:21

Amusant certes, mais décevant. L'ambiance générale ne correspond pas à un spyro classique, j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu. Le jeu est aussi beaucoup trop facile ce qui le rend court, heureusement les cinématiques sont de qualité mais je note avant tout le gameplay.

deiichi55
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je n’ai pas joué aux précédents jeux de la trilogie, donc sa ma fait un choc niveau graphisme entre les 1er Spyro et celui-là ! Mais pour du niveau PS3 on aurait pu faire mieux. Mais le design des niveaux/décors est vraiment superbe et diversifié.
C’est vraiment cool de pouvoir voler à tout moment, avoir Cynder de notre côté est super et de passer d’un à l’autre ou de faire jouer un ami en mode multi-joueurs est fort sympathique !
Et les musiques sont très belle, elles vont bien avec l’atmosphère du jeu et des niveaux et les doublages ne sont pas du tout désagréable.
Ensuite, niveau scénario j’ai pas trop compris :/
Je trouve que je l’ai fini assez vite…
Et le plus négatif du jeu, c’est la caméra. On n’est pas très libre niveau déplacement, on peut quasi jamais la tourner à 360° alors des fois pour trouver des plates-formes ce n’est pas facile ! Et en multi-joueurs c’est des fois plus simple de jouer des bouts tout seul tellement on se perd ! xD
J’ai toujours aimé Spyro et je ne suis pas pour autant déçue, j’ai quand même bien apprécié. ^.^