15.9/20

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Comme mon pseudo l'indique, je suis aussi fan de dragons. Trouver un dragon en jeu vidéo pour Noël, c'est encore mieux:
- Les graphismes sont très beaux dans l'ensemble, même si quelques matières ne sont pas extrêmemement bien travaillée;
- Un multi parfait qui est bien organisé grace a une merveilleuse invention de Malfor: la chaine qui relie Cynder et Spyro;
-Une bande son qui s'accorde très bien avec l'environnement;
- Une bonne jouabilité, les deux dragons peuvent se balader librement et voler quand ils le souhaitent pour mon plus grand bonheur;
- Une très bonne durée de vie ( débutant mettra 30H; moyen 15H; exper 8H )

valxdu59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Voilà tout juste 10 ans qu'un petit dragon violet débarquait sur nos consoles. Si les premiers épisodes de Spyro ont émerveillé toute une génération de joueurs, la licence a sérieusement pris du plomb dans l'aile ces dernières années. En effet, la nouvelle trilogie entamée en 2006 avec A New Beginning n'avait pas convaincu. Le dernier épisode de cette saga n'était donc pas particulièrement attendu. Pourtant, il faut bien constater que le studio Etranges Libellules est parvenu à redonner des ailes à notre petit dragon.

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

-Une bande son qui s'accorde très bien avec l'environnement;
- Une très bonne durée de vie ( débutant mettra 30H; moyen 15H; exper 8H )

valxdu59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

info2
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Le jeu déchire tous j'ai jamais été libre comme ça dans un jeu vidéo. Pourquoi 14 ce jeu est trop fun avec les combos et en coopératif c'est encore meilleur, les graphismes ne sont pas trop réalistes mais après tout c'est un jeu d'arcade.

_HITMAN_
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Palalalala un jeu de fou !!!! Il est trop hardcore !! Les monstres sont trop west-side !! Les monstres font trop peurs ! Même moi je me suis caché sous ma couette en jouant!! Le jeu est trop a acheté mais c'est pas pour les peureux !
ACHETER LES YEUX FERMES !!!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:28

Jeu de plateforme/action jouable en coop (fait avec ma femme).

Plutôt beau et sympa, le jeu n'a rien de révolutionnaire, il se contente d'être correct.

Les combats sont un peu brouillon.

Succès obtenus à 100%

efryt
Posté le 22 août 2017 à 12:31

Un jeu de folie 100 fois mieux que les deux premiers et je suis même triste que les deux premier jeu ne soient pas aussi bien que lui. L'épisode ultime de spyro ou il peut vraiment voler pour la première fois. La dimension épique du jeu est très bien faite. et si vous connaissez skylander la fin est en lien avec skylanders puisque le monde est détruit est devient des iles flottante comme dans skylanders bon après skylanders c'est vraiment pas terrible. :I

Malgré le fait que nous ne sommes pas du tout face à un spyro classique revoir des spyro de ce genre ne me dérangerai pas malgré le fait que j’attends désespéramment un spyro trilogy remasterd à la crash.

Diabolik-game54
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Au moin les studio actuel non pas assassiner cette serie qui a forger mon ame de gamer dit ya 11ans contrairement a radical entertaiment qui a fister le cus des crash bandicoot par la bouche violement se jeux et toujour aussi prenant mes c dommage que notre cher spyro a laisser place a ces chose certe amusant en famille mes inutile pour se qui ont jouer au premier ces chose appeler skylanders.

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu sympathique qui l'est encore plus quand on y joue avec quelqu'un. Les environnements sont plutôt jolis et on a une agréable sensation de liberté quand on vole.
Mais la caméra devient vraiment gênante pour certaines phases de plateforme. Et le jeu en lui même n'est pas très long.

Siphaelys
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

La légende de Spyro est un jeu sympathique, ludique, qui nécessite d'avoir déjà jouer au précédent épisode, " A new Beginning ". Bon, un petit bémol en ce qui concerne le début du jeu où on ne sait pas pourquoi et comment ils se sont retrouvés en prison, mais ce n'est pas bien grave puisque le scénario tient la route. Les graphismes sont très beaux, une certaine vastité, de très beaux paysages... Spyro a tout pour plaire.

Armalink
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Franchement, peu de jeux offrent une telle sensation de liberté, vous pouvez voler avec vos petits dragons tout mignons (trop kikous) où bons vous semblent. Les pouvoirs son sympas, le fait de pouvoir changer de dragon à tout moment et surtout c'est GRAND. les niveaux sont vastes et le jeu est long. Il n'est pas aussi bien que Spyro 3 (la référence) mais c'est sans doute le meilleur après celui-ci. Le fait de pouvoir faire l'aventure à 2 rajoute aussi énormement à l'experience de jeu.
Les jeux videos c'est la vraie vie, le reste c'est du virtuel

anakin6990
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai trop aimé ce jeu, moi qui suis un fan de ce dragon violet, de superbes graphismes, une bonne durée de vie, une superbe bande-son ainsi qu'une excellente jouabilité.
Mais la caméra déçoit un peu.
Mais autrement ce jeu est super, je le conseille vraiment au plus jeune qui ne connaissent pas Spyro.

vassa2020
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Moi qui et un grand fan de spyro j ai acrouché a mort sur ce dernier spyro mes point positif sur ce dernier spyro sont les musique qui son prope a l'univer de ce jeu ensuite les graphisme se fonde très bien dans ce dernier volet est tous les nouveaux coup spécieaux et pouvoir qui rajoute un grand plus au gameplay et la posibilité d'incarné cynder et volet dans les air autant qu on veux et qui s'aver très utile et fun.Juste 2 point négatif les graphisme qui aurait pu être + fluide sur la xbox360 et ps3 c'est tout

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon avis est très mitigé, le mode coopération est bien sympathique, au niveau du gameplay c'est assez lourd d'être accroché à Cynder et devoir tout faire par rapport à elle, certain saut sont fatiguant à la longue et casse tête. Niveau scénario on suit bêtement une histoire assez fade et sans goût, le jeu nous force à suivre un point A à un point B sans même laisser de liberté. Le coté exploration à complètement disparu. C'est dommage.

nonodu31
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Dernier morceau de la trilogie entamée avec A New Beginning et Eternal Night. Ces deux derniers étaient vraiment corrects mais ne rendaient pas justice au dragon violet avec un gameplay trop bourrin et linéaire. Mais la mise en scène et les cinématiques étaient vraiment sympas.

Celui ci propose une nouvelle orientation en étant axé plus aventures et plates formes, exploration que les 2 premiers morceaux de la trilogie.

J'ai bien aimé ce volet où Spyro est devenu un dragon sérieux et mature, devant sauver le monde avec sa compagne Cynder.

Cela change des Spyro en plates-formes, mais on aime ou on aime pas. Il a un côté aventures façon Zelda

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Les décors, les cinématiques sont jolies. Graphiquement, c'est très joli et coloré.

Le gameplay est classique mais efficace : Spyro peut voler à tout moment, utilise ses pouvoirs élémentaires, peut frapper les ennemis ou les projeter, et l'on peut jouer l'exploration pour trouver des Gemmes de vie, de magie ou des pièces d'armures pour augmenter les capacités de Spyro et de Cynder.

La difficulté par contre, est assez irrégulière mais n'est pas frustrante. Certains moments seront assez facile et d'autres un peu difficiles.

Le mode coop avec Cynder est vraiment sympa, jouer a 2 sur la même aventure est plaisant, d'autant plus que Cynder a des pouvoirs différents de ceux de Spyro et qui se complètent bien. Juste de petits problèmes de caméra à déplorer quand on joue à 2

En bref, un Spyro que j'ai bien aimé, qui pour moi, a redoré un peu le blason de la série et qui constitue une belle conclusion à la trilogie de LOS. D'autant plus que c'est des français qui l'ont développé.

Violaine-KH
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bah lala, la déception! Suis une grosse fana de Spyro alors quand j'ai vu ce jeu, j'ai foncé sans même réfléchir! Bon bah j'ai déchanté! La jouabilité est franchement pas extra, Spyro part à certains moment dans tous les sens sans qu'on sache trop pourquoi, et puis la difficulté du jeu est ahurissante pour un Spyro quoi: le 2e niveau je ne sais combien de fois j'ai recommencé! Par contre les graphismes et la possibilité de jouer à 2 ou d'alterner les persos sont quand même à souligner positivement!