14.1/20

prange2b
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Voila ce que l on appelle un jeu, moyen ! Sympa de prime abord, le jeu s avere neanmoins lassant a la longue, mais le plaisir est tout de meme present surtout avec des amis ! Une note merité donc. A voir selon vos gout.

prange2b
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Rafka_
Posté le 16 juin 2021 à 18:24

Sega Superstars Tennis est un jeu de tennis arcade sorti en 2008 sur PS3 et autres plateformes de l’époque.

En terme de gameplay, le jeu se compose de plusieurs mode de jeux assez différents. Un grand chelem classique, un mode « aventure » ainsi que des mini jeux, qui sont plutôt pas mal il faut dire. Malheureusement, le nombre de coups différents est très limité. Quatre tirs disponible avec deux touches, et une autre pour déclencher l’attaque spécial de notre perso, on en fera très vite le tour malheureusement, et seul le monde versus ou online vaudra le détour pour passer du temps dessus. A noter, un cast de 16 personnages, tirés des différentes licences Sega ( Sonic, Jet Set Radio, Monkey Ball ect...), ce qui est vraiment bien.

Graphiquement, rien a redire, le design fait beaucoup penser aux jeux Sega de la génération précédente, mais relisser pour un effet très propre. Les différents courts de tennis sont inspirées de toutes les licences Sega. On aurait aimé malgré tout un peu plus d’animations différentes pour les personnages.

Les musiques sont elles aussi très bien, ce sont des morceaux remixés des titres originels des jeux. Les bruitages du terrain sont également présentes ( balle qui rebondit, applaudissements).

En résumé, malgré de bonnes qualités comme ses graphismes ou encore sa bande son, Sega Superstars Tennis se rapproche trop près d’un Mario Tennis sans pour autant l’égaler, du fait de son manque de diversité dans le gameplay. Assurez-vous d’être au moins deux ou de jouer en ligne afin de passer plusieurs heures de jeu, parce qu’en solo, c’est pour moi un échec, dommage.

marco999
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Jeu moyen qui se déprécie vite. Les graphiques sont moches et le gameplay est… arcade!!! Pour du vrai tennis réaliste, il faut repasser. Pas beaucoup de personnages jouables et un mode solo trop facile et trop court. Par contre, j’avais vraiment ce jeu. Les personnages de SEGA sont bien représentée. C’est facile à prendre en main. Bon jeu pour le prix où il est rendu.

worms62
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très mauvais. le mode principale comporte énormément et trop de mini-jeux, on ne joue presque jamais au tennis, il n'y a pas de classement générale, je suis très déçu de ce jeu. Il y a un mode tournoi mais il n'y a que 6 matchs et hop on est a la fin, sans compter qu'il est très facile. je vous conseil d'aller voir ailleurs dans ce sport il y a beaucoup mieux et avec des mini jeux beaucoup plus intéressant.

lescientifik
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu (mon premier jeu de tennis) ! Il est vraiment fun, magnifique, et intéressant. La bande sonore me rappelle beaucoup de souvenir de sega !!! C'est même assez varié (grâce au mini-jeux). Par contre, je trouve qu'il y a un gros manque de précision particulièrement pendant le jeu poyopop et ou l'on doit taguer le sol. Le scenario est inexistant et l'on peut quand même se lasser à cause de la difficulté bien trop irrégulière (même au niv. facile !!!).

DS_44
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Quand j'ai reçu ce jeu (le premier 2e que j'ai eu), j'était déçu, je le trouvais trop enfantin, mais j'ai commencé à jouer et j'ai trouvé cela très amusant! Quand tu joues une partie on dirait que nous somme la! On sent notre manette PS3 vibrer!

clad003x
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Pour moi Sega superstar tennis est un excellent jeu de tennis à jouer entre amis.
le mode solo n'est pas mal mais manque cruellement de personnages.
Le mode en ligne manque pour l'instant énormément de joueurs.

darkness_shadow
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Excellent jeux de Tennis, Graphisme magnifiques, Superbe Music, les plus grandes Star de SEGA, Super Amusant, et les attaques Spécial, un peu court mais génial le mode à 4, on ne s'en lasse pas un instant.

Scottwail
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Après quelques heures de jeu, on voit tout le potentiel du jeu, et il est énorme ! C'est la claque ! mini-jeux tous excellents, issus de l'univers sega, graphismes à couper le souffle, des persos charismatiques (bien plus que ceux de Nintendo, Mario et compagnie...) Un très bon gameplay même s'il n'égale pas celui de Virtua Tennis (il faut l'avouer), une durée de vie monstrueuse et un online en béton armé ! Vraiment du lourd ce Sega Superstars Tennis !

VILLENEUVE_1
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un jeu pas trop mal réalisé, qui souffre de peu de problèmes. Etant un grand amateur des jeux Sega et ayant essayé le très catastrophique Sonic sur PS3, je suis agréablement surpris. L'ambiance d'un niveau comme Sonic the hedgehog a attiré mon attention, il est en effet possible de mettre la musique du jeu sorti sur Mega Drive il y a déjà longtemps...
Je mets un 13 car c'est un bon jeu, mais ce n'est pas non plus un must have sauf pour les gens qui aiment le tennis et le fun, que ce jeu met en avant.

nicsailor
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Etant un grand fan de Sega, je me suis procuré le jeu ce samedi, tout excité. Je lance le jeu et là, c'est la douche froide... Certes, le jeu est beau, les personnages sont nombreux mais la jouabilité est horrible, les persos comme samba sont parfois bloqués, qqs centiemes de secondes aprés avoir tapé dans la balle. Impossible parfois de frapper la balle même si on est dans sa trajectoire. En gros, un grand manque de réactivité qui va me faire arrêter de jouer à ce jeu qui ne vaut rien par rapport à Mario Tennis qui a une jouabilité parfaite...

ZyaTaoR-
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu que je dois dire j'attendais depuis assez longtemps et je suis très satisfait. Le jeu est super pour jouer à plusieurs et le mode superstar est assez bien fait, mis à part que je le trouve un peu lassant à force parce que les niveaux sont trop longs. La prise en main est aussi délicate au début ; j'avais du mal à taper dans la balle mais c'est une habitude à prendre. Je le conseille à toute personne qui hésite à le prendre car, franchement en multi on peut bien s'éclater.
P.S. : le mode online et assez sympa, sauf que pour l'instant il n'y a pas trop de joueurs, donc des fois on peut attendre bien 5 minutes avant de trouver une partie.

Phabi074
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Jeu très fun, qui avec grand regret n'exploite pas du tout les capacités de la PS3. Le portage a été bâclé tout simplement. Mais cela n'enlève en rien le plaisir de jouer. A posséder pour passer de bons moments en famille, car accessible aux plus jeunes de par la simplicité des techniques. Un bon titre à avoir pour varier les plaisirs...

pajtim77ak
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

jeu très bien fait très jouable à deux :D rien à dire bon jeu sur bon support :D en plus assez de personnes pour assez de techniques spéciales donc pas de souci sur ce coté :D il s'impose comme un assez bon titre sur le support, que l'on soit fan de Sega ou pas.

franklin-du-92
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Sans être au top, ce jeu est assez correct en multi. Il est assez dynamique et il n'y a aucune raison de ne pas y trouver du plaisir. Mais (car il y a un mais), le mode solo est un véritable calvaire. Les missions se succèdent et se ressemblent, ne semblant jamais avoir de fin. De plus, le mode tournoi est une aberration. Je m'explique : après 3 matches gagnés sans se forcer (les adversaires se contentant de regarder passer la balle), l'ordinateur pète un câble et se met à nous lancer des balles rapides, que même Flash ne verrait pas passer. Autant vous dire que le passage du mode "légume" au mode "invincible" surprend.
Bref, ce jeu est intéressant entre potes, mais vite lourd en solo...