letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

jeu correct dans son ensemble : il propose pas mal de Ferrari , la prise en main est correcte ainsi que les musiques , par contre les graphismes sont un peu datés , pas de la PS2 , mais le début de la PS3 . mais pour les amateurs du genre , ça ne peut que plaire !
ma note : 15/20

serialbuteur77
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je joue dessus depuis 2 semaines, ayant profité de son prix d'achat ridicule en ce moment en neuf (10 euros). Je dois admettre que je ne suis pas déçu. Sans être le jeu de l'année, le gameplay est vraiment sympa une fois que l'on s'y est habitué, la difficulté est évolutive: tantôt facile, tantôt diabolique (surtout quand vous n'arrivez pas à vous qualifier 1er). Je n'ai pas encore pu jouer en ligne (je n'y ai jamais trouvé personne) Graphiquement, si need for speed ou Forza s'en sortent mieux, les effets météo convainquant(pluie très réaliste). En bref, surtout si vous aimez le cheval cabré, achetez le, vous passerez de bon moments.

letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

ma note : 15/20

serialbuteur77
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

ru69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bien meilleur que gt5 niveau gameplay et bande son, une vraie surprise avec un g25. Que du bonheur, durée de vie hors norme, et on le trouve sur le psn pour 7e (ferrari the rece experience) que du bonheur vraiment. Seul les graphismes sont en retrait mais perso ce n'est pas ce que je demande à ce genre de jeu.

_mathurin_
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

encore un test baclé de Rivaol, quand il dit "Une IA pas franchement rapide" cela démontre qu'il n'a que survolé le jeu, car oui...les adversaires lors des 2 premieres courses sont trés lent mais çà évolu trés vite et les dernieres courses deviennent trés difficile ... enfin bref ! HONTE A RIVAOL .
j'ai acheté ce jeu a 10 euros et je ne m'attendai pa a grand chose pour etre honnéte, mais j'ai était séduit dès les premiers tours de piste, c'est une vrai simulation !! les distance de freinage sont réalistes et les transferts de masses sont parfait, on ressent vraiment sa voiture méme a la manette . alors avec un volant ..c'est jouissif !! on ressent vraiment qu'un travail ENORME a été réalisé pour retranscrire au mieu les sensations de conduite !
mais un conseil, ne jouer qu'en vu cokpit ou capot parce que l'on ne ressent rien de tout ça en vu arriere . les graphismes sont bon... la voiture, la piste et les bas coté sont trés réaliste alors que l'arriere plan et "pauvre" .

Heckle
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, la conduite de chaque véhicule est différente et vraiment réaliste « surtout sans les aides » parfait! La moindre erreur se ressent, Les graphique sont magnifique (pas digne d’une PS3 MDR…pas besoin de faire mieux pour jouer au jeu vidéo ^^) System3 et Eutechnyx mérite une couronne d’Or pour ces 2 simulation de course! ‘’pour les testeurs qui on mit cette note pitoyable! Faudrait arrêter de boire, fumer et baiser juste avant car vous avez la tète dans le fion grave, la seul chose qu'on pourrait reprocher c'est plus de modèle de Ferrari

Zremag
Posté le 09 août 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu récemment car il était proposé à 10 euros neuf ! Et pour ce prix je ne suis pas déçu ! L'univers Ferrari est mythique et avoir un jeu dédié à ce monde est vraiment sympa. Les graphismes sont plus que correct même deux ans après sa sortie seule la vue intérieure pêche par un manque évident de détails. La sensation de vitesse est un peu en retrait mais la conduite procure un réel plaisir surtout à travers des circuits monumentaux ! Il est vrai qu'un mode carrière serait le bienvenue mais il faut voir le jeu autrement et relever les nombreux défis et courses proposés. A 10 euros je ne regrette vraiment pas mon achat !

starter13
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je comprend que les avis soit partagé, pas evident de prendre plaisir immediatement avec ce soft, c'est une simulation, je dirais meme qu il est aux antipodes du jeu d arcade qu on prend en main en 2 tours de circuit. Ici il faut apprendre a maitriser la bete en manuel et sans aide, etre concentré a 100%, connaitre parfaitement les circuits et la tout a coup Wouaaa !!! quel plaisir !!! Ce jeu s est inspiré de F355 challenge sur dreamcast qui etait terrible mais qui demandais de transpirer tout autant. Ok il est pas parfait, les graphismes et le son sont leger en rapport de ce qu il se fait maintenant mais ca reste digne d un jeu PS3 de 2008.
Ma conclusion tres bon jeu pour ceux qui ont du temps a consacrer pour en retirer un reel plaisir, pour les adeptes de jeux qu on prend en main en 3 minutes effectivement je pense que ca vous plaira pas...

dimme
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Exceptionnel... Ferrari challenge est clairement la simulation du moment. Comme présenté précédemment, ce jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains, car seulement les adeptes de la conduite pure, de trajectoires coupées au millimètres, de finesse dans les manoeuvres de dépassement et j'en passe sauront apprécier ce petit bijou de conduite. Malheureusement, ce jeu n'est que partiellement fini et la durée de vie offline n'est que limitée. On comptera alors surtout sur les parties multi-joueur d'une intensité folle qui ne tolèrent pas les tempéraments agressifs des autres joueurs et où la victoire viendra uniquement par un dépassement bien senti ainsi qu'à un pilotage précis, étant donné que toutes les concurrents pilotent la même voiture que vous et ont donc la même vitesse. Si on compare ce jeu à GT5 prologue, ce dernier ressemble plus à de la conduite de soucoupes volantes où le but est de couper dans l'herbe et de bourriner le plus possible en s'aidant des décors des circuits. FC reste le seul jeu actuellement disponible qui demande des réflexes et une conduite de pilote de course, que ce soit en multi-joueur ou en solo.

judkiki
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Bonjour à tous
décidément les avis divergent à propos de ce jeu....
cela n'engage donc que moi mais voici mon point de vue, utilisateur d'un playseats agrémenté d'un G25:
-jeu en 1080p
-détails d'environnement un peu sombres et perfectibles
-son en dts.(un bruit de moteur pourri, laissez-moi rire...)
-musique d'intro magnifique
PREMIER CONTACT AVEC LE JEU DECU CAR AUTO-CONFIGURE EN VUE INTERIEURE et j'avais l'impression de me trainer. Basculé en mode capot c'est parfait.
-configuration perso du volant disponible (abs, cs, ct , retour de force...)
-BEAUCOUP PLUS réaliste d'un point de vue conduite que le fameux prologue ou tous ses ptits freres de la ps3.
-ecrasez le frein, votre pédale va vibrer jusqu'à ce que vous perdiez l'adhérence et puis ensuite plus rien .idem quand la voiture part en travers,la resistance du volant disparait comme dans un tete à queue.
Un jeu beaucoup plus proche d'un GTR2 que d'un jeu ps3 et dans lequel il n'y a que des ferrari. (seul bémol quand on n'est pas un fan inconditionnel)
Un plaisir de conduite que je n'ai pas eu jusqu'à présent sur ps3 et pourtant j'en ai un ou deux:
- burnout paradise
- GT5 prologue
- colin mcrae dirt
- race driver grid
- midnight club los angeles
Et pour couronner le tout,jeu acheté neuf 15,95£ sur amazon.co.uk livret en anglais/jeu en français alors pourqoi s'en priver?
Un indispensable pour qui possède un G25 en tout cas et qui en a marre de patienter jusqu'au Gran Turismo.

2djo
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est méconnue... peut être a cause de mauvais tests comme celui-ci.
Ferrari challenge est clairement une simulation... qui lorsqu'il est dompté procure beaucoup de sensations.
je suis un grand fan de voiture et après avoir essayer TOUT de courses sur consoles new-gen je peux affirmer que Ferrari Challenge est le jeu le plus réaliste; devant GT prologue et Forza.
Mais, ce jeu a des défaut parmi lesquels de bons graphismes mais pas exceptionnel et loin derrière Prologue. Le deuxième défaut est le choix réduit de modifications qu'on peut apporter sur la voiture.
Pour ce qui n'ont pas ce jeu, sachez qu'une suite nommé "Supercar Challenge" ( si mes souvenirs sont bons)devrait sortir au printemps 2009).

kap69
Posté le 12 août 2008 à 00:00

De très très loin supérieur à un fameux gt5 prologue... Le seul petit point négatif que je pourrais lui trouver ce sont des graphismes beau mais sans plus, mais on oubli vite ce mini défaut une fois le volant dans les mains... voila qlq jours que je suis dessus et après avoir fini prologue, je peux vous garantir que FC est bien plus axé simu... Tout est beau et bon dans FC, le son, les courses, les graphismes, l'ambiance, tout tout, bien évidemment je le déconseille aux fans de grid, nfs, burnout etc...

haratchi
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Salut !

Je suis un fana du 100 % simu, mais pourtant je croche un max avec FC :-) Incroyable ! La conduite, une fois toutes les aides désactivées est simplement sensationnelle avec le G25..... Sous la pluie le plaisir est aussi énorme. Le rendu graphique est un ton en dessous de GT5P, mais je trouve l'ambiance et les couleurs plus chaudes est réalistes. Je retrouve presque certaines sensations de GTR2 sur mon énorme écran Full HD-HDMI de 117 cm... Bluffant...... Le plaisir est là !! Pour ces sensations "trop rares" je lui donne un 18/20 !! J'y retourne :-)

Floverkill19
Posté le 08 mai 2015 à 16:26

Ce jeu de ferrari n'est vraiment pas à la hauteur pour un jeu de simulation, j'ai l'impression de jouer à un jeu PS2 pour ce qui est des graphiques, il n'y a pas d'indicateurs d'usure des pneus, d'essence, pas de stand accessible, ça fait tout de même un peu tâche et ça me plait pas trop. Les voitures sont pas mal, les bruitages mal dosés beaucoup de bug. Le gros point positif du jeu est qui fait mieux que Gran Turismo est la jouabilité, l'IA est présente sinon le reste est vraiment moyen.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Graphiquement pas trop mal, la prise en main est facile mais un peu spécial, le tracé de certains circuit par contre laisse vraiment a désiré mais ça ne dérange pas vraiment, c'est un jeu sympas mais il a quelques chose qui est vraiment regrettable qu'on retrouve sur beaucoup de jeu de voiture et qui ruine tout: les bruits, par exemple la 348 semble dépressive et le son intérieur de la 355 a été tourner chez moulinex, j'ai pas encore toute les voitures mais j'espère que certains auront des bruits vraiment plus vivant, surtout dans un jeu basé sur la marque dont une personne est chargé d'avoir le plus beau son possible pour le moteur.

blablapif
Posté le 28 mars 2014 à 00:00