letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

jeu correct dans son ensemble : il propose pas mal de Ferrari , la prise en main est correcte ainsi que les musiques , par contre les graphismes sont un peu datés , pas de la PS2 , mais le début de la PS3 . mais pour les amateurs du genre , ça ne peut que plaire !
ma note : 15/20

serialbuteur77
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je joue dessus depuis 2 semaines, ayant profité de son prix d'achat ridicule en ce moment en neuf (10 euros). Je dois admettre que je ne suis pas déçu. Sans être le jeu de l'année, le gameplay est vraiment sympa une fois que l'on s'y est habitué, la difficulté est évolutive: tantôt facile, tantôt diabolique (surtout quand vous n'arrivez pas à vous qualifier 1er). Je n'ai pas encore pu jouer en ligne (je n'y ai jamais trouvé personne) Graphiquement, si need for speed ou Forza s'en sortent mieux, les effets météo convainquant(pluie très réaliste). En bref, surtout si vous aimez le cheval cabré, achetez le, vous passerez de bon moments.

ron_harper
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Moi, je mets 13 au soft!! C'est une vraie simulation, on peut mettre plus d'1 tour pour dépasser un concurrent en mode "dynamique". Le jeu est donc fait pour les vrais pilotes.De plus, le jeu est assez difficile. Les joueurs occasionnels de courses ne s'amuseront pas, il est à mon sens réservé au fans du genre et de ferrari. Les graphismes sont bons (contrairement à ce que dit le test) même si ils sont "pauvres". Les sensations de conduite du jeu aussi sont bonnes même si la sensation de vitesse n'est pas au top. Point faible pour les bruitages. Particularité: les courses se jouent au temps et non pas au nombre de tours. Il manque également un mode carrière qui aurait pu être sympa. Il faut une trentaine d'heure pour le terminer.

pero1805
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeux selon moi, le meilleur jeux de course sur PS3, quasiment le seul dans lequel j'ai eu des sensations. Les graphismes ne sont pas magnifiques c'est vrai, mais franchement je ne passe pas mon temps à regarder le cockpit quand je joue à un jeu de voiture. Il y a une quinzaine de circuit, 22 voitures et la durée de vie est assez bonne. L'IA n'est pas géniale, on dirait que les autres voitures veulent ou vous laisser passer, ou vous mettre dehors, mais voila la conduite est vraiment sympa, les bruits de moteurs sont bien sympas aussi. A conseiller à ceux qui n'aiment pas les Colin Mc Rae ou les Race Driver de la PS3!!!!

agora91
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

jeux très moyen.
I.A. un peu débile.
Graphisme moche sauf pour les effets de voiture mouillée.
Bande-son inégale et trop peu travailler, des crissements de pneus inaudible.
Ne pas l'acheter si on déjà gouter a GRID ou GT5 Prologue.

Spincky00
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment le pire que j'ai joué.Les graphiques sont digne d'un PS2,le décor n'est pas bien fait,en vue intérieur les tableau de bord pourrait être mieux, le son est vraiment pourri.J'ai joué avec mon volant Drining Force GT,les effets du retour de force sont nuls à chier....

atism
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Graphismes mais pas dignes d'une PS2, animation catastrophique, son des moteurs honteux ... et j'en passe. Même au G25, ce jeux est soporifique. Ne faites pas la même erreur que moi : même en occaz ne l'achetez pas !

stefoc
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Ferrari challenge est un tres bon jeu , graphisme a la hauteur , jouabilité quasy parfaite ,les dégats sont présent , du online que demander de plus , une simulation a pocéder pour tout les amateurs de bon jeux de caisses

DC-COMIX
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeux de bagnolea, je suis plus fan de simu que de course arcade et j'ai franchement aimé mieux Ferrari challenge a Grid, non pas que Ferrari Challenge soi l'ultime simulation de conduite, loin de la, il se compare plus a un Gran Turismo/PGR qu'a un Enthusia (sortie sur PS2.) À titre d'exemple les collisions ne sont pas dramatiquea et on nous encourage même a se laisser aller un peu avec le drif! Les graphismes sont très bien, le gameplay est ultra précis, et la durée de vie me semble assé colossale, Dans les points négatif, l'IA un peu brouillon gâche un peu le tableau ainsi que l'impossibilité de jouer en split-screen, un mode en ligne jusqu'a 16 est quand même disponible. Sinon je vous le conseil fortement si vous avez eu du mal à embarquer avec Grid et que vous etes en manque d'un bon petit jeux bourré de défis !

gadetruru
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Si le jeu avait été au niveau de prologue graphiquement il aurait mérité 19/20... Bon, commençons par le + important, le gameplay : enfin un jeu qui se rapproche d'une vraie simulation niveau conduite, je m'explique, distance de freinage réaliste (faut s'y prendre en avance...), il faut vraiment anticipé l'entrée dans une courbe, connaitre les circuits par coeur, gérer l'accélération et le freinage au mm près (je joue au volant)... tout ça pour dire que la conduite est bien plus compliquée que dans prologue... niveau ambiance : rien à dire, la classe à l'état pure dans les menus, durant les temps de chargement on a le droit à des petites astuces de conduite, tout est prévu... Bande son : Je crois que c'est le gros point fort du jeu, de la musique en passant au bruit du moteur, tout est parfait... Durée de vie : alors au debut on à l'impression qu'il n'y a pas grand chose a faire...Erreur... Les courses sont soit au tours, soit au temps (15mn 30 45...), soit par lot, j'entends par lot le fait qu'il y ait des minis championnats... Sincerement agréablement surpris car d'après certains site ce jeu est une daube alors que pour moi c'est loin d'être le cas... un 17 largement mérité a mes yeux, pour un jeu classe, beau, et qui a vraiment été travaillé en tout point et ça se sent...

VINEWOOD
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

franchement pas déçu !!!!!!! ( de plus je remercie mon vendeur de Jeux video qui m'a permis de le tester en Magsin avant de l'acheter )
c'est vrai que 12/20 c'est un peu dur ! ( à ne surtout pas comparer avec un GT5 )
ça reste un jeu super Fun ! bonne prise en main ( la musique se désactive dans les courses pour profiter du moteur )
belle qualité ! si vous hésitiez vous pouvez foncer ...
ce jeu mérite une place dans votre salon avec les autres jeux ... ;)

Rassy
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Pas mal pas mal mais je ne retrouve pas le feeling exceptionnel de Need For Speed Porsche Unleashed aui était grandiose ! On avait des tracés et pas des circuits (moins monotone), on remontait le temps en pilotant les modèles des années 50 jusqu'au années 2000 (envie d'avancer dans le jeu à bloc !), on pouvait customiser les voitures avec les accessoires de l'époque (pas du tuning pourri). Bref le jeu avait une dimension que n'a pas celui-là. A l'époque Ferrari Unleashed était annoncé, entre temps la mode du tuning a pris le dessus...

ziggy51
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

12/20 ne reflète pas véritablement le jeu ! plus on y joue et plus on accroche ! Esthétiquement, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas mal ! la prise en mains est agréable ! et puis, participer au trofeo pirelli est un vrai plaisir ! le nombre de Ferrari disponibles est impressionnant et ça faisait très longtemps que j'attendais un jeu dédié au cavallino rampante ! 17 me semble être une note correcte pour ce jeu... peut-être légèrement gonflée par la passion !

nickzetrick
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu de course, j'en attendais pas autant au vue des précédentes moutures de la série "Ferrari challenge" celui ci est certainement le meilleur de la série entre simu et arcade , entre un formula one et un gran turismo. Bref n'en attendez pas une révolution car c'est du pur classique, le seul challenge du jeu est de dompter la conduite de ces petits monstres de puissance, dommage qu'il n'y ait pas de mode carrière et pour le moment trop peu de joueurs en ligne :( un conseil a tous ceux qui jouent à formula one en réseau, ça peut vous changer un peu les idées, c'est une valeur sure pour moi !!

nirvana266
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

alors pour ce jeu je le trouve graphiquement très bien donc ça vaut bien un 14 le gameplay est très bien par contre petit défaut la musique cache un peu le bruit des moteurs se qui fait pour le jeu un petit défaut est aussi je trouve que le choix des modèles et aussi un petit défaut que le modes carrière est un peu cours car je suis un grand amateur de jeu de course donc ce jeu mérite bien un 14 ce jeu mérite aussi bien le titre de Ferrari Challenge.

Redlachadan
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter. En voyant le test de jeuxvideo.com, j'avais un eu peur suite aux différentes notes pas très positives. Voici ce que j'en pense :
Musique : la musique d'intro est tellement jolie et de type orchestrale que l'on frissonne quand on est fan de de la Scuderia. Durant le jeu, la musique est correcte mais le bruit du moteur prend le dessus donc je dirai que c'est suffisant.
Graphisme : j'ai une tv full hd lcd, je connecte ma ps3 en hdmi, c'est pas mal du tout. C'est comparable à RaceGrid Driver. Je ne comprend pas la cote du site.
Niveau jouabilité : dur au début, on se plante tout le temps car la voiture glisse facilement mais avec de l'entrainement, on arrive à y jouer avec plaisir.
Ergonomie : menu facile à comprendre et beaucoup de Ferrari à débloquer.

En résumé, un bon jeu qui vaut facilement les 16/20. Ign donne d'ailleurs la cote de 8.3/10 ainsi que la cote de la presse internationale.

gtale29-04-08
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

très bon jeu de course sauf qu'il faut savoir freiner au bon moment parce que sinon direction le mur. mais sinon qualité graphisme ça le fait pas mal je trouve. A part ça il faut quand même savoir comment est le circuit parce quil faut se dépêcher de tourner au bon moment pour quelques virages, et il y a une chose quand même qui a été mal faite, c'est quand on veut tourner, je suis désolée mais ça a été abusé quand même c'est vachement dur mais a part ceci le jeu est pas mal