10.7/20

lp-rs
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je met juste la moyenne pour un jeu qui selon moi ne mérite pas plus. On ne prend quasiment aucun plaisir à joué à ce jeu lassant et graphiquement dépassé (sans être non plus le jeu le plus laid). La jouabilité est trop raide.En effet, la voiture est sans cesse en patinage.Il n'y a pas de vue intérieure mais il en existe une placée très près de la vitre arrière(moche et inutile).22 voitures et une quinzaine de circuits,c'est bien maigre.Il y malgré tout un nombre satisfaisant de compétition mais qui se ressemble chacune plus ou moins.La bande son est quant à elle assez mauvaise: les musiques sont répétitives, les bruit de crissement de pneu sont moyen tout comme ce qui est ronflements du moteur.En conclusion, même pour les fans ferrus de la marque au cheval cabré, ce jeu est loin d'être indispensable.

Super77
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Eh bien je crois que j'ai bien fait de le louer avant de décider quoi que ce soit, car je vois multiples défauts. Pour commencer, les graphismes sont moches, la jouabilité pourrait etre vraiment mieux, la bande son est nulle. Les voitures sont belles mais on se pert dans le jeu : il y trop d'épreuves et de modes de jeu. Enfin bref, heureusement que je ne l'ai loué que pour 3 jours et je suis déçu que les dévelloppeurs n'aient plus de socis du détail pour les jeux qui sortent au PS2 de nos jours.

lp-rs
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Super77
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

aoe2
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bon, par où commencer. Tout d'abord, ce jeu est un véritable foutage de gueule made by System 3. Cette version PS2 a été développée avec une paresse incroyable et un soucis du détail inexistant. Si on la compare aux versions Wii et PS3, cette version s'avère la pire des trois.

Tout d'abord, pleins de promesses de System 3 qui ne sont finalement que de purs mensonges. « 50 voitures » nous disait-on. C'est bien, mais malheureusement, il n'y en a que 22 finalement... Testé et approuvé. C'est même écris derrière la boîte qu'il y en a 50...
Ensuite, pas de vue intérieur ! Encore une fois, que voit-on derrière la boîte du jeu ? Un jolie screenshot de la version PS3 avec de superbes graphismes et une vue cockpit.
De plus, si le nombre de voiture en piste en même temps était de 16 sur PS3 et Wii, ce nombre a été inutilement réduit à 8.
Parlons des dégâts maintenant. On nous promet des superbes effets de collisions et on se retrouve avec de très subtiles déformations du pare-choc qui ne laisse entrevoir que la nullité de la modélisation des voitures. Pas mal, pour un jeu sensé être le premier auquel Ferrari permet les dégâts sur ses voitures (ce qui est faux en passant).

Maintenant, passons aux graphismes. J'ignore où JeuxVideo.com et pleins d'autre sites ont déniché les six screenshot populaires sur ce jeu mais sachez que malheureusement, ils sont BEAUCOUP PLUS CLAIRS que le résultat final et réel du jeu. En effet, on a droit à un scintillement persistant mélangé à un flou incroyable auquel s'ajoute un aliasing et le tout nous empêche même de voir arriver les virages. En bref, les graphismes sont d'une nullité ahurissante pour un jeu sorti en 2008. Pour vous faire une image, Gran Turismo 3 sorti en 2001 était pas mal plus beau (vous imaginez ?!). Ça fait mal aux yeux et ça ne donne pas du tout envie de lâchez nos Xbox 360 pour aller jouer à ce jeu.
À ceci s'ajoute une bande son plutôt moyenne. Les dérapages ressembles plus à de simple bugs de son qu'à de véritables crissements de pneu.

La conduite maintenant. Le sauveur ? Pas vraiment. À chaque virages, l'avant de la voiture semble complètement vissé laissant l'arrière bougé d'une drôle de façon avec des mouvements rapides comme s'il était accroché à l'avant par un gros ressort. Évidemment, il vous faudra connaître très bien les circuits si vous voulez vous débarrassé de la ligne itinéraire car les graphismes sont d'une telle nullité que les virages sont visibles à la dernière minutes. J'insiste sur ce point.

Mais heureusement, tout n'est pas tout noir dans ce jeu. L'aspect simulation lui donne une allure de jeu professionnel et sérieux ce qui l'empêche de passer au rang de simple daube à oublier. Ainsi le mode défi se compose de weekends de grand prix séparés en trois parties (qualification, épreuve 1, épreuve 2) et avec les circuits de F1 qui sont assez fidèles à la réalité, le résultat se rapproche assez bien de la vraie vie. La conduite, pas toujours facile passe elle aussi au rang de simulation. L'honneur est presque sauf à ce niveau.
Il est assez intéressant de débloquer les différentes voitures pour tout fans de Ferrari qui se respecte (:D), mais si ce n'est pas votre cas, ça suffit déjà pour ne pas acheter le jeu. Chacune des voitures est personnalisable avec un système de peinture et décorations directement COPIÉ DE FORZA MOTORSPORT 2.
Après, il reste le jeu de carte. Il consiste à choisir le meilleur élément d'une voiture pigée au hasard (poids, vitesse max, valeur...) et espéré que cet élément est supérieur à celui de la carte de l'adversaire. Je reconnais la stupidité de ce jeu qui n'a pas vraiment sa place, mais perso, j'aime bien.

Bref, ce jeu s'adresse aux fans de course / simulation qui ont tout essayé et à ceux qui adorent Ferrari. Mais il ne se laisse pas facilement apprécier ce Ferrari Challenge. Il accuse un retard technique incroyable avec ses graphismes qui font saigner de l'œil et un certain manque de dynamisme lors des courses. Voilà, si vous cherchez sur le net, à ce jour seulement deux sites professionnels (anglais) ont fait le test de cette version PS2. Heureux de donner ce qui doit être l'avis de joueur le plus long à propos de ce jeu.

ginfoxapd
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

je ne peux pas donner plus de 8/20, car je viens d'acheter ce jeu pour PS2, et malgré l'indication de la compatibilité avec le volant Logitec G25, il m'est impossible d'activer ce dernier, et comme moi, la manette, je ne sais pas m'en servir, je ne vous dis pas le carnage que ça peut faire. J'ai contacter Sony Playstation Belgique et j'attends une réponse.

Thomas53000
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bon jeu pour les fans de Ferrari comme moi, mais pour moi ce jeu est trop linéaire. Un seul choix de voiture au début, maniabilité moyenne. Ce jeu est pour moi un jeu assez moyen. Niveau graphisme ce jeu est assez bon. Heureusement je l'ai acheter pour une bouchée de pain dans un vide grenier: 50 cts

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Tres decu , heuresement , le prix etait assez bas !, 10euros , meme si le jeu les vaut a peine , jeu a ne pas vraiment acheter sauf si vous n'etes pas un grand fan , de plus ce n'est pas le premier jeu Ferrari a etre rater ...

werixhet
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abort, le graphismes, même si tout le monde les trouvent moches, ne sont pas mal.Seul gros point négatif, le mode cocpit est introuvable. Les ciruit et les voitures sont assez bien représentées. Le son est assez moyen. Le bruit des voitures pourraient être mieu. Par contre, je trouve que la musique du menu est très bien choisie et le bruit de moteur lorsque l'on choisi sont profil fait plasir à entendre.Pour la musique de course, il n'y a rien à redir.
Côté jouabilité, il est fort à regreter que dans la plupart des virages, la voiture part en glisse. Dans le cas contraire, il faut arriver très lentement. Les dégats par contre, sont raté. Il faudrai arriver à fond pour abimer à peine le pare-choc sans modifier le comportement de la voiture et sous le capot arraché, rien, le trout noir, pas même une brève représentation du moteur. Pour les modes de jeux, rien à dire car, trois défid différent, plusieur trophés à finir et une multidude de cartes à gagner, sans conter le jeux de carte assez amusant et le mode équipe ou l'on customise ses voitures de courses (même si on ne sais pas faire grand chose). Le mode achat et location est bien pensé même si on ne louera presque jamais une voiture dans le jeux.
A par cela, je pense que ma note est assez bien choisis pour ce jeux moyen.