16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Wormer83
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Mirror's edge est le jeu le plus original auquel j'ai joué, c'est aussi le genre de jeu que je révais de manipuler.
Le scénario est très satisfaisant et on se noit vite dans l'histoire qui peut s'averrer décevante quand nous arrivons à la fin car elle est un peu courte.
Dommage pour le manque d'un mode multijoueur mais le jeu reste quand même super.

shard135
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Mirror' s edge dispose d' un concept original , d' une fluidité énorme et de graphismes beaus bien qu' étant très sobre. Bref si vous chercher a prendre une boufée d' air frais dans le monde du jeu vidéo c' est mirror' s edge qu' il vous faut

CrazyPrissou
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Beaucoup de plaisir de jouer avec ce jeu qui à un gameplay particulier. La bande de son est magnifique ainsi que les graphismes avec ces couleurs blanches et rouges très lumineux qui donne de la fraicheur. Le scénario est plutôt bien il n'est pas très répandu. Le seul ique c'est la duré de vie mais cela reste un jeu magnifique

youk-youk
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

jeu de folie au scénario attachant et au gameplay novateur!Le seul trucs qui gêne de temps de temps c'est l'environnement. Plutôt bien pensée et artistiquement bien aboutie, on a quand même souvent l'impression de nager dans un yaourt blanc nature tellement la saturation des couleurs est excessive! mais ce n'est qu'un petit défaut, a vrai dire le seul que j'ai trouver a ce jeu qui mérite largement d'être connu!

roketeer
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un FPS bien loin des sentiers battus. Un jeu à faire, pour son originalité, sa bande son particulièrement réussie, son univers soigné, son héroine sexy, et pour les plus acharnés, la très gande difficulté de certains modes.
Ou comment vivre à l'intérieur du groupe yamakasi.

dotista2008
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ceci est une œuvre d'un nouveau genre, les graphismes,soit flaches, mais ça me plait. La cascade de première personne donne un bon effet visuel avec la modélisation des pieds. LA bande son est très réaliste, surtout quand vous vous écraser sur le sol après une chute de 10 mètres, au début ce brut vous répugne !Le scénario moyen ne dérange pas mais le gameplay est répétitif, seul les environnements changes (égouts, toit généralement, métro, bateau etc...).
Moi je dis bravo à EA d'avoir risqué ce genre de jeu, et vive le Mirror's Edge 2!

docteurporcinet
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Jeu vraiment prennant. Super ambiance. la musique accompagne bien l'action. Si vous aimez le parkour alors ce jeu est fait pour vous. Vivement la suite de ce jeu. Je le conseille vivement surtout qu'on peut le trouver à moins de 10 euros neuf sur le net.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais le mode histoire est un peu court, le jeu est beau le gameplay est simple,la mise en scène est bien faite,une bande son exceptionnelle,graphismes époustouflants, couleurs vives et claires,le stress est a son comble tout le long du jeu ce qui est à mon goût la meilleur chose dans le jeux. Il y a une vrai sensation de liberté, de vitesse, de force c'est vraiment un jeu que je conseille à tous le monde, moi même je n'étais pas trop emballé par le jeu lui même au début surtout en apprenant que l'on y diriger un personnage femme moi qui n'aime du tout cela mais je l'ai quand même acheter neuf au prix de 10,90 euros et je regrette surtout pas mon achat si j'aurais su je l'aurais acheter dès sa sortie, voila j'adore ce jeu, il es reste un de mes préférés et j'attends avec impatience la suite avec les deux autres épisodes ce qui est sur c'est que je serais cette fois si l'un des premiers à acheter le deux et le trois, voila excellent jeu d'où ma note aussi bien noté mais sa n'engage que moi

sormustenherra
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu très original auquel il faut à tout pris jouer. Le fait de sauter d'immeuble en immeuble à la 1ère personne contribut à rendre ce jeu incroyablement immersif et attrayant. Je ne le trouve pas lassant du tout et à écouter la musique d'ambiance tandis que j'essaye de me frayer un chemin vers le haut d'un immeuble pour aller chercher un sniper pour tirer et s'échapper ensuite, ou d'avoir la trouille en étant poursuivi par des ennemis ayant votre agilité et qui ne tiennent pas à vous laisser vivant, je me rend compte que je ne suis pas en train de jouer à un jeu classique, mais à une nouvelle sorte. Pour toutes ces raisons je vous conseille vivement de l'essayer (et donc de l'adopter :) )

OttoX
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas l'enthousiasme de beaucoup ... Il s'agit là d'un jeu à concept. Extrèmement immersif, joli (le jeu, mais aussi les cut-scènes stylisées), scénar standard sans plus, ... mais pour moi trop difficile à prendre en main (en même temps, je ne suis pas pro de la visée type FPS sur console). Certains mouvements sont encore trop difficiles à réaliser (attention au timing), et je cherche trop souvent mon chemin. Je me fais donc des sessions de 30 min max car sinon mes nerfs lachent :/ Bon, pour 10€ d'occaz, on va pas se plaindre, mais j'aurais vraiment été déçu de le prendre à 70€. A découvrir à petit prix pour les curieux ou les gamers.

rogue-shadow
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Voila un excellent jeu de plates-formes qui en surprendra plus d'un. Ceux qui s'imaginent avoir à faire à un fps vont être déçus. Direction artistique originale (faut aimer les couleurs primaires et le blanc), level design bien pensé, des musiques immersives, une maniabilité au quasi-poil... mais la faible durée de vie (5h en ligne droite et le mode course n'a d'intérêt que pour les trophées ), des éléments de gameplay inexploité (les sacs à ramasser, les combats un peu brouillon...) et la linéarité du jeu (il manque le style "prince of persia") plombent un peu cette (bonne) initiative dans cette ère vidéo-ludique en manque d'originalité.

BlackBerryBold2
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce nouveau genre de jeu de plate forme à la 1ere personne, mais bien que j'ai aimé, il y a aussi certains inconvénients : On ne sait pas toujours où on se situe , ce qu'on doit faire ou où se trouve les ennemis etc... Sinon le scénario ainsi que les graphismes "manga" m'ont beaucoup plu ! Ca change de tous ces jeux qui essaient de faire le plus rapproché de la réalité. Je trouve aussi ce jeu assez monotone malgré le gameplay unique. Mais il vaut bien un bon 14 !

Caindesade
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Facilement trouvable pour 8€ neuf sur internet, ça en fait un jeu à 2/20 par euro dépensé, ce qui se fait rare (logique quand de mauvais jeux sortent à 60€...) Bien que court, ce jeu vaut le détour pour l'expérience unique qu'il propose, surtout lorsque l'on vise le trophée consistant à ne pas tirer une seule fois sur un ennemi de toute la partie. Désarmer et fuir ne fera pas de vous un lâche mais vous provoquera une montée d'adrénaline comme je n'en ai ressenti que dans de rares survival horror, un comble pour un jeu à la blancheur saturée ! Un scénario qui ne casse pas des briques et une difficulté plutôt mal répartie sont ses seuls défauts. Pour le reste, c'est rien que du bonheur.

Vinhyet
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Pas mal, surtout l'histoire et l'univers! Graphismes un peu "dur", par contre très frustrant, souvent on ne trouve pas notre chemin ou Faith ne fait pas ce que l'on veut. Je pense qu'une vue à la troisième personne aurait été préférable mais ferait perdre le dynamisme du jeu. Alors oui j'aime certains aspects mais je déteste certains autres, en gros je suis mesuré. Ca peut arriver sur ce jeu!

MvPack
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test. En effet, on accroche ou pas. Ce jeu livre à mon goût une superbe expérience de jeu en terme d'originalité et d'immersion. De plus, la musique et l'esthétique sont là pour nous offrir une dose d'émotion relative à un univers particulier et accrocheur. Si vous cherchez une nouvelle expérience vidéo-ludique, Mirror's Edge est fait pour vous.
Graphiquement, je le trouve très réussi. Même si certaines textures ne sont pas parfaites, de près surtout, les paysages (immeubles...) et effets de lumières sont en revanche vraiment bien rendus.
Les personnages sont charismatiques (sûrement en partie grâce aux doublages français) et le scénario pas trop mauvais.
On regrettera juste la faible durée de vie qui nous stoppe un peu dans l'élan, on aurait aimé en avoir davantage... Heureusement qu'une suite est prévue, toujours dans la peau de la charmante Faith.

PS3 29.99€ PS3 45.00€