16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

self-fish
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Que dire de Mirror's edge si ce n'est que les graphismes sont somptueux, il flotte dans cet univers futuriste aseptisé un brin de senteurs de gataca, et se promener sur les toits de cette ville est un vrai plaisir. la vue subjective offre une réelle immersion, et l'originalité du titre est une veritable bouffée d'oxygene seul point faible, la durée de vie, le titre est un peu court, mais tout de meme, fort agréable.

Tony_almeda
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Mon seul regret, ce jeu est peut être un peu court ! Mais quelle originalité ! Pour un peu moins de 15€ neuf c'est une merveille !
Plutôt joli, je raffole des écrans sans aucune indications apparentes, on s'y croirait ! l'histoire est plus que sympatique.
Si vous ne connaissez pas, vous ne le regretterez pas, c'est sur et certain, foncez !

BloodMania
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Mirror's Edge - Que dire sur ce jeux , quel style lui donner déjà ? C'est une expérience de jeux excellente , un jeux de plate-forme/action/aventure à la première personne.Un truc excellent avec un personnage principal très attachant , Faith est franchement incroyable.Les graphismes sont somptieux. Il est malheureusement assez cour....dommage.

Gaaralf
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Mirror's Edge fait partie de ces ovnis qui ont frôlé la perfection. Ce jeu offre un sentiment d'immersion jamais vu auparavant, on est Faith, on court avec elle, on est stressé avec elle... on vit littéralement dans la peau du personnage et c'est ça qui rend accro du début à la fin. De plus c'est un des rares jeux que j'ai vu depuis des années où on doit VRAIMENT se casser la tête : on recommence bien des fois certaines séquences en ayant le sentiment que pour une fois un jeu n'a pas trop cédé à la casualisation. Les graphismes, s'ils ne sont pas techniquement impressionnants, sont d'une créativité géniale et donnent une identité au jeu ! Alors pourquoi 16 ? et bien malgré son gameplay parfait, ME possède des petits défauts qui mis bout à bout procurent le sentiment qu'il manque quelque chose. Déjà le scénario, globalement ras des pâquerettes, on ne sait pas toujours pourquoi on est ici où là et très vite on s'en fout pas mal, avec des personnages stéréotypés ayant le charisme de beignets et une fin qui n'est pas une fin ! Ceci couplé à des cinématiques "originales" mais faisant penser à des vidéos flash et semblant plus montrer une volonté des développeurs de ne pas s'emmerder à faire de belles cinématiques. Le plus gros point négatif c'est la durée de vie. Même en occaz', ça reste abusé de finir un jeu en 8h, malgré les modes courses à côté...En gros un jeu avec quelques défauts mais un gameplay parfait, immersif et jamais vu, et c'est finalement ça le coeur d'un jeu non ?

Da-Xiao-Shang
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Original. S'il n'y avait que deux mots, pour décrire Mirror's Edge, ce seraient Intense et Immersif. De part sa vue à la première personne, il est l'un de ces rares jeux qui permet au joueur une symbiose étonnante avec le représentant virtuel. On se sent dedans, à sa même place. L'univers dans lequel on parcourt, est tout simplement sublime. L'ambiance de la ville est très bien retranscrite, et les décors, avec pour principale couleur le blanc -qui fait bobo aux yeux, à force, sont toutefois somptueux, et modernes. Avec son environnement épuré, l'originalité s'insinue aussi dans son gameplay : la synchronisation, ainsi que le timming, sont primordiales, pour pouvoir maintenir une vitesse et une fluidité dans les mouvements. Quant au scénario, il n'est pas compliqué, mais il permet de mettre en scène des niveaux assez diversifiés. De plus, M'sE dispose d'une bande son rendant la progression plus que jouissive, sachant utiliser à merveille les rythmes électroniques effrénés lors des courses poursuites, ou encore des rythmes et accords planants, contribuant grandement au sentiment de liberté, lors des phases de réflexions nécéssaires à la progression. Oui, parce que Mirror's Edge est bien sûr un titre avant tout lié au Parcoure, mais est également un juste milieu entre réflexion et action. Les goûts et les couleurs sont dans la nature, et maintenant dans le virtuel ; M'sE ne plaira pas nécessairement à tout le monde. Et malgré cela, il mérite au moins d'être essayé.

MadRom
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu qui mérite le coup d'oeil, les gaphismes sont beaux, la bande son presque parfaite et le gameplay est orignal et fun.Malgré cela quelques défauts sont présents comme des gunfights pas intéressants, un scénario peu orignal et une durée de vie ridicule.

loutcho90
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Très bonne surprise qu'est Mirror's Edge. Nouveau style de jeu, graphismes simples mais excellent. Seul bémol: la durée de vie très limitée. Le contre-la-montre étant une simple supercherie pour rendre le joueurs fous, la où il n'y a pas de raison à pousser un tel jeu a l'extrême.
Je vous le conseil, surtout si vous n'avez pas froid aux yeux. Les sauts sont simplement somptueux...

boulimine
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire beu graphisme vue originale car on ne vois pas le personnage. Il faut toujours trouver des idee farfelue pour pouvoir echappe a la police. ON peut décider de se battre en desarmant les policier et en les tuant avec leur propre arme ou fuire mais le plus souvent la bonne decision et de FUIR.

[Katan
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Original. Voici le mot qui définit au mieux Mirror's Edge. L'idée des développeurs est tout simplement géniale: avancer dans des parcours de toutes les façons possibles, tout en évitant ou en attaquant des ennemis est usper jouissif. Point faible de ce jeu, par contre, c'est sa durée de vie assez faible, mais qui se comble assez facilement si on s'attaque aux contre la montre. Cependant je mets 15/20 pour l'originalité du concept et le style graphique assez sympa.

gentleman1357
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Magnifique, Original, Prenant, ce jeux rappel a tous les éditeurs et joueurs que l'on peut encore être original ! Ici tous est réunis pour faire de ce jeux une référence. Inégalé, il est sûr que vous ne trouverez rien de semblable. Je pense que tous bon joueurs trouvera des points positifs dans ce jeux malgré sa courte duré. DICE et EA ont réussis leur pari à faire un jeux hors du commun. Les graphismes sont sublimes et les couleurs sont traités avec une aisance incroyable. Le gameplay et très simple mais ultra efficace. L'ambiance et au rendez-vous, le scénario très intéressant et on a forcément envie d'en connaître plus sur cette ville qui me fais étroitement pensé au film Equilibrium. Pour couronner le tout, la bande son est tout simple sublime.

llodi
Posté le 20 août 2010 à 00:00

17 un peu beaucoup mais c'est pour encourager les développeurs :-) J'aime beaucoup l'originalité de ce jeu ; il m'a fait aimé le mode en première personne (qui d'habitude me grise à cause de la caméra, on sait pas où on met les pieds...) mais là j'ai bien apprécié l'impression de sauter, voltiger dans l'air, faire des roulades et j'ai adoré ! Les phases de combat sont peut être limites dures à faire. Mirror's edge : si on est pas compliqué et qu'on est doué pour jouer suspendu dans l'espace :-)

Fraaly
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Il ne faut pas passer à côté de ce jeu ! Il est tout simplement génial. Qu'est ce que c'est bon d'être dans la peau d'un yamakasi le temps d'une partie de jeu vidéo. Se lancer dans le vide, de toit en toit. De plus, la durée de vie, courte au départ, peu facilement être augmentée si l'on veut trouver les tonnes de passages secrets et de sacs cachés. Et aussi perfectionner ses mouvements, les rendre plus fuides, etc... Bref, ce jeu est un must-have. Si vous hésitez, he bien il n'y a pas de raison, foncez, il vaut le coup !

thierry8334
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Au départ, la difficulté de sa prise en main peu rebuter.Tant qu'on ne maîtrise pas, les phases de plateformes sont vraiment laborieuses voire frustrantes et quand le rythme est souvent cassé, le concept en souffre. Passé le temps d'adaptation j'ai du reconnaître que ce jeu était terriblement tripant. De La réalisation (sans alaising avec les nouvelles mises à jour),en passant par la bande son et les environnements, tout est réussi. Les lumières, et les contrastes confèrent au jeu une identité spécifique.L'univers composé par les graphistes, du haut des gratte-ciels donne le vertige et Si certains passages de plate-forme vraiment pas évidents, m'ont donné du fil à retordre au point presque de m'arracher les cheveux par moment, je ne regrette pas d'avoir persévéré (il suffisait juste de reconsidérer les choses). Il faut savoir être patient et très précis sur certains passages. Plus on avance dans ce jeu, plus on l'aime pour les surprises qu'il nous réserve. Les créateurs s'en sont donnés à coeur joie et y'en a pour tout le monde : des passages de FPS extrêmement bien maitrisés, de l'infiltrations, des chasses à l'homme grisantes, sans oublier les scènes spectaculaires dans le métro, etc. Bref, personnellement je me suis régalé. Ce jeu est un incontournable qui procure souvent le frisson. Son statu de meilleur jeu original décerné à L'E3 2008 est amplement mérité.

[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Mirros's Edge, le jeu où les vidéos style "manga" gache un peu tout =/ Mais les graphismes sont assez bien, la jouabillité est super simple ( C'est cool ca ) la bande son est cool, le jeu est simple mais lassant pour certains joueurs je vous le conseille mais si vous avez l'opportunité d'acheter un autre jeu video mieux, ben... acheter l'autre =D

Bichmoute
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Il y a fort longtemps, j'ai entendu parler d'un ovni: MIrror's edge. 3 ans plus tard, je fais l'acquisition d'une PS3, j'ai acheté ce jeu presque tout de suite et je ne l'ai pas regretté. Je le conseille à petit prix car la durée de vie est très courte(4£ pour ma part= environ 5€) en occasion c'est facilement trouvable. Je vous conseille fortement cette petite perle comme on en trouve pas des masses dans le monde du jeu vidéo, ces jeux auxquels on joue et quand on éteint la console on se dit"Wow, ça c'était top!!!"

PS3 29.99€ PS3 45.00€