16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

flomails
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a énormément plu par son originalité ainsi qu'un design somptueux quand au gameplay rien à en redire, une prise en main qui se fait très vite, au bout q'une bonne heure de jeux vous serez quoi faire dans toute situation.
J'aurais pu lui mettre plus mai malheureusement le scénario et trop linéaire et on aurait parfois aimé que des scènes soi un peu plus impressionnante bref une bonne pioche que je conseil à toute personne aimant découvrir de nouveaux univers

dzsnooki
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimer se jeux.Il a été mon premier jeux sur PS3 et je doit l'admettre,j'ai était très impressionné.Les graphisme , la jouabilité ainsi que la bande-son sont super.Le seul bémol et la durée de vie moyenne.Mais a part cela ,ce jeux est super.Surtout l'innovation et le réalisme du jeux. Bref un jeux pas cher du tout a acheter sans hésitation.

xX-Sylar-Xx
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Jeu qui sort de l'ordinaire et qui à le mérite que l'on s'attarde dessus. Des graphismes vraiment sympathique. La seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est la durée de vie. Mais sinon vous prendrez beaucoup de plaisir à y jouer. Une fois finis, recommencez le en mode contre la montre. De plus, il est descendu à un prix vraiment très intéressant.

Dizayeure
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Mirror's Edge est un des rares jeux qui m'ait réellement donné une impression de vertige, notamment grâce à la vue à la première personne. L'histoire est cousue de fils blancs mais reste néanmoins agréable à suivre. Les gens qui reprochent une trop courte durée de vie sont des personnes qui n'ont fait qu'effleurer le jeu en ne terminant que la partie histoire. En effet, les modes parcours et chrono offrent une difficulté très, très élevée (voire quasiment impossible pour certains parcours/chapitres) et il faudra des centaines d'essais et des dizaines d'heures de jeu pour enfin obtenir le trophée de platine, l'un des plus estimés de la PS3.

t-bag_57
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, un ami me la preté pour que je l'essaye, étant éblouit par ce jeu je l'ai gradé pour le finir, j'ai gardé en tête la difficulté assez poussé du jeu, malgré de bon graphisme une exelente jouabilité, la bande son par contre reste a désiré.
Graphisme:15/20
Jouabilité:18/20
Bande son:8/20
Scénario:15/20
Durée de vie:18/20

valout77
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ayant acheter Mirror's edge il y a peu, mon point de vue sera un peu sévère puisque c'est un vieux jeux .
Ce jeu est très bien fait, le gameplay est originale le faite se prendre pour a yamakasi est très jouissiffe . L'histoire est aussi original mème si c'est pas très poussé a certain moment, la durée de vie est asser courtes mais le faite qu'on puisse refaire les niveau avec un temps impartie poussera le joueur a refaire les niveau avec le moins de temps possible.
Franchement se jeux est pas mal mème pour un jeux sortis en 2008 ^^

Vicky_foxie
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Mon seul point négatif est la durée de vie vraiment trop courte. Le gameplay est original et bien que parfois j'ai envie de m'arracher les cheveux, je ne l'échangerais pour rien au monde!

J'aime bien le "crack" quand on meurt. Enfin, je l'aime quand je ne l'entend pas 20 fois de suite ahah!
C'est bien un des seuls jeu "first person" que j'aime!

poune_original
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Mirror's Edge est vraiment très bon.C'est quand j'ai essayée la démo il y a un bout de temps que je me suis dis qu'il ne fallait pas que je passe à côté de cette perle ! Et effectivement je ne me suis pas trompée du tout.Premièrement il impressionne avec son style graphique jamais vu dans un jeu et qui passe bien,ensuite être sur les toit à courir,sauter avec une vu à la première personne c'est vraiment génial,sa donne beaucoup de sensation ! Les seul défaut de ce jeu sont la durée de vie, beaucoup trop courte ce qui est vraiment dommage et les cinématique,je n'aie pas aimée la façon dont elles sont faite,pourquoi ne pas avoir gardé le même style que dans l'aventure ? Sinan je ne comprends pas non plus pourquoi ce jeu n'a pas eu le succès qu'il mérite parce que vraiment il est l'un des meilleur jeu de la PS3 !

Dimitri2206
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable petite perle comme les developpeurs savent si bien le faire. Doté d'un style graphique propre à lui-même, un bande-son à couper le souffle, le titre parvient grâce à ces éléments à nous faire oublier un aliasing trop important et une durée de vie assez courte. La vue subjective est, je pense, ce qui fait le principal atout de ce titre qui nous en met plein a vue en allant de toits de building en couloirs, en passant pas des échafaudages... Les techniques de désarmements sont absoluments magnifiques, et l'on fini par désarmer nos ennemis juste pour notre simple plaisir. En conclusion, Mirror's Edge est un jeu qui se démarque des autres de par son univers coloré, son ambiance de dictature et surtout grâce au concept-même du jeu. Un véritable petit chef-d'oeuvre!

isterx71
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Cette note est peut-étre un peu trop oser mais franchement se genre d'initiative est vraiment a souligner , avec un gameplay qui m'accroche toujours ( j'ai le jeu depuis 2 ans), ce sentiment grisent quand y joue. J avoue qu'il bourré de défaut ( graphisme, durée de l'histoire) . Mais franchement au prix qu'il maintenant ( moins de 10 € ) c'est une trés bonne affaire ;)

xxantoinexx
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

En Fait, j'hésite énormément entre 18/20 ou 17/20 tellement que je n'en dort plus (Pas mal exagérer ne vous inquiéter pas). Mirror's Edge, fera comme le célèbre Grand Theft Auto, un nouveau genre: Le Mirror's Edge Like. Dans ce jeu, on se sens dans le personnage et il est surement le seul jeu de ce genre. Sautez, en temps que Messagers, de toit en toit pour arriver à trouver le coupable d'un meurtre. Je n'ai rien d'autres à dire sur ce jeu à part que j'ai passé des heures magnifiques à y joué. Jeu RECOMMANDER!

hadboy69
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Mirror's edge est unique à ce jour. Etre dans la peau d'une yamakazi est vraiment plaisant et ses couleurs vraiment flachis des décors sont très bien penser. Les cinématiques versions manga colorisés, c'est bien penser. Le petit bémol, une histoire trop courte(mais captivante) et le mode course répétitif et difficile.
Un très bon jeu !

Mortur
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Une des meilleures surprise de cette gen. Sans doute ceux qui ont mis des note infèrieure à 10 n'ont pas compris le sens du jeu. Le but est de faire du run sans s'arreter jusqu'a être le meilleur. Si on regarde dans ce sens, le jeu n'a plus une durée de vie de 6H mais de plusieurs mois. Il est évident que la prise en main est un peu compliquée, mais une fois qu'on l'a bien intégrée (le temps d'assimilation est différent selon les personnes) C'est un vrai test sur soi-même et des sensations exceptionnelles. Le challenge est tel qu'on cherche toujours à s'améliorer (les trophées et autres succés aident) Pour ma part mon challenge réussi à ce jour est de finir le jeu en mode difficile en seulement 1h30.

Salad-Fingers
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Mirror's Edge, un bon jeu d'une durée de vie passable (6-7 heures) mais qui m'a scotché par son univers futuriste et monochromatiquement singulier. La jouabilité est relativement bonne, ce qui immerge le joueur dans le jeu. Tel un symbiote, l'impression de faire partie intégrante de la jolie Faith est incroyable. Plus l'histoire avance, plus l'envie d'en savoir plus nous brule l'estomac jusqu'aux boyaux. La bande son est géniale, tant sur le fond sonore que les sonorités liées aux aléas géographique ou à l'héroïne elle même. Le scénario n'est qu'une amorce, une sorte d'ouverture vers une suite plus mouvementée et alléchante. Pour conclure, Mirror's Edge est un caillou lancé dans la marre paisible du jeux vidéos, quand on a un concept pareil, il va de soit qu'on en attend toujours plus. Donc pour moi, ce sera un 15/20. Et j'attends la suite avec une impatience infantile.

Rikimaru28
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Mirror's edge ne plaira pas a tout le monde. C'est la dure fatalité du "On aime ou on aime pas" je fais parti de ceux qui ont assez bien aimé. Le gameplay est exceptionnel à la limite du casse tête: acrobaties, course murale, ... Le gros problème de ce jeu, c'est que c'est comme un "Sonic", quand on connait pas le parcours, le jeu devient lent et enervant. Alors que une fois qu'on connait le parcours par coeur l'action devient fluide et agréable, qui permet de pouvoir profiter au maximum le jeu. Les graphismes datent un peu mais sont assez beau a regarder malgré une dominance de blanc, orange, rouge ce qui désorientera certains ! La durée de vie est grande, un mode parcours qui vous tiendra longtemps, un time attack assez difficile et une histoire qui dure entre 7 et 8h. La bande sonore est pas mal les bruitages de Faith sont bien fait, les doublages sont bons, la musique est correcte dans l'ensemble. Par contre le scénario est vraiment mauvais, la conclusion est assez décevante d'ailleurs j'ai même plus retoucher au jeu durant 1 mois tellement j'étais rester sur ma fin.
Enfin bon pour le prix qu'il vaut a présent autant se jeter dessus ! Essayer le d'abord en démo avant, même si la démo ne représente qu'une infime partie du jeu. Elle vous mettra déjà en condition pour savoir si vous faites parti du "J'aime... ou pas !"

PS3 29.99€ PS3 45.00€