16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

-kyloute-
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un nouveau genre de jeu on peut faire les Yamakazi , le gameplay est assez cool et fun on peu sauter n'importe au le scénario est assez immersif mais bon les personnage et la bande son est nul ... les graphisme ne sont pas trop mal mais il aurait pue faire un effort sur les couleur pendant toutes la durée du jeu on va voir que du rouge , du blanc , du orange et du jaune . mais bon je l'ai acheter a 9euros donc je ne regrette pas mon achat .

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Mirror's edge est une perle rare dont le seul défaut est la durée de vie, c'est un jeu d'action et de l'action il y en a !!
le gameplay est fantastique et vraiment dynamique, le graphismes sont vraiment beaux, le jeu sur les couleurs est très bien pensé et rend vraiment bien,
le scénario est très bon et le jeu se fait très vite, car il est court et car on ne veut plus le lacher quand on commence

son flop laisse dubitatif quant à l'arrivée d'une suite et c'est très dommage !! (achetez le il ne coute qu'une bouchée de pain !! et dites à vos amis de l'acheter aussi !!)

micropint95
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un jeux tres unique de par son gameplay et son environement tres réalste, je reproche un peu le manque d'arme et de combot a disposition de notre messagere ainsi qu'une faible durée de vuie, cependant le jeux a sa difficulté et les sauts son excellent, je ne connais aucun jeux semblable a celui ci !

Maroille
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Le jeu a fait malheureusement un bide à sa sortie mais a su plaire quelques années après sa sortie et ce jeu fût une perle
Un jeu mythique. Courir de toit en toit, sauter des ravins de plusieurs mètres. Le jeu est malgré ça , Mirror's Edge est très court mais propose d'autres modes comme le Mode Contre La Montre ou rejouer la campagne. Un jeu à posséder que l'on peut trouver pour 10€ dans les grandes enseignes du multimédia francophone. Donc autant de raison de l'acheter.

sonicx31
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Pour ne pas dire deçu du line up des consoles HD, j'ai eu du mal à trouver un soft qui a du charisme mais ça c'était avant. Mirror's ma redonner goût aux jeux videos.
Tout d'abord le concept, brillant, c'est une sorte de FPS boosté aux sentions fortes mais la similitude entre le FPS s'arrète là car Mirror's Edge c'est du concentré d'adrénaline, de surprise et de trouvailles en tout genres. Graphiquement le jeu impressionne, fluidité parfaite et couleurs marginale donnent l'impression d'avancer dans un monde d'une perfection malsaine mais paradoxalement apaisante grâce à ces lumières diffuses. Le scénario est prévisible mais ce découvrir sans trop de mal.
Personnelement les musiques sont sublimes et collent parfaitement à l'image du soft, mélange de sons électroniques expérimentales.
Le jeu à de la class et ca fait du bien de voir que des développeurs ont encore du goût, merci aux Suédois de DICE. Certes le jeu ne plaira pas à tout le monde mais il a le mérite d'exister et de proposer une expérience de jeu unique.

Rock_and_Skate
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je pense pouvoir affirmer sans mentir que je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu autant avant Mirror's Edge.
Les graphismes sont en parfait harmonie avec l'esprit du jeu. Le scénario est plutôt intéressant. Les mouvements sont fluides et travaillés.
L'un des seuls défauts de ce jeu est sa durée de vie qui dépasse difficilement les 6/7 heures... C'est bien dommage!

Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je lui donne 20 pour remonter ce 16, oui d'accord 16 c'est une bonne note mais Mirror's edge vaut plus qu'un 16. Bon je peux parfaitement comprendre les critiques de certain joueur, mais selon moi ce jeu a un charisme fou alors ou on aime ou on n'aime pas du tout et je trouve dommage de noter froidement alors que ce jeu est bien plus original qu'une certaine série ayant du mal a se rénover (=Call of duty)

CrystalsCastles
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

U2boy
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Quand Mirror's Edge a déboulé, j'ai été excité par l'idée. Imaginez jumper de building en building, courir sur les murs, faire un retourné d'une rambarde,... Bref l'esprit Yamakisi. Finesse, élégance et adrénaline font du bien dans le monde du jeux-video. L'entrainement est rapide car les touches sont ultra intuitives. Le premier niveau nous met directement dans l'ambiance de cet environnement urbain. On comprend aussi vite qu'il vaut mieux éviter les ennemis plutôt que des les affronter, ajoutant ainsi du réalisme. On se voit sauter de toits en toits et puis on constate rapidement que ce sentiment de liberté est tout relatif. Il n'y a qu'un chemin, pas deux. Les passages sont toujours les mêmes, par un tuyau, une barre, un conduit d'aération, etc... Le jeu se révèle hyper répétitif et on tombe par moment même dans un simple jeu de plateforme, ceux où tu recommences encore et encore parce que tu as sauté un centimètre trop loin. Bref râlant ! Pire même, 9 petits niveaux seulement s'offriront à vous. Comptez une grosse demi-heure par niveau et vous avez compris que vous allez vite en voir le bout. Le jeu mérite objectivement moins, mais mais toute nouvelle idée est à encourager, même si elle se révèle décevante. Ca poussera peut-être Mirror's Edge à poursuivre et améliorer son idée à l'instar de la saga Assassin Creed. Même si c'est mal parti ici pour Faith...

nugget_69_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

J'ai envie de dire moyen, autant dire tout de uite que le fait d'incarner Faith, une yamakasi est une idée originale et que les décors sont plus que futuristes. Malheuresements ces bons côtés sont gâchés par des combats peu intuitif, un scenario nuls et monter toujours plus s'avere répétitifs.
Je salut quand même le travail d'EA pour les décors et l'originalité du jeu.

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Mirror's Edge proposait un concept aussi original qu'accrocheur. Mais le jeu n'a pas réussit à me séduire. Court et répétitif et manquant d'une petite étincelle pour réellement me toucher. Dommage il y avait une bonne idée.

Vinsanity4209
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Alors Mirror's Edge.
C'est un jeu vraiment étonnant. Un nouveau concept vraiment sympa, un scénario plutôt bien ficelé. L'univers et le style graphique est vraiment original et passe très bien.
Personnellement, j'ai vraiment aimé ce jeu, la preuve, je l'ai fini 3 fois. Les mouvements et sensations de Faith ressortent vraiment bien et donnent presque l'impression d'être à sa place. Le mode course permet en plus de se mesurer au monde entier dans un contre la montre sur les niveaux du scénario.
En bref, ce jeu est génial! On espère voir la suite sortir bientôt.
On pourra juste regretter la faible durée du mode histoire.

darkprince7
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu très original qui mélange Plateforme/FPS, on prend du plaisir à courir les toits avec une vue à la première personne, tout en étant poursuivie par les Forces de l'ordre. Les phases de shoot sont un peu mou, mais ce jeu n'est pas un FPS. Les graphismes sont plutôt bien fichu, l'ambiance est là, et le scenario interressant. La durée de vie est un peu courte, environ 6/7 heures de jeu, mais en même temps, si le jeu avait été plus long, la lassitude n'aurait elle pas pointer le bout de son nez ? Au final, c'est une experience nouvelle à vivre !

pai_le_banni
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je ne regrette pas dutout d'avoir acheter ce jeu , il est vraiment très bon !! Le fond de l'histoire est assez bien pensé, mais bien que le scenario tienne la route, la durée de vie est assez courte , mais il y a le mode contre la montre pour les plus acharnés :) Graphiquement ce n'est pas exeptionel mais c'est plutôt joli les bâtiments tout en blanc dans une ville où la libertée d'expression est boycotée,c'est bien pensé! Bref un jeu assez bien , bourré d'action et de cascades en tout genre :D

lars_tekken6
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

En un mot : magnifique ! Mirror's Edge est un jeu original et immersif, qui possède de beaux graphismes et une belle bande son ( Still alive :bave: ) Je l'ai eu à 10 euros neuf, et je ne regrette pas cet investissement. Pour la durée de vie, certains l'ont jugé trop courte, que nenni pour moi ! Après avoir fini le mode solo, il vous reste toujours à le faire en Difficile, ou bien refaire des niveaux en contre-la-montre, si vous vous jugez assez apte ;) Sinon, le seul bémol pour moi, c'est la difficulté des contre-la-montre, j'en ai bavé pour les faire :p

PS3 29.99€ PS3 45.00€