14.3/20

Blackybox
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le énième DW ne de la série e mais le premier sur HD ravira les fans,grâce a de nouvelle innovations pour le gameplay,un meilleur graphisme sans être magnifique(en même temps quand on voit 200 soldat sur l'écran on comprend facilement pourquoi),une durée de vie qui dépends de votre objectif(tuer tous les ennemies,foncer a toute vitesse sur l'objectif...)mais dans l'ensemble la durée de vie reste correcte surtout grâce aux 20 personnages avec différentes campagnes pour certains,les musiques plairont toujours autant aux anciens fans de la série( toujours dans le même genre).

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'aime énormément les Dynasty Warriors, depuis le 1er qui n'était qu'un jeu de combat dans la lignée des tekken et dead or alive. Le premier dynasty warriors tel que l'on connait aujourd'hui a été le 2, à l'époque ce jeu fût pour moi une véritable claque, des batailles pareilles, je n'avait jamais vu ça. Les épisodes se sont enchainés sur ps2 pour arriver au premier épisode sur ps3.

Pour cet épisode, nous avons une réalisation technique à vomir pour une ps3, on est très loin des capacités de la console et une chose me rebute atrocement est l'apparition des ennemis devant soi, je trouve que c'est un foutage de gueule à notre époque d'avoir une dizaine d'ennemis apparaître devant soi par magie.

Mais ce n'est qu'un gros détail car les dynasty warriors ont une force tout autre: le défouloir. Quel pied de pouvoir foncer tête baissée en broyant les rangs ennemis sur son passage !

Beaucoup d'items différents pour les nombreux personnages de ce jeu, pas mal de niveaux aussi.

Peu importe le dynasty warriors auquel on joue, on arrive toujours à la même conclusion, un réalisation avec une génération de retard mais un défouloir non stop. Au final on retient plus l'éclate totale que le niveau technique trop faible.

1  2  3  4  5  6
hbkdu63
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Certe ce jeux n'est pas le jeux de l'année, les graphisme sont moyen mais agréable,le gameplay est basique,on est vite attiré par l'histoire,on prend plaisir a joué a ce jeux quand on rentre du travail ou des cours pour ce défoulé sans réfléchir tout en incarnant un mythique guerrier.J'ai vraiment prit plaisir a joué a ce jeux.

naruto5
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

En tant que fan incontesté des Dynasty, je me dois de mettre plus de la moyenne. Cependant le jeu est bourré de defauts et beaucoup moins bon que ses prédéssesseurs. Le musou est très mal fait, le nombre de personnage est lamentable. Que dire, 11/20

Tsuru-Hime
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

« Un opus qui m'a beaucoup déçue... Quasiment aucun Musou, des personnages clonés, peu de batailles... je crois que le seul truc que j'ai apprécié, c'est le gameplay, plus rehaussé et dynamique, cependant, ça aurait été mieux avec l'ancien système : Triangle + Carré, combiné avec ce nouveau gameplay dynamique, on aurait pu avoir quelque chose de très bon. Au jour d'aujourd'hui, j'y joue encore... en attendant un DW7... »
(Sodia été mon ancien pseudonyme et vu que je tenais aux avis que j'ai donné, je me permets donc de les re-poster avec ce pseudonyme afin de ne pas les perdre.).

Sodia
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Déception sur celui-ci, nettement plus beau certes mais le gameplay est vraiment désappointant.

Déçu que le système de combo ait changé ainsi: les charges sont devenues belles mais en faibles quantités. Certains perso se retrouvent avec les même coups. 3 armes pour chaque perso (normal; force et compétence: il me semble) donc pas d'armes 4 et certains perso qui ont lamentablement perdu leur histoire se retrouve avec ces 3 armes d'apparence identique.

Le mode 2 joueurs saccade lorsque l'on se croise.

Le meilleur reste pour obtenir les selles spéciales: Il faut régler sa console à une date (T) précise et encore il faut aussi de la chance.

Sinon niveau histoire c'est plutôt bien fichu et les perso sont pour un grande parti joli (je ne parle pas de Cao Ren la boite de conserve). En tant que fan, j'ai pas mal apprécier mais il faut que le prochain DW remonte la pente.

diochan
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Le plus décevant des dynasty warriors, et je sais de quoi je parle, étant fan depuis longtemps de la série. Les graphismes n'ont pas d'importance pour moi, donc le jeu à son style propre à la série et à l'univers, mais la ou je pardonne pas; ce sont les beug de cet version ps3, saccade, ralentissement odieux !! bref qui rendent le jeu tous bonnement injouable !
Et surtout le contenu, seulement 20 mode MUSOU, reduction du nombre d'officier, arme de certain modifié et décevante, contenu décevant ! Bref KOEI et ce dynasty warriors sont à oublier ! En attente du 7 et d'un éventuel online ou strikeforce sur PS3 et 360.

snoopydread
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

bon jeu en general sauf qu'on regretera les scenarios ou il n'y a meme pas tous les personnages, les graphismes : le transfert en console next-gen n'est pas au point sa se voit, serieusement on dirait un jeu ps2.Puis bon point pour le gameplay qui n'a pas changer qui est toujours aussi simpliste et bourrant,sa plaira aux fans de la serie.Ainsi que les nouveautés (l'arbre de competences,nager,sauter d'une colline...).En conclusion ce jeu plaira aux fans de la serie mais en decevra plus d'un, malgre ses progres en graphismes, ce n'est aps du tout a la hauteur de nos esperences et puis bon, excusez moi mais franchement ils ont carrément retirer des personnages de la serie !

backus65
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Ok, le jeu est pas mal, les graphismes des personnages et des cinématiques sont beau mais les décors sont très insuffisants et sans vie. La maniabilité reste la même que lors des précédents, le game play a un peu évolué (cheval et armes personnalisés...). Plus de perso à déploquer. Cependant il reste encore trop répétitif. On peut apprécier le multijoueur qui est le bienvenue pour quelques partie sympa. Bref je l'ai acheté 10 € et c'est le prix a mettre pour un jeu comme celui là. Un jeu correct mais sans grand intérêt.

Tigersun
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je suis fan de cette superbe série qui n'est autre que Dynasty Warriors! Cependant je suis assez déçue par ce nouvel opus, car étant sur les consoles nouvelle génération, je m'attendais vraiment à du grand art!

Commençons par les déceptions:
-Les suppression d'une petite dizaine de personnages, pas forcément importants, mais qui ajoutaient du charme dans le jeu..on avait prit l'habitude de voir des nouvelles têtes dans chaque DW, pas dans celui-ci...
-Le système renbu: si celui-ci plaît à certains, à moi en revanche il ne me convient absolument pas. Je préférais pouvoir faire des combos croix-triangle, ici on est vite lassé de rester limité à 4 attaques de suite car même si on atteint le niveau maximum, au bout de quelques secondes ou de quelques attaques ennemies on se retrouver vite au premier stade. A noté que j'apprécie en revanche le fait d'avoir une attaque lancée avec Y.
-Un autre mauvais point: les belles petites armes remplacées par diverses lances et épées...on prenait bien du plaisir à donner des coups de tonfas, de nunchaku ou de flûte à nos ennemis, alors pourquoi les avoir enlevé?
-Et quel dommage que plusieurs personnages aient les mêmes enchainements =( Un effort à faire de ce côté là à l'avenir, car le but d'un personnage est d'être unique en son genre n'est-ce pas?
-On regrette aussi le peu de batailles à se mettre sous la dent! Une vingtaine environs, on s'attendait peut-être à de nouvelles cartes afin de découvrir d'autres facettes de la palpitante histoire des Trois Royaumes..ce ne sera pas pour cette fois-ci, malheureusement.
-Mais pourquoi a t-on supprimé le mode "créer un personnage" ?? C'était pourtant un côté bien sympathique du jeu, que de pouvoir faire participer son propre officier dans les prestigieuses batailles de Chine...
-Les sous-titres. Je vais être directe: on ne voit absolument pas ce qu'il y a marqué lors des vidéos, c'est assez énervant lorsqu'il s'agit d'un événement important, on doit être le nez collé à l'écran pour distinguer les mots...c'est donc à revoir =(
-Il est également très dommage de n'avoir que deux tenues par officier..on était pourtant content de pouvoir mettre les armures de DW3 dans DW4...
-Je vois que personne n'a cité le fait qu'il n'y a plus d'objet à équiper? Pourtant je trouve que c'était vraiment une partie intégrante du jeu, ça aide forcément d'avoir de la vie et de l'attaque en plus, ou d'être accompagné d'un tigre...
-Je terminerais cette liste néfaste par ceci: il est fort regrettable de n'avoir que quelques personnages en mode libre ou en mode musou...c'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire tel ou tel mode avec son personnage préféré! (ce qui n'est pas mon cas puisque mon perso préféré est Sun Jian et il est disponible partout, mais je pense à ceux qui aime Taishi Ci, par exemple)

Me voila maintenant dans les côtés positifs! (ouf, ai-je envie de dire!)
-Les musiques, toujours aussi belles, dont on ne se lassent pas d'entendre ;)
- Les graphismes, même si ils sont peut-être en dessous pour un jeu de console nouvelle génération, on ne peut pas nier le fait qu'ils restent malgré tout dans le même style que les précédents volets de la série et que finalement, on les aime bien comme ils sont!
-Les attaques sont tout de même, très impressionnantes! La première fois que j'ai joué, quand j'ai activé le musou de Lu Xun, je suis restée bouche bée devant l'écran de ma télé! Des mouvements fluides, classes, réalistes...c'est plus recherché qu'avant et c'est très bien, d'ailleurs.
-Je crois que ce que j'apprécie le plus dans DW6, c'est de pouvoir tourner la caméra. Oh combien est-ce pratique? Une très, très bonne initiative, qui manquait dans les autres DW.
-On aime toujours les modes défis, encyclopédie et campements qui font vraiment partie de la série.
-On retrouve enfin la difficulté qu'on attendait! Il faut avouer que DW5 était vraiment, vraiment trop facile. Même en mode chaos si on avait un bon personnage on faisait Wu Zhang en dix minutes..dans cet épisode, c'est peut-être passé à l'autre extrème mais au moins, on ne finit par le jeu en trois jours ;)
-L'idée de mettre des objectifs pour avoir des points supplémentaires et débloquer des personnages est une excellente idée je trouve, cela met un peu de piment dans les batailles!
-Un nombre très impressionnant d'ennemis sur dans les batailles; enfin des bases qui regorgent de soldats! Ca fait toujours plaisir d'atteindre les 1000 KOs sans vraiment se donner la peine de râcler toute la carte de fond en comble...
-Des émotions ouiii! Des scènes vraiment touchantes dans ce volet! (ex: la mort de LU Meng par Lu Xun, ou par Gan Ning aussi...).
-Un système de compétence bien pensé, qui mérite d'être amélioré pour les prochains épisodes.
-Le fait de pouvoir avoir plusieurs chevaux qui ont chacun leurs attributs est plutôt positif, même si je trouve que ça ne vaut pas nos bon vieux gardes du corps.
-Et enfin, ci ce que je vais dire n'a pas d'importance pour beaucoup d'entre nous, moi j'aime beaucoup le menu, que je trouve beaucoup plus joli que les anciens DW^^

En ce qui concerne les livres, c'est tout simplement une sorte de musou rage, et je ne classe ceci ni dans le côté positif, ni dans le négatif.
Je rajoute aussi qu'il est assez agaçant de voir Zhao Yun partout, à croire que c'est le personnage favori de KOEI xD (Dans le manuel d'utilisation, dans la présentation du jeu etc etc....x) )

Voila je pense que j'ai terminé ma critique, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout xD

Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

J'ai commencer a jouer a DW avec le 2 et j'ai suivis l'évolution des perso.
Je trouve que les nouvelles armes et styles vont tuer la série.
Les seuls perso que j'aime bien sont Zhang Liao et Cao Cao.
Mais les graphiques, scène vidéo, système de compétence, des selles et des armes sont bien.
C'est dommage que Koei est changer les styles des perso qui existent et ont évoluer jusqu'au 5empire et Orochi.
J'espère que koei trouvera quelque chose a nous mettre sous la dent pour DW6 xtreme legends...si il y en a un...

Hyghw
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Ce DW6, est très différent des autres, c'est sur.
Il y a beaucoup de choses qui changent (Systeme de combat,d'armes,de chevaux,de compétences ...)
Ce changement en a certainement dégouté beaucoup, c'était un risque a prendre.
Il y'a quelques points forts:
- Les bases sont devenues beaucoup plus importantes.
- Le moral de même
- Il n'y a pas du tout besoin d'aider toujours ses alliés.
- Les objectifs.

Mais il y a vraiment trop de déceptions dans ce jeu:
- Il n'y a que 17 personnages qui ont leurs enchainements propres ( Par exemple Xu Huang et Guan Ping ont les mêmes coups )
- 7 personnages supprimés, carrément
- Toutes les armes sympas ont été enlevées, on a le droit a des milliards de lances,halldebardes ou épées. ( plus de Tonfas, nuntchakus,griffes,flute...)
- Seulement 19 batailles, ce qui est lassant a force, et beaucoup disent que les batailles sont plus lingues plus attractives, moi je trouve pas, il y a juste un peu plus d'interactivité avec le décor.
- Un système de combat Renbu qui comme je l'ai déjà dit en dégouteras surement beaucoup.
- Suppression des gardes du corps ( il auraient pu les laisser et faire la possibilité de ne pas les prendre pour ceux qui n'aiment pas ça)
- Seulement 2 tenues, pour chaque persos ( Dans le 4 c'était 7, Dans le 5 c'était 4)

Trop de déceptions pour que ce DW6 soit digne de la série, ce jeu a été un peu bâclé, il est trop décevant par rapport aux autres.

AtomiK_ZoB
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Pour avoir joué a tous les DW, c'est bien celui la qui m'a le plus déçu... Je trouve le mode de combat plus que nul car il est bien trop répétitif ! Je trouvais que c'était mieux avant avec les enchainements Carré carré triangle etc... Concernant les personnages et armes, c'est pareil, Lu Bu est ridicule et son arme ne vaut pas la bonne vieille hallebarde :p
Avant je prenais plaisir a jouer a ce jeu avec chaque personnage et en les boostant a fond mais la c'est plus pareil, j'ai fini 2 modes musou et je suis déjà lassé! Les graphismes aussi sont pas non plus terribles mais on a vu mieux quoi ! si c'est pour faire ça autant rester sur PS2.
En résumé, je suis très déçu de ce dynasty warriors 6...

kaneda_00
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

c'est le DW auquel j'ai le moins joué car la difficulté est très mal dosé de plus il n'y a pas de combinaison pour les attaques. Pour les ralentissement en deux players ça devient n'importe quoi. Et franchement je met 8/20 car j'aime vraiment bien la série et que ça fait plaisir de voir (enfin) un peu de changement.

willis9
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Franchement, je trouve que les graphismes sont beaux car ça change beaucoup de Dynasty Warriors 5. Sinon, le gameplay est sympa, le changements des persos est cool, surtout Sun Jian. Dommage qu'il n'y ait pas de mode musou pour tous les persos...

JymWest
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Voilà, moi je mets 17/20 car je suis fan des beat'em all et ce nouveau volet nous régale bien tout autant. Notons la refonte de nos héros tels Sun Jian, Xiahou Dun, Lu Xun, etc., qui donne un aspect plus "manga" à cette série qui de mon côté ajoute un plus.
Pour ceux qui se plaignent d'avoir les mêmes batailles sachez que "l'Histoire des trois royaumes" est une oeuvre littéraire presque historique. Donc, ce sont des faits inspirés des faits réels. Les batailles donc ont vraiment éxistées. Après, je ne suis pas historien de cette époque, je ne peux pas vous dire si les champs de bataille étaient tels quel.
Sinon, je regrette le manque de fantaisie quant à rentrer dans le manga, tel que l'éléphant disponible comme destrier dans la version PSP intitulée : Dynasty Warriors 2.

1  2  3  4  5  6