13.6/20

expert_dynast
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Fan depuis DW3.
DW6, nouvelle opus commercial, de nouvelle forme et couleur ok mission réussi : stock de vente épuisé mais la sensation n'est pas a son fort.
Où sont passer l'originalité??
Sur les 40 persos jouables seulement une vingtaine possède son propre mode histoire. Points positif: les persos avec leur histoire possède 8 cinématique chacun traçant leur vie durant la Guerre des Trois Royaumes.
Niveau originalité : de nouvelle forme et allure pour les armes certaines plus classes d'autre moins, variable selon les goûts. Mais de là a faire en sorte que 3 persos différents se battent de la même façon c'est un peu lourd non. Ça donne juste la sensation de rejouer avec la même façon de se battre mais avec un persos différents et de nouvelle armes (disons qu'il faut aimer).
Points innovants : la prise de fort ou de points stratégique ce qui permet l'augmentation ou la diminution des morales des troupes ou bien de ravitailler votre personnage, etc..
On peut également nager et monter des échelles! Ça c'est du progrès surtout en 2008.
Graphisme : Convenable quoi que ce n'est le top par excellence et que trop de monde affiché en plein combat fait bien ralentir le jeu.
Niveau deux joueurs : nous savons être patients, pas de online a part les record des défi. Visibilité réduite a deux en multi.
Note globale : Si vous avez du temps a faire passer c'est bon sinon ressortez vos vieux DW du placard c'est peut-être moins beau mais plus agréable et amusant et surtout moins cher si vous devez en plus acheter la ps3 ou un PC pour y jouer (quoi que sur PC la résolution n'est pas ce que l'on pourrait dire adapter de nos jours).

Timo123
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Superbe jeu!!! Je suis franchement sous le charme... Il faut dire que c'est la première fois que je joue à un dynasty warriors mais là franchement je suis bien surpris. C'est vraiment ce qu'on pourrait appeler le jeux "bourrin par excellence"... Et étant très exigeant au niveau de la durée de vie je dois dire que je suis pleinement satisfait de sa durée de vie. Et pour ce qui est de la comparaison PC/Consoles... Ben je vois pas le rapport... Enfin bref, jeux à conseiller si on n'a jamais jouer à un dynasty warriors avant!

expert_dynast
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Fan depuis DW3.
Où sont passer l'originalité??

Timo123
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

gundam00fan
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

ma vrai note c'est 17 sur 20 ...de loin le meilleur DW sorti, bien meilleur que DW7 et 8 qui sont des bouses et reprennent tout à 0

meilleur design
meilleur sieges et animation
meilleur combat dynamiques
meilleur Lv up
meilleur terrains

moins des clones de mouvements
moins un systeme de combat trop simplifié
moins ...varie d'un joueur à l'autre

Lordsauron
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dans mes souvenirs, je me rappelle ce qui m'avait impressionné dans ce 6eme volet: graphisme, new look des perso, la choregraphie des combos et des musou sublime, le combo-charge quand on est au max, les projections,la difficulté (oui! Remplir tous les objctifs secondaires est un challenge sans compter une amelioration de l'IA), les maps assez complexes. Mais le hic fut le renbu galt qui est sensé mettre la pression aux joueurs, mais que je trouvais inutile...

Donizetti
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Franchement un jeu pas terrible, autant j'avais aimé ces prédécesseurs sur ps2 notamment le 5 qui était génial, autant celui-là ne m'a pas plus du tout.
Koei a entrepris une refonte totale des personnages (armes et apparences), je ne comprends pas pourquoi surtout que certains personnages ont disparus alors qu'ils étaient présents dans les précédents opus (Meng Huo ou la fille de Zhang Fei par exemple). Pourquoi ? On serait libre de s'attendre à une amélioration du titre mais plein de choses manquent. à part rajouter quelques nouveautés inutiles comme la capture de base. Le mode musou est limité qu'à certains personnages. Ce qui n'était pas le cas dans les précédents épisodes, ça aurait pu être expliqué si on avait un scénario distinct pour chacun des personnages mais on se retrouve toujours à faire les mêmes batailles seulement avec des personnages distincts.

Les développeurs auraient dû se centrer sur des améliorations graphiques, des ajouts de batailles ou des scénarios différents pour chacun des personnages. Je comprend pas pourquoi ils ont fait ce jeu de cette manière, dommage car il était prometteur.

bardos
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Malgré de très bonnes idées: la possibilité de monter une échelle sur les tours et les murailles (ce qui rend les assauts très immersifs!), de nager dans les rivières y compris avec son cheval (plus rapide), de faire des roulades, de sauter avec sa monture ainsi que les combats avec non pas deux mais trois camps (Conquête du Wu: Wu / Alliés / Yuan Shu) qui rajoute un esprit beaucoup plus tactique avec de nouveaux ennemis (en jaune orangé sur la...

jackalhdmgs
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Il y a des problèmes d'apparition des modélisations (un groupe de soldat apparaît comme par magie) et parfois des ralentissement mais c'est comme même un bon jeu.

Je mets 15 parce que c'est le meilleur DW auquel j'ai joué.

allanv
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Moi étant fan de DW Depuis DW2 j'ai été clairement décu ,même si ce jeu n'est pas si mauvais pour avoir 7/20 je met cette note pour que les gens achète ce jeu en disant :"les lecteurs ont mis 14/20 à ce jeu ! il doit être bien " non ce n'est pas vrai ! il mérite 10 grand maximum !

Raffouli
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est beau, nouveau, frais... Très bon. Seuls petits points décevants : certains personnages sont identiques (par exemple Huang Zhong et Xiahou Yuan) et n'ont pas de mode histoire personnel. Mais on peut dire que les graphismes sont très bons et la jouabilité d'une facilité déconcertante. TRES BON JEU !

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Et bien moi, je trouve ce jeu très réussi. Alors certes, les graphisme ne sont pas top mais c'est DW le jeu, on n'y joue pas pour ses graphismes. En tout cas, les personnages sont très bien réalisés (de grands changements pour certains comme Xiahou Dun, beaucoup plus classe comme ça ou encore un Lu Bu qui fait peur), leurs mouvements aussi sont bien fait (tus les mouvements et armes ont changés). Sinon, le scénario est toujours le même (mais on ne peut pas le changer sinon DW ne serait plus DW). Je trouve également une bonne évolution le fait que le personnage puisse nager et qu'il puisse appeler n'importe où son cheval. Seul défaut, c'est qu'on ne peut plus créer son propre personnage (mais bon on peut s'en passer). Ensuite, je possède uniquement le jeu en anglais car je crois (je dit bien je crois) qu'il n'y a pas de version française (malheureusement) et cela est vraiment dommage

reodoom
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 13/20
Les graphismes PC/consoles ne peuvent être comparés à celui des autres jeux réalisés sur PC mais néanmoins possède des personnages très bien modélisés et des terrains vastes et différents.
• Jouabilité 13/20
L’interface est simple dû notamment à la faiblesse des choix d’attaques, l’introduction de bases à conquérir tiré des DW Empires confèrent une autre dimension de jeu mais pas pourtant un point positif.
• Durée de vie 15/20
Une quarantaine de héros ne valent pas les DW Empires mais restent convenables dans le changement de combos et d’effets. La moitié dans eux possède une campagne personnalisée très bien mise en place.
• Bande son 13/20
La bande son est presque équivaut aux autres, néanmoins des modifications sont apportées à chaque épisode mais vraiment être remarquable. La traduction reste correcte malgré les voix anglaises.
• Scénario 14/20
L’histoire de la Chine est toujours très mal connue chez nous, ce jeu permet de nous la faire découvrir d’une façon plus arcade mais possédant l’encyclopédie des évènements réels. Même après une dizaine de rabâchement depuis le tout premier épisode, elle offre toujours de petites nouveautés (campagne de Lu Bu).
• Note Générale 13/20
DW 6 sur PC n’est pas comparable à sa version console mais reste néanmoins dans la ligne de ses prédécesseurs. Marqué d’un nombre notable de nouveautés, il reste un jeu divertissant qui possède des niveaux de difficultés qui sera plaire aux plus grands fans.

ghetto13
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Koei a fait un choix. Avant, Dynasty Warriors était long à faire à 100%. Mais le reste (graph's, le scénar', la bande son) étaient un peu oubliés.

Maintenant, il ont voulu le rend plus beau, plus pronfond dans le scénario, meilleur à l'oreille. Ca a plutôt bien marché. C'est fun, y'a l'histoire des 3 Royaumes, les commandes sont simples, c'est plus tactique dans les phases de battailles. Et un mode "Lu Bu" totalement fictif, mais génial à faire.

Seul point négatif, le manque de cartes et de mode story avec tous les personnages.

Sekireigan
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

pas mal, mais loin d'etre transcendant : (Je précise n'avoir jamais essayé DW avant cet opus)
Gameplay sympa, avec un peu de strategie, mais trop peu de mouvements différends, mauvaise gestion de la caméra et mouvements sur zone (cheval, échelle) peu intuitifs : 4/5
Scénario juste potable, mais un bonus pour l'encyclopedie : 3/5
Musique déplorable : 0/5
Graphisme corrects, Mr betedezef si tu prend la peine d'aller dans les options tu passe en 1920x1080 en 3 clics, et les textures sont bien "pour l'époque" (dixit Brebiou). Mais avec ce qu'il bouffe comme ressources avec le nombre d'ennemis, ce n'est pas vraiment exploitable a moins d'avoir une vraie bete de course. (et pourtant, j'ai une bien bonne config) 3/5

CQFD

Yggdrasill45
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce nouvel opus de "dynasty warriors" est très bien réussi, et franchement, si vous avez été un fan comme moi du 3 et du 4, vous allez adorer ce nouvel épisode reprenant notre époque favorite du 2/3eme siècle apres JC. Tout d'abord la première chose qui frappe l'oeil est le niveau des graphismes qui sont de toute beauté, la possibilité de nager et de grimper aux échelles des remparts de forts. les personnages sont eux aussi très bien modélisés, moyennant un pc qui tiennent très bien le coup (tant pour les graphismes que pour les batailles et le reste). le nouveau système de "renbu" est très interressant et permet de passer a la vitesse supérieure sur le champ de bataille, rendant les choses très excitantes surtout a haut niveau de difficulté. les seuls reproches que l'on pourra faire a cet épisode sont: le mode musou qui ne compte "que" 5 histoires par royaume plus 2 autres ;) le reste des personnages pourra être amélioré en mode libre. Ainsi que les défauts d'affichages récurant à la série: personnages apparaissant et disparraissant sur le champ de bataille.
Pour conclure, si vous êtes fan de la série ou si vous voulez vous lancer dans l'experience "dyansty warriors" lancez vous, vous ne serez point déçus (conseil de coregamer ^^)
p.s: pour les sceptiques qui critiquent trop, genre certaines personnes ou le test, fiez vous a de vrais avis et non à du non-objectif ;)
Yggdrasill..

KyuNji
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Je vais être franc ce jeu n'est pas a la hauteur de ses prédécesseurs Dynasty Warriors 4 et 5. Cela dit les divers changements d'armes et nouvelles techniques sont plutôt pas mal. En plus de sa on peut monter sur une échelle et nager dans cet opus !! Énorme point négatif, les techniques sont surprenantes mais on peut s'en lasser assez vite. Ce n'est donc pas sur la durée de vie qu'il faudrait noté le jeu mais plutôt sur son amélioration graphique. Mais je pense que l'on regrette tous le fameux Katana de Zhou Taï.