17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Kelkincomca
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Etrange mix entre God of War et Zelda, Darksider ne se distingue pas par son originalité, mais par une maitrise de ce mélange, et un haut degrès de qualité. Difficulté plutot bien dosé, combat fun et dynamiques, donjons zeldatesque plutot bien pensés, et même quelques phases de shoot qui m'ont assez surpris, font de Darksider un titre riche et agréable. Visuellement, le titre s'en sort également très bien, avec des environnements assez beaux, voir très agréable à l'oeil. Seul l'aliasing vient gacher un peu le tableau, mais cela n'enlève pas le travail effectué sur le visuel du titre. Vivement la suite!

sarca_stick
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Darksiders est vraiment un jeu qui mélange les genres, mais tout ce qu'il entreprend il le fait avec brio. C'est un grand jeu, certes on ne peut pas dire que dans 10 ans on s'en souviendra encore et qu'il va devenir culte, mais franchement il le mériterait presque. Les combats sont dynamiques et addictif, après c'est le genre de jeux qui demande un certain investissement. Effectivement il vous faudra par moment vous creuser les méninges pour évoluer car, le jeu se renouvelle en permanence et toutes les subtilités de gameplay doivent être utilisées. Grâce à ses mécanismes de jeu on ne s'ennuie jamais, on en apprend toujours plus et devons l'utiliser. Ensuite artistiquement c'est un quasi sans fautes. Tout l'univers est travaillé, l'ambiance gigantesque, le chara-design, les environnements, bref on se laisse emporter si on adhère au truc, car oui, à l'instar de Bioshock, si on n'arrive pas à rentrer dans l'univers on laisse tomber le jeu. C'est un parti prit. En revanche, sa technicité est mise à rude épreuve si l'on s'arrête sur les textures ou lors des phases avec beaucoup d'éléments animés, on lui pardonnera son coté poussif là dessus, au final ça n'entache en rien le plaisir du jeu. Quant au reste, sans rentrer dans les détails, c'est aussi du bon voire de l'excellentissime...

Leonheart83
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu mélange bien les differents genre. Ces énigmes et ces combats sont énormes . On peut tout détruire et ça c'est cool . En clair , c'est un jeu de défoulement mais pas uniquement un brin de reflexion est necessaire. J'aime bien les combats de boss qui montre bien la détermination de Guerre. L'histoire est sympa avec une petite pointe d'originalité et on est facilement pris dedans.

Numero-Uno
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce darksiders était vraiment un jeu sympathique sur le papier mais une fois en main j'ai été assez déçu . déja pour se faire une place dans un monde de jeu ou il y a de nombreux beat them all est dificile il en faut beaucoup pour surpasser des God of war , Bayonetta ( pour son univers ) ...
Le graphisme est spécial faut aimé mais c'est le coté du jeu que j'ai le mieux aimé .
Niveau Gameplay des plus basique dans aucune nouveauté ou chose incroyable je m'attendait a mieux .
Le scénario je n'ai pas accroché du tout , je l'ai pratiquement trouvé dénué d'intérêt .
Un jeu a acheter avec quelque doute . sois on aime sois on aime pas .

Mini-Pepsi
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bien avant d'acheter ce jeu, j'hésitait entre deux choses. God of War III ou Darksiders : Wrath of War. Du coup, j'ai décidé de prendre Darksiders, et je dois vous dire que je n'en suis aucunement déçu. Il est un mélange de God of War et Devil May Cry niveau combos, en ajout Zelda niveaux combats. Pour les énigmes, il faudra également se forcer les méninges pour ces énigmes à gogo à la Zelda et à la Portal à un certain bout. Je ne pensais pas non-plus que la durée de vie serait aussi excellente. Je savais pour God of War que pour la plupart, elle n'était pas assez longue, mais Darksiders m'a laissé bouche-bée tout le long du jeu. Bref, je vous le conseille fortement, déjà que pour son prix, il en vaut largement le coup. J'attends impatiemment le 2.

HiGuain_69
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Mélange de genres intéressant avec son identité propre. J'ai quand même eu l'impression de refaire Zelda Ocarina of Time mais avec un Link moins délicat. Des passages vraiment amusants et variés (Shoot, FPS, comme si DarkSiders en exploitait pas assez de genre comme ça ...) permettent de renouveler l'action. J'ai malheureusement pu constater quelques bugs de collisions une fois Ruine chevauché. Un essai transformé pour ce jeu pleins de surprises qui gagne surtout par sa variété et son ambiance. Un peut trop de ressemblance envers God Of War je trouve.

jurassicknot
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quelle aventure!! Magnifique jeu. Bravo vigile games! Vivment la suite on en frémi d'avence, surtout vu la fin qui laisse réveur et surtout donne une énorme envie dans voire plus!! Sénar incroyable plein de rebondissemnt, gamplay quasi parfait, bande son et surtt doublage à tombé par terre, graphique trés inspiré magnifique quelque prob techenique mais normale étant donné l'imensité des décor. Excellent ivestissement je le conseille à tous fan de genre action aventure ponctué d'énigne intéligente et compliqué à résoudre. Importante précision CE JEU N'EST PAC UN BEAT'EM ALL !! Il sagit d'un jeu action aventure point à la ligne. Certe le jeu s'inspire baucoup de god of war mais la plus grosse imfluence du jeu reste zelda. Bref darksiders et un petit chef d'oeuvre, vivement la suite!

Utharlok
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Caractère à la fois sombre et mythique, ce jeu est d'une grande richesse.
On prend un malin plaisir à aller de l'avant pour découvrir de nouvelles énigmes et engrenages. Combats contre les sbires assez répétitifs bien que la multitude de combos et armes viennent quelque peu redoré le blason. Cartes ma-fois grandes mais on y prend un malin plaisir à revenir sur ses pas pour débloquer un porte qui mène à la suite du jeu.
Le fait de devoir trouver les différents points faibles des bosses, s'adapter aux situations extrêmes, offre vraiment des combats épiques et fluides.
Subjectivement, l'interface de DARKSIDERS est certes peu étoffé mais unique en son genre.
Découverte d'un monde riche, violent et énigmatique. Quel savant mélange!

Dx123
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai été très déçu par ce jeu. J'avais entendu des critiques très prometteuses et encourageantes, c'est pour ça que j'ai voulu essayer Darksiders. Mais dès les premières minutes j'ai senti qu'un truc n'allait pas. Déjà les graphismes du jeu, ils sont bon certes, mais il y a trop de couleurs vives, je m'attendais à des graphismes plus sombres, plus lugubres et inquiétants. Là c'est déjà dommage. Le héros, Guerre, ne casse rien, il a une sale tête et il est habillé comme un camion. Les combats sont répétitifs, les coups sont toujours le même, les ennemis sont soit trop faibles, soit trop forts. Il n'y pas vraiment d'entre deux. Les esquives sont carrément à chier, c'est une simple charge dans une direction, qui ne met pratiquement jamais hors de porté des adversaires. La garde et aussi mauvaise. Elle ne peut encaisser que les petits coups, les gros non, et la longue ça saoule. Le jeu nous propose des combinaisons de touches bizarres comme L1 et R2 pour un pouvoir, pour info: c'est nul! Le doublage français laisse aussi à désirer et je n'ai jamais réussi à ressentir la toute puissance de Guerre. Bon, le jeu à tout de même des choses pour lui, une bonne bande sonor, une excellente durée de vie, des cinématiques incroyables et de bonne mise en scènes. Au premier abord, j'avais l'impression de jouer à un mélange de God Of War et de Dante's Inferno, les références des beat them all. Mais a la fin ce jeu est lassant et frustrant.

Itachi_uchiha87
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ouais, Darksiders... Moi qui a l ordinaire apprecie grandement ce type de jeu, je dois avouer que celui ci ne m a pas subjugué. Attention je ne dis pas que je me suis embeté completement tout le long; il a quand meme des points forts, la bande son, l univers, la duree de vie. Par contre les graphismes m ont decus ( en plus l univers est vide et l interraction avec le decors limitée) quant á la prise en main je l ai trouvée banale. Je ne comprend pas comment Darksiders ce prend 18 alors que MGS4 prend seulement 17 et Resident evil 5 prend 16... J espere qu ils corrigeront tout sa dans le 2e volet

mike5708
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

un jeu d action comme je les aimes des combats de fou un héro de malade des graphismes casi parfait et des décors à rendre complétement accro. Ce jeu est tout ce que j aime en matière de jeu d action est il mérite emplement son grade des gros jeu d action sur console. Il est pour finir tout simplement parfait.

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

ors mi, j'aimerais que l'on m'explique ces notes non méritées... Lorsque j'ai lancé le jeu, il m'a envoyé du rêve! Mais au bout de 7-8h j'ai déchanté... C'est fade, répétitif, vilain, etc... Il faut passer a un endroit mais la porte devant toi n'est pas accessible alors il faut aller plus loin pour revenir en arrière pour pouvoir actionner un truc qui vas te permettre de reculer encore, pour passer par un chemin qui t'amène devant une autre porte pour prendre un objets qui te permettra de passer par un autre chemin pour pouvoir enfin ouvrir cette put**n de porte que tu vois depuis déjà 2h... En clair? C'est super lourd... Dommage j'avais vraiment envie de le finir, j'lai attaqué en Apocalyptique et pas de soucis de difficulté, c'est juste chiant... Encore une fois dommage. Et je reviens sur la note, je pense que plusieurs années de CoD et autre jeux sans âmes vous a fait apprécier ce titre mais en temps que passionné moi j'me suis fais chier et je pense pas le finir, j'ai pas la foi...

Matt[D]Semnome
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Eh oui, vous avez bien vu, jai mis 20, et ce jeu le mérite amplement. D'abord réticent envers un univers qui se présentait gothique, j'ai vraiment accroché.les combats sont fluides ainsi que l'animation, les graphismes mettent bien en valeur l'énormité des épreuves que notre cher guerre devra affronter. Le jeu en lui même vaut 18, j'ai mis +1 pour le scénario qui, pour un jeu est exceptionnel, et +1 pour la cinématique de fin, on ressent une classe qui émane de guerre digne de luffy dans ses meilleurs moments si vous voyez ce que je veux dire ^^

Darky_60
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré se jeux. Il est comment dire il est épique et même plus je n'ai pas les mots tellement je l'ai adoré. Il est même mieux que épique, il est légendaire il restera dans ma mémoire vivement Darksider 2.

dark-god98
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

les graphismes rien à dire le style de combat excellent des gros monstre,géants monstres WAR est super fort excellent tous ce que j'ai à dire je suis impatient d'attendre darksiders 2 car il y aura son frére DEATH le 29 juin

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€