17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

DarkmanS
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoups de jeux celuis-ci n'est pas parfait car il y'a toujours 1 ou 2 petits truc que l'on aimerai voir améliorié mais il mérite largement la note de 19, les personnages sont carrismatiques l'histoire prenante et le mélange de plusieurs genre de jeux est parfaitement maitrisé dans ce soft et pour terminer je ne dirai qu'une chose je le conseille fortement à tous, il en surprendra plus d'un.

Solonjhee
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

LE JEUX ET TOUT SIMPLEMENT SUPER, il et digne d'un God of War, les combats, les decords, les monstres, etc..., sont tout simplement magnifique une foi lancé dans l'aventure on ne veut plus décrocher ^^, à avoir absolument dans sa collection ^^

mentor54
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un grand bravo à Vigil Games pour cet excellent jeu! Tout simplement superbe du début à la fin, c'est la première fois que j'accroche autant à un BEA, je conseil vraiment ce jeux qui va très surement devenir une référence.

Hisoka42
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Honnêtement, un excellent jeu. Défoulant à souhait et très maniable, je ne peux que le conseiller. Les graphismes sont très bons, et le gameplay génial. Un titre à posséder de toute urgence, car les beat'em all de cette qualité ne courent pas les rues pour le moment.

sphernuc

La tuerie.

je suis sur le jeu depuis maintenant plus de 5 heures et j'en revien toujours pas , sur grand écran c'est impresionnant .

Je lui met un 20 car vraiment et faite moi confiance.. c'est du très lourd .

Merci THQ et aussi à Logan pour ce superbe test .

era_1980
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Jeux enorme, savant melange de combats bien barbares a la deux mains et de donjons recherche/enigme facon Zelda.
Pour ne rien gacher les graphismes sont bien sympa.
Peut etre un point qui m'a un peu deçu, le fait qu'il n'y ai pas trop de pnj a qui parler mais je chipote le plaisir de jeu est vraiment present:)

pitbull74
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu, surtout ne faites pas l'erreur de passer à coté si vous avez un peu de sous à dépenser et quelques heures de votre vie...et surtout si vous accroché à la pate graphique spéciale du jeu...Malheureusement je craint le pire pour ce jeu, rappellez vous 'Ico', 'Shadow Of The Colossus' ou encore le magnifique 'Okami', tellement de jeux somptueux resté dans l'ombre à cause de la betise des occidentaux dont je fais partie bien entendu. Cette fois je me le suis acheté immédiatement pour encourager ce genre de production, et je vous invite vivement à faire de meme, vous ne serez en aucuns décu et encore Excellent test.

aiqjin
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Grosse surprise pour ce début d'année, dans le sens ou il était moins attendu qu'un Bayonetta mais infiniment meilleur en ce qui me concerne, bien sur cela reste totalement subjectif. L'aventure est longue, difficile aussi.
Le gameplay est très agréable, je reproche juste un soucis de caméra contre certains monstres massif.
Un hit à ne pas manquer pour les fans du genre.

bobythepointe
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un vrai bon jeu, depuis le temps que je l'attendais je suis pas déçu, un zelda like bien accrocheur, c'est du tout bon. en grand fan de la série de miyamoto, je ne peux pas dire que ça l'égal mais c'est pas loin.

@ mr sylar : "chacun ses gouts" est une phrase que je comprends assez bien, par contre dire que copier manque d'originalité et ensuite préconiser l'achat (et l'attente) de gow3 c'est une bonne blague. c'est sur que god of c'est ultra original alors le 3e épisode de la série (4 avec le psp)... quel fraicheur! mdr ;)

de plus le titre de thq n'a vraiment pas grand chose à voir avec GOW, peut être le qte pour la mise a mort des ennemis et encore je trouve le système de combat bien plus emprunté à un batman arkham asylum (qui lui aussi est très bon)

Bigmik
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Veritable coup de coeur en ce d'but d'année 2010.
Je trepignais d'impatience de l'avoir etre les mains, non pas tant pour le jeu en lui-même mais pour le boulot artistique fait par l'equipe de Madureira (j'etais surtout curieux de voir comment elle allait reproduire son trait en un univers de pixels). Je le voyais clairement comme un nouveau BEA sans amê et se terminant en quelques petites heures et puis le gaming live de JV.COM me met une enorme puce à l'oreille: il tire une grosse inspiration de Zelda. Je me decide donc a acheter la galette les yeux fermés!
Quelle a été ma joie de parcourir ce monde ultra stylisé, à la palette de couleurs parfaitement maitrisée (ce gris et rouge/orange de la cathedrale est simplement WOW), aux personnages typiquement COMICS, bourrins et attachants, aux multiples references en beton arme.
Zelda, c'est clair, tant pour les donjons, qui rivalisent d'ingeniosité et de beauté, que pour les gadgets, ou c'est aussi original (le couloir du neant!!!) mais surtout les mythiques Soul Reaver desquelles je me suis remoré les meilleurs moments avec Darksiders.
Guerre comme Raziel est seul contre tous, armés de son épee devoreuse d'ames et de sa rage de vaincre les sommets de sa "peine" dans un monde où il n'est qu'un finalement qu'un pion... un bonheur.

Enfin, gros gros coup de coeur dont les minuscules defauts sont rapidement effacé au profit d'une aventure démesurée et sans temps morts.

lonelyoregon59
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Superbe jeux, un melange de zelda beatem all bien gore, une histoire riche, un univers inédit dans ce type de jeux, gameplay aux petit oignion.

Jeux a acheter de toute urgence!!!

SVP arretter la comparaison avec bayonnetta il n'on rien mais vraiment rien en commun...

Banjow
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Enfin le voilà! Graphiquement très réussi si ce n'est qu'il faut aimer le style, une ambiance unique qui me rappelle celle de la fameuse série Soul Reaver. La bande son est elle aussi très réussi, pour finir la durée de vie est plus que correct lié au faite qu'il faut explorer le jeu de fond en comble pour tout débloquer et avoir Guerre au top de sa forme! Un jeu que je conseille à ceux qui recherchent un très bon jeu d'action/aventure et qui aimerait retrouver ce qu'ils avaient vécu avec notre cher Raziel. A posséder de toute urgence !
La perfection n'existe pas, je lui attribue donc un beau 19.

dems93
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un exelent jeu d'action et d'aventure un peu comme God of war et celui sur x box de gear of war avec beaucoup de technique et d'attaque ses pas sa qui va manquer dans le jeu.graphisement tres bien surtout la scene cinematique du debut dans la ville se jeu merite une exellente note, a jouer sans repit

extremtoff
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire magique, prenant, beau, spectaculaire, un jeu attendu avec impatience qui à su se faire attendre pour que du positif!!! Un jeu à posséder absolument!! Même si il était vendu 2000 euros je l'achèterai!!

karat1
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

...dans l'attente d'un bon god of war,pourquoi ne pas se plonger dans DARKSIDERS???un peu simple et monotone durant 1h-1h30,l'action prend toute sa splendeur passé ce laps de temps.

graphiquement joli(pas non plus revolutionnaire)la prise en main est jouissive,et les armes donnent envie de taper,taper,taper...

apres assassin creed 2,j'ai trouvé un bon,tres bon jeu pour occuper mon temps de jeu

PS3 14.60€ PS3 39.95€