17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

bisounourstamer
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

ENORME!! Super ambiance ,énigmes casse-tête ,combats rythmés ,...
Les boss sont tout simplement géniaux et les combos super défoulants ,l histoire est certes un peu ordinaire mais les superbes cinématiques me donne envie d en savoir toujours plus .
Que demander de plus ?Ce jeu est une perle a placer impérativement dans sa ludothèque !

ID_france
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ma belle surprise de ce début d'année. Même si j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, la crainte d'être déçu perdurait. Crainte qui s'est complètement effacé une fois le jeu en main. Un design et un scénario travaillés, une action dynamique, rythmée et variée. Un level design emprunté à Zelda et Soul Reaver. Une VF vraiment soignée et dans le ton. Une durée de vie conséquente (au moins 20h sans tout trouver) et voila que ce jeu m'a tellement plu que j'en ai oublié de tester mon collector de Bayonetta ^^

elkilla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

En fait, je le trouve meilleur que zelda en tant que jeu. C'est sur qu'il n'y a ni village et que l'unique pnj pour l'instant est le marchand ou l'ombre qui nous suit, mais on rencontre quelques albins sur la route (les gros colosses) qui racontent leur vie de temps en temps.

Mais le jeu a une approche qui me fait plus penser a soul reaver.

En fait, ce jeu, c'est les meilleurs éléments de Zelda, Soul Reaver, Gof of War, toutes mise en 1 seul jeu.

On pourrait croire que le jeu est pourri, surtout la première heure de jeu... mais plus on avance, et plus on sort de la ville, et plus le jeu dévoile son potentiel. les 2 premières heures de jeu me font penser a l'acte 1 de Gears of War 2, c'est plus un gros tutorial qu'autre chose, le jeu ne commence qu'avec l'arrivée du boomerang.

Je m'attendais pas du tout a aimer ce jeu autant, le feeling, le gameplay, les bruitages, tout y est pour plaire.

Seul point noir, les graphismes qui ne sont pas ce qu'on a pu voir de mieux sur next gen. Mais la encore, le coté artistique rattrape bien tout ca.

Si vous avez aimé zelda pour son gameplay, soul reaver pour son ambiance, et god of war pour sa brutalité, vous ne pouvez pas manquer Darksiders, impossible d'être déçu.

[Nono_]
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un jeu sorti un peu de nulle part qui s'avère vraiment très bon. Les graphismes sont agréables et très typés, la jouabilité est très bonne dans les combats (comme dans le test, j'ai remarqué aussi que certains sauts de plateforme ont un timing douteux).
L'exploration des donjons et la résolution des énigmes sont vraiment très fun.
Le jeu pompe très clairement dans God Of War et Zelda mais le mélange tient bien la route.
Je ne regrette absolument pas d'avoir zappé un portage douteux de Bayonetta pour ce petit bijou.

Inquisiteur_Fou
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Après 5h et quelques passées dans ce monde post-apocalyptique, je me sens en droit de donner mon avis sur ce jeu. Tout simplement démentiel, typé, nerveux et ambitieux. Les personnages en général, et particulièrement War, dégagent une personnalité et une aura dont les héros de jeux vidéos ont rarement bénéficié, les graphismes sont vraiment jolis et stylés, après on peut ne pas aimer évidemment... Les goûts et les couleurs... Perso j'adore.
Les phases de combat ne représentent pas la majeure partie du jeu, et s'équilibrent parfaitement avec les énigmes, qui font souvent penser aux Zelda de notre enfance... En tout cas de la mienne.
Il y a certes un peu de tearing, mais il est compensé par des décors et des animations qui en mettent vraiment plein les yeux. Alors à tous ceux qui hésitent, qui sont nostalgiques de la bonne vieille époque Zelda (les vrais), qui aiment l'action/aventure, le beat'em all... Tout le monde quoi... Foncez vous ne le regretterez pas :ok:

Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Il y a des jeux qui mettent tout le monde d'accord, celui en est l'exemple le plus probant...Peu de monde l'attendait, et il casse la baraque! Design, doublage français de très bonne facture (pour une fois!), gameplay irréprochable, aventure variée, j'arrête là, je retourne à l'apocalypse!!!

Braicer1
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

ARRETER !!! De mettre 20 à des jeux !!! A moins qu'il soit PARRRFAIIT!!! Ou si vous avez 12 13 ans là je peux comprendre, à la rigueur ! Bon, sinon, ces un très bon premiers jeu de l'année 2010, long, bien dosé, bonne maniabilité sauf pour les sauts que je trouve un peu imprecis, bon scenario, bon son, MAIS graphiquement il fallait le sortir 2 ans plus tôt !!! Bourré d'aliasing !!!! Et la synchro verticale on la voie il n'y a pas photo !!! Ne vous inquiétez pas si vous ne savais pas ce que sait vous le verrai !!!! C'est pour cela 16 sur 20.

Rockndou
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Le jeu parfais est enfin sorti il y a tout dans se jeu graphisme trè`s coloré mais quand meme chaotique.Prise en main immédiate simple et très fun. Le jeu un début de scénario réchauffé mais suprend apres quelque heure de jeu. La durée de vie est vraiment bonne pour un jeu only solo ! que dire de plus sinon que le jeu vaut le coup d'etre acheter les yeux fermer. Le jeu parfais quoi !!!

MisterCOD
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

SUR LE PEUT DE TEMPS QUE J'y est joué j'ai completement alluciné comme le jeu est génial ..du 100% class/bastons pour moi ces un des meilleur que j'ai pu jouer trop bien. le jeu en vaut la chandelle ...mdr

ale3
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Extra!! J'ai pas d'autres mots parfaits les graphismes la bande son la jouabilitée la durée de vie surtout le scénario tout est très très bon dans ce magnifique Darksiders!! A acheter les yeux fermés sans problèmes! ;-)

T0xik
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Une petite merveille pour un jeu dont je n'ai entendu parler que très tard. Aussi bien sur le plan technique sur le gameplay et inspiré des grands du jeu vidéo, il est un bon choix pour votre ludothèque tout en gardant son originalité.

Je lui mettrais 18 mais je mets 20 à cause de l'idiot qui a noté le jeu (surement sans le tester) 5/20 juste car il s'est inspiré d'autres jeux.

-nikko-
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeux, doux mélange entre action et exploration. Des donjons intéressant, mais qui n'invente rien (énigmes déjà vu), un monde à l'univers atypique qui pour le coup apporte une réel plus-value au titre. Des armes secondaires bien utilisées mais qui encore une foi manque un peu d'originalité. Un maniabilité qui peut être de temps en temps un peu confuse dut à une assignation des touches pas toujours intuitive. Ce n'est pas le jeu de l'année, surtout que l'année vient de commencer, mais c'est un très bon moment passé en compagnie de "guerre" et de son fidèle destrier. On ne pourra lui reprocher que son manque d'originalité dans ses mécanisme de jeux.

necroangelspawn
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

un très bon mélange entre god of war et zelda avec multe sang en ce tracassant la tête pour résoudre les énigme tout en éxplorant avec plaisir le décor post apocalyptique. On a pas le temps de s'ennuyé ^^

jeymax
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Incroyable !!! voila le premier mot qui me venu à l esprit après l avoir essayé chez un ami hier. Un personnage fluide qui évolue librement dans un univers bercé par le chaos. THQ montre encore une fois qu ils savent faire des jeux d exceptions.
Les boss sont gigantesques, les effets spéciaux des coups mortelles sublimes j'ai vraiment 100% accroché.
L'ambiance du jeu est proche de warhammer pour le coté chaos, on peut aussi y trouver une pointe de prototype, tandis que les coups de grâce feront pensé au jeu vikings, tous cela allié à un héros charismatique, vraiment terrible.

Ne passé pas à coté, pour les fans de devil may cry et de zelda :P

the-killeur
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

ca déchire grave ce jeu ca explose de partout , le sang coule à flots le tout dans une excellente maniabilité avec des esquives , contre-attaques , pouvoirs démoniaques . . Avec le son monté à fond cest tout simplement magnifique ! ;)

PS3 14.60€ PS3 39.95€