17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

Ezio4
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Impressionant tt simplement quasie parfait hormi 2 3 detaille un grand hit qui marquera l histoir des jeux video. Si seulement les joueur le voyer il serait conquis l un des meilleur voir le meilleur jeux d action aventure

Zartook
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

L'attendant depuis longtemps (en faites depuis que j'ai vu la bande annonce du jeu), et n'ayant pas jouer aux anciens god of war sur ps2, je voulais un gros beat them all et je l'ai trouvé.
Les graphismes sont très beau, j'accroche pour ma part bcp. Ayant jouer à bayonetta avant DS, ce dernier est encore + beau pour ma part :D.
La jouabilité est excellente, et on nous met doucement dans le bain, on nous expliquant tous ce que notre bon WAR est capable de faire :D.
Bref, un must have a avoir absolument dans sa collection de jeu :D FONCEZ !! :D

Sephiroth_067
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Les décors sont splendides. Un mélange de mes deux jeux préférés(Zelda et God of war) et il y a également une très bonne durée de vie( environ 30 heures pour le finir complétement)

actarus_39
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je viens de recevoir le jeu, et après 3 heures de découverte, je dois le dire : c'est une merveille !!!
Du grand art, avec un excellent travail des développeurs ... On y retrouve tout ce que l'on aime et attend dans un jeu de ce genre. Il est vrai qu'il y a de multiples références comme Zelda ou GOW et d'autre encore ... mais je pars du principe que si on peut réunir les meilleurs softs en un seul avec une petite touche personnelle tant sur le plan graphisme que environnement, alors je dis OK ... Et cela donne Darksiders !!!
Pour moi le meilleur jeu action/aventure pour 2010.

heyden1984
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait et jouissif à souhaits !! Inattendu et excellents sur tous ses aspects, Darksiders est à mes yeux un jeu culte à avoir. Il atteint le même niveau que GoW (sorry pour les puristes, mais j'en suis un aussi), malgré le fait qu'ils ne jouent pas exactement dans la même catégorie. A acheter les yeux fermés ;)

egaled
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Bon que dire sur Darksiders, il est très joli, pas trop bugué (pour moi en tout cas je n'ai pas vu de problème), le scénario est bien emmené, petit bémol néanmoins sur la fin car après la rencontre finale on reste un peu sur notre fin... Univers vraiment sympa, je le recommande vivement.

aspic_3
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Malgré un léger manque d'optimisation des raccourcis d'items et quelques rares chargement coupant l'action en plein vol, ce jeu est la rencontre du cérébrale Zelda avec le sanglant God Of War, dans un design proche du Cell Shading, comme un comics qui se mettrait en mouvement, ça charcute, puis ça regarde où et surtout comment y aller. Le tout dans une intrigue biblique aux multiples rebondissement !

hugochanteur2
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je pense comme ce joueur : "Un très bon jeu à ne surtout pas bouder ! Un personnage charismatique, un scénario bien écrit, une réalisation et des graphismes très soignés, beaucoup d'action et des énigmes tordues à souhait pour une durée de vie plus que conséquente... Bref... Une excellente recette qui vous surprendra agréablement tout comme "Batman Arkham Asylum" a pu le faire dernièrement"

khryzantema
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Cela fait maintenant 5 jours,que je joue dessus et que je ne l'ai pas terminer,que j'attends déjà la suite!!!
Pour se qui est du jeux,je le trouve vraiment bien fait est le niveau de difficulté est surtout aux rendez vous en mode apocalypse.
Pour les graphismes,peut mieux faire,on peut toujours mieux faire,mais moi çà me convient parfaitement.
L'ambiance du jeux est vraiment bien,et le scénario bien dans l'ensemble.
Pour se qui est de du personnage et e ses améliorations,c'est bien,mais il aurait peut-être du nous les faire acheter,enfin c'est un point de vue.
Sinon le jeux est vraiment bien est nous fait commencer la nouvelle année,sous le signe de l'apocalypse, :(

roxara
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Bon eh bien ,que dire de Darksiders ? Je l'ai essayé pendant quelques heures ,et la conclusion est que j'adore absolument tout de ce jeu ,l'histoire est intéressante et le gameplay est très fluide ,j'apprécie également beaucoup les graphismes .
Mais je dois dire que ce qui m'as plu le plus c'est l'ambiance ,j'adore le genre : Un cavalier de l'Apocalypse très stylé qui doit se venger en visitant tous les types de paysages ( cimetière ,forêt ,métro ...).
Bref ,le jeu parfait n'existe pas donc je met 19 cependant je dois dire que Darksiders s'en rapproche beaucoup .

Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Du haut de mes 34 ans, j'ai rarement eu autant de plaisir a jouer a un jeu. Inconditionnel affirmé de Dead Space, resident evil et god of war, je retrouve dans darksiders un plaisir hypnotique. C'est LE jeu de ce début d'année. Les graphismes, l'ambiance, le doublage, l'action sont tellement en osmose que C D'ENFER. Vous desirez investir, alors a vos portes-monnaie, parole de scout.

Dorician
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Merci jeuxvideo.com pour me permettre de découvrir cette petite perle. En attente depuis un bon bout de temps depuis Twilight Princess, Darksiders ajoute en plus une grosse dose de God of War (sans compter Prince of Persia et cie ...). Mais ces références ne s'arrêtent qu'au gameplay : Darksiders sait faire preuve d'une vraie identité et prend vie au fil des personnages que l'on rencontre. On prend du plaisir à explorer ce monde apocalyptique certes, mais doté d'un design qui nous porte dans un univers splendide et variés. Enfin un jeux pensé de A à Z et particulièrement bien fini. D'ailleurs j'y retourne : j'ai des donjons à finir moi !

mr_crazy-player

Salut amis lecteur !

Je dois preciser avant toute chose que je n'ai que 2h de jeu dans l'avanture . Mais quelle claque !! Je suis vraiment sous le charme de ce soft tellement equilibre et immersif !
On parcour les niveaux de surprises en surprises (positives biensur ! )
Je lui mettrai bien un 19 mais je desir terminer le jeux avant ;-)
N'hesitez pas ! c'est un grand cru 2010 !!

captaine_fou
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Voila je viens de finir le jeu !
Excellent jeux d'aventure avec un design énorme et un scenario pas si classique que sa.
Petite critique cependant,je n'ai pas vu les 30 H de jeux avancé dans ce test .Je lai fini en 14H sans le bâclé (il me manque 5 artefact).
Je le conseil a tout le monde.

bleekdu92
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu d'aventure et d'action, je le conseille a tous ce qui aime ce jor de jeu, du jor zelda,god of war etc...
c'est tout a fait ce style la.Pourquoi un 19 parceque ce jeu a un tres bon graphisme,bonne fluidité,le scenario et pas mal quand on est dans le jeu on sy croiré vraiment,on est plongé au coeur de l'aventure du jeu et c'est sa qui rend le jeu interessant.

PS3 14.60€ PS3 39.95€