17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

Unpassant
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Respect. Un jeu original, qui me fait beaucoup penser à Zelda (bien sur) et à Okami. Son genre côté obscur est également vachement bien. Les graphismes sont à l'image du jeu : originaux et assez uniques. Excellent jeu.

tomy-37
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est un jeu génial l'univers est bluffant est très original.La duré de vie est génial tous comme les voix est les personnages comme Guerre(War).Malgré les copie de zelda le jeux offre de grandes nouveautés dans l'histoire du jeux vidéo.Moi je le trouve tous simplement original ,démentiel,drôle et sublime.

Graphisme:19
Bande son:20
Jouabilité:20
Durée de vie:19
Scénario:20

Ringbonus
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Graphisme: Je pense que c'est un des gros point fort du jeu surtout en terme de design. La qualité graphique, elle, est pas mal mais nettement en dessous d'un uncharted2 ou d'un killzone (concernant la version PS3) 17/20
Jouabilité: Excellente et à la fois pas du tout innovante. Je trouve que l'influence Zelda dans ce domaine n'est pas une influence mais plutot une sorte de portage du jeu nintendo vers la machine de sony. Donc de ce coté la, Vigil Games n'a pris aucun risque mais la qualité est bien là 16/20
scenario: Etant donné que je n'est pas encore fini Darksiders je ne pense pas pouvoir emettre un avis révélateur.
bande son: Bonne sans être exceptionnelle 14/20
Si Darksiders était sortie dans un monde où Zelda et GoW n'existait pas ce serait a coup sur le jeu de l'année.

xXJarheadOf77Xx
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Je ne l'attendait pas et je ne suis pas déçu du tout. Un univers ouvert pour un jeu d'action a l'image de God Of War ou encore Devil May Cry. Cela rend très très bien... On se prend facilement au jeu au point qu'on ne regardera pas les heures passées. Hors mis la très bonne qualité des graphismes et un gameplay parfait, je tiens à souligné un autre point fort du titre: on ne s'ennui à aucun moment durant ce jeu. les combats sont tout simplement dantesque même en ce qui concerne ceux que l'on peut qualifier d'ordinaire, de plus on se retrouve face à un bestiaire conséquent. Ce jeu est donc un hit à posséder absolument si vous un fan ou non du genre action/aventure

arcatakor
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Quelle belle surprise que ce Darksiders! Je ne l'attendais pas du tout mais je n en décroche plus.
Très critiqué au niveau graphisme avant sa sortie(dont moi), je dois avoue qu'il est magnifique. C'est un vrai jeu HD avec un style pour les personnages qui fonctionne très bien. Les affrontements avec les boss sont dantesques et l'histoire très bien ficelée. Malgré quelques bugs d'affichages et une musique pas assez marquée, ce jeu est pour moi un des jeu de l'année et met la barre très haut pour les titres a venir.
Une année comme ca j'en redemande!!!!

polo781
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Un 17/20 bien mérité, Vigil games a fait du très bon boulot aussi bien graphiquement que pour sa diversité qui essaye de renouveler le coté plus bourrin du jeu en lui mettant une touche de plate forme et de réflexction ce qui le rend plus attractif que de detruire que du monstre pendant une heure. le seule hick de darksiders ce sont les cotés inspirés de plusieur gros hits du jeu video comme zelda,GoW ect... et oui vigil games na pour moi rien inventer pour darksiders et a regrouper les idées des gros du jeux video.Mais on prend beaucoup de plaisir a jouer sur ceux même si celui-ci manque un peu trop d'originalité !

hunk357
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : Dieu bénisse Darksider ce jeu est vraiment sublime sur tous les points je l'ai à peine commencer que déja mon avis est déjà claire. Bayonetta est tout petit à coté. Chapeau.

]ShadowLink[
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Graphisme excelent ! , héros avec un bon design , une grosse touche de zelda dans se jeu ( Donjon , coffre , équipement , cheval etc..)
Les enemies diversifier !.
Une bande-son environnement excelent !
Un jeu où ont ne décroche pas !
Pas de Lag , Pas de bug graphique ( affichage etc..)

- Mais les hic sont une bande-son pas très très bien y manque de la musique ( pas asse zà mon gout )
- Un mode co-op à rajouter .
- Un mode online qui n'est pas présent et ça c'est dommage ! .

Sinon se jeu mérite un bon 19/20 !

moruto2
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Tous le monde disait qu'il ressemblait a Zelda et a God Of War...N'ayant jamais jouer a ces 2 série (Oui c'est rare mais sa existe des gens comme sa!) je ne pouvait pas juger si le jeux allait être bien, seulement avec toutes les images, vidéo et démo que j'ai vu je me susi tout de suite dit que j'allais pas le regretter, et effectivement je suis bien content de mon achat!Combat Extraordinaire, énigme faisant creuser la cervelle (surtout que pour l'instant aucne solution complète n'a été mis au net, faut se débrouiller comme avant =p)La seule chose que je Regrette c'est un mode Multijoueur avec divers personnages du jeux ou tout simplement els boss mis sur un pied d'égalité!Voila pourquoi je mettrait 19 et pas 20(et aussi car aucun jeux n'es parfait il faut le rappeler!

zant_sitsuri
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux DarkSiders ma fait revivre l'aventure de Zelda et Prince Of Persia et voici mes points fort !!!
-Le graphisme est magnifique
-Les armes son varier
-Le Personnage a de la gueul ( Chapeau au dessinateur ^.^ )
-La jouabilité est simple et efficace

Point moin bon
-Le jeux est trop court pour moi .

Cest quand meme un tres bon jeux ! Pour moi cela ete un achat sans attendre !!!

yo75
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est Génial ! Un jeu exceptionnel ! Ce jeu est une tuerie !
Graphiquement magnifique, son style qui lui est propre est somptueux.
Que du bonheur, je le recommande vraiment!
Une véritable Oeuvre d'Art.

The-Gamer57
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Je lui met un beau 19 car ce jeu le mérite amplement, scénario travaillé, maniabilité parfaite, caméra parfaite, style sa convient ou pas je trouve que le style "cartoon" si on peut appeler sa comme sa dans ce jeu ne veilleras pas avant un certain nombre de temps, la durée de vie est je trouve excellente, une trentaine d'heures, la bande son est tout simplement sublime, de VRAI boss ce qui fait toujours plaisir, une difficulté corser. Ce jeu a vraiment sa chance comme jeu de l'année, et pour les personne qui cite que Darksider et un copié/coller de GoW, sachez que la source d'inspiration principal et Zelda.

Sphinx03
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! graphiquement magnifique, son style qui lui est propre est somptueux. La maniabilité est quasiment parfaite. Les combos sont puissants et simples d'utilisations.
Je recommande ce jeu à tous les fans d'action/aventure.
Un hit sur PS3, à posséder dans sa collection de jeu PS3

Shikamaru200
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec des bon graphismes(mais sans plus), une bonne intrigue, des designs parfaits et des combats dignes des plus grand beat'em all( bien que ce soit un action/aventure).bien qu'il copie sur GoW et sur Zelda, on ne s'en plaint pas vue la plaisir de jeu ressenti. Par contre, je suis assez surpris par le test qui lui donnait une durée de vie de 30 H alors que le l'ai fini en 13 H. En bref, si vous le voulez, n'hésité pas a l'achetés

k2wax
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Voila ENFIN le genre de jeu que j'attendais: Jeu action-aventure, dans un univers de dark-fantasy, avec de petits puzzles, de l'upgrade à foison, une histoire cohérente avec de bons doublages, une semi-linéarité, des couleurs chaudes et travaillés, un Level/Character-Design très fouillis, de l'épique dans certains combats, un gameplay et une caméra au poil façon N64; j'en passe et des meilleurs! Si comme moi vous considériez à 15 ans Zelda OOT sur N64 comme étant l'un des meilleurs jeux jamais crée et que vous aimez l'univers épique à la GoW, alors à 25 piges vous aimerez Darksiders. C'est aussi simple que ça. Alors certes il n'invente rien mais il le fait tellement bien xD
Je suis conquis et je lui mets un très beau 18 bien mérité, d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle license. Chapeau Vigil

PS3 14.60€ PS3 39.95€