17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

mossad69-fr
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

DARKSIDERS mérite largement le prix qu'il est!!!
des graphismes et disign comme on en voix très peut en se moment dans les jeux!!!!
une durée de vie de 30 heures dans les quels je me suis embarqué sens me douter du temps qu'il passait tellement il est bien!!!!
un gameplay exeptionnel dans le quel l'action, l'aventure, la découverte de nouveaux environnement tous si beaux les un des autres et des donjons spectaculaire!!!
un sénario qui tient bien la route et qui mérite une suite...!
en breff, un jeux comme on en voix peut dans des consoles HD et qui mériterai de gagnier le meilleur jeux de l'année 2009!
il n'y a plus qu'a économiser votre argent pour vous l'acheter!

Tom4you
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec les critiques ce jeux est beau, le sytle graphique très comics moi j'aime vraiment,c'est fun à joué, apparemment long (je suis au début), la façon de progressé dans l'histoire me fais pensé à Soul Reaver pour le côté exploration et énigme(d'autre diront Zelda mais j'en es jamais fait) , avec un petit côté uncharted pour des évènements inattendu (au début dans une maison, on marche tranquillement en voyant la sortie,on avant, et là le sol s'effondre et on commence autre chose), God of war pour le côté j'avance je tape
Bref enfin un jeux qui fait très plaisir à parcourir et qu'on peut se payé à 54€ neuf sur Amazon.

sweeneystf
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Une très bonne note pour un très bon jeu, que j'ai longtemps attendu et qui ne m'a pas déçu. MAD nous a fait un personnage principal très charismatique qui envois du lourd et envois de lourd coup d'épée :p , le succès de darksiders est mérité, ceux de vigil game ont réussi à créer une licence qui va s'annoncer de plus en plus riche au file des épisodes. J'ai hate de voir la suite :)

Alex67_2010
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un jeu impressionnant de qualité. Une merveille sortie d'un chapeau perdu au milieu de titres au marketing plus présents mais à la qualité bien plus discutable.

Une vraie grande réussite

Felicitation à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce jeu, il y a beaucoup de chose à retenir dans cette petite merveille. Un bonheur et quelque part un vrai respect des joueurs que nous sommes. Ca vaut son argent, pour une fois sur tous les points.

Vivement une suite.

Alex

Valkyria-Bros
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

J'en ai marre de cette génération de joueurs qui ne se basent que sur les graphismes. Mais bordel reveillez vous ! Les graphismes sont peut etre le dernier point du jeu a regardé ! Le jeu est tout simplement génial, c'est un très bon jeu varié et très bien équilibré entre action/exploration et reflexion. L'action est bien énergique, mis a part le début que j'ai trouvé un peu lourd le jeu est tout simplement génial !

Et puis tant que j'y pense essayez d'ecrire français (j'ai surement fais également quelques fautes mais j'estime que c'est un mininum qu'un avis reste lisible... ("oué j'm pa parcqu'il é pa b1 fai")

nemesis218
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu avec un pot-pourris assez sympathique mais des personnages taillé à la faucille qui n'enlève rien au charme des cut-scenes et finish. Cependant la durée de vie n'est pas celle qu'on m'avait annoncé avec une fin à 13 heures de jeu avec c'est vrai 2-3 items manquants et en normal. En tout cas je le recommande chaudement.

kenzopsg
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est LE jeu du début d'année on passera le style graphique splendide pour laisser embarquer dans une aventure palpitante bourrée d'action, THQ c surpasser en pondant un jeu mainte-fois repousser mais tellement jouissif. a posséder !

cosmo01
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

très bon jeu qui me fait pensait au zelda N64 le jeu me parait visuellement plus que correct idem pour la durée de vie.Pour ma par j'ai du mal a lacher la manette.jeu a posséder pour ton les fan de zelda ou pas.

-Nicolas-B-
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

C'est la première fois que je prends la peine de défendre un jeu. Mais, il est des temps où même les plus pacifiques d'entre nous doivent ressortir leur fusil et rentrer en résistance face aux hordes pathétiques de ceux qui pensent pouvoir donner un avis, massacrant au passage la langue française avec plus de brutalité que ne le ferait Guerre, le cavalier. Au-delà de la révolte que l'on peut éprouver face à certaines notes et certains commentaires, c'est insulter les personnes qui ont mis tant d'efforts et de motivation à créer un grand jeu. En quelque sorte, quand on n' a pas le palais pour apprécier un 3 étoiles au Guide Michelin on continue à aller manger au MacDo du coin mais on évite, par la plus élémentaire pudeur d'avoir un avis sur la gastronomie. On reste à sa place. Comme dans ces micro-trottoires où l'on demande à l'homme de la rue d'avoir un avis sur la géopolitique du Proche-Orient. Pour en finir, laissez aux testeurs de jeuxvidéos.com, comme Logan, le soin de faire l'analyse d'un jeu (je n'achète un jeu, d'ailleurs, qu'après qu'il ait été testé par le site, qui, après plusieurs dizaines d'achats a su créer en moi un profond sentiment de confiance et de sécurité)et telle l'amibe contentez-vous d'une analyse binaire: "j'aime", "j'aime pas". La liberté d'opinion n'est pas une "maison de tolérance", (autrement dit une "maison close", pour les moins lettrés)qui doit accepter que tous puissent venir se coucher dans son lit.

Calito
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Alors moi je lui met 19 car le 20 est prohibé aucun jeu n'est parfait en tout point mais Darksiders s'en rapproche !
Que dire de ce jeu a part qu'il est tout simplement excellent, jouabilité parfaite les sorts, combos et armes sont magnifiquement gérer ce que nous donne vraiment beaucoup de possibilité dans les combats ! et aussi une difficulté croissante qui demande beaucoup de concentration sur certains combats et la maitrise de son personnage.
Un jeu à acheter les yeux fermer je suis vraiment content de trouver un jeu de cette qualité sur console et je tien à félicité THQ qui fait (comme très souvent) de l'excellent boulot!

Galetteo_o
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Exèllent jeux, très complet, possédant son propre univers très réussi. Je trouve dommage que le test ne mentionne pas les bug, que j trouve assez fréquents: il m'arrive d'ouvrir une porte et de tomber sur le vide noir et infini, ou encore une porte étant censée s'ouvrir à la suite d'une cinématique restant fermée pour je ne sais quelle raison, m'obligeant à recommencer le jeu (arghhh), ou encore quelques freeze gênants. Tout cela mis a part, Darksiders reste un exellent jeu, comme on en voit que de plus en plus rarement.
en un mot: foncez!

mricejack
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Je met 15 car : Il possède un gameplay particulier tout comme ces graphismes, que je trouve plaisant. Un bestiere assez pauvre... Cependant sa fait l'affaire en attendant God of War 3. Mais ne comptez pas sur les "30h de jeux". Personnellement j'ai fini le jeux en 14h(avec presque tout les bonus)et j'ai été particulièrement dégouté.

Un jeux qui mérite d'être acheté mais pas neuf...

Akanstar
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Exellent jeu!Je met un 20, car quand j'adore un jeu je met un 20 tout simplement. C'est mon avis et si je devais faire un test je lui mettrais un joli 18. Un exellent jeu que je conseille a tous le monde. Exellente durée de vie, un gameplay simple mais éfficase,une jolie fable que je conseille si vous cherchez un exellent action/aventure.

roya27
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est un jeu que j'ai acheté un peu au hasard des rayons et j'avouerais que je suis bien tomber.
C'est un très bon jeu. Coté scénario y'a pas de quoi cassé 3 pates a un canard mais ça va il tient bien la route jusqu'a la fin du jeu. Niveau durée de vie par contre la jeu veux pas etre mechant avec le testeur JVC mais 30h pour finir le jeu faut limite être mauvais. Même en se baladant a droite a gauche, en obtenant les 27 artefacts + l'abyssal armor + faire les trophées des 100 morts a cheval et des 100miles parcouru a cheval (c'est quasi les plus long a obtenir il me semble)il faut compter 15h maximum en mode normal.
Niveau gameplay par contre c'est une quasi perfection si on retire les bug de sauts deja soulignés plusieurs fois.
Niveau graphique c'est pas transcendant mais ça cole bien avec le jeu. On ne demande pas a un jeu post apocalyptique d'avoir une palette de couleur totalement réaliste.
Tout ça pour en arriver a la conclusion que c'est un jeu que je recommande a tout fan de jeu bourrin mais pas trop. Y'a des phase de tu frappe d'abord et tu reflechi apres mais y'a aussi des phase plus technique et c'est assez plaisant

kevgears
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Un tres bon jeux de la pars de THQ qui en général est un éditeur que j'évite mais la,ils ont reussie à prouver le contraire avec ce petit bijoux qui a une durée de vie tres correct avec un melange action,aventure,plateforme,logique des plus convaincant mais qui graphiquement n'est pas à la hauteur des jeux qu'ont nous propose aujourd'hui.Neanmoins,après quelques heures dans cet univers on arrive à oublier ces petits details et on se laisse envouter par l'histoire et la brutalitée du héro.

PS3 14.60€ PS3 39.95€