17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

Samir95
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, malgré que l'on dise de lui que s'est une copie de grands hits (Zelda,GOW).
Il a un style bien à lui, qui fait mal et même très mal.
- Cinématique superbe
- Gameplay génial (lors des combats)
- Scénario addictif
- Durée de vie énorme

Gutsbaz78
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Un jeu d'action aventure comme on aimerait avoir plus souvent, de plus le design façon comics est génial, niveau gameplay on est à mi chemin entre un Zelda et God of war, les musiques sont épiques et les niveaux bien structurés avec des enigmes à résoudre.

Par contre le jeu souffre de quelques bugs, mais ceux ci sont extrément génants ( portes restent verrouillés alors qu'ells devraient être ouvertes...), et peuvent obliger le joueur à refaire le jeu.

apoteas
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Un jeu sympa ... c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à lui. Il n'apporte rien du tout de mieux ou de nouveau au monde du jeu vidéo mais il mélange plein de mécanismes qui ont fait leurs preuves, et il s'en sert plutôt bien.
Mais je ne peux pas dire qu'il marquera vraiment mon parcours de joueur.
15/20 pour ce jeu réussit qui manque quand même d'ambition.

el_tarlouz
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement SUPERBE !!
j'ai adoré ce jeu ; les enigmes les combats etc franchement c'est un plaisir de jouer a ce jeu... Darksiders est un jeu a posseder absolument dans sa collection ps3
a acheter

imanuel_2009
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Quel jeu magnifique, tout est super bien pensé. On passe d'énigmes en énigmes, pas genre tomb raider mais pas trop simple non plus. Pas possible d'être bloqué. Les combats sont pas prise de tête. Les graphismes sont superbes. En gros ce jeu est une super bonne surprise.

buzzkiller
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Un jeu à posséder sans hésiter pour les fans d'aventure/action car il y a un peu de tout et c'est ça qui fait le charme de ce jeu. Même si parfois vous allez avoir des énigmes qui vous donneront l'envie de balancer la manette sur l'écran lol mais bon ça fait creuser les méninges et ça manque parfois dans d'autres jeux. A acheter les yeux fermés!!! enfin ouvrez-les quand mêmes pour apprécier le jeu :)

Dakeyras
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

30 heures pour boucler l'aventure ?! Mais vous fumez quoi à jv.com ?
Je l'ai fini en 13h30 et j'étais bien déçu d'ailleurs, puisque je pensais que le jeu allait continuer...
Les graphismes ne sont pas spécialement réussis, mais la patte graphique est très agréable. La bande-son est quasi-parfaite. Le gameplay de son côté est très riche, aussi bien beat'em all qu'exploration, on ne s'ennuie pas !
En revanche, les combats très excitants au début du jeu deviennent de moins en moins intéressants ; il y a souvent une baisse de framerate dans les grands espaces ; et la durée de vie est limite.
Néanmoins, le plaisir de jouer est là et on veut vraiment parvenir au bout de l'aventure.

madma008
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu, j'avoue que j'ai été choqué par les graphismes, après avoir jouer à assassin's creed 2, uncharted 2 et bien d'autres. Au bout de 2-3 heures de jeu, les graphismes deviennent magnifiques et le jeu qu'on pourrait croire très très bourrin révèle son identité: énigmes, énigmes, combats, énigmes, combats, combats, Vigil Games sait alterner à la perfection. Jouabilité parfaite et simple à prendre en main, scénario très bon, j'enlève 1 point à cause de la durée de vie (maximum 20h en normal et encore faut être nul) et 1 point à cause des bugs notamment à chaque fois que je quitte le jeu, ma Ps3 freeze, et ça depuis que j'ai débloqué RUINE, le cheval de GUERRE, sinon très bon jeu.

Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme l'idée est trés bonne le seul defaut est c'est pour sa que j'ai retiré un point c'est que il n'y a aucun survivant humain est sa gache un peu le plaizir qu'il n'y a pas de survivant a buter ou a protéger .

Idargos
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Graphismes très moyens, jouabilité correcte mais sans plus, je ne comprends pas l'engouement que suscite ce jeu... en plus la difficulté est très mal dosé avec un premier boss (tiamat) extrêmement difficile à passer alors que jusque là la progression est plutôt facile

KaToN-x
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Vraiment un jeu recommandable.Je ne comptais pas spécialement sur ce jeu en ce début d'année,mais je me suis laissé séduire par les videos/gaming live..Resultat : une PURE bombe !
Level Design tout simplement parfait,Graphisme tres correct,Histoire entrainante,Gameplay nerveux a soué,des énigmes qui posent probleme,et c'est tant mieux,on ne fonce pas tetes baissé non plus comme dans un beat them all'.Ce jeu ma concquis,autant par les personnages,les armes,les décors,tout !
Je le recommande à tout ceux qui ne veulent pass 'ennuyer dans une aventure solo,finissable en 25h ( mode normale ) pour les plus rapides :)

antoine_dudu
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Simplement parfait! Je n'avais pas prévu d'y jouer et franchment j'ai bien fait de ne pas hésiter plus longtemps :-p
Je le recommande a tout le monde!!
Rien a redire! En toute honnêteté! Achetez le, vous ne serez pas deçu!

equilibriumki
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

A part au niveau du gameplay ou gow lui est superieur et encore c'est loin d'etre evident je trouve que darksiders à un contenu bien plus riche.
personellement,pour moi c'est clair, ce jeux est une véritable reussite, bourré de clair d'oeils cinématographiques ( le pays des cendres qui fait clairement référence à l'épopé de Dune part exemple pour ne citer que lui).

il a un contenu trés riche, une durée de vie loin d'etre négligable, des environnements tres variés

Le level design est superbe: c'est encore quelque chose que je n'avais encore jamais vu jusque là. cela surclasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Quand au bestiaire il vaut le coup d'etre vu: imaginatif, varié, parfois surprenant. le geolier vaut le coup d'oeil à lui tout seul. Le fait d'avoir fait appel à un certain Madureira n'y est sans doute pas pour rien.
dès que j'ai eu le pad en main j'ai eu du mal à me déscotcher de la console c'est simple.
quand aux bugs je n'en ai pas eus juste un une fois: un petit bug de collision c'est tout.

ca fait un bail que je m'adonne aux activités videoludiques: et bien ce jeux est une véritable bouffé d'air frais ça faisait un moment que je je n'avait pas ressenti un tel plaisir de jeu.

Les excellentes notes de 18 voire 19 que lui donnent les possesseurs du jeu sont amplement mérités.

Juju1989
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu aux combats très rythmés, à l'ambiance apocalyptique bien retranscrite. Graphiquement c'est très stylé, on aime ou pas. La jouabilité très bonne, intuitive. La duréé de vie très satisfaisante et pour finir pour ceux qui ont du goût pour les bonnes choses, foncez !!!

seovic
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu offert par Vigil Games. Celui-ci est basé sur un fond apocalyptique très réussi ce qui le rend plus pronfond en terme de décors. Baston et énigmes de diverses difficultés vous attendent , des personnages variés , des surprises de qualité , une bande son soignée. Certes la perfection n'existe pas et chacun ses gouts mais pour ma part une nouvelle licence de cette envergure est tout simplement remarquable.

PS3 14.60€ PS3 39.95€