17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

_PS3Live_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Prennant, c le mot pour qualifier ce jeu! Je suis un grand fan des jeux dans ce genre et honnêtement, j'ai été happé par l'histoire, très originale, un peu dans la veine de Devil May Cry et God of war. Le seul bémol que je mettrais et c valable pour tout les jeux de PS3, c qu'on a des cinématiques (cf séquence d'intro du jeu) à décoller la rétine et pour finir par un rendu graphique à la Prince of Persia ! Je trouve çà dommage ! autrement Darksiders est la grande surprise du moment pour ceux qui ne l'aurait pas acheté ! Vous serez pas déçus !

monkeyball
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Malgré une qualité graphique en dessous des gros blockbusters que l'on peut voir aujourd'hui, Darksiders s'en tire avec les honneurs. Un level design plus qu'accrocheur, un gameplay que l'on a l'avantage de ne pas croiser tous les jours et une histoire qui se laisse suivre sans mal jusqu'à la fin, sans compter la durée de vie conséquente du jeu (à côté des jeux de 6 heures que l'on voit de plus en plus).

Ce mélange entre Zelda et God of War est devenu une référence pour moi, un jeu que tout possesseur d'une Xbox360 ou d'une PS3 se doit de posséder. Passer à côté serait passer à côté d'un des meilleurs jeu de l'année, si ce n'est le meilleur.

benork
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement EXPLOSIF il n'y a pas d'autre termes.Il y a une vrai empreinte personnelle de la part des développeurs.C'est une pure merveille,ce jeux m'a impressionner de part ses graphismes et son originalité.Le fait de pouvoir trancher toutes sortes de monstres grâce à une épée gigantesque est jouissif.Vivement le second opus!

boris-kun
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

dangereux, mélange des ingrédients, brulant vif... bref : un vrai cocktail molotov !
Le level design est travaillé, le doublage sympathiquement comique (dans le bon sens) la difficulté bien dosée, les sensations plate-forme / beat-them-all présentes et le tout dans ambiance à se damner !
un petit bémol pour ce choix "à-la-mode" de disposer de tout les pouvoirs dès le début du jeu... puis de les perdre (oh zut ! c'est ballot)

rogue-shadow
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Quand Devil May Cry, God of War et Prince of Persia rencontrent Zelda, Portal et d'autres grands noms (à vous de les deviner mais on peut citer Gears of War, Dark sector...), on se retrouve avec un cocktail des plus rafraichissant!
Si les premières heures sont un peu ennuyeuses à cause d'un début donnant une impression de déjà-vu et d'un scénario ratant un peu son entrée, on les oublies rapidement tout comme les graphismes (je parle polygones, pas design attention!) qui sont beaux mais pas extraordinaires. Et cela, grâce à un design des plus réussis (très comics adultes), un level-design qui balaie tout ce qui se fait sur cette génération et qui donne l'envie de fouiller les recoins de chaque map, une histoire pleine de surprises et un gameplay varié et rarement redondant.
Un Zelda-like tellement prenant qu'on ne se rend pas compte qu'on le fini au bout de 25h environ (pour tout débloquer et avoir le trophée platine). Bref on en redemande et vivement la suite...

paulhardy
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont vraiment très beau et les cinématiques assez réaliste. Ceux qui disent que les graphismes sont pourri, je leurs donne un conseil: au lieu d'acheter des jeux vidéos, achetez vous une télé. On peut interagir avec de nombreux environements et le scénario et bien pensé et travaillé. Seul bémol pour mon avis: Le gameplay n'est pas vraiment très difficile puisqu'il est vrai que cela revient à appuyer sur carrer, R1 et Rond. Mais un super jeu et sûrement un des meilleur.

leonideuh
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, un "coctail" entre plusieurs hits ce qui nous fait un jeu de plate forme, d'action , d'aventure, beat'em'all !
Bonne durée de vie, graphismes sympas, bref ça fait longtemps que j'ai pas joué a un jeu d'aventure aussi bien !

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Darksiders un titre que l'on attendait pas forcément comme un jeu majeur et qui se révèle au final tout bonnement addictif et mené tambour battant par les équipes de Vigil Games. Bien qu'il ne souffre de quelque petit défaut. Le reste n'est qu'un très agréable trip mettant autant à contribution les réflexes guerriers que les méninges, deux atouts que l'on retrouve plutôt rarement réunis dans un seul titre.

prince920
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

un très très bon jeu ! Graphiquement , rien à redire , la jouabilité est bonne , le gameplay parfait , j'adore la bande sonore et l'ambiance du jeu ! Pouvoir monter à cheval ou utiliser des armes à feu rajoutent une bonne note à l'ensemble ! Les armes sont variées , les énigmes bien trouvées quoique assez simples à résoudre !! Le doublage est bon ! Bref vraiment un bon jeu , qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Seuls les trophées m'ont déçu , je les trouve mal pensé en particulier celui avec ruine ou la bête angélique ! Sinon j'attends vivement la suite ^^

dodo-dark
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu aussi bien! :)
Déjà l'histoire est très bien trouvée et également bien faite. Ensuite les graphisme sont tous simplement extraordinaire, ils font partis des mailleurs que j'ai vu sur PS3. Le gameplay est assez pratique donc la prise en main du jeu se fait rapidement.

Kalakoukyam
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un très bon moment. Une très bonne ambiance. Un très bon background. Une très bonne surprise en somme ! Ce soft est véritablement sorti de nulle part et m'a ébloui du début à la fin ! Je suis tombé amoureux de tout dans ce jeu... l'ambiance, le héros, "les méchants", le gameplay, le design, la progression, la musique... tout ! Il fait parti de ces softs où ils se passent quelque chose, où un certain charme agit ce qui fait que soit vous rentrez dedans et vous adorez, soit vous n'y êtes pas sensible et ça ne fonctionne pas. Vous me direz "c'est comme cela avec la plupart des softs" ! je réponds oui, mais plus particulièrement avec celui-là ! Et ça prouve une chose, que ce jeu a une identité forte et ça, c'est assez rare en ce moment... A faire absolument ! :)

Alex57420
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Enfin sa faisait longtemps que j'attendais un vrais jeux d'action/aventure est je ne suis pas du tous déçus.J'adore l'univers dans le-quelle Darksiders nous mais.Le jeux est très complet, il y a beaucoup d'amélioration comme pour les armes,ou les attaques,et les pouvoirs spéciaux.Ce jeux est une réussite alors si vous voulaient un bon jeux avec une bonne durée de vie d'au moins 20h acheté Darksiders !

jangofeet06
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

bon jeux , un peut répétitif au niveau du système de combat , graphisme exceptionnelle , paysage très divers , pas assez d'armes (seulement 3 ) mais beaucoup d'attaque et de coup spéciaux , C'est un jeux a la fois casse-tête (beaucoup d'énigmes a résoudre)et bourrin , le mélange des deux est très bien fait , je le recommande notamment pour les fans de Zélda car c'est un jeux très ouvert au niveau des déplacements.

konosuke0508199
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu magnifique a posserder
On accroche beaucoup au scenario.Les graphisme sont plus que convenable et je dirai meme tres beau,c'est un style assez particulier mais qui colle tres bien avec l'environnement quelques peu gothic.
Une durée de vie assez longues avec des enigmes qui vous donnerons un peu de fil a retordre.
Et un scenario passionant qui laise suposer un deusieme opus

wii35
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, de superbes graphismes , des enigmes woauh, ce jeux est vraiment top mais malheureusement je n'aime pas ces styles de jeux ce qui explique pourquoi j'ai descendu a 15 sinon très bon jeux meme pour les personnes qui ne sont pas fans de jeux comme celui la

PS3 14.60€ PS3 39.95€