17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

meloman66
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Une histoire gothique qui te happe dans son scénario pour aller jusqu'au bout de l'aventure.Un style graphique interressant et propre que j'ai bien aimé,pour des combats dantesques où l'on améliore armes et pouvoirs à mesure de son avancé dans l'histoire.Au fur et à mesure de l'évolution les énigmes demandent de plus en plus de réflexion;mais rien d'insurmontable.Au final une belle aventure,que je n'attendais pas,et qui donne l'envie de poursuivre jusqu'aux denouement final...Un bon jeu!!!

Bafolj
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est sympa, la réalisation est vraiment nickel, le fun est présent, mais je n'ai pas accroché au perso et au scénario, ce jeu est sympa sur le moment, mais il ne fait pas partie des jeux qui m'ont marqué, dans quelques années je l'aurai certainement oublié. De plus il y a un point qui m'a dérangé : on rend ses forces au mec qui nous accorde nos pouvoirs (Azrael je crois), mais une fois qu'on lui a rendu toutes ses forces, il disparait du scénario, il devient quoi??? Je m'attendais à ce qu'il est un rôle important une fois ses pouvoirs recouvrés... L'histoire est pour moi en suspens (peut-être parce qu'il s'agit du scénario de darksiders 2?)
Un bon jeu, où on reste sur sa fin, et qu'on laisse vite aux oubliettes.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu mérite sa note de 18/20 ! Le scénario est quand même bien foutu, les monstres, les différentes facons de tuer, les armes, les techniques , et les graphismes me font penser a wow xD sa gère ;) Ce qui m'enerve c'est l'avis de certaines personnes, qui devraient se renseigner avant de jouer a un jeu qui ne leur plaira pas... Enfin, un bon 18/20 et sa ira ;) Bon, jeu a toutes et a tous ! Peace

Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu. Dur de définir ce jeux car il reprends les classiques de la plateforme tout en mettant un univers post-apocalyptique assez violent. Mais le tout donne un jeux nerveux, bien que le personnage soit au final assez massif, des combats et un univers intéressant. Malheureusement je trouve la difficulté assez mal foutu. Les niveau de difficultés sont parfait pour un néophyte du genre mais ceux connaissant le style de jeux, il en devient extrêmement simple. En effet il est facile d'observer les monstres et de vite comprendre leur mécanique, et au final l'esquive devient un simple réflexe qui nous rends quasiment intouchable.

philsoc11
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Darksiders nous plonge dans un univers post-apocalyptique fort attirant, et la durée de vie du jeu nous permettra d'y rester plongé un bon moment. Les cinématiques sont bien réalisées, et les graphismes des personnages très inspirés, à l'image de "Guerre", le personnage principal. Même si il reprend un peu les caractéristiques d'autres jeux (surtout "God of war"), Darksiders vaut vraiment le coup qu'on s'attarde sur lui!

chourra
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Darksiders est un très bon jeu. L'histoire est bien tissée et la fin nous laisse deviner un second opus (très attendu pour ma part). J'ai adoré le gameplay. Le graphisme est gothic à souhait. Petite critique: la bande son, dans certaines scènes, le playback est mal faits. Mais cela reste un très bon jeu.

Arthilas
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Comme il est dit dans le Test le jeu est un mélange de plusieurs licence a la fois .

Que ce soit God Of War ou Prince of persia, ces aspects sont des avantages, L'histoire est plus que sympa le personnage est un Kratos-like donc ça passe tout seul en réalité, Graphiquement parlant le jeu est très beau, le seul point noir est le Gameplay un peu balais dans le cul mais on s'y fait rapidement

je lui donne un bon 16/20

b-Benjamin-d
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire, un jeu tout simplement magnifique, il fait beaucoups pensée aux jeux Zelda où il faut battre des Boss pour progresser, il est vrai que c'est un scénario basique mais une fois dans le jeu il est exellent, je met un 19/20 !

feefye
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Jeu agréable et réussi graphiquement. Les ambiances sont moyennes et la musique plutôt plate. Peu de combos, mais les combats restent un challenge car la difficulté reste bien dosée. La personnalité de War est plutôt bourrine et manque un peu de relief. Bon jeu dans l'ensemble.

BlameYou
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Des graphismes, une ambiance, une histoire ce jeu a tout pour lui...ALors pourquoi pas 19, je chipote juste sur le fait qu'il n'y ait pas autant de combots et encore c'est vraiment pour chipoter parce qu'il est vraiment exemple je le conseille a tous les fan d'action/adventure qui veulent un bon jeu pour leur week-end.

Zarak63
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Une trame intéressante, des personnages charismatique (Samaël), des graphismes très agréables et un gameplay simple mais bien choisi, ce jeu a vraiment tout pour plaire. Le mélange entre un aventure, énigme et combat est parfait. Une vraie réussite!

gouzinou
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un poil trop simple, répétitif et limite chiant à certains moments, Darksiders amuse autant qu'il agace. Certes le jeu est beau, bourrin, fun, cela ne l'empêche pas d'être, au fond, un tantinet creux. S'inspirer de moults jeux classieux, c'est bien, en perdre son âme, par contre, ça le fait moyen. Gameplay limite ringard, musiques trop discretes, phases d'explorations saoulantes, Darksiders ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo. Cela reste tout de même un bon opus, qui n'a pas su, malheureusement, se montrer à la hauteur de mes attentes. Damned!

ZeYpoox
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Vraiment déçu ... qu'ils n'y ai pas plus de jeux comme ça ! Un aspect titanesque à la God of war, des énigmes à la Zelda (Des passages qui me font beaucoup pensé à Ratchet & Clank notamment le swingueur qu'on retrouve ici avec un autre nom bien sur ... Et les bon vieux Devil may cry au pistolet/épée). J'ai directement vu le type de jeu en voyant l'intro du début, à en faire baver.
M'enfin bon en attente du prochaine opus qui va surement cartonner ...

Freelaunch

Salut à tous,

Au début, j'ai reçu un mail par Micromania pour m'annoncer la sortie du jeu. Allant à la Fnac de ma ville j'ai hésité à me le prendre et ma petite amie m'a conseillé de le prendre.

Et ce fut avec plaisir que je l'ai pris, et le plaisir fut encore plus immense lorsque j'y ai joué !

Prenez God Of War, Devil May Cry et Zelda, mélangez les trois, et ça vous donnera Darksiders.

Combats à la GoW, monstres à la DMC, et quelques armes "secondaire" à la Zelda, exactement ce qu'il faut pour rendre un jeu excellent!

Difficile de dire si le héros est plus proche de Kratos que de Dante!

Pour ma part, je donnerai à ce jeu une note de 9, car on ne peut pas mettre à un 10 à un jeu, car un jeu à toujours des défauts.

Aledan
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu, sortit de nulle part,m'a vraiment scotché (heu ouais un terme un peu trop fort là). Je n'ai pas pu décrocher de Darksiders. Le mélange des genres m'a séduit, le gameplay,simple mais efficace m'a séduit. Guerre est un personnage que j'ai pris plaisir à incarner. Le scénario est simple mais bien ficelé.
Petit reproche aux graphismes, j'adore le carach design mais ça manque finitions dans l'ensemble.
Second reproche à la difficulté. Dans le test de JV.com, il est dit qu'en facile c'est déjà dur, mais en normal je n'ai pas sentit de difficulté. Je compte me le retaper en Apocalyptique, histoire de retrouver le plaisir de ce Darksiders!!

PS3 14.60€ PS3 39.95€