17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Solid-Shake
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Darksiders, un jeu impressionnant qui m'a séduit dès les premiers instants. Les graphismes sont admirables, l'enchainement d'environnements hétéroclites n'offusquent pas. La diversité des décors est bien pensée. La jouabilité me satisfait au plus haut point. La nervosité des combos m'éblouit par sa fraicheur et son aptitude a surprendre le joueur même après 20 heures de jeux. La durée de vie est excellente. Il faut environ une trentaine d'heures pour finir totalement le jeu. La bande son est thématiquement superbe. La puissance musicale évoque l'apocalypse et concorde bien avec l'univers de Darksiders. Les voix françaises sont sérieuses et bien choisies. Association parfaite donc, entre la symphonie et les voix qui sont en symbiose sur le thème et le gameplay. Le scénario est équilibré, rythmé, le charisme des personnages pèse sur la profondeur scénaristique. Ces éléments me semblent fondateur du succès de ce premier opus de Darksiders. Pour parachever sur ce chef-d'œuvre, j'octroie un 19/20 mérité.

NaZaky
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai longtemps hésité à acheter. J'ai fini par franchir le pas et je peux vous dire que ce jeu est une pure merveille dans tous les sens du terme. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C'est un vrai régal! Je regrette même d'avoir attendu aussi longtemps avant d'en faire l'acquisition. Je le recommande à tous ceux qui hésitent encore!

Salad-Fingers
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Darksiders est simplement un chef d'œuvre, venu de nul part, ce jeu m'a impressionné par sa faculté de nous projeter dans un univers mélangeant habillement un style éclectiquement stable et conceptuellement parfait. Les graphismes sont somptueux, l'enchainement de milieux et, d'environnements ne brusquent en aucun cas nos pupilles, la diversité des décors est plaisante et on prend énormément de plaisir à se balader à travers les différentes maps. La jouabilité me satisfait au plus haut point tant les jeux de ce type sont parfois limités sur la maniabilité. La nervosité et l'instantanéité des combos m'ébloui par sa fraicheur et son aptitude a surprendre le joueur même après 20 heures de jeux. La durée de vie, comme dit précédemment, 20 heures c'est long, et c'est tant mieux, et encore ça n'est qu'un minimum. La bande son est thématiquement grandiose, la musique est puissante, et ceci nous propulse bien dans le monde magnifique de Madureira, les voix françaises sont sérieuses et bien choisies. Association parfaite donc, entre la symphonie et les voix qui sont en symbioses sur le thème et le gameplay. Le scénario est poussif sur les deux premières heures, mais, les 20-30 heures qui suivent rattrapent largement le coup. Le charisme des personnages est l'un des pilier fondateur du succès de ce premier opus de Darksiders, tous ceci se mêlant a la réussite soigné de la forme que prend le jeu au fur et à mesure de l'aventure. Pour moi ce sera un 18/20 largement mérité.

Chapichoc
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Pourtant fan absolu de GOW, et malgré le fait que Darksiders soit un énorme pompage de de ce dernier, et bien je dois admettre que j'ai trouvé ce Darksiders meilleur que son modèle. Moins bon graphiquement, Darksiders a pourtant une puissance qu'il ne faut pas sous-estimer. Complètement addictif, un scénario et un gameplay parfait, un bestiaire excellent et un charisme énormissime pour notre cavalier de l'apocalypse WAR! Très bonne durée de vie et une vrai replay value - 35h pour finir le Normal (en complétant une bonne partie des trophées) j'ai repris aussi sec en Apocalytique fini en une dizaine d'heure. J'étais presque triste de l'avoir fini à 100%. L'un des rares jeux m'ayant totalement absorbé. Excellent! Vivement la suite!!

bioazarbe
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne met pas 20 car le jeu n'est pas parfait mais il s'en approche beaucoup.Tout d'abord les graphismes ils sont superbes,la jouabilité est exelente,un très bon sénariau et une durée de vie exelente en mode apocalyptique je l'ai fini en 17 heures de jeu et je l'ai fini dans toute les dificulté.Je peux pas me passer de ce jeu qui est un très bon beet'em all je le conseille a tout ceux qui on eut God of War et Zelda ou Devil's my cry 4.Enfin DARKSIDERS est en un mot exelent.

blasouille
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement superbe. Une petite merveille ludique mélangeant adroitement bourinage défoulant à des passages plus réflexifs. Jouabilité au top, ambiance parfaite, bande son puissante... seul microscopique défaut; dans certains passages très localisés il y a un léger aspect "carré" aux graphismes. C'est le genre de jeu qui prouve que l'industrie vidéo-ludique n'a pas complétement été emportée par la logique du profit à court terme et que certains de ces membres savent qu'investir dans la réalisation d'un beau et grand jeu se relève payant. Chapeaux bas & enjoy!

Darkpiouki
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Que dire !
LA surprise de cette année tout simplement !
Un excellent jeu, qui s'inspire des meilleurs ( Zelda, GoW, Lagacy of Kain) et nous propose ainsi un gameplay au petit oignons !
La bande son est plutôt chouette, avec des thèmes sympathiques, et un bon casting français, qui est juste excellent en Anglais ! (Mark Hammil fait encore des merveilles). Au niveau des graphismes, c'est plutôt joli. C'est pas hyper détaillé et c'est pas une baffe technique, mais le jeu dispose en contrepartie d'une vraie identité visuelle (Merci à Joe Mad !). Certains environnement sont enchanteurs, d'autres sont imposants, et le bestiaire est varié mais cohérent. Un des meilleurs titres de l'année, vivement le prochain !

Fulciboy
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

On est en présence d'un très bon BTA avec Darksiders, le jeu est varié niveau gameplay, certes il copie les meilleurs Gameplay de ces 10 dernières années (Zelda,portal,POP,God Of War) mais ceci en les transcendant sans ne jamais tomber dans le redit ou la facilité, Les graphismes sont correct sans être trancendent pour autant(la pate graphique peut choquer certains joueurs), le scénario est bien ficelé et compréhensible(ce qui est rare dans les BTA).

Le petit bémol est niveau des Bugs et autre freeze assez fréquent sur la version PS3, mais ceci est bien peu par rapport au souffle épique qu'apporte cette aventure digne des meilleurs comic book Américain.

Bref pour tout gamer qui se respecte Darksiders a une place de choix dans sa ludotheque.

liberta13
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Graphisme 18/20, Les graphismes sont très jolie mais ce qui ma plu le plus est le syle du jeu. architecture postapocalyptique très bien reussi!
Jouabilité 17/20, Même si les combat ressemble beaucoups a du God of War ou encor a du Devil May Cry, Ce n'est pas dutout le cas dans les moments hors combats. Zelda aillant beaucoup influencé, Darksiders est un bon melange de tous ces jeux!
Bande son 18/20, La bande son est très très bien foutu, les voix française sont très bien doublé est sont vraiment convaincante.
Scenario 17/20, Un tout petit bemol pour l'histoir que j'ai trouvé un peu compliquer et qui reste très bonne.
Durée de vie 19/20, La durée de vie est pour moi largement satisfesante avec env. 20 heures de jeux, 20 heures de bonheur!
Pour finir Darksiders est une grosse surprise car je ne m'attendai vraiment pas a sa en l'achetant. Un petit chef-d'oeuvre qu'il faut absolument avoir si on est fan de Kratos, Dante ou Link(Zelda).

JanekLeVert
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Dans un premier temps (premier tier du jeu), après avoir fait GOW collection & GOW3, j'ai été déçu : le style graphique pas à mon goût, une entrée dans un scénario très moyen avec un monde apocalyptique que je trouvais mal rendu et un personnage plutôt mal fait, très peu de charismatique et un nom 'Guerre' vraiment nul. Dur dur après GOW. Et pourtant à partir du 2ème tier, j'ai commencé à adhérer à l'histoire, à en comprendre les principes et jusqu'à la fin le jeu ne cesse de surprendre. Les décors prennent du sens, les énigmes sont de mieux en mieux (j'ai adoré la partie avec Azrael), les différents mondes deviennent plus cohérents. La durée de vie est incroyable comparé à GOW : ici c'est 20 heures de jeu non stop sans temps mort. C'est définitivement un excellent jeu que je recommande à tous.

dabe78
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement génial. Arrivé à la moitié du jeu je ne ressens aucune lassitude, les graphismes sont sympas, l'évolution du personnage également et l'univers est parfaitement ressenti par le joueur... Quant à la jouabilité elle est quasi parfaite. J'ai hâte de continuer...
Achetez le +++

nico_a7x_75
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est maqnifique,l aventure est pas tres rechercher mais sa nous emene dans un monde de desolation ou lon suit le rithmes de l histoire,se melange de beat'emall et d'aventure a la zelda est un jeu a avoir absolument.
Seule petit defaud il ny a pas assez d arme et de pouvoir ce qui empeche impeu de personaliser les caracteristique de WAR comme on le voudrai mais bon on me dira que le jeu n est pas vraiment fait pour sa

romain3895
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Bien que le jeu soit superbe, je n'ai tt simplement pas accroché à cause des graphismes et de la lourdeur du gameplay.
Je ne suis même pas arrivé à acquérir le cheval en feu ^^"
Je le recommande tt de même aux amateurs de beet'em'all.
Après avoir terminé GOW3, je pense que Darksiders m'a paru trop "moche" et "lourd"...

Agamemnon77
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur les recommandations d'un pote qui m'en parlait en bien. je dois dire que j'ai été agréablement surpris parla bête, en effet je m'attendais à un God of War maquillé et bien il n'en n'est rien, darksiders fait preuve d'originalité même si il y a une tendance plutôt lassante de vouloir exploiter une idée jusqu'à épuisement (les portails c'est sympa 5 min mais après...). Autre gros avantage du titre par rapport à la concurrence, la durée de vie: plus de 15H en mode normal, par les temps qui courent ça fait plaisir de pas se sentir arnaqué par les studios. Un petit bémol toutefois, le personnage principal Guerre manque légèrement de charisme selon moi et ne rivalise pas de ce point de vue avec un Kratos intouchable !!
Bref une très bonne surprise que ce darksiders et j'attends maintenant la suite afin de faire connaissance avec les autres cavaliers...

krat0s5
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

graphisme : 17/20, jouabilité : 18/20, durée de vie : 17/20,
scenario : 16/20. Bande son : 19/20. Ce jeu me plait enormenent car il reprend beaucoup de chose aux jeux comme Zelda, god of war ou Devil may cry sans pour auant fair du plagia. Un jeu que je conseil vivement a tous les fan du genre action/aventure.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€