17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
dinuss
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

En tant que nouvelle license et premier jeu du studio Vigil games, Darksiders est un titre prometteur. Passant par de multiples références dont la plus nette est sans doute God of War, Darksiders propose une aventure assez longue parsemée d'énigmes plus ingénieuses les unes que les autres et de combats sommes toutes assez péchus. Si Darksiders emprunte à de nombreux, il est néanmoins doté de sa propre personnalité avec un univers à lui. Artistiquement réussi, le jeu gagnerait peut-être encore à gommer quelques effets d'aliasing notamment. La suite prévue pour 2013 est à suivre de très près !

-Stinger-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Un mélange de GoW et Zelda, une pure merveille, très bons graphismes, maniabilité excellente aussi, un assez bon scénario, et des décors super bien faits... Contrairement aux GoW, ce jeu à un petit "+" : Les énigmes. Les énigmes qui ressemblent à celles des Zeldas m'ont énormément plu, elles sont ni trop simple, ni trop compliqué. C'est un beau mélange d'énigmes et de baston, je conseille aux fans de Zelda d'acheter ce jeu, vous ne le regretterez sûrement pas.

chocoula-bleu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Darksiders fait partie de ces excellentes surprises comme on aimerait en voir plus souvent. Pas forcément attendu comme un blockbuster, il s'avère être un titre majeur qui vous laissera un très bon souvenir. Prenant substance dans des références qui ont maintes fois prouvé leurs qualités, il arrive à se forger une identité propre et à en faire oublier ses quelques petites lacunes techniques. Du grand art pour un studio qui vient là de sortir son premier jeu.Seul bémol une difficulté qui et parfois trop dur à surmonter surtout vers la fin du jeu mais sinon pour tout fan de jeu d'aventure celui ci et indispensable entre le mélange de zelda passant par du god of war vers du devil may cry vous avez vraiment à faire !

oullafff
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un tout bon jeu... dur mais pas trop, un scénario nous laissant présager minimum 3 suites, des personnages avec du caractère (tout comme les ennemis...) une bonne suprise pour 2010... Personnellement j'ai un peu peur des suites... est-ce qu'elles seront à la hauteur? Espérons... vivement 2012!

Mouche999
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre, un des meilleurs jeux 2010. Inutile d'expliquer pourquoi, tout à été ressassé dans les avis.
Je suis un joueur difficile et exigeant, je me lasse vite. Or ce jeu m'a tenu en haleine un sacré moment, une merveille. Chapeau bas THQ.

Awabounga
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Il faut bien dire que ce jeu n'a pas révolutionné le genre, mais il a apporté certaines idées qui sont loins d'ètres inutiles (ce n'est pas un copié collé de god of war pour une fois), ce qui donne un interet certains pour se jeu que je conseil vivement a ceux qui aiment les zeldas un petit peu plus violents (-18 ans s'abstenire).

KIwiland
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Une histoire plutot sympa, un hero charismatique, une VO superbe, des graphismes et un environnement vraiment top. Tout pour un grand hit oui mais...non... car pour moi le jeu est trop long, souvent répétitif et parfois fustrant. Bref, un bon jeu mais pas un hit. Pour les fans de fantastique et d'action.

Rico-Le-Geeko
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Je pensais être en présence d'un bon jeu mais au final j'ai été vraiment décu . le graphisme faut aimer pour apprécié le jeu en lui même . le gameplay est des plus basique . pour un dieu de la guerre je pensais fait plus de ravage que sa ... .
Le scénario est long , on n'a pas de gros rebondissement . Le jeu en lui même n'est pas nécessaire mais il reste tout de même bien si on aime le genre .

shawlong13
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi 19? Tous simplement parce que les jeux de ce genre sont rares de nos jours...De magnifiques graphismes dans cet univers post-apocalyptique, un gameplay très réactif accentuer par un choix d'armes et de combos importants. Le scénario quant à lui n'est pas sans nous rappeler God Of War, et nous offrira d'agréables cinématiques ponctuer par une bande sons plutôt convaincante ainsi que des niveaux qui eux sont suffisamment vaste pour se perdre bien que remplis d'objets à dénicher dans un foule d'ennemis. Enfin je parlerais de la durée de vie que j'estime à une vingtaine d'heures environ,pour vingt-cinq en mode difficile ce qui est plutôt bienvenue.Pour le reste je vous laisse le plaisir de découvrir ce prodige!

zelatino
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un beau 19 un jeu excellent que j'ai adoré faire !
L'histoire est prenante et nous hâte vers le second opus !
La bande son et excellente les graphismes le sont également !
Le style des combats est très prenant très dynamique !
Vraiment un très bon jeu a faire absolument !

sheboly
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un 17 !
c'est une réelle aventure qu'on nous offre là, l'esthétique est cohérente du début à la fin, on se plait à visiter tous les recoins de chaque carte. L'immersion est grande, pour peu qu'on ai le matériel adéquat(son 5.1 et full HD). Coté graphisme, les modélisations sont très belle, hélas l'aliasing est un peu trop présent mais ne gâche en rien les niveaux fourmillant de détails, d'effets de lumieres, on reste parfois juste là, a contempler se présente à nous,tournant la camera et admirant le travail des developpeur (je pense surtout à l'eden....Magnifique !). On rentre dans ce nouvel univers peuplés d'ange est de démons. Le gameplay est trés reussi, quelques loupés dans les sauts mais c'est juste un question de pratiques. Les combats sont très sympa, très dynamiques, mais à la longue on se rend compte qu'on utilise que peu de techniques, mais les pouvoir rattrape le tout, les armes, leurs évolutions respectives, si l'on veut, on peut se faire vraiment plaisir.
Au final c'est un très bon jeu d'aventure, la durée de vie est trés bonne (environs 15 heures en normal pour moi), l'immersion grande, le design trés beau, et le gameplay satisfaisant...A conseiller pour tous les amoureux d'aventures divines !
Je répondrai présent pour la suite, ça risque d'être détonnant !

Bon jeu à tous !

Sawyer_2010
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un petit 17 pour un très bon jeu du genre. il s'inspire de différents must sans tomber dans le plagiat . Du très bon , et une durée de vie excelente. Un gameplay pas loin de la perfection et une direction artistique très réussie qui fait oublier quelques faiblesses techniques . amateurs de god of war , dante's inferno et Cie , allez y ;)

Sherif_2008
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu des graphismes superbes une bande uadio qui est parfaitement dans l'ambiance l'histoire est captivente les differents perso et niveaux sont geniaux le fait de pouvoir couper en plusieur morceaux les pnjs ennemis est tres fun :) les pouvoirs sont bien mais dommage qu'il n'y en ait pas plus bref je le recommande vivement a tous les fans du genre!

Hardyz3
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien varié et bien emboité, d'un point de vue graphique et esthétique aussi si ce n'est comme déjà dit l'aliasing... C'est presque-presque tout bon côté technique. Un gameplay riche. A voir !

jeremdu76
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

un jeu magnifique qui ne réinvente pas la roue mais prend le meilleur de plusieurs jeux de référence. On ne s'ennuie jamais dans cette aventure. La progression est relativement facile (je joue pour l'instant en mode facile). Le scénario n'est pas très intéressant mais c'est normal pour ce type de jeu. Le système de combat est très bien pensé. En bref achetez le surtout qu'il est disponible en ce moment pour 32 euros!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€