17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Dekaxe
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

dangereux, mélange des ingrédients, brulant vif... bref : un vrai cocktail molotov ! Le level design est travaillé, le doublage sympathiquement comique (dans le bon sens) la difficulté bien dosée, les sensations plate-forme / beat-them-all présentes et le tout dans ambiance à se damner ! un petit bémol pour ce choix "à-la-mode" de disposer de tout les pouvoirs dès le début du jeu... puis de les perdre (oh zut ! c'est ballot)

Cannaghan
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un trés bon Beat them all trés orienté action-aventure, assez jouissif, avec un bon gros héros bien bourrin, de superbes décors et une ambiance parfaitement réussie. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, je m'éclate vraiment avec. Alternant avec intelligence et justesse les phases de pur combat, d'énigmes et de plate formes, ce jeu jamais répétitif vous transporte dans une aventure épique, ou l'énorme cotoie le grandiose. Une réussite ludique !

Neo-Kronos
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un très bon soft qui nous arrive là et a fortiori une nouvelle licence dotée d'un chara design bien singulier. Le héros est très charismatique est se fond bien dans un Univers apocalyptique aux décors variés et soignés. Le gameplay mêle scènes d'actions jouissives, trames d'histoire prenantes et phases de réflexions visant à user nos divers pouvoirs/équipements. C'est cependant ces dernières qui m'ont un peu saoulé dans le jeu... Ces phases sont réussies mais j'ai eu un gros coup de coeur pour les combats et par conséquent c'est pour moi un déchirement de me séparer de ces derniers pour faire mumuse avec des portails dimensionnels ... Reste que le jeu est extrêmement plaisant de bout en bout et que le twist final ne laissera personne indifférent. On peut actuellement trouver le soft pour "pas cher" donc profitez en, vous ne le regretterez pas !

Darkcula
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un mélange de genre? C'est vite dit! Car Darksiders est bien plus que ça. Les plus courageux pourront essayer d'identifier les références, très nombreuses mais toutes excellentes. En voici les plus importantes: God of War, Devil May Cry, Shadow of the Colossus, Castlevania, Panzer Dragoon, Prince of Persia, Prototype, The Darkness, Gears of War, World of WarCraft, Super Metroid, Zelda... Sans compter les références cinématographiques, comme Dune, Legend, 2012, Le Seigneur des Anneaux... Le jeu est très beau, complètement ouvert, hardcore, long, jouissif et tout cela accompagné d'une bande-son géniale. (Mark Hamill interprétant la voix originale du Guetteur, rien que ça.) Toutefois, même les initiés du genre peuvent être surpris par une difficulté élevée.

Da_Vinz
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Bon travail de la part de Vigil Games qui nous a pondu la un très bon jeux. Graphisme très bon dans un monde apocalyptique, game-play certes copié de GOW propose des combos très intéressant pour chaque arme. Le scénario qui est un monde détruit et une guerre entre les enfers et les anges est pas mal et très accrochant. Durée de vie plus que satisfaisante pour ma part je l'ai fini en 16h je pense. Autre point qui est appréciable c'est la possibilité de revenir sur ses pas pour débloquer de nouveau endroit grâce aux armes acquise plus loin dans le jeux.Pti bémol pour la difficulté qui a mon gout est trop simple même en mode apocalyptique ( difficile). A part cela très bon jeux ;)

Dark_63
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Jeu très convenable , bonne jouabilité , bonne durée de vie , assez beau graphismes , les armes donnent envie de jouer au jeu . J'aime bien l'univers dans lequel se déroule le jeu . BON JEU =)

VinceBiancoNero
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Présenté comme un beat'em all bourrin à la God of War par les journaliste à sa sortie et même si la première heure de jeu semble le confirmer, Darksiders est en fait un Zelda-like, en effet, on retrouve un monde ouvert, le système de donjon avec clés à trouver, boss ect... Le tout dans un univers post-apocalyptique qui bénéficie d'un travail artistique exceptionnel et d'un character design qui ne l'est pas moins.
De plus, la technique n'est pas en reste et nous propose des textures très agréable à l'œil.
Bref, Darkisiders constitue une alternative très solide aux Zelda sur PS3 et 360 sans toutefois atteindre la magie de ces derniers.

[Omega]Kratos
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Peu nombreux était ceux qui l'attendaient et encore moins ceux qui croyaient en la puissance de ce jeu !
Heureusement je n'en faisais pas partie et dès les premières infos et images j'ai su qu'on se trouvait en présence d'un hit potentiel. Je n'ai pas été déçu...
Bien que s'inspirant de jeux de renom comme God of War ou Zelda, Darksiders parvient à imposer son style. Graphiquement jolie et agréable à l'oeil, il ne cesse de nous émerveillier par son chara design réalisé par le très talentueux Joe Madureira ! Autre point fort la durée de vie ! Quel jeu peut aujourd'hui se vanter d'offrir 30 heures de jeu sans s'ennuyer un petit moement ?
Au niveau du scénario, l'histoire se révèle complexe et plaira à tout fan d'Heroic-Fantasy. La bande son est tout aussi épique que le jeu, mêlant chants grégoriens et compositions plus modernes.
A défaut d'inventer un genre, Darksiders illustre le sien avec brio et fraîcheur.
Je le recommande vivement !

oscar191295
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Darksiders est un très bon jeu d'aventure qui mélange combats à la god of war et énigmes et donjons à la zelda. Les graphismes sont plutôt jolis avec des décors variés. Il y a que 2 armes principales mais les magies et les armes secondaires pour résoudre les énigmes sont nombreuses. En parlant d'énigmes, elles sont nombreuses et sont difficiles à résoudre. La durée de vie est très bonne puisqu'il faudra une quinzaine d'heures environ pour finir le jeu. Le scénario est captivant avec un univers post-apocalyptique mais il est peu clair. Enfin, les boss sont énormes et il faut pas mal de réfléxion puisque pour les battre, il faudra utiliser l'arme secondaire récoltée dans le donjon du boss en question.

Tyran_45
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Dur de se faire sa part du gâteau dans cette génération ne manquant pas de Beat Them All pourtant Darksiders arrive à imposer son univers (on sera notamment très dérouter sur le 1er chapitre du jeu.)

Après niveau gameplay, ça s'inspire de God of War avec quelques touches personnels.

Bon le jeu n'est pas sans défaut non plus: des ralentissements à certains endroits, la touche R1 pour esquiver avec un rush : mouais j'adhère pas trop perso et préfère la subtilité de l'esquive latéral avec le joystick droit et le gameplay est foireux sur les sauts : parfois on a beau appuyer sur la touche pour sauter que le mec continuera normal sans faire son saut ce qui est très irritant...

starkiller57
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Comment résumer ce jeux? Un chef d'oeuvre vidéoludique! Mélange de tous ce que j'aime comme référence en matiére de jeux vidéos! A dévorer du début à la fin! Vivement le prochain qu'on déchaine la furie des 4 cavaliers!

jibu64
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Résumé du jeu en trois mots: une nouvelle référence. Le scénario est excellent, les graphismes sont magnifiques, les énigmes les plus dures sont généralement suivies par des séances de bourrinage intense qui permettent de ne pas se lasser du jeu dès que l'on bloque à un endroit. Bref c'est un jeu que l'on attendait pas forcement et qui en a surpris plus d'un!
Vivement 2012 pour le deuxième opus.

HTC_Legend
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Darksiders rassemble beaucoup très célèbre. Les graphismes sont bien faits, aucun bug. Les combats sont sont bien aussi.
J'attends le prochain Darsiders avec impatience.

Gui624
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Darksiders, un Zelda un peu plus a mon goût. Avec des surper graphique et avec une histoire qui ma intriquer. 18/20, volà ma côte pour un jeu un chef-d'oeuvre d'action et d'aventure.
THQ bon travail.

LAMSarc
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

DARKSIDERS est une des grandes nouveautés de jeux d'action aventure du type beat'em all de la ps3. dans ce jeu, je retrouve un peu de GOW et de DMC. C'est un jeu très bien conçu avec de beaux graphismes, un beau scénario qui dure plus de 15 heures (vous aurez de quoi y passer du temps). Personnellement; depuis que j'ai acheté ce jeu, je n'ai joué qu'à celui-la pendant les 5 jours suivants...j'ai vraiment beaucoup aimé. Le jeu aurait pu, selon moi être plus complet...par exemple ajouté un mode spécial tel les "défi" dans GOW; et je rajouterai aussi que le gameplay, bien que très bien constitué aurait pu etre amélioré de coups plus dévastateurs pour le plaisir des yeux. Enfin, quoi qu'il en soit, si vous aimer les beat-em all avec de la réflexion, si vous avez aimé GOW et DMC, alors DARKSIDERS vous plaira.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€