17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ouaw ! je dirais même plus OUAWWW !
Ca faisait longtemps que j'avais pas joué a un jeu d'action aussi prenant !
L'aspect apocalyptique du monde moderne est vraiment passionnant.
L'histoire est magnifiquement orchestrée, la mise en scène.
Les graphismes sont au dessus de ce qui se faisait a l'époque.
Bref Darksiders est un bijou à la God of War 3 mais totalement différent !
Et que dire des accessoires, niveaux et armes... Ca tourne au jeux de role, vraiment génial ! a prendre les yeux fermés.

Assassin0496
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Super jeu dans l'ensemble ! les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est au top ! la bande-son est juste énorme ! après il est vrai que ce jeu n'est pas parfait comme par exemple quelques petites sacades de temps en temps mais a part ça excellent jeu ! :ok: le personnage est très charismatique et on adore contrôler ce personnage surpuissant !

spanky7882
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un jeu prométeur lorsqu'on a passé les deux premières heures de jeux, un Beat 'em all mélangé à un zelda (Donjon + Trésor). Néanmoins je suis globalement resté sur ma faim. Certains objets ne servent pas à grand chose. Le boss final est d'une facilité déconcertente à battre. La base est là mais il manque quelque chose. Je pense que les producteurs auraient pu aller plus loin. Ce jeu vaut quand même le coup qu'on s'y intéresse mais je ne mettrais pas plus de 14/20.

malteaser
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Entre zelda et god of war, Darksiders a bien trouvé sa place ! Les solutions aux énigmes sont parfois compliquées mais les boss sont faciles à tuer. Un style bien maîtrisé malgrés quelques problèmes d'aliasing. Le doublage français est bien réussis mais on nottera le manque de musique. En somme, c'est un très bon jeu que je vous conseille vivement !

escalenord59
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est fascinant ; au début il s'avère classique sans grand intérêt, mais en avançant dans l'histoire, l'intérêt du jeu prend une autre dimension.
Certaines séquences du jeu font penser à un Zelda, une pure merveille ! (coffres forts ; maps ; boss de fin de niveau).
Les graphismes sont corrects certes, à quelques endroits un peu vide, mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer et de fouiller des trésors dans les moindres endroits. Les bruitages et la musique collent parfaitement à l'ambiance du jeu. En somme ce jeu mérite pour moi un gros 17. les 3 points en mois sont seulement pour les légers défauts graphiques...

Ogmkiller
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je mets une très bonne note à ce jeu car il est totalement immersif. On sent les petites inspirations de zelda (avec le coté Epona), God of war pour son coté bourin, portal pour l'objet qui demande beaucoup de reflexion et donc le nombre d'heures de jeu augmente. Pour ma part j'ai passé 18 heures pour le finir presque totalement il me faut le faire en mode apocalypse. Le coté boss il y a un point positif et négatif certains sont durs et donc le défi est de releve mais le boss de la fin je le trouve un peu trop facile pour un boss de fin. Voila et enfin graphisme le graphisme apocalyptique est très bien modélisé.

FFVIII
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

C'est la surprise de mon début d'année. Je cherchais un jeu sympa pour me défouler mais avec un scénario. Darksiders, 29
€ neuf, 18/20 , pourquoi pas au pire je me retrouve avec un GOW du pauvre.
La claque! Le jeu est vraiment prenant que ce soit au niveau gameplay, univers, scénario. On prend plaisir à avancer dans l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce jeu est un savant mélange de zelda, gow et même portal!
A ce prix là, il n'y a pas à tortille du popotin, c'est un must have.
Vivement le 2

Makime42
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Dans la pure veine d'un bon zelda, teinté de God of War...enfin, je ne vous apprends rien, il suffit de lire les tests et l'avis des autres lecteurs, tout est dit.
La patte graphique est très intéressante, et surtout remarquable parmi les autres jeux, ce qui est très appréciable.
Difficulté moyenne (sauf en mode apocalyptique où là il faut vraiment s'accorcher), longueur acceptable. Je le conseille vivement !

rastafarin
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué au jeu, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la prise en main facile mais pas assez développée, le style de jeu mélangeant le beat em all, et le jeu d'aventure façon devil may cry, god of war ou encore dante inferno je m'attendais à pouvoir faire des combos assez impressionant et de ce côté j'ai était assez déçu. Autrement les graphismes sont plaisants, les niveaux assez longs, la durée de vie assez courte mais avec les quêtes annexes c'est tout de même suffisant. Bref ce Darksiders, est un jeu qui vaut le coup car il rappel comme le dit la rédaction, l'univers de zelda et portal avec l'ambiance sombre en plus.

Olecrann
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Darksiders est un bon jeu, il aurait pu être excellent si il n'était pas fini au bout de 10h. J'ai personnellement fini l'aventure principale en 9h...c'est vraiment trop court. Après il y a des quêtes annexes...ramasser des objets ect...mouais bof pas très envie de me refarcir la map avec mon cheval pour les chercher.
Sinon graphiquement c'est propre sans être vraiment joli techniquement (je parle pas du design bien sûr).
Au niveau du gameplay c'est plutôt bourrin mais vraiment jouissif.

Voilà perso je l'ai pas payé très cher (5 eu) d'occas mais je pense que ceux qui l'ont payé 60 ou 30 euros ont du regretter quand ils l'ont fini le lendemain.

bossnico77
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Vraiment très beau jeu, dommage que l'histoire n'est que d'une dizaine d'heure on aurait aimer aller encore plus loin :) sa donne envie d'attendre la suite ;) des graphisme propre, un gameplay très bourin avec un peu de strategie. Un bon mix entre zelda pour ces donjon, ces enigmes et plus castelvania pour l'environement!!

cartmandu63
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Nous sommes début 2011, voici pourquoi ma note est de 14.Ce qui lui vaut cette baisse ce sont ses graphismes et l'environnement. Certes ce jeu à du charme, les démons et autres personnages sont bien dessinés, bien pensés, mais à cette date, sont charme ne suffit plus pour lui donner une très bonne note pour ma part. Les cinématiques sont bien ainsi que l'histoire. Le gameplay est simple et les combots apparaissent facilement. Les personnages sont de plus très charismatiques. La durée de vie est remarquable pour un jeu aujourd'hui, et pour sont prix qui tourne aux alentours des 30€ je le conseil vivement !

vegas_night
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ô joie, Ô délectation ! Quel plaisir de prendre possession des multiples mouvements, combo, exécutions multiples de War. Passée les 2 premières heures couloir du jeu (qui rebuteront certainement les non adeptes de Beat'em all dont je fais parti), le jeu prends tout son sens et s'ouvre sur une aventure extraordinaire, d'une originalité sans précédent dans son gameplay et la diversité des énigmes dans des environnements tous aussi différents les uns des autres.
Des graphismes très "Comics" qui collent bien à l'histoire. D'ailleurs, quand on connaît les antécédents du dessinateur, on ne peut que se jeter sur ce titre.
Une bande son grandiose. Des doublages quasi-parfait. On regrettera juste l'absence de la possibilité de choisir entre la V.O et la V.F.
Une durée de vie plus qu'acceptable pour ce type de jeu.
En bref, un Hit en puissance dont je ne me souviens pas avoir vu d'équivalent depuis une bonne dizaine d'années. A posséder de toute urgence.

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Darksiders a etait une excellente surprise de ce debut d'année 2010, Beau graphiquement, immersif, une bande son digne du cinema, Bonne durée de vie, on profite bien de ce jeu et ca c'est genial. Ce jeu a enormement de qualité qui lui fait rentrée dans les hits de cet année 2010. Bravo a vigil games d'avoir fait un jeu subtile et violent a la fois dans lequel on prend une claque dans beaucoup de domaine. On voit que vigil games avait une grande inspiration et ca se ressant. Un defaut dans ce darksiders qui n'est pas vraiment un defaut d'ailleurs, c'est les enigmes beaucoup trop presente et par moment trop les unes sur les autres, ya de quoi pété un cable sur certaines enigmes, et pour tous vous dire ya un passages juste avant le denoument de fin qui ma donné envie d'arreter le jeu tellement j'en avait marre du coup j'etais obliger de regarder les soluces mais ensuite pas decu du tout de ce darksiders. Une grande reussite !

jivebunny
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

bof bof les voix sont à chier, un jeu trop calque sur des jeux tels que God of war etc..
Pour le côté Zelda on a pas du jouer au même jeu, oui il aussi un boomerang mais bonjour pour le faire fonctionner correctement
Bref j'en suis au boss Tiamat impossible à avoir avec nos deux pauvres secondes de temps et 2 armes. jouabilitée et niveau de vie plus que limite pour un tel jeu
bien du mal à accrocher à cette histoire bidon et surtout gameplay pas top , gonflant répétitif et sans réelle surprise
Parfois j'ai du mal à comprendre les notes .
Bref je pense qu'on peut eviter et se diriger vers un Castelvania ou un god of war 3 et attendre tranquillement le prochain ZElda

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€