17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Siders23412
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme , Quand je l'ai découvert j'ai tellement aimer que j'ai commencé a apprendre l'histoire par coeur , le seul défaut que je noterai est la caméra , Rien a dire dessus , juste parfait :oui:

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Darkisders est un jeu tout simplement excellent. Comme tout le monde le dit, c'est un mélange de God of War et de Zelda.
La réalisation est très bonne, le scénario vraiment bon, le gameplay est bon, même si la lourdeur du personnage est un gros défaut pour les déplacements (étant donné qu'on se déplace beaucoup, surtout pour faire le jeu à 100 %). Le personnage d'ailleurs, est vraiment imposant, le bruit de son armure lorsqu'il marche, sa voix rauque... Bon, la VF est assez moyenne il faut le dire.
En attendant, même si le rythme n'est pas parfaitement maîtrisé, que des passages sont très vite chiants, que les graphismes sont datés, la durée de vie est bonne, l'Aventure est très bonne, les énigmes et le level-design sont vraiment géniaux. Un excellent jeu quoi, que je conseillerai pas absolument, mais si vous avez l'occasion de le faire, faites-le.

bbevan
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un grand jeu. Je ne le connaissais pas du tout, loin de là. Malgré toutes les bonnes critiques, la durée de vie, ce jeu ne m'attirait pas, les graphismes ne me plaisaient pas trop, je trouvais les combats lents et faciles sur les vidéos que j'avais vu, mais un jour je me suis lancé et je l'ai acheté. Un achat que je ne regrette pas.
Les graphismes, qui au départ m'avaient déplus, et bien finalement, je m'y suis habitué, ils m'ont même plus à la fin !
La jouabilité m'a aussi surpris. Moi qui trouvait les combats lents et répétitifs, je me mets les doigts dans le nez. Les combats sont jouissifs, avec de nombreux combos, malgré le petit nombre de trois armes, accomplémenté de pouvoirs comme faire jaillir des lames du sol. Se transformer en une forme spéciale est également très jouissif, et on peut massacrer autant qu'on veut comme on veut. Conseillés à ceux qui aiment le massacre.
La durée de vie est immense. Un monde géant parsemé de couloirs, de tunnels, de petits chemins, et on doit explorer tout cela si on veut finir le jeu à 100 %. De plus, on ne peut accéder à certains lieux qu'après avoir débloqué certains objets, et on peut attendre longtemps !!! Sinon, si on ne tient à faire que l'histoire, on finira le jeu en 16-17 heures, ce qui est beaucoup.
Les voix sont magistrales, la musique sombre et violente, parfaitement adapté au jeu, et elles donnent une super ambiance à ce jeu.
On finit par le scénario. C'est ce qui m'a le moins transporté, et c'est cela que je sanctionne de 1 point. Certes, l'histoire est complexe, avec de nombreux personnages ayant tous un rôle important, mais je trouve la fin trop banale, trop simple, avec une histoire qui pourtant m'avait transporté tout le long du jeu.
Pour conclure, ce jeu est certainement la plus grosse surprise vidéo-ludique que j'ai eu, et il est conseillé aux amateurs de massacre.

bruce30
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, certes niveau graphique ce n'est pas le plus beau jeu ( il est quand même très beau hein...), mais au moins la on a un veritable jeu, avec un scénario, un personnage très charismatique, une bonne durée de vie. ca fait longtemps qu'on ne voit plus de jeu avec une "histoire", heureusement Darksiders et la!
je le conseil vivement

darkXDWarrior
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer ce jeu est vraiment génial.

Graphisme: 19/20 car les graphismes sont très réalistes, très beaux et un peu copié de zelda, God et PoP mais étant donné que c'est un jeu de 2009, les graphismes sont moins précis que d'autres jeux comme Halo ou COD.

Maniabilité: 19/20... Rien à dire... juste quasi parfait mise à part les quelques minimes imprécisions du placement de WAR et la trop grande difficulté pour les boss.

Difficulté: 18/20 c'est un jeu facile à prendre en main mais la difficulté des boss et de certains combats à été trop poussée. Ceci n'est que mon avis. Sinon le jeu est sanglant est parfois un peu gore mais si on y réfléchis, la violence n'est portée que sur les créatures irréelles et le sang est exagéré. D'après moi il devrait être +16 car il y a de la violence et de la difficulté. Les donjons sont de type Zelda, les combats GOW et les terrains arcade de type PoP. Pour plus de précisions, allez voir les gaming live. ce jeu mérite 19/20 mais je mets 20 pour remonter la moyenne.

Dark-Kong
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Franchement, Darksiders est un excellent jeu d'aventure à la Zelda, dans un univers post-apocalypitique renfermant des personnages aux designs exceptionnels (mention spéciale au Guetteur et à Ulthane). L'ambiance est très bonne, le style graphique va à merveille au jeu, mais par contre, les lieux ont tendance à se répéter, les musiques sont bien trop discrètes et on voit bien les défauts du jeu au niveau technique. Ensuite, l'aventure est longue et on a droit a de nombreux objets et capacités suplémetaires. Malheureusement, certains de ces objets ne servent que très peu, ce qui est dommage. Enfin, le schéma de jeu est à mon avis très bien construit, alternant exploration, énigmes, combats (cependant parfois répétitifs), séquences de plate-forme. Bref, un très, très bon jeu, parfois un peu chiant certes, mais tout de même un très bon jeu.

mattsey
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite vraiment le 20/20, il remplit tout ce que demande un joueur. Les graphismes sont vraiment très réussis, les doublages français plutôt agréable, la bande son vraiment bonne et la jouabilité est vraiment agréable une fois maitrisé (il faut tout de même ce faire la main avec la multitude d'armes, combos, transformation qu'on peut effectuer). Maintenant pour ce qui est de l'histoire et des personnages je trouve vraiment que c'est le gros point fort du jeu, l'histoire est vraiment intéressante, elle a pour intrigue de prouvé l’innocence de War, le personnage principal du jeu qu'il faut avouer vraiment colossale et charismatique.

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu ce Darksiders! Ladies and gentlemen, boys and girls: voici "war" l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse invoqué par le conseil pour remettre de l'ordre dans le chaos qui règne sur le royaume de la terre! Tin tin tin (renaud)!!!!!!
Ravi seront les fans de Zelda, car il tiendront entre leurs mains l'un des meilleurs jeux action/aventure sur PS3. Le jeux est assez complet sans pour autant monopolisé le joueur! Il se fera gentiment sur 30 heures pour les chasseurs de trophées. Graphiquement simple mais séduisant avec beaucoup d'aliasing mais bon on lui pardonnera! Le scénar est bateau mais avec quand même 2 ou 3 rebondissements, on notera que la monture de guerre nommé Ruine permet d'accélérer le jeux et les phases de combats! Les décors sont recherchés et font référence à "Beetlejuice"!! Et oui moi aussi j'ai été surpris! Les boss sont tenaces! Bref, conseillés à ceux qui ne savent pas quoi prendre dans le rayon du magasin!

workflame90
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé par le 2 que j'ai adoré et terminé presque a 100% Le 1er et lui tout simplement ÉNORME!!!! et jouissif. C'est une sorte de ZELDA pour adulte, bien rythmé et super bien fait. Le 2 quant à lui a l'avantage de pouvoir faire améliorer son personnage. La différence entre les deux est que le 1er et un action aventure et que le 2 et un action aventure RPG. Je le conseil vraiment à tout le monde et sans hésiter

ardty
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, très bonne surprise, malgré le fait qu'à peu près tous les éléments semblent repompés de gow ou de zelda, tout est très bien pensé.

et franchement, tuer un ver des sables de 200 mètres de long avec un revolver et à dos de ruine, ça justifie amplement l'achat du jeu ^^

emmgui
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon gameplay, graphismes sympa sans plus et une aventure assez longue, mais ce jeu n'est pas mémorable même s'il est bon, il empreinte beaucoup d'idées à zelda (pour le côté aventure) et God of war (pour l'univers et les personnages),mais tout sent le déjà vu : les énigmes, l'univers, les combats, les boss, les combos...il ne m'a surpris à aucun moment et c'est ce qui m'a déçu même si le jeu en soit est bien.

Herakfan
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

(PS3) Je mets donc un 14 à ce jeu, c'est un bon jeu avec de beaux graphismes, une jouabilité qu'on maitrise assez vite ainsi qu'un bon scénario. Pour ceux qui y ont joué, ce jeu ressemble beaucoup à un Devil May Cry mais en étant moins "couloir" et avec certaines phases de reflexion. Néanmoins, ce jeu se termine en 10-15 heures (5 de plus pour le platine), est très facile (meme en difficulté max) et n'a aucune rejouabilité. Bien que les doublages soient très bons, la musique est très discrète (pour ne pas dire inexistante). Pas de coop, pas de multi, pas d'autres modes de jeu que l'histoire solo. Bref un bon jeu mais sans plus.

dadinho-59
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Trés bon jeu que ce Darksider, j'ai tout d'abord adoré l'histoire, le fait d'utiliser les 4 cavaliers est assez rare dans les jeux video (world of warcraft la derniere fois que je l'est est vu il me semble).

Graphiquement il n'a pas a rougir face aux grosse license, pour la durée de vie je ne serais trop en dire car je suis encore au debut (il me semble, je vais seulement chercher le 3 eme coeur)

Le seul point noir que je pourrais donner au jeux c'est sa difficulté en combat qui pour moi et trop basse, maintenant je joue en normal j'attend donc de voir le mode le plus difficile.

Je le conseil vraiment a tous ceux qui aime les jeux bourrin et qui veulent changer de l'histoire de notre ami Kratos ^^

gosher666
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Franchement une bonne surprise que ce Darksiders ! Je suis tombé dessus un peu par hasard et force est de constater que ce jeu est juste une tuerie !
Le level-design est cool et les graphismes collent bien à l'univers (on aime ou pas). La jouabilité est plus que satisfaisante et la durée de vie sympathique (environ 20 heures). Seul petit bémol: la gestion des sauts par moment est juste *****.
Bref un must-have !

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

En commencent le jeu je me suis dit : Un beat'em all super je vais taper sur tout ce qui bouge.
Mais une fois entré dans le premier donjon un souvenir à resurgit celui des zelda.
Car oui ce jeu s'inspire de beaucoup de jeu connu comme portal ou bien zelda.
La jeu reste tout de même assez long une quinzaine d'heure pour finir le jeu complètement (quand on se perd pas à chaque donjon et qu'on recommence pas 30 fois un boss).
Et bon incarner le chevalier de l'apocalypse guerre on sait qu'on va faire du carnage... et c'est le cas

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€