17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Darksiders est une perle de la génération HD. je lui léve 1 point pour le manque d'originalité. c est simple vous prenez zelda, dévil my cry, god of war, prince of persia, on mélange le tout et on obtient un formidable jeux qui va marquer la génération HD.A se procuré d 'urgence, j'attends le 2 avec impatience

sansorax
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Très beau jeu, bons graphismes, bonnes musiques et bien sûr bonne histoire ^^
Niveau gameplay il faut un temps d'adaptation pour vraiment l'avoir en main, pas de mode en ligne non plus!
Aussi le mode histoire est assez complet et il est long, ce qui fait bien plaisir ^^

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Au contraire du testeur de JV.com, ce jeu m'a amusé, mais sans plus, je n'y ai jamais retrouvé la féerie d'un Zelda, l'attachement aux personnages d'un prince of persia ou la nervosité d'un God Of War. Oui, le gameplay est correct, oui l'histoire est décente, oui le design est agréable, mais à aucun moment on ne crie au génie.

toskra
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

A défaut de réinventer la poudre, le périple vengeur de War s'inspire des nombreuses grandes références du patrimoine vidéoludique et les tourne à sa sauce pour faire vivre au joueur une expérience astucieuse, épique et violente qui ne pêche que sur un petit nombre d'aspects, comme l'affichage et la maniabilité occasionnellement pris en défaut. Le reste n'est qu'un très agréable trip mettant autant à contribution les réflexes guerriers que les méninges, deux atouts que l'on retrouve plutôt rarement réunis dans un seul titre. Si le jeu conserve les mêmes qualités que sur consoles, on aurait néanmoins apprécié une optimisation technique un peu plus poussée, histoire de se débarrasser des saccades et des ralentissements disgracieux, notamment.

darghness
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Juste après avoir joué au 2 ou on incarner Death j'ai testé celui-là et j'ai pas regretté : War est tellement stylé avec des combos plus spectaculaires les uns que les autres, puis les boss sont toujours aussi impressionants. Les items, armures et armes que l'on gagnent au fil du jeu sont énormes!! Que dire de plus... faut l'acheter!

Jyle
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Dans des décors bien détaillés, on incarne un petit homme trapu War (Guerre), un des sept cavaliers de l'apocalypse) qui n'a malheureusement pas la classe de Kratos, mais de bonnes armes. Un scénario relativement sympathique et crédible et un gameplay plus que simple, de bons levels et un peu de difficulté, on ne peut qu'admirer le BG signé et présenté ici en sus. Un jeu que je recommande, surtout pour le 2 où l'on incarnera le second cavalier de l'apocalypse.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un God Of War mélangé avec un "Zelda-lik" et vous obtenez Darksiders.
Le character design est très séduisant et l'ambiance post-apocalyptique agréable à l'oeil et assez diversifié dans ses environnements même si c'est assez triste.
L'aspect exploration via les donjons et les petits éléments de RPG (leveling des armes) permettent de ne pas trop s'abrutir à massacrer non-stop du monstre.
Niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard mais on se laisse prendre.

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. D'excellent graphisme, une jouabilité vraiment sympa, les combats sont dynamique, le scénario sympa. Même si ce jeu fait d’ailleurs beaucoup pensé a God Of War il a su s'en différencié grâce a son très bon scénario. Un jeu que je recommande.

boolprop
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué à Darksiders II avant de jouer à celui-ci, je partais avec quelques bagages en main pour apprécier cet opus. Mais Il faut bien admettre que Darksiders premier du nom possède un charme que n'a pas son successeur. L'histoire, déjà, est plus claire. War, le héros, est charismatique et a une classe folle. Les niveaux sont en difficulté croissante sans être jamais trop faciles ou trop durs. J'aurais juste aimé un peu plus de phases d'exploration (qui est trop souvent coupée par des combats qu'on ne peut s'empêcher de considérer comme du remplissage)et qui en plus sont souvent trop aisées.
Les combats sont très vivants et le nombre de coups spéciaux faramineux, à tel point qu'on se restreint souvent à ceux qui sont les plus simples à réaliser (et ceux qui permettent les attaques rotatives, les ennemis arrivant souvent de tous les côtés). Les boss sont tous très originaux, les nouvelles aptitudes de War débloquées au fil du jeu étant très bien exploitées au fur et à mesure.
Les personnages secondaires sont également bien sympathiques, comme par exemple Vulgrim...
Bref un très bon jeu vidéo, qui, bien qu'ayant peu de choses originales, possède un bon mélange pour avoir un sacré bon style. Je mets 18 bien que sa durée de vie soit décevante.

nicocolas72360-
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux est un mixe de "God Of War" et "Zelda",c'est un défouloirs fusionner avec un jeu d'énigme.Avec un univers unique,des boss spéciaux,des environnement de fin du monde et un scénario très original ou on a envie de savoir la suite.

heultom
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste époustouflant malgré certains comm's moi perso je trouve que dans son style Darksiders dépasse largement beaucoup de jeux !!! Après mon avis n'engage que moi =) Juste le passage de la Bête angélique qui me gonfle car je n'arrive pas à obtenir le trophée mais sinon vraiment bon, jouissif c'est un sacré bon défouloir et War a le caractère comme je les aimes.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Franchement, une excellente surprise à l'époque, un très très bon jeu d'action, avec alternance parfaitement dosée des phases de combats, d'action et même de réflexion.
Il est beau, il est fluide, on ne s'ennuie pas.
Bref, j'ai adoré !

Rakiro37
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Si God of war doit avoir un reel concurent c'est bien celui ci, moins bon graphiquement mais pas moche non plus. Darksiders a tout pour plaire , on se lasse pas de degommer des hordes de mechant pas beaux. Le god mode de guerre est epoustouflant ainsi que les boss qu'on prend plaisir a vaincre avec les nouvelles armes ( Comme dans Zelda ). L'arsenal est plaisant et le leveling n'est pas difficile a monter. La durée de vie est tres correct , le scenario n'est pas tres fouillé par contre... On en reste quand meme sur une tres bonne note.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Juste énorme, Darksiders est un jeu qu'on oublie pas, une ambiance a part et de nombreuse référence, notamment a zelda et God Of War, une durée de vie qui avoisine les 20 heures, des énigmes plutôt ardu, l'apocalypse sous sont plus beau jour. Seul petit bémol, les graphismes souffres un peu d'aliasing, mais rien de grave, bref a ne manquer sous aucun prétexte.

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré !! Avec ses graphismes palpitants et son scénario juste extra, Darksiders sera un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! C'est un jeu d'arcade, donc un véritable défoulloir ! Je le conseil à tous !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€