17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Ichii-Fullbring
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu à part waouh !
Je l'ai acheté très récemment, et franchement je regrette de pas l'avoir acheté plutôt car ce jeu est tout simplement énorme !!
Les graphismes sont très bon, les combats nerveux comme je les aime. Le jeu n'est pas difficile a prendre en main, après a peine 1h de jeu je maîtrisais déjà bien War et ses mouvements.
Je ne mets pas 20 juste pour le petit problème de saut qui arrive parfois et qui peut-être assez chiant quand on est a fond dans le jeu mais bon rien de grave quand le jeu en général est magique !

Djidane_972
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Surprise totale. Ayant eu beaucoup de réticences, il n'y a qu'un mot pour le décrire surprise. Dommage que THQ soit fermé. Les graphismes sont correctes. L'ambiance est déjà vu mais quand même très bien exploité par le studio. Il mérite la note que je lui donne.

Bannix4
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

A défaut de réinventer la poudre, le périple vengeur de War s'inspire des nombreuses grandes références du patrimoine vidéoludique et les tourne à sa sauce pour faire vivre au joueur une expérience astucieuse, épique et violente qui ne pêche que sur un petit nombre d'aspects, comme l'affichage et la maniabilité occasionnellement pris en défaut. Le reste n'est qu'un très agréable trip mettant autant à contribution les r éflexes guerriers que les méninges, deux atouts que l'on retrouve plutôt rarement réunis dans un seul titre. Si le jeu conserve les mêmes qualités que sur consoles, on aurait néanmoins apprécié une optimisation technique un peu plus poussée, histoire de se débarrasser des saccades et des ralentissements disgracieux, notamment.
Un très bon jeu.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Game Play : Darksiders est un mélange entre Zelda, God of War et Prince of Persia, niveaux assez ouverts avec de l'exploration, combats défouloirs et plate-forme, c'est ce que nous propose le jeu avec en plus des éléments très sympathiques comme des phases d'arènes ou des combats contre des bosses dantesques.
Note : 17/20

Scénario : Vraiment très bon, le scénario nous fait incarner Guerre le premier Cavalier de l'apocalypse qui doit prouver son innocence dans une guerre opposant les Cieux aux Forces du mal. Les personnages sont vraiment très bon est l'univers est juste excellent.
Note : 16/20

Durée de vie : Comptez une quinzaine d'heures pour venir à bout du jeu, montez à une vingtaine pour le finir à 100%. Je jeu est assez dur et ce n'est pas un défaut loin de là en vu de la qualité du jeu, c'est un plaisir d'y passer du temps.
Note : 18/20

Graphisme : Le jeu est absolument magnifique et haut en couleurs, le design de Guerre peut déranger mais s'avère très classe. Le jeu est techniquement très beau et l'univers post-apo mythologique vraiment très joli et bien fait. C'est un plaisir de se promener dans les différents décors du jeu.
Note : 18/20

Bande son : La bande son n'est pas ce qu'il y a de mieux, les voix françaises sont bonnes mais très graves et tombent dans le cliché, les bruitages transforment le jeu en énorme brouhaha heureusement que les musiques orchestrales et épiques sont là mais de façon trop discrète.
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure, des graphismes majestueux, un très bon gameplay s'inspirant de 3 grandes séries du jeu vidéo, une bande son correcte et un très bon scénario, c'est ce que nous propose Darksiders qui s'avère être un très bon jeu d'action / aventure et qui mériterait vraiment d'être suivi de trois autres jeux Darksiders nous faisant incarner les autres Cavaliers de l'apocalypse.
Note : 16,6/20

Avis personnel : Darksiders est le genre de jeu que je ne voulais absolument pas faire, le jeu ne m'a jamais attiré, mais avant de faire le deux (qui lui m'attirait bien plus) j'ai voulu faire le un étant à petit prix, et j'ai été très agréablement surpris par ce très bon que j'ai pris un plaisir fou à faire et que je conseille vraiment !
Note : 17/20

- Brouhaha sonore
- Voix trop graves

souleyus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Assurément plus RPG que son grand frère Darksiders 2 pose des bases plus zen que pour le premier opus. Les combats restent dynamiques mais reposent sur des acrobaties plus proches de celles de PoP. Il en va de même pour les phases de plateformes. Le loot, les stats, le leveling...Beaucoup d’éléments vont bien au delà de la petite notion de Zelda Like que proposait le premier opus et on se retrouve devant un hybride sympathique entre A-R PG et Beat'm all.

Aphext78
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super, septique au depart, mais apres les premieres minutes dans le jeux, la quete est immersive et l'evolution du personnage est tres bien pensé.
Je le recommande à tous(surtout qu'il est à 3.99€ sur le psn alors faut pas hesiter!)

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je trouve que Darksiders est plutôt pas mal. Les graphismes ne sont pas trop mal, la durée de vie du jeu est plutôt moyenne, mais ce qui me plait le plus dans ce jeu ce sont les petites énigmes qu'il faudra des fois résoudre à certains passages de l'histoire. :) coool

lecarnge
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, on suit la quête de WAR avec plaisir et envi.
Il ressemble beaucoup mais en beaucoup plus gore.
Pour tout dire je ne voulais pas l'acheter d’ailleurs je ne l'ai jamais acheter j'y ai joué quand il fut sur le playstation plus est franchement il vaut le coup vraiment.

CFAJA
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un très bon titre ce Darksiders , varié des boss sympa. Un gameplay très instinctif. Une évolution du personnage. Des donjons variés et bien pensé même si celui de la tour est trop long et répétitif. Une bonne durée de vie bref que demander de plus.

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Après s'être embourbé dans des retards à répétition, Darksiders aurait pu succomber au piège de la sortie précipitée afin de permettre à l'éditeur et au développeur d'empocher un retour sur investissement. Attendu, désiré, le titre semblait s'éloigner à mesure qu'il s'approchait de nous. Un signe de mauvais augure annonçant un jeu d'action démesuré mais sans âme. Janvier 2010, Guerre est (...)

Rubydaia96
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Acheté tout récemment pour 15 euros, je ne le regrette pas, bien au contraire ! En premier lieu, les graphismes sont plutôt bons, même si ils sont loin d'égaler les cadors du genre (FF XIII par exemple), malgré ça, l'univers possède une véritable ambiance, une patte graphique originale, oscillant sans cesse entre le gothique et le gore. Les environnements sont tout de même variés lors de la traversée de ce monde post-apocalyptique, les personnages sont charismatiques, même si on peut très facilement les haïr, ils restent inoubliables (ah, ce bon vieux c*nnard de Guetteur !). Quant aux animations, fluides, très fluides, voire très très fluides, difficile de faire mieux... Seul bémol, le contrôle de Ruine, vraiment trop brouillon, et les sauts de Guerre, un peu lourdauds. Le gameplay quant à lui, et loin de révolutionner le genre. On poutre ce qui s'approche à coup d'épée ou de faux, à la fin du jeu, l'arsenal d'armes et de compétences et vraiment bien développé. Les finish moves sont assez sympathiques, quoique très simplistes, on aurait peut être pu compliquer ces séances de QTE... Le scénario, quant à lui est bon. Classique sans jamais devenir classieux, les donjons, les énigmes (inspirées de la série Zelda) et les boss s'enchaînent tout en augmentant petit à petit la difficulté. Certaines phases de jeu particulières surviennent pour un peu de nouveauté. Certaines sont plus innovantes que d'autres (personnellement, j'ai adoré le duel de poutrage d'anges contre Ulthane).
En conclusion, Darksiders, premier du nom est un bon jeu. Mieux que ça, c'est un très bon jeu. Un style noir qui se prête parfaitement au scénario, malgré des graphismes loin d'être à tomber par terre, une bande-son discrète, qui sait se tenir à sa place, un scénario convenu, mais mené d'une main de maître par des personnages et un héros charismatiques... Et enfin, le plus important pour ce genre de jeu, un gameplay aux petits oignons, qui n'innove pas tellement en réalité, mais qui est, et de loin, le plus adapté à cette licence. Oui, Darksiders est vraiment un bon jeu. Et j'attend de pouvoir jouer à sa suite avec impatience.

spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Une très bonne surprise à l'époque. Un "mixe" de tout ce qui se fait de mieux dans un jeu d'aventure heroic-fantasy. Pas au point de tacler les ténors du genre (Zelda), mais qui s'en rapproche furieusement, comme un certain Castlevania, l'univers apocalyptique en plus.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué au jeu, j'ai fini le jeu (2 fois)... Je suis sur le c...

Excellent! L'histoire, le gameplay, le mélange d'univers... Tout est là. Magnifique! Franchement, je mettrais bien 20!

Je vais peut-être être sévère en faisant deux petites remarques :
- Quelques petits bugs graphiques minimes de temps à autres (mais ça reste rare bien sûr)
- A mon sens, l'armure abyssale arrive peut être un (petit) poil trop tard (un des fragments ne peut être que trouvé très tard quasiment à la fin)!

Voila, bon c'est vraiment pour chipoter hein! Mais foncez, War vous attend!

Bon game à tous! :play:

terry74100
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime avec une histoire pleine de rebondissement, des graphismes tout à fait correcte, la durée du jeu est moyenne mais j'aurai aimé que sa dure un peu plus longtemps. Après le premier j'ai vite hate de jouer au deuxième, merci pour ce très bon jeu.

[Raff]
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'action/aventure, avec un mélange subtil d'Action-RPG à la Legend of Zelda et de Beat Them All à la God of War. On incarne l'un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse: Guerre (ou War en VO), qui est appelé sur Terre durant la fin du monde, où les Cieux et l'Enfer mettent fin à la trêve pour mener une guerre sans merci. Mais War est étrangement, le seul Cavalier à avoir reçu l'appel, il est accusé par le Conseil Ardent d'avoir provoquer prématurément l'Apocalypse, il doit alors prouver son innocence en trouvant les vrais coupables où il devra affronter les anges et les démons dans une Terre dévastée. Le gameplay est excellent, intégrant de nombreuses fonctionnalités parmi notre matériel intégrant des items innovant et impressionnant, qui serviront à dénouer des indices et trouver des trésors cachés au sein d'un monde ouvert. On a par exemple le Couloir du Néant qui permet de se téléporter via des supports vitrés (qui fait penser à Portal), la Chaîne Abyssale qui utilise le système du grappin, la Lame Boomerang qui peut à la fois servir à tuer des ennemis volant mais aussi activer des mécanismes. De nombreuses compétences apparaissent au cours du jeu; War peut se métamorphoser sous la Forme Chaos qui le rend invincible temporairement, le Vol d'Ombre qui permet de planer, les Chronosphères qui permettent de ralentir le temps, on peut chevaucher Ruine la monture de War, et bien d'autres encore. En ce qui concerne les combats, ils sont construits tels un beat them all où il faut anéantir vos ennemis en usant de différents combos et d’exécution bien fluide, on obtient des âmes qui permettent en échanges, de réaliser de nouvel attaques plus puissante, on peut acquérir 3 armes principales qui augmenteront en force au fil des ennemis tués avec celles ci, et la jauge de Courroux permet de lancer des attagues magique. Bref, le gameplay est très complet et regorge de variétés. Personnellement j'ai été absorbé par l'univers de ce jeu, le jeu devient de plus en plus addictif au fil de notre aventure. La bande-son est très bonne avec une musique épique et un bon doublage. Le scénario reste intéressant possédant une intrigue palpitante, et le graphisme est correct avec des artworks stylé. La durée de vie est bonne, perso j'ai fini le jeu à 100% au bout de 21h30, par contre je conseille de le démarrer en difficulté Apocalyptique. Darksiders est un jeu qui puise son inspiration de nombreux grand jeux, mais qui parvient à construire quelque chose d'innovant et marquant son propre style.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€