17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Sahiro
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Darksiders est un bon Sans devenir exceptionnel.
Le scénario n'est pas vraiment passionnant, mais nous fait tenir jusqu'au bout, les personnages sont plutôt charismatiques. Le début est plutôt moyen mais le jeu deviens plus intéressant par la suite. Le gameplay est très simple et accessible mais pas de vrais système d'esquives ni de combos plus construits.
Certaines phases de jeux sont vraiment exceptionnelles, comme la séance de "tir au pigeon" sur les anges et valent le détours seules.
Le monde est sympatoche, on prend plaisir à parcourir les divers environnements.
Je conseil de passer de jeux en mode apocalypse dés la première partie afin de profiter un maximum du titre, on ne reste jamais bloqué très longtemps.
J'ai préféré de loin ce soft à n'importe quel des God of War qui sont pour moi très moyens.

gamer81210
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Darksiders est un super jeu !
L'ambiance plonge le joueur dans un univers mélant époque gothique et surnaturel. La bande son, colle parfaitement à cette atmosphère.
Le scénario est bien travaillé, des rebondissements inattendus.

L'alternance entre action et réflexion est bien équilibrée. Certains casses-têtes sont particulièrement difficiles (bien plus qu'un GOW par exemple)

La jouabilité est joussive, avec des finish moove répétitif mais convaincants. L'évolution du héros est bien pensé, mais il est un peu trop puissant à la fin ^^

Quelques déceptions qui m'ont freiné à ne pas mettre une note supérieure à ce jeu : des décors parfois inégaux (affichage, texture), des boss un peu trop facile, le début du jeu qui refroidit....

Compter un peu plus de 20 heures pour parvenir à la fin de ce jeu (quête annexe comprise)
Trouvé pour 15 euros, il reste un achat sûr, qui assure de bons moments.

azerghost
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai finis le jeu hier et j ai aime ce jeu.
Scenario qui est très bon surtout la fin que j ai adoré, mais des fois çà manque un peu 17/20.
jouabilité des fois dur 16/20.
graphismes beau pas exceptionnelle mais aujourd’hui ça passe encore 17/20.
durée de vie perso en normal je l ai fini en 25 heures qui est une très bonne durée de vie pour son prix 18/20.
et enfin la bande-son pas très présente 14/20.

InTheDesert_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Darksiders, un jeu excellent pour son prix ! En effet, sur le playstation store il est disponible à 3,99€ !
Darksiders est un jeu d'action d'une quinzaine d'heures dans lequel on incarne Guerre, un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Tout au long de ce jeu notre personnage évolue grâce à l'acquisition de nouveaux pouvoirs et de gadgets, guerre évolue également au sein d'un environnement varié et très homogène. Graphiquement Darksiders n'est pas une perle mais il faut avouer que le jeu est beau. On ressent un mélange de pleins de jeux dans le gameplay, en effet le gameplay de Darksiders est influencé par beaucoup de grands titres comme Zelda, God Of War, Zelda, Portal, etc ... Trois phases importantes sont à noter dans le gameplay de Darksiders : Les combats, l'exploration et les énigmes. Enigmes qui sont d'ailleurs parfois casse tête mais pas impossible à réaliser.
Le seul point négatif que j'accorderai à ce jeu c'est la répétition présente dans certains chapitres qui entraîne une lassitude du joueur, on doit par exemple tuer 4 araignées géantes, trois robots, ... C'est parfois très lassant et on a vite envie de finir le chapitre, dommage. Darksiders reste tout de même un très bon jeu !

MrKrim
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai pris comme ça sur le PS Store pour 3.99, je me suis dis "Bon bah au moins c'est que 3,99 de perdue si j'aime pas" mais dés le début du jeu j'accroche au gameplay à l'univers et au personnage surtout Guerre le légendaire Cavalier =)...

J'ai pris une bonne semaine pour finir le jeu durée de vie d'environ 18 heures pour moi, même si j'ai eu beaucoup de mal pour certaine énigme, j'avais une très grande envie de poursuivre le jeu car l'histoire est tellement prenante.

Certain Paysage sont juste sublime et quel plaisir de le faire tout en chevauchant sa magnifique monture Ruine !

Bon bah en tout cas pour moi c'est Partie pour le Second épisode !

marss-72
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 3.99€ sur le store. Je le voulais depuis bien longtemps. Résultat, un jeu magnifique et très agréable avec une bonne durée de vie. Je le recommande vivement, surtout à ce prix la. Plus qu'à me prendre le deuxième dans quelques temps.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Assurément plus RPG que son grand frère Darksiders 2 pose des bases plus zen que pour le premier opus. Les combats restent dynamiques mais reposent sur des acrobaties plus proches de celles de PoP. Il en va de même pour les phases de plateformes. Le loot, les stats, le leveling...Beaucoup d’éléments vont bien au delà de la petite notion de Zelda Like que proposait le premier opus et on se retrouve devant un hybride sympathique entre A-R PG et Beat'm al

Kratos838
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu. Sans faire de bruit, il c'est posé comme l'une des très surprises de cette génération.
Un Zelda-Like plus mûre, avec son système de donjon, et sa liberté semi-ouverte. Les graphismes en cell-shading, on aime ou on aime pas, ça donne un style particulier, même si je trouve le design des personnages et des monstres pas à mon goût. Le contexte est assez original également, pouvoir incarner l'un des Cavaliers de l'Apocalypse, c'est très sympa et grisant. Le jeu est long en plus de ça (fini en 17h environ), une caractéristique rare pour un jeu de la génération PS360, donc on prend ça avec plaisir. La bande-son colle bien à l'univers du jeu, et la VF n'est pas mauvaise à mon goût.
Très peu de défaut (peut-être le manque de combos), pour un jeu qui, pour moi, fait le travail, mais qui lui manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment indispensable. Mais on peut le trouver pour 15€ sur console, et à ce prix-là, je ne vois pas de raison de s'en priver.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble.
Darksiders a la l'ambiance et le charisme d'un God of War et la palette de couleur d'un Zelda,graphiquements c'est assez beau mème aujourd'hui.
Le gameplay est souple est varié il y'a divers combos a maitrisé avec des compétences magie ect...
Le scnénario est bon et original.
Le jeux peut parfois se montrer assez dur au niveaux des énigmes.
Monté le niveaux de difficulté si vous voulez une éxpérience encore plus intense.

newdarkvador
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Darksiders est un bon défouloir,les combats sont agréables et l'exploration pas trop dur,le personnage est charismatique même si le scénario est assez radin mais pour 4 euro sur le psn,je regrette pas.
Pour ceux qui ont aimé God of War

Kabrywess
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu composé d'un très bon scénario qui nous emmène dans une aventure superbe avec un Univers exceptionnel où l'on contrôle War (Guerre), un Cavalier de l'apocalypse, un héros ayant du charme.
Le Gameplay de ce jeu est plaisant, ainsi que les plusieurs attaques que l'on peut faire. La Durée de Vie est bonne. Les Graphismes sont beaux. Le problème de ce jeu se situe au niveau du Scénario, le fait qu'un l'autre te dit va faire si pour moi pour qu'ensuite je te donne sa ou je te dis si...
Mais le Jeu reste bon et complet. Darksiders est un Très Bon Jeu !

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

une bonne association de deux style, entre le soft et le bourrin, qui plus est un jeu plutôt réussi graphiquement, une bonne durée de vie, et le charisme du protagoniste qui est énorme. bon je trouve pour ma part que le jeu fait un peu couloir, mais vraiment sans plus quoi.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu doté de graphismes somptueux et d'un level design magistral ! De l'action intense , des combos dynamiques et des combats nerveux. Un scénario intéressant et une bande son exceptionnelle ! Un excellent jeu d'action !

MrMuugi
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu sur un coup de tête, je n'avais même pas lu de test, et je me suis retrouvé face à un vrai CHEF-D'OEUVRE vidéo-ludique. Ce jeu a tout pour lui :
Les graphismes sont somptueux, le level-design est tout simplement à tomber. Les environnements sont très variés et les ambiances de chacun sont réellement bien rendues. L'ambiance sonore, quant à elle, est tout aussi réussi, les bruitages sont de bonnes factures et les musiques, peut-être un peu discrètes, sont de qualité.
Sur un plan du gameplay, Darksiders mêle à la fois la brutalité d'un pur Beat'em all à des phases de progression un peu semblables à celles d'un Zelda. Ces phases étant chacune bien proportionnées, le jeu est donc très plaisant à parcourir.
Rajoutons à cela la simplicité de maniement de War ainsi que la relative difficulté des combats/des énigmes. De plus, les artéfacts et autres colifichets éparpillés un peu partout dans le monde permet de repasser dans des zones déjà explorées. Darksiders nous fait passer dans des zones de manières linéaires au fur et à mesure de l'histoire, mais rien ne nous empêche de retourner dans les zones déjà visitées.
Et ce qui est pour moi le plus gros point fort de ce jeu, c'est le scénario.

Cependant, il n'est pas prompt de tous défauts. Le jeu est (trop) classique au début du jeu et le jeu enchaîne de très beaux graphismes,en plus de très beaux décors, mais présente aussi des images qui laissent à désirer (cf. New York).

En bref, Darksiders est un jeu ultra-riche. Long, assez difficile, au scénario bien ficelé (quoique qu'assez flou au début de l'aventure). Le gameplay est tout simplement génial et sur un plan technique il excelle encore. Ce jeu est à possédé absolument pour tous les amateurs de Beat'em all.

Kamisamabob
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

jeu acheté 3€ sur le psn il vous en donne pour votre argent
Pas loin de 17h de jeu en mode normal.
Je suis pas fan de cette univers et du style graphique mais pour ce prix dérisoire je ferme les yeux car l'aventure et les combats sont intenses et des petites phases de réflexions viennent pimenter le tout.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€