17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
didi74240
Posté le 28 mai 2015 à 12:00

Je m'attendait a un mauvais jeux et répétitif mais surprise, il m'a plus.
certes il est très répétitif et la caméra n'est pas exceptionnel mais il a au moins le mérite d' avoir un univers sympathique et des graphisme plutôt bon, même ci ça ressemble a "god of war". Le gameplay est simpliste, assez simple a prendre en main mais sympa et les boss sont bien plus simple qu'il n'y parait sauf le premier qui est le seul dure et m'a tuer 4 fois. Ensuite, la durée du jeu est de 15 heures mais compter a peut près de 10 heures de puzzle inutile.
En gros, c'est un jeu sympathique pour le prix ou je l'ai acheter (5 euros).

Samiros997
Posté le 23 mai 2015 à 13:51

au debut ca ma donne l'impresionne de joueur a un like god of war mais enfete non ca na rien avoir c'est un jeux tres bien fais cote gameplay rien a dire histoire assez interessent meme si je la trouve pas assez profonde cote graphique bien traville mais on pouvait avoir mieux pour moi 16/20 et la note que lui faut pas plus ni moin

deepwhite
Posté le 14 déc. 2014 à 08:33

Lorsque War part à la guerre, il n'y va pas de main morte, et c'est le moins que l'on puisse dire! Darksiders nous offre une aventure largement épique ainsi que prenante.

Ayant fait ce 1er Darksiders après le 2ème, je l'ai trouvé malgré toutes ces qualités un peu décevant. Mais ça reste un très bon jeu. Le plus gros reproche (et l'un des seuls) que j'ai faire à ce jeu, bah c'est qu'il se déroule sur terre en fait. Je pense qu'avec un aventure si "fantasy", le fait que le jeu se déroule sur terre n'a pas laissé beaucoup d'idées artistiques au développeur, ce qui fait que, en plus de ne pas être très beau sur un plan technique, le côté artistique n'est pas époustouflant non plus, et c'est quand même dommage. Ceci dit, il est loin d'être moche et raté à ce niveau-là, je dirai juste que c'est décevant.

Hormis ce point, ce n'est que du très bon. Le gameplay mélange bien action et réflexion, et c'est un vrai régal. C'est cela qui fait toute l'attraction de ce jeu. Et je pense que c'est principalement pour cette raison qu'il faut l'acquérir. War est de plus très maniable et agréable à jouer, on sent qu'il faut du skill pour maîtriser le jeu et ça c'est aussi important. Petit bémol pour le placement de la caméra des fois.

Un autre point très important dans l'appréciation de ce jeu, c'est son scénario et son univers. Et celui-ci est tout de même magnifiquement retranscrit par son ambiance, son scénario et sa bande son en général. C'est un univers immersif, c'est une marque de grands jeux.

En conclusion, mis à part des choix artistiques discutables, ce 1er Darksiders est un très bon jeu, offrant une expérience mémorable. Mais celle-ci sera transcendée par le 2ème épisode.

logan_68
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé d'incarner un cavalier de l'apocalypse ?
Il faut bien avouer que sur le papier ça a de la gueule ... et bien manette en main aussi !
On incarne war , en quête de vérité et de justice et le moins que l'on puisse dire c'est qu'au bout de quelques heures on s'y croit vraiment !
Un univers travaillé et funeste à souhait , un gameplay qui colle à la volonté de faire du jeu le défouloir de war .
et une histoire prenante , sublimé d'une fin parfaite aux punchlines badass !
A posséder absolument pour les fans du genre !

macpitou
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

bien mais trop de difficulté car on ne fait pas assez de dégâts et pour moi ce je ressemble à un jeu, plus basé pour la barbarie que la stratégie. donc je n'ai pas trop aimé. après j'ai bien aimé les combos ou même qu'on peut se transformer en démon.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment excellent, qui m'a énormément surpris. Une chose importante, le jeu à une ressemblance frappante avec God Of War, ce qui ne m'a en aucun cas déplu, au contraire.
En négatif, je dirais que la liberté est petite, mais par contre les différents endroits sont très colorés et très beaux.
Le reste est positif, les graphismes sont magnifiques, durée de vie un peu courte à mon goût mais pas si mal, bande son excellente, jouabilité unique avec d'inombrables combots à l'épée.
Un scénario pas si mauvais.
En bref, un jeu excellent, à ne pas rater.

n3uware
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Si je devais me contenter d'un seul épithète, je dirais que Darksiders est un jeu "efficace".

Que donnerait Zelda, avec un Link gonflé à la testostérone, troquant ses collants verts contre une bonne dose de badassitude ?

Que donnerait God Of War, avec un Kratos dessiné façon *comics* qui ne se laisserait pas aller à personnifier la notion même d'hybris ? Ou un Dante's Inferno inspiré d'une divine comédie écrite et dessinée par un Alighieri *on steroids* ?

J'ai vu qualifier ce jeu d'Aventure-Action. Disons plutôt Action-Aventure. L'histoire, quoiqu'étendue dans un monde relativement ouvert et raisonnablement vaste, est plutôt linéaire et sans réelle quête annexe. Néanmoins, on y est plus libre que dans un Dante's Inferno, et même après plusieurs années, c'est BEAU.

Somme toute, il s'agit d'un jeu agréable, sans réelle originalité mais excellemment bien dosé, piochant son inspiration un peu partout dans un panthéon de jeux qu'on n'aurait jamais imaginé marier ensemble.

Bref, un jeu bien sympathique, avec un gameplay qui sait se renouveler et une réalisation graphique surprenante. Ce n'est pas le hit du siècle, mais il vaut quand même largement le coup.

Allez, mettons 16.

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un jeux qui ma montre que l'on peut mélanger god of war et zelda se qui pour moi luis donne un ton est des idée genial . Rien que les niveau son très travailler et son agréable pour les yeux , la bande son est magnifique je n'ai que se mot en tête .

hatchiyakbrolyg
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !(je mets un 19 parce que 20 ça existe pas)

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Au début, j'étais septique à propos de ce jeu. Mais dès les premières heures de jeu, on accroche vraiment autant à l'univers qu'au scénario. Une parfaite alternence entre énigmes et broyage de monstres aussi variés que puissants. L'expérience de jeu est un Zelda sauce God Of War mais celui-çi a réellemnt le jeu a son identiée propre et n'a rien à envier à ces deux titres. Une orgie de plaisir pour une vingtaine d'euros actuellement.

Lovdisk
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Darksiders est ma foi, un très bon jeu mélangeant du beat'em all et de la plate forme. Le tout donnant un univers graphiquement joli, bien qu'un peu démodé aujourd'hui mais pas du tout dérangeant, un personnage surpuissant, détruisant tout avec des combos diversifiées et techniquement très sympathiques ! Le côté plate forme est riche en énigmes, parfois compliqué, parfois non ; des énigmes nécessitant au fur et à mesure les armes que l'on débloquera au fil de l'histoire.
En conclusion, Darksiders est un défouloir vraiment sympathique, il y a 3 niveaux de difficulté ; le normal étant déjà assez corsé à certains endroits !
Disponible aujourd'hui pour quelques euros, je le recommande aux amateurs du genre !

69latrikps3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je connais le jeu depuis longtemps mais je laisse mon avis aujourd'hui , ce jeu = une histoire superbe qui possède assez de rebondissements, des armes variés,
des attaques en masse avec beaucoup d'enchainements possible.
Le design et le détaille des personnages sont extrêmement bien fait.
Un gameplay facile à prendre en main,
une bonne mémoire pour tout les combos suffit.
Le jeu est bourré d'action mais aussi de moment de réflexion assez complexe. :) .
Guerre est un héros avec qui on s'accroche, un héros qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas !
le 2 a l'air super lui aussi mais je les pas encore.
Pour la durée 15h ou une 20h ou (+) cela dependera de la difficulter mise (temps pour finir le jeu)

elbow17
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

quel jeu mes amis,quatre ans après sa sortie,je suis entrain de me le refaire pour la cinquième fois avec autant de plaisir.gameplay ultra fluide,graphisme et design incroyable, phase de jeu enigme,exploration,combat, tout est là.les développeurs ont réalisés un travail surprenant de maitrise.même le scénario est original et accrocheur.n'hésité pas à vous ruer dessus,il le mérite largement.par contre la suite,je n'ai jamais pu le finir,tellement il était lassant et sans saveur.

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Quelle audace de la part de THQ que d'essayer de mélanger tant de types de déplacements, combat, armes déjà vus dans un seul jeu. Et quel succès !
Multi armes, combos, attaques et parades,boss variés, challenges
exploration plateforme et saut
Une part de WOW en graphique, des phases de type tombraider, des combats a la street fighter (du point de vue des combos et touches)
des techniques et astuces variees (le coup des bombes inertes le mur les torches et le boomerang) la recup d ames bleue rouge et verte, les artefacts,les achats de coups...

YuriLoweII
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Des donjons à la Zelda et des combats à la god of war, voila comment résumer darksiders en quelques mots !
Plutôt beau comme jeu, hyper agréable à jouer, pourvu d'une durée de vie d'une vingtaine d'heure, avec un scénario qui se suit agréablement, des personnages classes et un doublage fr d'exception, je vous conseille vraiment ce jeu !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€