17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dylan768
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement explosif, coté mélange god of war trés bien, mais surtout aussi le mélange coté zelda trés trés bien, question niveau graphisme excellent, jouabilités pareille, durée de vie je m'en suis jamais lassait de ce jeu alors trés bien aussi, niveau du son bien aussi, et question scénario j'ai bien aimer, alors donc pour moi ce jeu et une pur meirveille de la nature, et pour cette raison que je note ce jeu 20/20, et je le conseille au vrai connaiseur de jeu.

Kikoo-Iol
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre! Il n'innove pas vraiment puisque qu'il s'inspire de grandes et bonnes licences, mais arrive à y ajouter sa propre identité. Le design est génial, le scénario est bon, on reste sur sa faim à la fin du jeu, on ne veut pas que ça finisse. Le gameplay est simple mais efficace, ce jeu n'a vraiment aucun défaut, à acheter les yeux fermés!

Ne-ro96
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Je me marre de voir les gens mettre des 5 pour baisser la note. Alors j'ai décidé de faire la même chose de l'autre côté. Le jeu mérite absolument son 18. C'est un jeu qui reprend de nombreux jeux phénoménaux pour en faire un jeu à part entière. Les graphismes sont très correct, le scénario est géant mais parlons du must : la bande-son. C'est la première fois qu'un jeu à des voix françaises mieux que les voix américaines. Le reste des musiques est sublime ce qui donne au jeu une tournure épique.

gardam69
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire vraiment un bon jeu. Je mets 20/20 il aurait plutôt mérité 19 mais bon quand je vois que street fighter arrive dans le hit parade c'est le genre de truc qui m'ennerve un peu. Je ne suis pas calé dans le devellopement mais je suppose qu'il faut bien plus d'heures et de financement pour nous pondre un darksiders et le rendu est toujours plus interessant qu'une suite de combat 1/1... Il faut recompenser les jeux avec une longue durée de vie. De plus, toujours sympa de cumuler le beat them all avec la recherche et la reflexion. Ce qui le demarque largement de bayonetta surcôté selon moi. Le seul point negatif de ce jeu, c'est que guerre aurait merité de pouvoir courrir. Un peu mou du slip quand il s'agit d'errer à la recherche des tresors. Avec batman et assasin's creed 2 , ce sont vraiment les meilleurs jeux disponibles sur 360 selon moi.

[_Flox_]
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement génial ! Graphismes ressemblant à une BD, j'ai vraiment accroché ! Des combos assez amusants ! :)
Un bestiaire vraiment bien rempli, un beau scénario, et la scène apocalyptique de New-York m'a vraiment plu ! :)
Très très bon jeu ! Je le conseille à tous ! =)

drakeok
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

c'est le meilleur jeu de toute ma collection ( pourtant, j'ai de très bons jeux ). J'ai hate d'avoir la suite de Darksiders. On m'avait de Darksiders comme un jeu sans scénario et étant du pur Beat'em all, mais désolé, Zelda a un très bon scénario et ça n'a rien à voir avec du Beat'em all ! D'ailleurs, l'histoire est bien ficelée et cohérente à la situation quasi apocalyptique du jeu, qui est presque religieuse ( apocalypse de saint jean, Bible ).
Je remet donc la note parfaite à ce jeu parfait: à la guerre comme à Guerre !

COMEIL
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Darksiders est un jeu hors norme.Je dirais plutôt démesuré,c'est comme ça que je l'ai ressenti:un gros corps,une p'tite tête et un gros pistolet,notre héro à la 3ème personnes.Je le trouve pas très convaincant après ça,ça été difficile d'accrocher aux jeux qui m'a parrut assez classique ressemblant à un God of War remake non,ce jeu n'est pas pour moi,je passe mon chemin.merçi ba bye.

Neotrozis
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je met 20 pour tous ceux qui ne l'ont pas donné. Un titre magnifique avec un plaisir de jeu intense et une très grande variété de monstres et de décors. J'ai eu un peu peur du scénario au début, qui paraissait très bateau, mais en fait c'est bien meilleur par la suite. Vivement le 2 ! Chapeau-bas VigilGames !

Lulioo
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

S'il y aurait plus je mettrait plus tellement rien que la démo est grandiose . Quand a la version complete je l'aurais dans pas longtemps et je pense me régaler . Je pense aussi que ce jeux va etre suivis d'autre mais celui-la restera gravé comme le meilleur .

cosnej00112
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

se jeux est tous simplement extraordinaire dans son graphisme ,l'histoire prend plus d'empleur au fur et à mesure du jeux. Le mélange de scéne de combat et des énigmes ( trés casse tête ) et objet a trouver rend le jeux trés prenant.
Quand a la durée de +- 20h de jeux , sa change des jeux qui finisse en 8h genre GOW3. Un jeux a posséder absolument.

destroking
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Darksiders est simplement un chef d'œuvre de l'ombre, venu de nul part, ce jeu m'a impressionné par sa faculté de nous projeter dans un univers mélangeant habillement un style éclectiquement stable et conceptuellement parfait. Les graphismes sont somptueux, l'enchainement de milieux et, d'environnements ne brusquent en aucun cas nos pupilles, la diversité des décors est plaisante et on prend énormément de plaisir à se balader à travers les différentes maps. La jouabilité est satisfaisante, complète et, la prise en main est simplissime. La durée de vie est plus qu'honorable environ 25 heures. La bande son est thématiquement grandiose, les symphonies sont puissantes, et tout ceci nous propulse bien dans le monde magnifique de Madureira, les voix françaises sont sérieuses et bien choisies. Association parfaite donc, entre la musique et les voix qui sont en symbioses avec le thème. Le scénario est poussif sur les deux premières heures mais, les 20-30 heures qui suivent rattrapent largement le coup. J'ai apprécié le charisme des personnages qui me semble fondateur du succès de ce premier opus de Darksiders, tous ceci se mêlant a la réussite très sérieuse d'une histoire correctement écrite, qui manque tout de même d'initiative dramaturgique. Pour conclure simplement, c'est magnifiquement bien construit, défoulant, envoutant, pourtant cet univers semble être réservé à un publique privilégié car, la promotion fut antagonique par rapport à la qualité de ce jeu.

lecomedien95
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, un peu décu pour la fin, quelques "stages" un peu chiant et longs. Je pense que le jeu aurait être beaucoup mieux; les armes sont bof, personnage un peu lourd.Sinon côté graphismes cest assez reussi, mais le scénar je suis complétement déçu.

Assurdanipal
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Il existe des blockbusters où le consensus est de mise, c'est le cas pour Darksiders... Et pourtant ça ne passe pas, alors que je suis censé être accommodant avec ce genre de jeu. Mais qué pasa hijo?

Tout d'abord le graphisme. Attention, pas les effets, ni les textures, non, juste le design : honteux! Mais nous ont-ils pris pour des ados des années 80 se la jouant rebelle en écoutant du Manowar? Faire plus kitsch que ce héros insipide dark goth metal no future cela relève de la performance! Alors ok, le jeu a quelques prétentions à se la jouer Zelda... Un peu tortue ninja aussi, avec une dose de prince of persia... Et bien je me suis fait chier comme un rat mort.
18??? Comme quoi, les goûts et les couleurs prouvent que l'objectivité zéro est une chimère, pour nous tous.

Guysam
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Alors là, faudra mexpliquer ce qu'il a de génial ce jeu. C'est un "vulgaire" Beat Them All, le perso principal n'a aucun charisme, le scénario est bidon, et les graphismes sont vraiment très loin d'être à la hauteur d'une PS3. Après un Week-End dessus avec un pote, on a tous les 2 la même conclusion :ça fait vraiment jeu bas de gamme et en plus c'est ennuyeux.

blood-rath
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Vraiment deçue par ce jeu...
Je n'aime pas trop le gameplay et les graphisme ne sont pas "heroïque" pour un jeu de ps3 même si ils sont tout de même bon. lE style m'a assez plus mais bon ...Un Très bon point par contre ce sont le hero,le style de celui-ci et de toute autre personne appartenant a ce jeu. Mais le reste bofbof apres chacun ses goût

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€