17.7/20

Lydz-Crak
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

wingedHussar
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu que je conseille à tout amateur de FPS

_StatX_
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu pour ma part.
Bien que le scénario soit très court, le mode multijoueur est tout à fait sympa, pour qu'on puisse y passer un peu plus de temps.
On remarquera tout de même la taule qui fait cligner les yeux, mais sinon, c'est un très bon jeu.

Reeves_4
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu fort plaisant, autant dans sa campagne solo que dans ses deux modes multijoueur. De très bons graphismes malgré quelques textures qui laissent un goût amer en bouche et surtout un gameplay très accessible. Et aussi on notera que les missions sont tellement bien, que l'on aimerait y revenir à plusieurs reprises. Amateurs de FPS, ce jeu est pour vous !

geogeo9310
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Voilà vraiment l'opus de la série ! On est enfin sorti de l'univers 39/45, avec leurs armes ridicules, etc.
Les graphismes sont sublimes, le gameplay est aussi excellent ! Mais le meilleur est bien le mode online, quasiment pas de bugs vis-à-vis de ma connexion ; ça roule impeccablement bien ! Les armes, les atouts, etc... sont plus que nécessaires pour les joueurs dignes de ce nom !
Merci pour ce sublime jeu !

heavenjuju
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

COF4 est un jeu excellent certes, mais pourquoi une durée de vie si courte ?! Mis à part la durée de vie médiocre, c'est un excellent FPS aux graphismes sublimes. Le fait d'être, la majeure partie du temps, accompagnée est à double tranchant; tantôt c'est utile et accentue la sensation d'immersion dans le jeu, tantôt c'est gavant de ne rien pouvoir faire "à sa sauce" ! (ex : envie d'atteindre discrètement un point plus stratégique et pendant le déplacement un de vos "frères d'armes" ne trouve rien de mieux à faire que de défourailler à vue...) C'est dommage ! COF4 reste tout de même un excellent jeu à posséder !

-NostY-
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Un 17/20 pour Call Of Duty 4. Il est super, beaux graphismes, réaliste... Et un super jeu encore plus sympathique en multijoueur (j'aime beaucoup aussi le système des niveaux avec les grades qui débloquent des choses sympas.

niko78800
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Fils spirituel de Goldeneye surtout en multi, Call of Duty 4 est pour moi la rolls du FPS actuel. Malgré quelques textures pas très belles et une campagne solo que l'on boucle très vite, arriver au niveau 55 n'est pas évident et vous demandera de nombreuses heures de jeu.
Pour résumer, tous les fans de FPS doivent impérativement posséder cet hit dans leur ludothèque !

bonzag
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Ce n'est pas souvent que je donne mon avis mais là, ça en vaut la peine. Ce titre est vraiment excellent. Je n'en suis qu'au début mais ça me passionne vraiment. Je n'arrive pas à m'en décrocher. Quel réalisme ! Quelle plongée dans le monde du terrorisme !

tonydu59
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Franchemet, ce jeu, c'est de la folie ! (J'y joue sur ps3)J'adore trop call of duty 4, en ligne rien a dire. Franchement à conseiller pour tous le monde ! Mais un petit détail que j'ai pas trop saisi c'est quand on fait éxploser une voiture et qu'il y'a quelqu'un à coté le gars.

Alex1308
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Jamais un jeu de tir n'aurait été immersif à ce point, la réalisation est tout simplement bluffante, on se croierait vraiment sur le front manette en main, la jouabilité est simple et bien pensée, les graphismes sublimes, mais toute cette mise en scène explosive cache quelques errances de la part des développeurs qui semblent avoir oublié un peu la notion de réalisme : on récupère très vite de nos blessures en se dissimulant, quelque part, quelques instants et tous les décors ne sont pas destructibles à souhait, rajoutant à celà une durée de vie sommaire, enfin quoi qu'il en est ce jeu reste une pure merveille à posséder.

][vong][
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

C'est magnifique! Ça faisait longtemps que je n'avais pas savouré un tel jeu! Graphiquement, c'est impeccable, rien à redire. Animation, c'est géant. Bande son excellente. Bref, que dire de plus à part, vivement Call Of Duty 5!

danilove
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ce jeux et simplement magnifique graphiquement. A part ça, je trouve plusieurs défauts: manque de missions..., online très, très mal organisé. 5 minutes des fois pour lancer un combat, impossible de créer cette partie pour la partager avec des inconnus. Quelques défauts mais rien n'ai vraiment parfait...(peut-être un patch...). Je conseille à tout le monde ce petit jeux terrible. A consommer avec modération ;)

Pulco68
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Voilà un 18/20 pour ce magnifique jeu. COD 4 à tout pour plaire, de beaux graphismes, un bon scénario, un mode multijoueur génial. Maintenant j'enlève 2 points pour la durée de vie du mode solo. En effet, celui-ci ce finit en 5h. Un peu juste mais le plaisir que procure COD 4 nous fait oublier ce point fâcheux. Je conseille à tout les amoureux de fps de l'acheter.

Pyramidman
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Avant de commencer le petit test, c'était mon tout premier FPS sur PS3 et il est vraiment énorme sous tous les points; déjà niveau gameplay y a rien à dire, bande son vraiment très prenante, graphisme...glup j'en passe c'est énorme, mais c'est surtout l'histoire du jeu en solo qui m'a vraiment fait plonger dans l'histoire de ce jeu qui pour moi est le meilleure au quel j'ai joué depuis bien longtemps, et c'est SURTOUT le en ligne qui m'a fait plaisir, parce que je m'attendais au niveau des grades ce que j'adore; mais surout c'est que y a trop de choses a faire comme par exemple faire les défis, c'est déjà énorme.
Donc je vous conseile de l'acheter même s' il est un peu chèr.
P.S moi je l'ai eu gratos avec la PS3 y'a à peine quelque jours.

Dark-Skrunch
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien.
Les graphismes sont exeptionnels, le gameplay est bien pensé...
Le en-ligne est carrément trop bien on ne peut pas s'en lasser.
Beaucoup de petits truc font la différence comme tirer à travers les murs ou le couteau très pratique.
Donc voilà je lui enlève un point en passant à ceux qui ne possèdent pas le on-ligne et je déconseille ces personnes de l'acheter car il est vrai que le solo est carrément court !

_anatole_

Graphismes
20/20 C'est tout bonnement magnifique, très, très beau, soigné dans les moindres details, bon, comme le fit jeuxvideo.com quelques problemes de physique mais ça ne se remarque pas tant que ça, et je trouve que c'est plus du domaine de la jouabilité que du graphisme enfin... Enfin là, pour le coup je trouve le site severe...
Jouabilité
Le mode conseillé au debut par Captain Price, c'est recrue sois facile, au lieu de normal, c'est mon premier fps (à part King Kong xD ) eh ben moi ça la fait du bien de m'amuser et de pas trop galérer (comme dans pursuit force par exemple), donc parfait à part comme on le disait si dessous deux trois problemes de physique, je trouve qu'il y a un petit soucis d'I.A. (Intelligence Artificielle pour les incultes) parce que, à un moment, par exemple, il y avait des, uhuh, "méchants" qui canardaient mes allies, alors moi en parfait kamikaze psychopate, je me fout à la fenêtre où ils sont, ne plein devant eux, dans leur ligne de mire, je sort mon sniper, limite si je ne lui fout pas le canon sur la tempe, ils continuent de tirer à coté comme de parfaits abrutis, et hop là les heads shots....Je veux bien que ce soit facile mais faut pas exagérer dans l'autre sens....Mais d'un autre cote même en multijoueur online je trouve qu'il y a un probleme d'I.A. x). Au fait, avant de vous massacrer en ligne dans l'harmonie, la joie et la bonne humeur, finissez le jeu au moins deux fois : une fois en recrue puis en seconde classe parce que sinon, vous allez comprendre votre douleur quand au bout de 3 secondes sans n'avoir rien compris on vous aura deja collé trois balles de sniper calibre 10000 en pleine face.....
Durée de vie
Bon que dire, c'est sûr que c'est rapide puisque pour 70 euros, mon jeu en solo aura duré deux jours et environ 7 heures (compez 4heures pour les nolifes) donc c'est pas génial....Mais bon je m'entraine (oui pour l'online) a faire tout les niveaux de difficulté mais comme on le sait une fois qu'on a finit, le jeux une fois rolalala...j'ai pas bien compris ce qu'apporte les codes de triche puisque c'est déjà assez fastoche comme ça.....Et j'ai trouvé le mode arcade très chiant et qui essaie de provoquer du stress pour rien (avec les chronos : chose que je deteste pour tout jeux) sinon les missions en elle-meme sont assez longues, durant des fois plus d'une demi-heure, et les chronos sont de 20minutes x) bref vous stressez pas non plus vous avez le temps decontracté ! Et le mode online est vraiment très cool ! J'adore !De toute facons c'est casiment pour çan que j'ai acheté le jeux et la ps3 alors bon .... par contre il n'y a pas encore assez de joueurs à mon gout, il m'a fallu des fois une dizaine de minute pour trouver une partie !
Bande son
15/20 C'est assez irregulier....des fois on a des musiques vraiments cools riment tres bien avec l'action mais par contre des fois elle sera vraiment tres agaçante (je citerais pour exemple celle de la mission épilogue). Les effets sont tout à fait adaptés. Les dialogues en français sont très bien retrenscrits et les voix correspondent tout à fait aux personnages, tient d'ailleurs je n'ai pas remarqué la superposition des voix dont parle jeuxvideo.com 0_0
Scénario
18/20 Vous aimez les films de guerre d'hollywood ? eh bien vous ne serez pas deçus....les missions dépendent plus des cinematiques que le contraire et j'aime mieux ça ! Que des pretexxtes debiles pour que sa canarde c'est po genial ici on nous épargne ça ! Malheureusement, moi, ça ma un peut fait penser (a tort?) à l'Iran x) en tout cas une chose est sûre : nos enemis sont de types magrhebin, on parle d'une troisième guerre mondiale, de nucléaire et nous on est de gentils soldats Americains....Attention aux allusions hein !
Note Générale
17 : Un très bon jeu à ne pas louper !
Un mode multijoueur genial....MAIS allusion douteuse, problèmes de physique, un peu trop facile et mode solo pas assez long ! Globalement, je suis assez d'accord avec jeuxvideo.com ... N'attendez plus mais à une seule condition : ayez internet :o/ mais je pense que si on l'argent pour s'achetr une ps3 on n'en a aussi pour s'abonner à la freebox non ?
ASTUCE : pour la mission épilogue pas besoin d'attendre la fin des crédits, faites le choix des missions !
NB : Dsl auprès de jeuxvideo.com, je reposte ce commentaire car j'ai bêtement oublié de mettre la note et j'ai donc posté en mettent 00/20 à ce superbe jeux, donc je reposte en esperant que vous validerez celui-ci et non le précedent, histoire de ne pas baissez la moyenne des lecteurs que le jeu mérite amlement !

PS3 27.50€ PS3 29.90€