17.9/20

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu qu'il fait parler de lui et puis qui est bon c'est rare !

Un de mes jeux préféré a avoir a tout prix !

icewarrior24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En résumé, le jeu qui laisse libre cours à votre imagination.
Cerise sur le gâteau, il est jouable jusqu'à 4 simultanément, même en ligne.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74
furiousking
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

LittleBigPlanet après avoir été maintes fois repoussé et surement en avoir découragé certains, se trouve être au final un jeu excellent.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi captivant et peu lassant.
La diversité des niveaux des joueurs, l'incroyable possibilité de l'éditeur de niveaux, les autocollants, les pods, les vêtements.
Une communauté qui se construit encore et qui est encore fragile mais qui va vite devenir assez conséquente.
Un jeu avec un avenir déjà bien abouti, et, plus qu'encourageant.
Mais un 18 car un si bon jeu qui compte autant pour Sony n'aurait pas du être aussi mal sorti (repousser un jeu 1 semaine avant sa sortie…) et a cause des quelques lags dans les heures de pointe des serveurs de jeu en ligne.
Donc un bon jeu mais qui n'a pas eu un accompagnement maximum de la part de Sony .

zachosmus
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est tout simplement génial, ludique, original, mais de là à dire que ce jeu révolutionne la ps3, que ce jeu est LE jeu référence de la ps3, non je ne suis pas d'accord. En effet il reste des jeux inoubliables tels que GTA IV ou encore uncharted. Donc n'exagerons pas les capacités de ce jeu qui contient tout de même quelques limites. Mais pour finir sur une note positive : Achetez-le il vaut quand même vraiment le coup.

logui92
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est le jeu à avoir absolument sur PS3. Il a tout pour plaire : des graphismes soignés, une ambiance décalée une bande son amusante et surtout une durée de vie infinie. Son outil de création est extrêmement puissant permet tout ou quasiment tout. Bref Sony avait bien raison de compter sur ce jeu pour donner un nouveau souffle à la PS3, c'est réussi !

gabricool
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Malgré quelques bugs, ce jeu est une révélation.
Mode Solo génial, éditeur de niveaux sympa, complet et parfois complexe.
Je conseille ce jeu à tout le monde, même s'il donnera parfois un peu de peine aux plus jeunes.
Une vraie réussite !

neo487
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un jeu totalement atypique, un mode multijoueur très drôle, un éditeur de niveaux poussé à l'extrême et une fantasy digne de cartoon fera succomber tous les joueurs même les plus sceptiques d'entre nous !!

Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Je ne donne pas 20 tout simplement parce que la perfection n'existe pas. Mais si elle devait ressembler à un jeu video, ce serait sans aucun doute à LitteBigPlanet !
Dès les premières secondes, on est envoûté par l'univers féérique, baigné dans une atmosphère magique que je n'avais pas revue depuis le tout premier Rayman. Il faut dire que les musiques y sont pour beaucoup : variées, fun et envoûtantes, elles nous plongent dans un univers unique. Du fameux theme entendu dans les trailers à la pop-rock espagnole, on y trouve de tout !
Une ambiance sonore du tonnere quoi !
Graphiquement, c'est vraiment réaliste et le moteur physique n'y est pas pour rien : de nombreux objets peuvent être manipulés dans tous les sens, poussés, tirés, attrappés... Le tout réagissant à merveille aux lois de Newton, malgré un léger effet lunaire que l'on retrouve également dans les déplacements du Sackboy et qui n'est pas sans rappeler les jeux Flash que l'on trouve sur le net. Mais c'est loin d'être gênant et on prend beaucoup de fun à sauter partout, voler en jetpack ou saisir divers objets.
Le mode solo est extrêmement bien fait, nous plongeant progressivement dans l'univers de LBP via de nombreux tutoriels très complets et bien illustrés. Mais c'est en multi que le jeu prend tout son sens : Online, avec des potes ou les deux à la fois (!), on s'éclate comme des fous à parcourir à plusieurs les niveaux du mode Histoire ou ceux créés par les joueurs. La coopération entre joueurs est même indispensable pour certains défis facultatifs, permettant de débloquer certains bonus (tenues, objets, kits, autocollants,...).
A tout instant, la fenêtre Popit peut être ouverte, offrant un menu interactif qui permet de changer de tenue, coller des autocollants ou incruster n'importe quel objet au décor existant, y compris sur les Sackboys ! Un peu gadget, mais très fun. Notons également la possibilité de bouger les bras du Sackboy, modifier son expression, attrapper ses coéquipiers ou même les frapper.
Quant à la troisième partie de LBP, sans doute celle qui a fait le plus de bruits ces derniers mois : le mode Création.
Aussi immense que complexe, il offre des possibilités quasiment infinies grâce à l'important nombre d'objets et instruments, combinés aux lois physiques très efficaces. On peut exploiter tout cela de plein de façons différentes de façon à créer des obstacles, plateformes, ennemis, etc. de tous les genres. Les tutoriels sont là aussi nombreux et très complets, ils proposent des bases suffisantes afin de nous lancer dans la création de notre propre niveau. La liberté est énorme, et une fois un niveau créé, on a la possibilité de le publier afin que d'autres joueurs le parcourent et le notent au moyen d'un système de note (de 1 à 5 étoiles) et de Tags (décrire le niveau en un mot, par exemple "brillant", "complexe" ou encore "pourri"). C'est à partir de ces tags que l'on peut rechercher un certain type de niveau. On trouve une centaine de mots, allant de "Véhicules" à "Court" ou encore "funky", bref on y trouve généralement son bonheur.
Franchement, je ne suis pas du tout déçu de mon achat (le pack PS3+LBP à 399€), ça vaut largement son prix, et je suis ravi de constater que Sony a tenu toutes ses promesses. Une belle surprise en cette fin d'année, et un jeu tout public que je conseillerais à tous les types de joueurs, petits et grands, novices et hardcore gamers (pour la création de niveaux tordus),... Bref, une sacrée bonne pioche, Bravo !!

rack_
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment excellent ... Le top c'est quand même de jouer à 4 sur la même console et là vous vous éclaterez vraiment à vous mettre des baffes et tout ... Les graphismes sont vraiment mignons, la jouabilité plutôt bonne même si les 3 profondeurs sont assez dures à acquérir. Un autre gros point fort est la durée de vie exemplaire : certes le mode histoire est assez court mais si vous voulez faire tous les niveaux à 100 % ça vous prendra plus de temps et puis après il reste le mode online et surtout le mode créer. Si vous vous amusez à créer des niveaux ce jeu est fait pour vous ^^, certes un peu complexe, un peu long à faire mais quand on aime on ne compte pas ...

7hiTman7
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est sublime. Il est passionnant, riche et vraiment fun. Le plus drole, c'est quand on joue avec des amis en ligne ou off-line. Superbe jeu de plates-formes que je vous conseille que l'on soit adepte ou pas.

pere-kallaan_
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

J'ai pas mal hésité avant d'acheter ce jeu. Et cela en dépit des vidéos alléchantes, des notes excellentes et des commentaires enthousiasmés. Mais j'ai fini par céder. Le mode solo est très sympathique, mais il faut reconnaître que la force de LittleBigPlanet se trouve dans la partie multijoueur. Il a suffi que ma soeur s'empare de la seconde manette et que nous nous lancions tous les deux dans une partie online pour que le jeu explose littéralement. Il y avait très longtemps que je ne n'avais pas ri d'aussi bon coeur sur un jeu vidéo !! "Ce jeu est fendard" m'a lancé le vendeur au moment de mon achat. Et, bon sang de bon soir, il n'avait pas tort !!!! Avec Ico et Shadows of the Colossus, LittleBig entre sans peine dans mon panthéon vidéoludique !!

Minobi
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Mode solo génial, mode création complexe mais interessant.
Et mode online vraiment excellent, je ne me lasse pas de ce jeu. En plus jouer en ligne à plusieurs sur la même console est la chose que j'espérais et attendais.
voilà j'ai tout dit. :]

-Laruku-
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Magnifique, c'est le mot ! Je ne lui donne pas 20 uniquement parce que la perfection n'existe pas. Graphisme sublime et mignon à souhait, bande-son superbe, durée de vie infinie grâce à son multi, jouabilité très bonne et facile à prendre en main, bref ce titre réunis tout ce qu'il faut pour faire un excellent jeu, de plus ce titre mélange habilement casual gaming et hardcore gaming, étant un core gamers je peux dire que certains niveaux en online sont à s'arracher les cheveux de difficulté.

LittleBigPlanet c'est du fun et du bonheur en Blu-Ray, achetez-le si ce n'est pas déjà fait !

Goolfinger
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

20! Et oui avec un titre comme ça !non , ce jeu est extraordinaire ! le partage de niveau est l'élément le plus intéressant ,surtout pour les fous comme moi :@).assez difficile de créer son niveau mais avec l'habitude on apprendra vite à créer des oeuvres d'art !
les trophées,le multijoueur,la création et le partage ...
Un jeu à avoir !

dydy-le-joker
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeux très fluide, féerique, le concept est original les musiques sont très variées la possibilité de créer ses propres niveaux augmente considérablement la durée de vie et l'envie de créer nous poussent à jouer à LittleBigPlanet des heures et des heures entières. Les décors sont excellents, on peut dire bravo aux level designers.

blackmask81
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

ce jeu mérite largement un 20 c est une petite merveille a tout les niveaux ! sony a fait LE jeu de la ps3 et en plus c est pas un fps de guerre et c est tant mieux !je vous laisse la surprise de le découvrir pour ma part je suis resté baba en voyant le jeu unique !

Elfikman2
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

juste incroyable!! Magnifique, simple et efficace... vraiment ce jeu est excellent! enfin un jeu qui change des FPS.. très drôle , très bonne ambiance! Simplement l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué toutes consoles confondues.. à acheter absolument!!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74