16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
heavenjuju
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu qui, pour une fois, parvient à mêler action et infiltration. De plus, le fait que les décisions du joueur soient prises en compte d'une telle manière, qu'il faut soit jouer sur les deux tableaux ou clairement décider d'oeuvrer pour un côté ou un autre; et cela est extrêmement jouissif et accentue le réalisme du jeu. Le joueur a vraiment la sensation d'être impliqué dans le jeu. L'immersion est immédiate, le gameplay est assez sympa, complet, mais reste accessible à tous. Je ne suis pas spécialement "accro" de la série Splinter Cell (j'en ai manqué quelque uns) et pourtant j'ai complètement accroché dès que j'ai commencé à y jouer...

tomadu3369
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Super jeu.
J'adore les jeux d'infiltration et celui-ci est à la perfection.
La vie part un peu vite mais il est super bien. Dans le mode «solo» on ne se s'ennuie vraiment pas.

daxter69140
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce Splinter Cell reste très bon! Les missions sont passionnantes et assez variées et les nouveautés sont intéressantes. Malheureusement, le framerate est terriblement bas (c'est très rare d'avoir du 60 images par seconde). Ce qui a pour résultat une fatigue visuelle assez importante. Dommage car niveau scénario, on avait quelque chose d'intéressant pour une fois. N'empêche, il reste excellent pour tous les fans d'infiltration!

thebeef_returns
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Un dur de la série, j'ai toute la série sur PS2 sauf Double Agent sur pPS3, pour un vrai comme moi il vous faut ce titre. Bon jeu, incapable de lâcher le jeu du moment qu'il a été mis en console. Bon visuel, jouabilité semblable aux autres Splinter Cell, durée de vie courte certes, mais agréable. Seul point négatif c'est que les concepteurs ont pensé qu'on avait tous une télé en widescreen donc ce qui donne 2 barres noires à l'écran, autre point, les applications des touches de la manette, un peu différentes des autres versions, ça m'a donné pour résultat de faire une mauvaise action. Bref bon jeu en général, un petit peu d'adaptation qui ce fait vite, pour un vrai fan on ne peut pas avoir mieux que Double Agent.

kemarr
Posté le 27 août 2007 à 00:00

En effet, ce jeu vaut 18/20 mais sans les bugs et autre problèmess (très présent) de framate qui rend le soft moyen. Un jeu à 70 eurs issu d'une grosse production d'ubisoft....je ne comprends pas la note de la rédaction. La version ps3=xbox360, aucune scène ne manque et les graphismes sont identiques (j'ai fini les 2 versions). Les temps de chargement lors des points de sauvegarde sont inéxistants sur ps3 seul point positif.

bobtox
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de la rédaction, ce jeu n'est pas en tout point identique a la version 360. Etant possesseur des 2 versions (360 et ps3) je suis très déçu par la version ps3. Le frame rate parait saccadé et bcp moins fluide que la version 360. Des scènes ont été supprimé (lorsqu'on doit s'infiltrer dans la JBA après avoir parlé a Lambert dans sa voiture), dans la mission sur le paquebot de croisière... l'eau est affreuse.
Bref, ce jeu parait être l'adaptation d'une version PS2 en rajoutant quelques détails de texture en plus... Quel dommage !

cepojust_839
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique. Je suis fan de la série des Metal Gear Solid et je pensais vraiment qu'aucun jeu ne pourrait jamais surpasser les jeux d'infiltration de Konami. Comme l'abondance des jeux sur PS3 laisse à désirer, j'ai décidé par dépit d'acheter le quatrième opus des aventures de Sam Fisher et à ma grande surprise ce jeu s'est révélé magnifique. Ce n'est certes pas vraiment un jeu très innovant à mon goût mais ce Splinter Cell est un jeu complet, captivant et scénarisé comme il faut. Sans être un film comme MGS3 par exemple, SC4 est riche en rebondissements. Le propre d'un bon jeu, c'est qu'on ait envie de le recommencer et je l'ai fini trois fois... Ce jeu est tout simplement, selon moi, immanquable si l'on possède une PS3.

KIwiland
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Excellent jeu, peu de choses à dire d'autre, c'est prenant, très bien réalisé et l'idée d'agent double est vraiment très fun. Le seul bémol qui est récurrent à tous les Splinter Cell c'est le fait de souvent devoir recommencer de nombreuses fois les niveaux pour arriver à avancer... Mais pas de craintes, c'est un jeu à acheter les yeux fermés...

axou_le_gamer
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Lui c'est peut être le jeu de l'année, des graphismes superbes, quelques petits problèmes au niveau des voix mais ce n'est pas énorme. La jouabilité est très intuitive et réaliste. Enfin la durée de vie n'est certes pas extraordinnaire et pourtant le système des dilemme est une super idée (meme si ça a déjà été utilisé sur d'autres jeux) enfin le online ralonge la durée de vie un bon moment (jusqu'à la lassitude totale, ce qui est dure à atteindre) et est plus nerveux, plus rapide etc..enfin bon c'est peut être le jeu de l'année !

fisher12
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Un très bon splinter cell, très beau graphiquement (sauf quelques petits bugs à certains passages mais rien de bien méchant). Le scénario est très prenant, et je contredis certains qui disent qu'il est sans saveur, du début à la fin on est pris dedans, on se prend vraiment pour un agent double. Seul bémol, la durée de vie trop courte, mais c'est une habitude dans les splinter cell.
Quant au mode online, le concept est superbe, mais malheureusement j'y ai très peu joué vu le faible nombre de joueurs, aujourdhui je pense que plus personne doit y jouer online, dommage.

neotis
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ma note peut paraître sévère mais bon le jeu est trop court, il y a plusieurs missions dans le même batîment, les graphismes sont vilains (je pense surtout au moment dans l'eau ou dans une mission sur un bateau on doit se pendre au-dessus de l'eau et quand on regarde en bas on voit du noir au lieu de l'eau, des bugs à n'en plus finir, etc.
Voilà je suis très déçu, c'est quand même supposé être de la next-gen. Mais bon, le prochain m'a l'air de meilleur niveau.

skyfire857
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet opus qui opère un léger changement dans la série. J'ai été agréablement surpris par les chemins alternatifs ainsi que l'ambiance du jeu.
Le mode multijoueur est aussi très intéressant mais il manque de joueurs.

myPS3
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec la 18/20 de jv.com. Tout simplement, une réalisation médiocre. A force, le QG on le connait par coeur. Les premières missions sont bien trop sombres. Par contre, depuis toujours, le côté infiltration reste aussi bien fait. Le scénario est plûtot bien pensé ! 13/20 suffiront à Ubisoft.

Seeman13
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Voilà, encore une bombe en terme de l'infiltration. Snake serait-il en train de se faire dépassé ? Amélioration graphique, nouveau game-play, un scénario en beton, ect. Que demander de plus ?! A part : à quand la suite ?!

raf71008
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Et on dit merci qui ?? Merci Ubisoft pour cette merveille du jeu vidéo ! Des graphismes époustouflants, un mode online amélioré, une jouabilité sans reproche et une bande son du tonerre (je tiens à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec Chamnol et Elcoincoin). Par contre, je regrette que le jeu soit assez court, ce qui, pour ma part, ne convient guère à ce que j'attendais au niveau de la durée de vie. Malgré ce petit désagrément, je profite bien de ce jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je tiens aussi à répondre à la question de Redizdead 666, la femme sur l'image du test est un tout nouveau personnage du mode online, l'espionne. Avantages de ce personnage : plus rapide et beaucoup plus...plus...enfin bon voilà quoi.

1  2  3  4  5  6  7  8