16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
Xplay3X
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Malgres que le jeu tourne pas a plus de 30 fps en solo mais est parfaitement fluide en multi un peu trop vide soit t-il et c'est vraiment domage , le jeu est pas mal du tout même si ca ne me fait pas oublié la version PS2 également très bonne mais avec moins de liberté , ce qu'il y a dire c'est que c'est vraiment un bon jeu :)

Rodeur34
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Le mode solo est bien malgré des passages decevants au QG de la JBA (on y revient a 4 reprises) dans lequel la lourdeur des deplacements et le manque de visibilité m'ont gaché mon plaisir.

Par contre j'ai rarement autant joué sur un mode multijoueur en ligne (bien que limité a 3vs3), le simple aspect des 2 equipes radicalement opposé m'a plu mais surtout cette liberté d'infiltration. Il sera plus difficile de jouer mercenaire mais on s'apperçoit en connaissant les maps que on peut etre tres genant pour les espions (il faudra neanmoins avoir beaucoup joué espion pour passer ennemi a mon avis).

Voila apres pas plus de 16 parce que sur ps3 c'est quand meme un titre pas aussi eblouissant que d'autres jeux plus prenants.

psds64
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

sincerement un regal , les decors sont bien fait . Le personnage est facilE a manier bon j avoue au debu on rame avec les differents gadgets et armes mais des qu on a tous en main on s eclate. APRES bien sur ON REmarque des defaut :bugs ,ralentissement
et le plus genant est quand il y a des zones sombre et qu on a pas les lunettes (ceci dans les missions etats unis) bah alors la il faut deviner ou se trouve la porte et les gardes conclusion grosse galere!!!! sinon je suis contente de l avoir dans ma bibliotheque ou se trouve mes meilleurs jeux !!!!(que je suis pas pret de revendre)

mediatorguit
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu!!! Un vrai régal! Ce jeu nous propose des missions d'infiltration extremement réaliste, un gameplay excellent et de bonnes armes. Niveau sonore c'est trés bien aussi, tant au niveau musique qu'au niveau des doublages ou du son des armes.
Le scénario de double agent est bien fait, dommage que les cinématiques soient si courtes... mais elles sont trés efficace!
Niveau durée de vie rien à redire car la difficulté est bien au rendez vous mais pas trop, ce qui oblige de recommence plusieurs fois les missions sans s'en lasser!
Seules les missions au QG sont un peu répétitives et barbantes...
La mission en Afrique est excellente: c'est la seule du jeu où ce n'est plus de l'infiltration mais un très bon FPS!!! Une courte mission de ce style, c'est exactement ce qu'il fallait à ce titre pour pouvoir se défouler! Une et une seule, car sinon ce ne serait plus un jeu d'infiltration!
La "mission bonus" après le générique nous ravit tant on ne s'y attend pas!
Un seul regret quand on a fini le jeu: dommage qu'il n'y ait que si peu de jeux d'infiltration sur notre chère PS3!!!!
Vivement un prochain Splinter Cell, ou Metal Gear, voire Hitman ou des nouveaux, nous sommes preneurs!!!!

Graphisme: 17
Jouabilité: 18
Bande sonore: 18
Scénario: 18
Durée de vie: 18
Note globale: 18

Zolth
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Admirateur de Sam Fisher depuis le premier opus, j'avoue que j'ai été un peu déçu de ce dernier titre, par rapport a MGS4 beaucoup plus raffiné.
Graphisme : 13/20 : certes le titre commence à dater un peu, mais graphiquement ca reste assez simple. les effets d'ombre sur sam auraient été un plus pour stimuler les impressions de camouflage. On a l'impression qu'il est toujours visible, et ca dé-crédibilise quand on est a 1m d'un pnj et qu'il ne nous voit pas...
jouabilité : 12/20 : c'est délicat de se retrouver sur la map. la carte 3D fournie avec l'équipement de Sam est frachement fouillie !
durée de vie : 12/20. je n'ai pas fini le jeu encore et il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour obtenir le meilleur taux d'infiltration sur un tableau ce qui peut augmenter le temps de jeu pour les plus perfectionnistes. sinon, on avance vite.
bande son : 14/20 : rien d'exceptionnel, on se laisse prendre a l'atmosphère. Doublage en français un peu désynchronisés, pas trop de musiques.
scénario : 15/20 : le meilleur point du jeu. nos choix fait varier la réputation auprès de ceux qui nous emploient, l'histoire est captivante.
Un bon jeu d'infiltration, avec 3 points faibles donc :
- un petit manque de réalité lié au fait que sam soit trop visible pendant ses étapes d'infiltration, une map en 3D fouillie, des sauvegardes trop fréquentes (on a attendu 2 minutes un garde, on le neutralise, on sauvegarde et rebelotte) 13/20 note générale donc.

Darkness_Blast
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est excellent, mais pose quelquefois certains problèmes passablement agacant :/ malgré cela, les graphismes et la jouabilité sont plus que bien (: De plus, le scénario est très bien fait :) Les interactions sont très agréables, les changements d'environnement aussi, les armes et les situations très réalistes. Le choix en tre assomer et tuer est très bien et surtout, le fait d'etre toujours partagé entre deux factions est très intérressant :)

anthony59000i
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu, le personnage principal est attachant, les missions sont très diverses, on a le choix parfois entre deux alternatives qui changent complètement le cours de l'histoire. Une des seules critiques que l'on peut emmetre, c'est le tir, en effet j'ai plusieurs fois eu des bugs, on vise la tête de l'ennemi et il est pas touché...bizarre.

Darkman03
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Le meilleur Splinter Cell de la série sans aucun doute. Ici, le plaisir c'est de devoir jongler entre les objectifs donnés à la fois par la NSA et les terroristes ! Voir ces petites jauges de confiance varier sans cesse fait monter l'adrénaline de manière encore plus importante que dans les précédents Splinter Cell. De plus, les environnements sont plus ouverts et l'impression de liberté dans Splinter Cell est enfin réelle. Le scénario est pour une fois digne de ce nom, je reproche toutefois au jeu une durée trop courte à mon goût et une certaine répétitivité des missions au QG de la JBA qui finissent par lasser. Mais sinon, c'est du tout bon !

Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

18/20 ? On a pas du jouer au même jeu. Techniquement c'est une énorme déception. L'ensemble saccade sans arrêt et les graphismes dont légèrement supérieurs à ceux d'une PS2. Le niveau de difficulté a été augmenté et on en a rapidement marre de recommencer chaque mission et de la perdre. Bref un ratage choquant après les trois premiers chefs d'oeuvre de la série.

felixlariviere
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Je lui donne un beau 18 car c'est une totale amélioration des version console. Les arme on plus d'option(la mire refelx par exemple). Les mission sont différentes mit à part la prison mais amélioré encore une fois. Les graphisme son bon. Et j'ai bien aimé le larguage en parachute en Russie. C'est vraiment la meilleure version(je l'ai est toutes essayé). En plus, au fur et à mesrue que l'on progresse, on a acces à de nouveau équipements auquels nous aurons acces quand on le veut.

BrownVI
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Je mets un 14 à ce jeu car il est mieux -dans tout les sens du terme- aux précédents splinter cell. Malgré tout, certains bug (à la JBA quand il faut tuer le mec, l'eau, etc) frêne le jeu. De plus, il est court. Court, mais bien. Donc 14.

Supergoku2a
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un Splinter Cell, pourtant, je suis un fan de jeux d'infiltration. Je trouvais Splinter Cell trop irréaliste, je préférais Hitman. Mais maintenant c'est tout le contraire. Graphiquement, le jeu est au top. Musicalement, c'est très stressant. Niveau gameplay, c'est magique, même si il faut un peu de temps pour manier Sam à la perfection. Et le plaisir de jeu est immense. On peut passer des heures à chercher toutes les tactiques pour contourner un garde, et le fait d'incarner un agent double rend le jeu encore plus fun. Par contre, le jeu est court, avec seulement une dizaine d'heures de jeu. Mais il se rattrape avec le multi, tout bonnement incroyable. C'est un remix du jeu "le chat et la souris" et se joue à 4 vs. 4. En tout cas, je n'ai pas encore trouvé de meilleur jeu que ce Splinter Cell Double Agent sur PS3.

joel18
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, un vrai régal niveau infiltration.
Hélas, le temps de jeu est trop court, beaucoup trop court. De légers bugs persistent et un certain ralentissement dans les grands espaces se fait sentir.
Sinon, de beaux décors, un voyage à travers le monde.
La mission à Kinshasa est vraiment bien, en pleine guérilla on oublierait presque qu'on joue à splinter cell.

rohff2007
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, mais un peu court, même très court. Sinon, le jeu est très bien graphiquement. Et je l'ai déjà essayé sur Xbox 360. Il n'est pas pareil du tout, il est moins riche dans toutes les catégories (graphismes, jouabilité...)

choupinnet
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Très bon Splinter Cell encore une fois, et le fait d'incarner un double agent marque un tournant dans la série, qui est très bien réussie. Toutefois, le jeu présente quelques bugs et se finit en très peu de temps, même en mode "difficile". Ayant eu une PS2 auparavant, je possède ce jeu donc sur PS2 et maintenant sur PS3. Je trouve dommage que la version PS3 ne possède quasiment aucune cinématique digne de ce nom, alors que sur PS2 elles sont parfaites. Les 3 fins possibles sur Next-gen me paraissent un peu floues, contrairement aux versions Old-gen où elle est très explicite. Bon, je vais arrêter mon roman.
Résumé : fans de Splinter Cell, achetez-le ! Les autres demandent qu'on vous l'offre, çà vous coûtera moins cher...

1  2  3  4  5  6  7  8