16.4/20

sephiroth-back
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Premier épisode à sortir sur la Génération PS360, Splinter Cell Double Agent n'est pas simplement plus joli que les montures PS2, Xbox et GameCube.

Mais restons un moment sur les graphismes, qui sont vraiment bluffant, même en 2014. Les effets de lumières, d'ombres, la modélisation des personnages, surtout Sam qui regorge de détails tel que la transpiration, le souffle, les battements de coeur, vraiment immersif. Les niveaux sont tous plus intéressants que les autres, et bien qu'ils reprennent le contexte de la version PS2, le level-design, les objectifs sont tous deux différents.

Les objectifs sont d'ailleurs plus variés qu'auparavant, Sam possède de nouveaux mouvements, et les missions dans la base de la JBA sont passionnantes, jamais la tension n'aura été aussi élevée, le rôle d'un agent double nous donne une responsabilité immense, et le tout est réellement bien foutu.

L'IA est une fois de plus excellente, même si des bugs seront toujours de la partie, et la qualité des doublages et des musiques est toujours au top.

Je regrette juste que le mode coop ne soit pas repris, que les missions de début et de fin ne soient pas du tout cohérentes par rapport à celles sur PS2, et ne collent pas au contexte de Conviction.

Le plus gros défaut du jeu néanmoins, c'est le framerate, inadmissible, le jeu rame sans cesse, que ce soit en intérieur, en extérieur, qu'il y ait des gardes ou pas, c'est lamentable de ce côté là.

Splinter Cell Double Agent reste une tuerie dans cette version, bien différente de celle sortie sur PS2, et les deux jeux se complètent bien.

[Kenshiro12]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Sam se sent mal, dérangé, bouleversé. Après la mort de sa fille, sa seule motivation, sa raison de se battre, de son existence ; il n’est que l’ombre de lui-même, un fantôme du désespoir. Seule une solution s’offre alors à lui : accepter la mission la plus suicidaire qu’il n’aurait jamais imaginé, l’achever, et demeurer changé à tout jamais. Autrefois guidé par la justice, le patriotisme, l’abnégation, Sam ne jurera désormais que par la rancœur et l’amertume. Attention, chef-d’œuvre.Considérée comme une des références dans un genre qui se cesse de croître d’années en années, la franchise des Splinter Cell apporta autant aux jeux d’infiltration que Zizou à l’équipe de France, coups de boule compris. Le premier épisode, provisoirement une exclu Xbox, épata le monde du jeux vidéo de par sa réalisation tout bonnement exceptionnelle ; ses ombres dynamiques, les effets divers et variés, c’était du jamais vu. Le gameplay aussi était révolutionnaire, à des années de l’imprécision d’un Metal Gear. Les suites se succédèrent alors, prônant les mêmes atouts, mais négligeant toujours les quelques défaillances de la série : premièrement un vrai scénario (en même temps, pour un produit estampillé Tom Clancy, il faut pas s’attendre à des réflexions métaphysiques), puis un héros charismatique, une vrai évolution de celui-ci, loin du bêta militaire obéissant aveuglément aux ordres de ses supérieurs. Si les précédents volets avaient donc échoué à la tache d’agréger le gameplay réaliste d’un SC à un scénario palpitant, Splinter Cell : Double Agent, lui, est approche indéniablement du but tant escompté. C’est pas trop tôt

1  2  3  4  5  6  7  8
TheMikaCroft
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très beau, ou l'on retrouve un Sam Fisher dans un rôle d'une taupe.
Le scénario est riche, bien ficellé, et tellement plaisant qu'on ne rechigne pas pour le refaire avec les choix moraux différents.
Le jeu se prend facilement en mains, et les habitués reprendront très vite leurs marques.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèl je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

Cromisoft
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu qui, pour une fois, parvient à mêler action et infiltration. De plus, le fait que les décisions du joueur soient prises en compte d'une telle manière, qu'il faut soit jouer sur les deux tableaux ou clairement décider d’oeuvrer pour un côté ou un autre; et cela est extrêmement jouissif et accentue le réalisme du jeu. Le joueur a vraiment la sensation d'être impliqué dans le jeu. L'immersion est immédiate, le gameplay est assez sympa, complet, mais reste accessible à tous. Je ne suis pas spécialement "accro" de la série Splinter Cell (j'en ai manqué quelque uns) et pourtant j'ai complètement accroché dès que j'ai commencé à y jouer...

alexkidd59
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré cet opus qui opère un léger changement dans la série. J'ai été agréablement surpris par les nombreux chemins alternatifs ainsi que l'ambiance du jeu!!
Un scénario rondement mené et une fin dont on attend le dénouement tout au long du jeu !

guill76
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour compenser les 5 que j'ai decouverts ça et là.
Sinon j'aurais mis 16-17.
Graphiquement le jeu est très moyen, mais quand on pense qu'il s'agissait d'un des premiers jeu de la 3eme génération de consoles, alors j'y vois des circonstances atténuantes, surtout qu'il n'est pas hideux. Pour le reste, j'ai découvert cette semaine un chef d'oeuvre, quel plaisir de jouer à ce jeu, le jeu est tout simplement jouissif, c'est la première qu'un jeu me procure autant d'émotions, j'attends bien sur MGS avec impatience, mais avec cet opus splinter cell s'est hissé à la hauteur. Les missions sont variées et epoustouflantes, le scénario est excellent, les traits de caractères de certains personnages sont excellents et quelquefois hilarants (Moss est trop drôle).

boolprop
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Premier détail quand on commence à jouer : la tête de Sam Fisher n'est pas la même. Troublant quand on est un habitué de Splinter Cell depuis ses débuts... Mais une fois habitué à ce visage, on se rend compte que ce n'est pas la seule différence avec les précédents volets. Moins d'infiltration ici, ou du moins plus aussi importante. Le point principal de ce volet est évidemment la double mission que doit mener à bien Sam : contenter à la fois ses supérieurs en empêchant au maximum les pertes humaines dues aux actions des criminels, mais également les criminels eux-mêmes pour qu'ils aient confiance en Fisher (et donc tuer). Dilemme. Impossible de contenter les deux à la fois. Il faudra alors jongler dans les actions bonnes ou mauvaises pour que Fisher soit à la fois un bon agent, et un "bon" criminel. Au niveau du game-play, on retrouve les mêmes actions que dans les autres, c'est-à-dire un personnage sur-entraîné pouvant faire la plupart de ses actions de façon silencieuse. Indispensable d'être patient, car hors de question de débarquer dans une pièce en mode bourrin. Le jeu perd totalement de son intérêt. Donc si vous n'aimez pas l'infiltration, il vaudra peut-être mieux de retourner à un bon WarGame !
Les phases dans la planque sont assez ennuyeuses, car les déplacements sont extrêmement restreints par vos "collègues" qui guettent le moindre de vos gestes suspects. Le plus intéressant restera donc les missions, et les choix que vous devrez faire, qui auront pour conséquence la mort d'innocents, ou leur sauvetage.

cbass909
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Excellent Jeu d'infiltration et d'action, bien mieux pour ma part que la serie des metal gear. graphiquement excellent , ce jeu reste assez proche de ses precedents opus avec un coté action en plus. pas mal d'heures de jeu et de paysage divers , les missions sont assez differentes les unes des autres... Vraiment excellent.

TruePatriot
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Après avoir fais l'erreur de tester la version Wii pour voir si il y avait les fameux niveaux supplémentaire, me voilà enfin en possession de ses fameux niveaux sur la version PS3, certes ils sont bien mais sans grand réel intérêt, je parle surtout au niveau de l'histoire, on peux appeler cela un « bonus » en gros.
Sinon c'est un pal copié collé de la version d'origine sorti sur PS2 et XBOX 1er du nom.
En plus beau je vous l'accorde.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un classique ! Tout d'abord, Le gameplay est assez dur à prendre, j'ai un peu galéré au niveau des touches la première fois mais on s'y fait vite. J'ai passé tellement d'heures dessus que je sais pas combien de fois je l'ai fini. Les missions sont hallucinantes les unes comme les autres, des gadgets tous aussi sophistiqués. Un jeu que je conseille pour tous les fanatiques de Splinter cell.
Allez l'acheter :)

xMafio
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un bon jeu d'espionnage qui nous fait passer quelques bonnes heures d'espionnage et vraiment un bon jeu même si on aurait aimé plus de missions et plus de temps de jeu . Les graphismes sont sympa et le scénario aussi

Doctor_Chicken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

les gars d'ubisoft ont totalement changé leurs scénario après la mort de sarah la fille de sam est sa c'est bien que tu soit dans 2 clans différants.et de fortes émotion tu as 20 sec pour ouvrir une portes dans une zone non autorisé avec des gardes de partout et ça sa gère.grand fan de splinter cell

Guyome_AupaBO
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Dans la veine des autres Splinter Cell, le Double Agent ajoute des choix de la part du joueur qui changerons le déroulement du jeu. Pas encore au niveau du Pandora Tomorrow, Sam Fischer reste toujours aussi plaisant dans ses déplacements et ses attaques à mains nues.
Un must dans les jeux d'infiltration qui est malheureusement un peu court.

Wooziedu69
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est fun, jouable, beau : une réussite ! Pour les graphismes, c'est globalement très beau. Les texures et les visages magnifiques. Les cinématiques utilisent le moteur du jeu, sauf la première qui est absolument sublime ! Niveau jouabilité, on peut être perdu au début si on débute dans la série mais en tatonant, on s'y retrouve très bien. La durée de vie : Légère décéption.Cependant il y a 3 modes de difficultés et 3 fins à débloquer, ce qui ralonge un peu la durrée de vie (encore faut-il vouloir refaire l'aventure). Heureusement, le mode multijoueur, différent du mode solo est assez bien pensé, même s'il est lassant au bout d'un moment. On regrettera par contre l'absence de mode coopératif ou un autre mode 2 joueurs. Pour la bande-son, les musiques et bruitages bien réussis font que le jeu le rend plus stressant et donc plus immersif. On est complétement dedans. Pour finir, le scénario : Sam Fisher apprenant que sa fille est morte, abattu, il décide de se lancer dans la mission la plus périlleuse de sa vie : Infiltrer un réseau téroriste afin de le démenteler de l'intérieur. Bien plus intéressant à jouer, le scénario est moins dirigiste qu'avant. A chaque niveau, on a une liste de mission dont on à le choix d'accomplir ou non. Pas de gros défauts, mis à part un mode multi un peu décevant, Splinter Cel : Double Agent est un jeu dont il ne faut pas passer à côté. Les fans d'infiltration et autres joueurs y trouveront leur bonheur !

lebigbossdujeu
Posté le 17 août 2011 à 00:00

le mode multijoueur est bien,mais a ses defauts,il y a le manque de mode de jeu ce qui est dommage pour un splinter cell avec de bons graphismes.Je n'ai pas encore fini la carrierecar je me concentre plus sur mes skins

flo_du_67
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, je n'ais pas essayer le multi. Graphisme très bon. l'histoire est un peu courte, le principe d'être un double agent encore une fois très bon jeu. en tout cas je conseille ce jeu pour ceux qui connaissent déjà splinter cell.

1  2  3  4  5  6  7  8