16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

xEnzYmEx
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Tout simplement génial , il faut a peine 10 min de jeu pour etre dans l'ambiance et ne plus pouvoir lacher la manette... Des enquètes très bien ficelées , des PNJ plus vrai que nature font de ce jeu l'un des meilleurs de ce début d'annèe...
Mon seul regret c'est qu'il soit un peu trop dirigiste , réussir ou foirer ses interrogatoires n'a pas assez de répercussions sur le déroulement de l'enquète...

Speedy-76
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un jeu passionnant et extrêmement bien réalisé, dans le même style que Heavy Rain mais en bien plus complexe et mieux je trouve. Je prend vraiment du bon temps dessus, j'essaye de le savouré au max en tous cas ! Du Rockstar en gros que du bon.

kevin077
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, dans le genre polar vraiment bien :D. Quelques bug ou action molle mais sa passe sans soucis avec une telle qualitée. Pour la conduite, il suffit de si faire elle est pas top mais elle passe ^^

Mamadou__Sakho
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est une merveille en son genre , tous ce que j aime. Un scenario epoustouflant. Graphiquement les visages des personnages sont vraiment reussi , tres expressif. Les multiples choix dans les dialogues, dans les question savoir si on vous ment ou pas est une belle idée. C est un melange de GTA (Principe de Jeux) Ambiance Mafia (L'époque) et des décors a la Heavy rain (Hotel, Apparte, Commiseria etc...)J ai été decut dans mes choix cette année (Homefront,Brink ou meme Killzone 3) Pour moi c est le hit de l année pour le moment.

frankydodly
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

splendide immersif et intrigant un must des jeux de réflexions ! la captue faciale des acteurs en font un jeu hyper-réaliste. La trame sonnore nose plonge dans une atmosphère sombre et intrigante. les seuls hics sont les scènes d'actions un peu trop facile et manques un peu de fluidités... mais se n'est pas non plus un jeux d'action... le scénario et les différentes enquêtes aussi compliqués qu'amusantes comblent entierement ce point !! VRM J'adore !!!

Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je suis partagé sur le sort de L.A Noire quand même. D'un côté, le réalisme est vraiment bluffant, graphiquement ça passe (et encore), & l'ambiance est excellente. Mais à côté de ça on s'ennuie vite, tout se fait tout seul, les enquêtes sont répétitives & les interrogatoires d'une lenteur ahurissante. En gros, c'est pas un mauvais jeu mais c'est pas DU TOUT ce qu'on attendait ! Si vous le payez moins de 30 € ok, sinon lâchez l'affaire.

]poyo[
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

jeu tres impressionant ,il ne faut pas s'attendre non plus a un jeu bourré d'action ceci dit les animations , graphismes , enquetes sont super . Petit ik les indices inutiles sont trop present et se sont souvent les memes.

rogerriggs

Donc pourquoi 12 ?
Parceque pour commencer ,le jeu n'aurait pas du etre présenter comme un GTA-like ,puisque ça laisse supposer un environement libre et donc de quoi meubler tout cet environement pour le rendre vivant et attractif ,sur ce point on pourrait le comparer a un appartement à moitié vide .
Ensuite GTA est clairement porté sur l'action dans un environement ouvert et L.A. Noire lui est clairement basé sur le scenario et l'ambiance ,donc assez difficile de dire GTA-like ...

Points positifs : Motion-scan assez impressionant ,le scenario+ambiance sont au dessus des 3/4 des jeux actuels ,la ville est superbe surtout si on aime l'époque .

Points négatifs : les graphismes en globalité sont moyen ,trop de clipping et d'aliasing et de bug divers ,des phase de jeu loupées (action notament) et d'autre trop simplifiées pour PEGI 18 .

Donc c'est un bon jeu pour peu que l'on veuille se mettre dans la peau du perso et que l'on ne cherche pas un jeu d'action .Dommage qu'il soit si fade parcequ'avec ce scenario ,la profondeur de GTA IV et par exemple un gameplay plus proche de celui du Parrain ,le jeu serait nettement meilleur .

Louis-Mohammed
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est GENIAL! Un peu long et ennuyeux au début, L.A Noire devient tres interressant et captivant au bout de quelques jeure de jeu. Dans la meme lignée que GTA et Red Dead Redamption, L.A Noire est un jeu aux graphismes magnifiques et au gameplay génial. Ce jeu mérite un tres bon 20/20

-snip-e-
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, déjà graphiquement on en prend plein la vue, le gameplay est aussi super, un superbe travail a été fourni sur ce jeu, c'est du pure Rockstar, je ne l'ai pas encore terminé, mais je prend enormement de plaisir à jouer :)

ZcommeZorglub
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Rockstar Games nous montre une fois de plus que c'est un des meilleurs studios du moment !
Certains ont été déçus, pas moi !
- Les graphismes, à part de l'aliazing, je les trouve plus que corrects, les textures sont agréables.
- L'ambiance: le point qui m'a le plus plu: on est vraiment projeté dans ce Los Angeles des années 30, des qu'on entre dans le jeu, on fait abstraction du reste, signe d'un très bon jeu.
- La musique, en rapport avec l'ambiance, dommage qu'il n'y ai pas de radios en voiture mais c'aurait été un anachronisme de l'avoir fait, sinon bien que je n'aime pas vraiment le jazz, ce qu'on entend n'est pas déplaisant. Les effets sonores sont aussi de bonnes qualité.
- La jouabilité: en voiture, totalement différent de GTA IV, mais je pese que ça représente bien la différence entre la tenue de route d'époque et de celle d'aujourd'hui. A pied, dommage que les actions comme escalader se font toutes seules, mais c'est le seul défaut que je retiendrai. Pendant une examination, ou un interrogatoire, tout a été pensé pour pouvoir exécuter des actions facilement, ou exercer son esprit caché de detective.
- Et enfin le scénario (/!\ SPOIL /!\), je ne suis qu'au début mais les flash-backs retraçant le passé de Cole Phelps me plaisent bien.
Mon avis changera peut être au fil du jeu, mais jusqu'ici je suis sous le charme.

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

encore un jeu surnoté et fait a l'arrache; aller la réalisation est vraiment digne d'un vrai polar et les choix d'investigations nous laissent béas ainsi que l'évolution du heros; apres -5 pour la durée de vie: 13h sont suffisantes pour boucler le titre et même s'il y a de la rejouabilité a l'appui, le multi absent n'en font pas une longévité imposante comme c'etait le cas pour gtaIV, jeu fetiche de rockstar.

irvindu31
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Moi j'ai trouvée ce jeu vraiment avec un scénario que j'ai trouvée vraiment sympa ses graphismes super aussi avec des émotion qui ressorte franchement super bien sur les perso malgré les gun fight peu original et l'absence de multi se est vraiment une prouesse.

-louis-
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

L.A noire est un bon jeu, certainement pas le meilleur de l'année même s'il pourrait faire parti des sélectionnés.
Gros travaille de la part de la Team Bondi pour les représentations faciales, les enquêtes, et scène de crimes.
La ville est belle. Je ne note pas trop de défaut, j'entends par là, bug, baisse de framerate etc. Le clipping n'est vraiment pas dérangeant.
Les seuls hic sont les phases de conduite, en effet la conduite est terrible, même si on s'y habitue vivement une rectification de cette dernière. Et aussi les course poursuite à pieds trop assistées, il se peut que Phelps se mette à tourner tout seul si vous ne le faite pas tout seul ou au bon moment.
Plus d’interactivités dans la ville serait sympa.
Notamment pouvoir stocker les voitures que l'on trouve(les rares/secrète).

En gros, le jeu est excellent, et innovateur.
Il ne faut en aucun cas s'attendre à un GTA-like !

fremenoo81

Petit rappel :

- Ce jeu est fait par la Team Bondi et produit par Rockstar

- Un minimum de connaissance littéraire ou historique américaine est nécessaire a la pleine compréhension du jeu et de ces références (James Elroy peut vous aider coté livre ou LA Confidential le film pour ceux qui n'aiment pas lire)

Etant amateur de cinéma et de jeux videos LA Noire est LE titre que j'attendais.

Concernant le jeu, je trouve que c'est une bonne réussite, un patch corrigeant quelques bugs (décrits partout ailleurs) sera le bienvenu, mais en attendant l’immersion de ce Los Angeles d'un autre temps est parfaite.

Le jeu d'acteur est tout simplement sublime, merci les nouvelles technologies, je voudrais d'ailleurs dire aux joueurs qui décrient le genre jeu/film qu'il en faut pour tout les gouts et que quand j'étais petit Drangon's Lair m'en mettait plein les mirettes.

Je ne mettrais que 17/20 malgré mes éloges car l'expérience est trop guidé, voir les indices sur les lieux d’enquêtes est vraiment dommage.

Bref un TRES bon jeu GTA/Heavy Rain/Phoenix Wright, si vous aimez c'est trois là vous allez adorer.