16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

Xav-06
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu, un bon scénario, graphiquement beau, de beau éffets sur les visages des personnages.
Petit moin: la carte est immense ce qui peut etre bien, mais il manque un petit quelque chose pour la rendre plus "fun"

doudoueme59
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu mais pas à la hauteur des précédents hits de Rockstar (RDR, GTA...). L'ambiance est immersive, les enquêtes sont variées, les dialogues sont assez drôles mais tout le problème provient d'un jeu beaucoup trop assisté et ce même lorsqu'on enlève toutes les aides dans le menu des options. Lorsque les suspects/témoins mentent ils passent une heure à regarder le plafond, le sol etc et résultat c'est beaucoup trop évident. Le concept des interrogatoires est très intéressant mais le joueur est beaucoup trop assisté. Ainsi, le jeu regorge de bonnes idées mais on sent que les développeurs ont voulu faciliter le jeu à l'extrême (ex : possibilité de passer les phases d'action qui sont pourtant loin d'être insurmontables...) afin d'attirer un plus large public. Cette "ouverture" se fait au détriment du challenge et c'est bien dommage. LA Noire demeure un bon jeu qu'il faut essayer mais pour ma part je regrette ce côté "assistanat trop omniprésent". LA Noire 2 (s'il sort un jour...) corrigera p-ê ce qui est à mon sens le seul défaut vraiment gênant du jeu.

mugiwara-sensei
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

je trouve que c'est un tés bon jeux( je précise que j'adore GTA et RDR) même si se n'est pas tout a fait la même chose L.A noire est kiffant,bonne prise en main, les visages sont tout simplement magnifique, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'histoire est au top, des personnage tous aussi menteur les uns que les autres et d'autre très bien pensé, ce jeu mérite un 18 et la team bondi nous montre que même si ce n'est pas l'équipe de gta ou autre ils nous livres un très bon jeu...

raphinouille
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Voila j'ai regarder aucun avis avant de poster...je poste le mien, jeux très immersif avec aucune possibilité autre que de faire le scénario (vraiment dommage) ce n'est pas un gta like mais ils auraient pu au moins soigner la conduite de la voiture et les phases d'action qui sont horrible, le personnage est lourd la caméra est lourde le jeux et trop simple, après avoir fini le jeux il n'y a aucun intérêt de le recommencer.

Les visages sont très bien fait j'ai adorer les expressions des personnages qui sont très attachant, même les coupables =)

De la a dire que c'est le jeux de l'année je crois qu'il en es très très loin et j'ai juste une chose a dire c'est un mix entre the getaway et heavy rain en moins pousser, ceci dit sa reste un bon jeux je m'amuse bien avec mais pareil si vous croyez pour voir louper une enquêtes c'est rater vous êtes obliger de la réussir de n importe quel manière mais on es très limiter par rapport aux scénario ...alors es ce que un DLC pourra régler plein de choses comme les phases d'action e de conduite je l’espère (je ne parle pas des piétons qu'on ne peut écraser (c'est pas un mal ) sinon sa nique tout le scénario mais voila jeux très limité avec aucun intérêt de le recommencer je le termine et le revend =)

Bon jeux a tous

megatron212
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

enfin un bon jeu qui arrive à melee enquete à la Elliot Ness et un soupçon de GTA (dans son gameplay).
on notera le soin apporter au graphisme avec les expression des visage lors des phases d'interrogatoires et le suspens apportter aux affaires.
les phases de shootes sont fluides et bien gerer.
la conduite plus sobres qu'un GTA mais on est dans les années 50 quand meme donc c'est voulu enfin je pense les musiques revelent bien l'ambiance et on ce prend au jeu.
bref un jeu qui va rester dans les annales de l'histoire du jeu video.
a avoir absolument dans sa ludotheque

vodka-camembert
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Une expérience inédite.Voila de ce que je retiens de L.A Noire.Et c'est bien LE point fort de ce jeu.Mais le fait qu'il s'agit d'une expérience nouvelle,ne veut pas dire que c'est un jeu exceptionnel.En effet,le système de recherche d'indices et l'ambiance typique des années 40 apportent une touche agréable a jouer,mais pour ma part,cela ne fait pas un jeu.Les graphismes sont pas terribles,le gameplay non plus,surtout lors des gunfights et de la conduite qui est bien trop simpliste.Les décors sont pas mal,sans être beaux. La ville est bien modélisée,un peu vide parfois,et le cliping est omniprésent.Passer outre ces defauts,les expressions faciales sont a tomber,mais encore une fois,cela est un atout secondaire.LA noire reste un jeu assez simple,pas très beau avec un gameplay approximatif et déjà vu.Ce jeu ne me procure pas de plaisir particulier,alors que pour ma part,c'est ce qui prime pour que je trouve un jeu bien.Il ne vaut certainement pas l'attente que je lui vouait ni son prix.Une expérience sympathique pour les joueurs qui fan du genre,polar,etc...Mais il n'a pas l’étoffe d'un blockbuster. Un 15 pour tout les point négatifs citer plus haut:gameplay,graphismes,plaisir de jeu...Mais une note correct pour une expérience inédite,qui a de certains atouts,mais restent néanmoins une idée a enrichir,peut être lors du 2....

naruto-uzumakis
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

UN SUPERBE JEUX il y a que un truc qui me chiffonne c le contrôle des voitures trocs sensible a mon gout.
sinon un bon jeux d’en quette.
une dure d vie asse longe
munition illimitée
un jeux sur 3 cd donc un bon jeux bien long plus de 4h pare cd.

Orishma
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis Mercredi, et après avoir eut beaucoup d’appréhension suite a la bande annonce, je doit dire qu'en fin de compte, je suis agréablement surpris.
Graphiquement, je n'ai rien a dire, il es magnifique, sans défauts visuels(du moins, j'en ai pas encore vu), et le coté "noir et blanc" es relativement sympa(même si inutile ^^)

La jouabilité, c'est un peu difficile au début lors des enquêtes de savoir si la personne qu'on interroge ou pas, mais grâce aux points d'intuition, et avec de l'entrainement sa deviens un peu plus facile. Seul défaut, les voitures sont un peu trop rigides a mon gout

La durée de vie, je peut pas juger je n'en suis pas encore assez loin pour le dire

La bande son es sublime, un véritable chef d’œuvre, et le scénario es relativement prenant

C'est pourquoi, je lui accorde un bon 18/20

old_skull
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent. Un nouveau gameplay qui donne de la fraicheur au milieu de toutes ces bouses qui sortent à la chaine.

Je le conseil à tous ceux et celles qui cherche quelque chose de nouveau.

En tant que vieux de la vielle et de plus en plus difficile en matière de gouts( l'experience et les années obliges), je peux vous dire de vous jeter dessus les yeux fermés.

HGauthier
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un bon jeu. Mais contrairement à GTA il n'y a pas beaucoup de scènes de combats (pas assez à mon goût même). Mais cela n'empêche que les graphismes sont relativement bons, la bande son aussi. Le point fort du jeu pour moi est le scénario, des histoires très sympa et de la recherche. Cependant, gros point faible en ce qui me concerne, la durée de vie. Après 2h30 de jeu, déjà 19.1 % du jeu. Je m'attendais vraiment à plus comparé aux GTA. En tout cas, si vous aimez les jeux matures avec quelques scènes de shoot et de la réflexion, ne vous privez pas.

Capone-72
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le Jeu de l'année (selon moi). Un nouveau type de jeux vidéo, rassemblant Enquete action aventure dans le Los Angeles des années 40. La diversité des voitures est un bon point, 95 caisses a collectionner, choix diversses. Les enquetes sont tous plus louche, plus suptile, plus accrochant, je ne suis qu'a la 3eme du département de la Circulation, alors imagé au Crime, au Moeurs et aux Incendie Criminelle, Chaque enquete est unique. Les 40 missions secondaires sont diverssifié, Le Motion Scan est un chef d'oeuvre de technologie qui permet de savoir qui ment qui doute et qui dit la vérité dans une ville ou tous le monde cache son diable...

[EA7]recrute
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, autant sur le plan graphique que scenaristique. Le motion scan donne un rendu de realisme epoustouflant et on ne peut s'empecher de dire "wouaww" a chaques expressions faciales. Mis a par les gunfight qui manque de precision(techniquement parlant) mais tout de meme inovants et qui change par rapports a ses grands freres(parlant des gta meme si ce n'es pas un gta-like), ce jeu est vraiment incroyable, pour moi le jeu avec le plus de realisme en terme de graphismes(grace au motion scan) qui nous immerge incroyablement. Une bande son sublime, un heros juste fameux; ce jeu est un des meilleurs de l'année(dans le top 3 pour moi)et je le conseille à tout le monde, jeu à posseder! Je n'ai aucuns defauts a reprocher à ce jeu mis a part les quelques clipings qui se font vite oublier. Un 19 bien mérité!

medxD47
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je pense que L.A. Noire ne peut être juger que par les grand amoureux de gta like ou par un avis bien personnel il est casiment impossible d avoir un avis sur ce jeux par une autre personne car c'est un jeux qui ne peut être bon ou mauvais selon une seul personne, vous. Le grand concept de ce jeux et bien évidement la Motion Scan qui offre un plaisir sur les cinématique, même pour les habituer de Red Dead Redemption ou Grand Theft Auto et qui déteste les cinématique quelque fois ennuyeuse ou même sans importance, L.A. Noire a ce petit quelque chose qui fait qu'a chaque fois vous êtes surpris par toute les cinématique que vous offre ce jeux en terme de qualité et de réalisme.

Personnellement je lui mais un 18/20 tout simplement car les graphisme sont fabuleux, le gameplay ( plutôt très assister ) reste correct comme nous propose depuis longtemps Rockstar et enfin un scénario une musique et des moment magique que peut vous donnez L.A. Noire.

Mais je tiens a vous rappelez que cette avis personnel car comme vous ai dit, ce jeux ne peut être tester et approuver que par soit même

Sur ceux, Bon Jeux

BigOliii
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. J'en suis seulement qu'au début et déjà, je suis plonger dans l'histoire. Les graphiques sont excellent, la jouabilité est très bonne. Par contre, il ne faut pas s'attendre a un GTA rempli d'action, ce jeu est plus basé sur les enquêtes. Seule petite déception, le jeu m'à l'air plutôt court. Un 30 heures de jeu pour finir l'histoire principale et peut-être un 40 en tout pour atteindre le 100% aurait été parfait mais même, une trentaine d'heure c'est pas si mal.

supertristan92
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, bande son énorme, excellent graphisme, bonne ambiance.
mais je vais en venir aux défauts, tout d abord la coduite demande un temps d adaptation long, et quelques détails sont absent: la radio dans la voiture, petit bug ici ou la ( notamment avec les poteaux).
Il vaut le détours