16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

warsai83
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

17 pourquoi ? Et bien parce que pour moi, L.A noire est un super jeu, avec de très beaux graphismes, certes, pas les meilleurs mais le motion scan aide énormément. Les personnages sont hauts en couleurs et Cole est très attachant. Cependant le point noir de L.A est sa rigidité, il n'y a pas de prises d'initiatives et les phases d'actions sont, pardon de le dire, tout à fait ridicules ! Ce jeu ressemble plus à un film qu'un un jeu.
Mais il est à acheter sans hésiter !

niguel57
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une révolution dans l'animation ! Le système de motion scan fonctionne a merveille !
Ensuite pour en venir au jeu en lui même, il est génial, c'est sur que ça n'a rien a voir avec l'ambiance du far west et d'un liberty city déjanté. Ce jeu est on ne peut plus sérieux.
Mis a part une conduite des véhicule un peu... "molle" se déplacer dans les rues de LA reste agréable, on peut ainsi apprécier l'immensité de la carte. Les enquêtes sont bien ficelé elles aussi, rechercher les bon indices pour avoir de bonne preuve contre ces foutus menteurs, sympa.
Concernant ces fameux gunfight, c'est vrai qu'il y en a pas des masses et quand il y en a, il ne dure pas très longtemps (sauf exception)

Pour résumer, mis a part la conduite des voitures, les gunfight et les bugs "Rockstaresque" ce jeu une belle réussite.
Je recommande !!

R-guitar
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'aurais aimé mettre plus a ce jeu original après y avoir joué qq heures seulement je met 14 car pour moi le manque de liberté durant les enquetes et (pire) les phases d'action est criant... Meme si je m'attendais pas a un gta - like j'en attendais plus toutefois je dois avouer que c'est un très bon jeu malgré tout et pas très cher ! :)

[Gerby]
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas certes, mais L.A. Noire s'en rapproche avec un titre qui sort de l'ordinaire, toujours présent pour nous fondre dans l'ambiance, Rockstar a encore frappé fort... Alors certain disent que le jeux est vraiment beaucoup assisté, c'est vrai et alors? le travail qui a été fait à côté laisse de marbre, les animations, les visages, l'ambiance, les décors et j'en passe... En clair un bijou de plus dans les jeux que nous collectionnons sur une étagère.
PS: Payer un jeux neuf 70€ (PS3 ou 360) dans un magasin, alors que JV.com a comme partenaire Amazon qui vend les jeux 20 à 25€ moins cher, c'est vraiment être focaliser Micromania ou pas malin du tout, à bon entendeur ;)

_French_Crap_
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'adore Rockstar, tout leur jeu sont énorme. Que ce soit les GTA ou encore red dead redemption (un bijou ) il m'ont tous énormément plus. Mais celui la il est magnifique. Mon préféré . Je l'ai pas encore fini mais il est ENORME !

velociraptor92
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Bonjour bande de plouc ! je mets 18 même si je m'attendais en effets a un GTA like car ce jeu est tout simplement génial et moi j'ai du respect pour les jeux géniaux ! si je ne mets pas 20 c'est seulement à cause de la conduite complètement irréaliste de ce jeux. ça n'a pas de sens de tourner aussi vite à 70 km\h c'est burlesque. mais peu importe si vous ne voulez pas conduire et bien faites conduire votre partenaire c'est ce que je fais. Enfin bref si vous n'avez pas ce jeux et bien je crois que vous devriez peut-être commencé à penser à probablement vouloir indéniablement acheter ce jeu.

Braz81
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le jeu L.A Noire, à ne pas confondre avec un GTA-Like, était tant attendu et à mon avis personnel, répond avec brio aux attentes des différents joueurs. En effet, pour ceux qui s'était un tant soit peu intéressé au jeu, et qui avait étudié la chose en profondeur, nous avions compris qu'il ne s'agirait pas de se balader dans la ville et de faire un carnage armé jusqu'au dent et de conduire tout type de véhicule plus fou les uns que les autres, mais bien de résoudre des affaires comme tout bon enquêteur. Le jeu est fluide, belle qualité graphique, les personnages et leurs réactions sont réalisés avec perfection ce qui nous immerge encore plus dans cette ambiance des années 50, cependant, le gameplay est un peu trop guidé, nous pouvons très peu sortir de la trame principale, ce qui nous retire un peu de notre liberté.
Pour finr je n'ai qu'une chose à dire: Un grand bravo à Rockstar game qui a su s'inscrire dans un nouveau genre, enquête-action, et qui je pense, grâce à ce jeu, nous fera encore de bonnes surprises dans les années à venir.

lodrios
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Jeu plutôt moyen, un peu déçu de mon achat, certes les animations sont bien faites mais en gros, on ne joue pas des masses.
C'est un film interactif avec des effets à la sauce hollywoodienne avec une maniabilité médiocre.

Pour résumer, c'est un feu de paille ce jeu, au bout de 3h de jeu, on s'ennuie... à 70 euros la galette, il vaut mieux investir ailleurs et attendre les occaz...

Quankido
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Les enquetes s'enchainent et je ne vois pas le temps passer, signe de la grande qualité du scénario et de la mise en scene de ce jeu.

Certes, quelques défauts majeurs viennent entacher la note finale, mais si on en fait abstraction, nous sommes quand meme face a un petit chez d'oeuvre..

neven14

Graphismes: 19- Vous ne ferez pas la différence entre ce jeu et un film
Jouabilité: 17- Très instinctif et bien ficellé
Durée de vie: 16- Durée classique mais sans impression de répétitions, très agréable
Bande son: 20- Voir commentaires graphismes+ Whaouw
Scénario:18- histoire parrallèle, nombreuses enigmes et incertidudes, des surprises... on ne s'ennuie pas

Note globale: 19 un jeu proche de la perfection pour un prix moyen, courez l'acheter! Certainement un des meilleurs jeu auquel j'aurais joué.

9-5psgforcefifa
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

j adore se jeux je lui mais 20/20 rien a dire je suis sur xbox 360 et c est du bon voila bon jeux a tous

L.A. Noire est un jeu d'aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité. En y jouant, l'utilisateur ne peut s'empêcher de faire de multiples parallèles avec les meilleurs films noirs, appréciant les changements de rythme et surtout le respect d'un maximum de thèmes et de conventions qui font la renommée de ce courant. Doté d'excellentes idées de gameplay qu'on ne retrouve chez aucun jeu du genre sur consoles, L.A. Noire parvient à rassembler les amateurs de jeux d'aventure et de GTA-like sans aucune difficulté. bon jeux

MaliceMizer93
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, un jeu d’enquête dans un L.A des années 40, que du bonheur.
Le jeu est un open world mais pas un GTA comme beaucoup de gens on l'air de croire, impossible de tuer les gens dans la rue et de faire le bordel sous peine de sanction.
J'ai le jeu sur 360 et le seul point faible de cet version je dirais les 3 cd que la ps3 n'a pas grace au blue ray.
Les graphismes sont vraiment époustouflant avec le motion scan pour les visages des personnages, la Team Bondi a fait du bon boulot contrairement a leurs anciens jeu (the gateway). Bref je le recommande vraiment.

Nophrotz
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique, les personnages très bien réalisés mais ça on le savais depuis le début que ca serait le cas ! la map est immense, j'ai pas encore eu le temps de trop me balader. les enquêtes sont superbes, les indices bien que plutôt simple a trouver au final excellent et les interrogatoires on apprend avec le temps le mécanismes et donc ca deviens plus simple ( même si ca reste parfois compliqué avec certain ! )
la conduire parait bizarre au début, les véhicules tournent trop brutalement mais c'est surement la conduite dans les années 40, le système des ennemis et le déplacement du personnage très ressemblant a Rdr ou GTA !
Un excellent jeu a avoir immédiatement :D

krat0s-93
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je mets 20/20 a ce jeu sans hésiter c'est clair qu'il le mérite c'est un nouveau genre de jeu sa mêle action/aventure avec des phases d'enquêtes ni trop simples ni trop compliqué c'est un super jeu L.A Noire est le premier jeux de ce genre mais surement pas le dernier Team Bondi et Rockstar on fait du super boulot n'hésiter surtout pas a l'acheter si vous aimez les enquêtes criminel avec un suspense immense moi je l'ai depuis mardi et je le savoure ce jeu. Bref vraiment terrible.

kermitt72
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu c'est sur;les enquetes sont très prenantes Mais cela manque clairement d'interactivité(a la manière de GTA).Je met 14 pour l'originalité du titre et son graphisme, mais je reste sur ma faim.