16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

big-geek
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu d'aventure mais ne croyait pas que c'est GTA des années 40. Les graphismes sont soignés et la ville de L.A est bien retrenscrite. Le gamplay est efficace, les enquètes sont interessentes quoique un peu répétitives. Mon problème c'est les interrogatoires, il faut choisir entre regarder le visage de la personne ou ce quel raconte, mais que faire ! L.A noire reste un très bon jeu : à acheter.

marseille_vip
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Moi je n'ai rien a dire sur ce jeu . Il est parfait mieux que GTA IV . ROCKSTAR GAME évolu plus vite que je le pense c'est le meilleur jeux que j'ai connu . Je le met un 20/20 .
Bon je dit qu'il est egalite avec COD BLACK OPS .

MON PSEUDO PS3 : marseille_vip

wood1984
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Après 3h de jeu, on ne peut pas le comparer a du GTA , source sur. Petite adaptation au niveau des boutons, et on prends un pied fou à faire regner l'ordre et la justice. Expression faciale bluffante, et effectivement, le fait que les missions sont assistés, le jeu se déroule rapidement dans une ambience des plus plaisante .

Très bon titre.

Bylka_92
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bien que les graphismes et le jeu en lui même est très bon il et cependant trop linéaire la fin est tres dévente.
Mais comme dans mafia 2 la possibilité de ce balader dans la ville n'est pas envisageable .

Juju7794
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, sans plus. On est loin du jeu de l'année annoncé, même s'il reste un jeu à faire. Bon parce que le concept est très bien mené, l'ambiance vraiment excellente, les doublages parfaits, la musique superbe et l'interface d'interrogatoire (avec les visages) vraiment géniale. En revanche, le jeu n'est pas très beau (en dessous de GTA4), le gameplay assez simple, les phases d'action mal fichues... Mais par dessus tout, le jeu est trop simple donc trop rapide à finir. C'est tout con : quoi qu'il arrive, on finit par résoudre les enquêtes, via un système d'aide automatique géré selon ce que vous avez fait. C'est très dommageable... Bref, à faire mais n'allez pas croire que c'est du niveau d'un RDR ou GTA4.

AssKicked
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu, j'ai étais septique au début pour l'acheté mais dès que j'y ai touché j'ai alluciné des graphismes vraiment pas mal et l'expression du visage est incroyable, le Motion Scan fait bien son effet. La BO nous fout dans l'ambiance de cette époque "NOIRE" et les véhicules sont intéressent, pour le scénario, je ne peux pas dire grand chose car je me suis plutot promener etc donc pour m'instant un bon scénario qui me plait bien malgrés qu'il soit un peu "basique".
Très bon jeu de Team Bondi et R* :ok:

lucki16
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille vidéo-ludique.
Malgré une action un peu molle et une linéarité trop présente (comparé à un GTA), ce jeu pourrait devenir LA référence du jeu d'aventure.
Les options permettent de réglé la difficulté à plusieurs niveau (visée assisté, aide aux indices etc...).
Les 4 ou 5 premières affaires ne sont pas très intéressante, mais il ne faut pas s'arrêter là! Tout deviens plus intéressant des qu'on intègre la criminelle.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont sublimes! Rockstar à voulu faire dans le détail. L'ambiance est excellente et nous projette en plein dans les années 40.
Le plus impressionnant reste les visages qui sont tout simplement hallucinant.

Bref, LA Noire devrait plaire à tout ceux qui aiment les séries policières, l'aventure ou tout simplement les années 40.

AllanDu59
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Déçu de ce jeu,je le trouve trop répétitif et ennuyeux, on vous dit de regarder attentivement les visages pendant les intérrogatoires, le problème c'est qu'il y a les sous titres...
Les graphismes ne sont également pas exceptionnel. C'est le premier jeu de rockstar que je n'apprécie pas. Dommage!

adi-bou
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! Graphiquement le jeu est magnifique,la bande son est très réussie avec encore une fois des voix anglaises très réussie et les musiques sont sublimes!
La durée de vie est assez longue (20 à 25 heures) mais on peut encore la rallonger en se baladant dans la ville qui est énorme
Je trouve par contre que les enquêtes sont trop assistées mais ce n'est qu'un détail

elcangri
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps,et au bout de 3H de jeu...je suis assez décu.jeu trop assisté,trop facile,obligation de réussir ses missions,tres belle ville mais vide a souhait,tres peu de liberté,linéaire,bref les adjectifs me manquent..point positif le concept,une belle immersion,la modélisation des visage,et...c'est tout..AH! et pour ceux qui parlent d'un jeux ou il faut réfléchir...ilsne doivent pas réfléchir beaucoup dans leur vies.

_Crazy_Lover_
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Après un Red Dead Redemption tout simplement électrisant, maintenant on est plongé dans le ville de Los Angeles des années 40 ... C'est tellement bien réalisez que l'on se croirez dedans. Superbe jeu. Je trouve quand même qu'il est assez facile et d'un autre coté un peu difficile. Mener les enquêtes et coffrer les gens c'est tout simplement magique. Même si c'est l'ordi qui saute à notre place pendant les courses poursuites, ca reste un excellent jeu, mais ça c'est juste un petit détail. L.A Noire reste quand même une grande et énorme surprise. Je n'ai plus qu'une phrase a dire. "Rockstar sont les meilleurs dans le domaine des jeux vidéos.
Je met un gros 18 pour cette bombe sortie le 20 mai 2011.

batafan
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

je n'ai pas encore achetais le jeu mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir se balader dans la rue en sortant son flingue, comme GTA mais bon, quand meme un bon jeu dans l'ensemble, pour le prix sa vaut le coup car 43 euro pour un jeu d'aventure palpitant et intérresant sa vaut vraiment le coup, je pense que je vais me l'acheter dans les heures qui suivent, grâce au gaming live de ce jeu, merci hiro et ... truc muche je sais plus quoi ^^

TKillah60

Je lui met un bon 16/20

La note aurait été meilleur si il ne ramait pas autant lorsque l'on bouge la caméra pour tourner autour du personnage.
C'est le seul gros problème que je reproche à ce jeu.

Très très bon jeu d'ambiance, assez original finalement, un "Les experts" mais version mieux fait que le jeu portant le nom.
La rejouabilité est exceptionnel pour ce type de jeu (on ne fait pas l'enquête deux fois de la même façon), de plus j'ai personnellement enlever toutes les aides et je trouve ça vraiment plus immersif.

Je ne comprends pas les personnes qui l'allument, ce jeu n'est pas mauvais du tout, mais c'est sûr que si on attendait un énième GTA pour piquer des bagnoles et se défouler en ville ce n'est pas du tout le jeu pour (Rockstar sait faire autre chose heureusement pour nous), même si il est tout a fait possible de réquisitionner une bagnole et défoncer tout ce qu'on trouve.

J'enlève 2 points pour le Framerate et 2 points car je sens d'ici la multitude de DLC que Rockstar va proposer.

Dieu_me_garde
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellente expérience vidéo-ludique. Avec les options d'investigations, ça fait un peu penser à Heavy Rain au sujet de nos choix quant à la suite de l'histoire. Les rues sont bien reproduites d'un point de vue graphique, l'animation de cette dernière est au rdv, l'inter-activité bien pensée. Il faut vraiment être concentré pour jouer dans de bonne conditions et se souvenir des indices trouvés pour mener à bien l'enquête, un vrai film policier quoi (oui je sais, c'est le but). Pour l'instant rien à signaler quant à la surchauffe de la version PS3 !

kingdu2b
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu sur quasiment tout les points les graphismes, le gameplay, l'histoire qui est passionnante et très addictif en effet on a du mal à lacher la manette une fois l'enquête on cherche toujours à en savoir plus et franchement ce jeu vaut vraiment le coup !

Si vous hésitez toujours à le prendre je peut vous dire allez y les yeux fermés MAIS il y a un mais ne vous attendez pas un GTA... c'est un jeu mature qui peut déplaire à certains !