16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Au départ,vu les critiques plus ou moins sèches des joueurs, j'ai hésité.Finalement ,je l'ai acheté, et je ne regrette rien.J'ai bouclé les premières enquêtes, et c'est vraiment un jeu sympa pour des gens qui apprécient à la fois l'action MAIS également les histoires policières.
Si on joue le jeu, qu'on essaie de chercher un maximum d'indices ,de réfléchir quand on interroge un témoins/suspect, c'est vraiment cool, un excellent jeu, qui mérite la mention "Rockstar".
Pour ce qui est du pan pan boum, le jeu est basique, ce n'est pas là son intêret principal. Et ce n'est pas un jeu de course, vous êtes au volant de bagnoles de 1940, c'est pas avec ça que vous roulerez à 200km/h, donc à déconseiller aux excités de la pédale.
18/20 , mérité.

gogetasayen4

xD

Sidéré oO

Ca c'est quelque chose quand même.

Un très bon jeu je le conseil vivement très vite prenant, mélangez une enquête à la Phoenix Wright avec les graphismes relévés d'un Heavy Rain et une sauce GTA, ca vous donne un jeux supperbe.

Seul problème, phase de transitions trop longues (à mon gout) au demmarage.

neokain
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Il est evident que ce genre de jeu à l'instar d'un certain Heavy Rain plaira ou non selon le type de joueur, mais quand j'en entend certains, et ce malgrès la liberté d'expression, dirent "c'est une merde" ou autre insulte je trouve qu'il y a un manque de respect quand au travail des developpeurs. C'est triste car en me mettant à leur place et en pensant à tout ce qu'un jeu qui sorte peut représenter pour eux (je parle pas des éditeurs qui s'en foute plein les fouilles mais du côté affectif tel un dessinateur pour sa BD) je comprendrai que de tels commentaires pourraient leur sembler injuste ! Pour en revenir à L.A. Noire je n'ai fait que quelques missions, le jeu est loin d'être exempt de défaults mais il a le mérite de nous faire vivre une avanture hors du commum à la façon d'un "livre dont vous êtes le héros" pour ceux qui connaissent c'est à dire un scénario écrit avec plusieurs choix possible pour le joueurs. Donc NON ce n'est pas un GTA-like, NON ce n'est pas un Heavy Rain non plus c'est à mi-chemin entre tout ça et c'est tant mieux pour quiconque aprécie le genre.

Kenshin381
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire c est de la bombe, a acheter les yeux fermé. Le jeux est un peu trop facile et je regrette qu on puisse resoudre les affaire sans utiliser de preuves(juste avec doute)et le scenario avance.... contrairement a l exelente difficultée d un phoenix wright qui nous oblige a reflechir.

dante91940
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A Noire nous plonge dans un roman noir dont il est le héros dun genre enquete policiere L.A Noire avec des graphimes époustouflants un sénario de 1er qualité ce qui pourait nous rendre acro avec un monde ouvert inspirée des grands comme Grand Theft Auto Red Dead Redemption bien digne de rockstar .

Pimousse
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A noire est un très bon jeu avec un scénario hors du commun des graphismes vraiment bien faits les décors et tout ça sont faits avec précision et c'est superbe.

Les thèmes d'enquête dans les années 40 sont aussi très bien faits vraiment passionnant.

Je conseille le jeu a tout le monde !

bitou91
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

il est tout simplement génial! alors certes ce n'est pas un GTA-like comme beaucoup le voulais (pas trop de gun fight ni de courses poursuites) mais bon ce n'est pas le but du jeux le but c'est les enquêtes et là L.A noire est énorme!seul bémole pour moi c'est les graphismes des voitures pas top donc 18/20 mais pour le reste rien à dire! acheté le direct!

Franky_72
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un jeu de relativement bonne qualité, si l'on excepte quelques bugs légers. Le joueur se retrouve relativement vite plongé dans l'ambiance du titre de Rockstar Games. Un jeu que je recommande à tous.

benoitrugby

Ce jeu est super!!!
tout d'abord au niveau des graphismes qui sont relativement jolie, le gameplay est simple même trop simple je dirais, enfin l'histoire est assez bien ficelé. Je dirais que le seul soucis reside ans la durée de vie qui est un peu courte.
Dans tous les cas je recommande ce jeu!

Angelo_Romeo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est un nouveau domaine auquel je n'avais encore jamais joué , c'est clair ça ne ressemble pas du tout à un GTA like , loin de là , le côté glauque des enquêtes nous mène vers différentes tournures : Fusillade , poursuite , bagarre ... A chaque enquête on se demande ce qui va nous tomber sur le coin de la figure . Intense et captivant seraient les Maîtres mots de ce jeu . Ceux qui votent avec de très mauvaises notes ont le droit mais à mon avis , ils ne sont pas allé bien loin ou alors ils n'arrivent pas les interrogatoires et forcément ça vexe ;-)

-Powl-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est un super jeux : les interrogatoires sont super, les graphisme géniale mais ... Il y a quelque point pas térrible comme euh ? Les clipings, la libérté : le jeux est trop linéaire ont peut pas la jouer comme gta c'est dommage mais sinon le jeux est super bien la durée de vie est vrément bien quand on veu joué le jeux a 100%

Arlewyn
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

excellent!! scénario exceptionnel, univers sonore génial ambiance vraiment prenante, un jeu a la hauteur de mes attentes! mais ne vous attendez pas a un GTA like.
a conseiller au personne recherchant un jeu solo, c'est sans doute le meilleur solo auquel j'ai joué.
Bravo Rockstar, en plus, à 45€ alors que les autre jeux sortent à 70€. Rockstar ne nous décevra jamais.

dam05
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu mais j'avais été refroidi par les premieres impressions des joueurs. Mais franchement je le trouve super surtout les visages je c'est que ca a deja ete dit mais franchement c'est plus realiste que sur les videos.

Niveau gameplay c'est tres proche d'un gta meme si ce ne sont pas les meme touches mais en voiture c'est tres different et un peu surprenant mais on s'y fait vite (maintenant je suis un vrai pilote ).

Les differents personnages sont egalement tres charismatique: les coequipiers mais aussi cole phelps (son passé est raconté a travers des flashback) avant d'avoir le jeu je trouvé que c'etait une mauvaise idée mais maintenant j'ai changé d'avis, on en apprend un peu plus sur lui a chaque fois.

En conclusion je suis pas deçu ,je vais y passer de bonnes heures dessus,

altair_2011
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Se jeu est une merveille nous plongeons dans le 20eme siècle.Ses graphisme son extraodinaire, les textes sont bien écrits.La quete que rivaol et hiro nous ont présenter est trés complexe.Comme tout jeu d'aventure, le gameplay tient davantage son intérêt de la progression de l'enquête que des mécanismes à proprement parler. Son appréciation dépend donc beaucoup de l'attachement que vous portez aux enquêtes. La prise en main a en tout cas été pensée pour que n'importe quel joueur puisse apprécier L.A. Noire, même s'il s'agit de son premier jeu d'aventure. D'ailleurs, certains trouveront le jeu trop facile, trop assisté, même en désactivant les aides aux indices. Ce qui se justifie si l'on considère L.A. Noire comme un film interactif. Ce que l'on retient surtout, c'est le système d'interrogatoires, parfaitement équilibré et diablement efficace.

bigoud80
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai enfin eu L.A. Noire , et il faut dire que pendant les première minutes je trouver ça long , mais au fil du temp ont s'y fait a cette nouvelle ambiance , et maintenant je suis vraiment captiver par le scénario , et surtout par des expressions de visages magnifiques franchement !
Avec ça MAP gigantesque et vraiment bien reproduite L.A. Noire place la barre très haute dans le monde du jeux vidéo .

PS : si vous ne voyez pas que par GTA , acheter ce jeux car il vaut le détour .