16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

Kalas004
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Pour ma part, comme à dit le dev de Heavy Rain, je trouve que Rockstar n'a pas fait mieu que ce qu'ils fesaient deja en ce moment, c'est du RDR dans les années 40... J'ai l'impression que personne à remarqué ces lamentables animations du corps des personnages !! On dirait tous des Sims !! Aa ouaii c'est sûr, GG le motion capture (encore faut il savoir loucher pour lire les sous tite de ce que dis le personnage et regarder la tête qu'il fait en même temps, pour les non bilingues ).
Personnellement je m'attendais à un tantinet mieu de leur parts, je vais pas m'attarder sur tout les détails du jeu, car comme n'importe quel jeux, il a ses qualités et ses defauts. A éssayer, sans s'attendre à une revolution du genre.

sebby1203
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu génial dans son style ! Tous les ingrédients sont là pour une réussite totale. A posséder aboslument pour les amateurs d'amabiance noire... Evidemment ne vous attendez pas à jouer les flics ripoux, ce n'est pas un GTA !!
Enfin, les expressions des visages et les interrogatoires sont à tomber, idem pour les dialogues et la bande-son !

suchabadass
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Immersion totale garantie par le graphisme, l'audio, la pertinence du rythme (une enquête/un interrogatoire ce n'est pas un 110m haie...) et la nouvelle technologie labiale qui devient officiellement LE standard de la génération HD!
Et que dire du challenge! Désactivez les aides et réussissez tous vos dossiers en classe 5 étoiles et revenez m'écrire qu'on vous prend par la main!!
Seul le coté "puzzle-énigme" est critiquable et aurait pu selon moi être beaucoup plus poussé certaines fois, surtout si vous sortez de l'ADN d'Assassin's Creed!
D'où mon petit bémol au score et cette note de 19.

L'action, elle, est anecdotique, quelques fusillades et courses-poursuites, qui auraient manqué dans le paysage si elles n'étaient pas inclues mais qui auraient complètement dénaturées le jeu si elles en étaient la base.. Et non, elles ne sont pas ratées, elles sont juste un peu assistées, à la Uncharted en gros (direction R + sprint + tir)..

L.A. Noire en somme c'est un savant mix plus que réussi de Mafia 2 (réussite de l'ambiance) et d'Heavy Rain (le côté film interactif et l'attache aux personnages)

Assaisonné grassement à la sauce et au savoir faire Rockstar...

UN PUR REGAL! J'y retourne! :P

killerskasimir
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Dés que le nom "Rockstar" apparait (même si ce n'est que l'éditeur), on s'attend toujours à du très bon jeu. Pourquoi vouloir changer la donne ? 19 pour un jeu qui possède des défauts, ce n'est pas commun. Une action molle, pas de sensations de vitesses en véhicules, des petits bugs de collisions. Oui mais sans m'en rendre compte, j'ai tout simplement été bluffé par l'histoire et la mise en scène des diverses enquêtes. On est plongé dans le jeu à 100% à tel point que l'on ne peut plus s'arrêter. Des personnages attachants, très humains dans le fond et un motion capture plus que parfait. A conseiller pour ceux qui veulent allez au delà du jeux vidéo : Ici, c'est une expérience à part entière que l'on vit !

kr-rok
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Jeu de grande qualité malgré le gros défaut du jeu : La V.O.S.T.F.R . Jeu basé sur des interrogatoires ou ont dois décrypté les visage mais en lisant les sous-titres en même temps c'est assez compliqué... Mais a recommandé dans l'ensemble .

Stify94
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu avec un scenario qui tien la route , très beau graphisme et un gamplay très facile a manier .je reste tout de mémé un peu déçu vu la prestation de RDR et GT4.
Jeu a acheter sans hésitation .

Firesseed
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu dans la ligné des autres jeux rockstar.Quelques petits ralentissements, des graphisme globalement moyen, l'idée d'un monde ouvert n'était peu être pas nécessaire vu la linéarité du jeu, mais bon c'est comme demandé à Rockstar de sortir un jeu de foot!
Sinon, les expressions faciales sont extraordinaire et les mieux rendus de l'histoire des jeux vidéo! On s'amuse à résoudre des enquêtes à la manière de certaines séries américaines.Le scénario est bon qui plus est.
Je pense qu'il faut finir le jeu au moins une fois et le revendre. C'est un bon jeu, mais loin d'être excellent.

Doody49
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu! très bonne ambiance et gameplay intéressant.Le seul "défaut" pour moi est la conduite qui est assez étrange.Mais le jeu manque de liberté,on n'a aucun intérêt à se balader dans la rue contrairement aux GTA.Rockstar est surement l'un des meilleurs éditeurs de jeu vidéo.

arcanyl
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu proposant un mélange de concept qui le rend unique.
Cependant il n'est pas dépourvu de tards. Bien que les enquêtes soient globalement réussis je regrette le manque de soin apporté aux phases d'actions. On a droit a des fusillades très simplistes et des poursuites de suspect en délit de fuite ne nécessitant rien d'autre que de suivre l'individu en appuyant sur une touche de sprint et en orientant le joystick le reste se réalisant automatiquement à la manière d'un zelda...
De ce fait je trouve que le jeu s'encombre de futilités et aurai du, selon moi, assumer un peu plus son coté "film interactif" en poussant bien plus loin toutes les fonctionnalités relative aux enquetes... En mettant par la même occasion un peu plus d'envergure à ces dernières qui peines en l'état actuel à marquer nos esprit voir même de rivaliser avec quelconque polar sombre bien ficellé.

L.A Noire pour moi est quand même une réussite car il propose tout de meme un système de jeu unique, qui procure plaisir et satisfaction et surtout, qui s'avère très prometteur quand aux prochains titres qui saurons garder le meilleurs tout en allant chercher plus loin.
Jeux méritant nos encouragement, tout comme le soutien et l'engouement (un peu excessif peut être) de la presse.

Poupy40000
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je lui met 19 car je ne suis pas d'accord avec la note de jvc ! Les graphismes sont splendides c'est bourré de détails ! Après pour le problème de clliping arrêtez de vous plaindre la PS3 ou la Xbox 360 n'est pas assez puissante pour faire mieux ! Ce jeu est très complet. Seul petit bémol restera la durée de vie mais c'est tout ! Je vous le conseille fortement ! Peace ;)

minalu
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Il y a principalement 3 grands critères qui font un jeu. Le gameplay, l'aspect technique/graphisme et enfin l'ambiance/l'histoire.
Aujourd'hui la quasi-totalité des développeurs font le pari de bien réussir le gameplay et la partie technique, tout en négligeant l'histoire et l'ambiance du titre.
Ici c'est l'inverse, team bondi et rockstar ont fait le pari de tout mettre sur l'histoire et l'ambiance au détriment du gamaplay et de l'aspect technique. on peut dire qu'une chose c'est réussi. La caricature/dénonciation des USA que Rockstar a entamé avec GTA IV puis RDR continue au travers de L.A. Noire d'une façon magistral, sans jamais tombé dans le manichéisme...
Alors bien sur le titre a des défauts. Mais il vaut largement le coup.
Ha oui un dernier détail. Rockstar et team bondi ont fait une campagne de com' axé autour de la promotion d'un jeu d'enquête et d'investigation basé sur la recherche d'indices et des interrogatoires. Et vous savez, quoi ? C'est exactement ce qu'est L.A. Noire. Ceux qui pensaient que le jeu était autre chose n'avaient qu'à se renseigner...

guena29200
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Alors la personnelle jai eu une petite claque avec se L.A noire.Graphisme bon mai surtout los angeles est bien foutus, beaucoup de monument son la, le gameplay est novateur..beaucoup d'action vont rythemé tous sa et franchement les course poursuite a pieds sont reussite pour ma part...la bande sonor est clairement le point fort du jeux avec des music génial...encore une fois rockstar signe une tré grantitre..bravo team bondi

mOBSCENE74
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

j'ai 32ans, je joue depuis 20ans.
ce n'est pas la "claque" annoncée. C'est un bon jeu, mais je precise tout de suite, ce n'est pas pas un GTA-like !!
En fait, c'est plus un melange de Mafia et de heavy rain sous somnifères !!! C'est bien molasson.
J'en suis a 3 heures de jeu, l'ambiance est tres bonne mais l'histoire a l'air vraiment bidon.
Inutile d'en remettre une couche sur les scenes d'actions (elles sont... pfff minables)
1 + : l'expression des visages est vraiment bluffant, c'est meme excellent, car sur tous les persos du jeu, on voit là, un travail parfait.
les bug : j'en ai pas vu, ou j'ai pas fait gaffe
y a pas d'impression de vitesses en voitures, en fait on s'ennuie a conduire. Pour preuve, je laisse mon coequipier conduire.

imac97
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, tout est la dedans, la magie de R* dans une ville de L.A. Tous les personnages ont chacune une personnalité. Ils sont charismatique, les interrogatoires sont très complexe mais grâce au motion scan.

Je vous le conseille vivement.

Ba-balle
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

j'avais des doutes vers les 4-5 jours avant la sortie , mais je voulais m'en assurer pas moi même et résultat ! :
bluffant dans tous les points ! les détails regorgent , les voitures sont criantes de vérité , la chasse aux indices est très jouissive ( je ne m'en lasse pas ) les graphismes sont incroyables sur un écran full HD , ce jeu révolutionne le genre , concernant les défauts , ce sont les gunfights ( évidemment ) ils sont mou et pas très jouissifs , mais bon , c'est pas l'intérêt de L.A noire
le début est un peu mou mais après , ça part très vite pour notre plus grand bonheur ! détectives en herbe , achetez le au plus vite !