16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

killian8
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est tous simplement une réussite,avec de superbe graphisme il est parfait,il ressemble à GTA sauf que dans L.A. Noire le jeu se passe dans le passé, je trouve qu'il est parfait au niveau des parsonnages avec de super beau visage et il mérite bien cette note.

Cevoo
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Véritable film ! Le bijou de Team Bondi est très bien et reussie. Graphiquement parlant, la MotionScan rend vraiment le jeu plus réaliste. Le scénario, est excellent. Il y a un parallèle entre les enquêtes et la guerre de Cole. La bande-son est excellente, que dire de plus ? Le jazz, les musiques de fond. Tout est excellent, on se croit vraiment dans un film, où l'on joue vraiment l'acteur. La jouabilité est facil a s'adapter, au début vous aurez du mal, mais a la suite de l'aventure, vous vous habiturez. Et la durée est vraiment bonne. J'ai fini le jeu en 22h (et j'ai fais quelques missions annexes), et rajouter encore 8-9 heures pour qu'on trouve toutes les voitures, bobines, délits. Donc nous avons un total de 30h de jeu. Je vous conseil vivement d'acheter ce jeu, il est excellent.

SolidSerpiente
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Du Rockstar tout craché :oui: L'ambiance des années 40 est magnifiquement retranscrite. Tout d'abord grâce aux véhicules ! Voila ce que j'ai adoré le plus dans LA Noire, ils sont diversifiés mais le plus important, ils sont réels, et ça apporte une touche sympathique. Deuxièmement, la ville de Los Angeles est très bien reproduite. Dommage qu'on ne puisse pas escalader le panneau " HoolywoodLand " :noel: . Enfin, avec la bande son ( très bon jazz au passage ), tout cela nous fait plonger dans les 40', on s'y croirait ! Maintenant, le héros. Il me rappelle un peu Niko Bellic. :hap: Certains le trouvent lourd et vide, pas moi, Cole est un très bon personnage, assez mystérieux si je peux dire. Quant au scénario, j'ai été étonné à la fin, moi qui croyait que les flashbacks et les journaux ne servaient à rien, je me trompais ! J'ai beaucoup aimé aussi la trame du Dahlia Noir et laissez moi vous dire, la dernier enquête du Dahlia Noir c'est tout simplement la meilleur du jeu :coeur: Bon, après, les points faibles. Certains l'ont assez dit, le jeu est lassant mais d'une force... Les enquêtes se ressemblent presque, les indices sont tous les mêmes ( toujours des papiers... ). On s'ennuie complètement des fois, pendant les interrogatoires. Les scènes d'action, non seulement elles sont rares, mais en plus, elles sont ratés ! Même chose pour les poursuites en voiture. C'est tout ce que j'ai à dire. LA Noire est un très bon jeu, mais il est à prendre en occasion, vers les 30e quoi.

Para-Play-Geek
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un jeu d'aventure certe de grande qualité, Mais très decevant vis a vis des anciens jeux de Rockstar Game...
Malgrès des graphismes de SUPERBE qualité, Lorseque l'on commence se jeu, on s'attend a avoir, selon nos ancienne aventure, une suite Logique (ex si l'on dis que le suspect ment alors qu'il est honnete, la suite se complique etc, alors que la, on est obligé de recommencer...)
Malgrès un scénario tres travailler, des personnages bien réalisé, quelques problemes technique et quelques phases d'actions sont totalement raté...
Ce jeu reste quand meme une référence vis a vis de la qualité graphique mais on s'attendait a mieu de la part de Rockstar.

Overlook-Master
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu très plaisant . bande son nous mettant bien dans l'ambiance , mission complète , un jeu qui ravira les amateurs de films policier , de voitures d'époque et de jazz , L.A Noire est un jeu que je conseille fortement pour ces gens là et pour ceux qui ont déja eu l'expérience des jeux Rockstar Games , c'est loin d'être GTA , ni Red Dead Redemption , mais il est d'autant plus plaisant

FeAr_94
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

trés bon jeu, ATTENTION : ce n'est pas un GTA-like, je pense que depuis vous êtes avertis, l'atout principal réside dans son scénario et l'ambiance qui ce dégage, n'attendez donc pas a fraguer comme un porc, pilotez un hélicoptère et tuer tout ce qui bouge.
Certe le jeu reste dirigiste, a mon humble avis cela ce révèle bien dans ce genre de jeu, si bien que si la liberté totale nous était donné, le jeu ne ressemblerais plus a rien
bref, plein de petit défaut qui sont gommé par les innombrables bonnes choses du jeu.
a acheter !!!!

JohnBonham
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le jeu est graphiquement super, la bande son aussi !
Les enquête sont pas mal et bien arrangées :oui: mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, normale de diriez vous car c'est un jeu basé sur la résolution d'enquêtes. Perso je préfère les jeux avec plus d'action comme GTA ou encore des FPS comme Resistance :bave: mais je dois avouer que le jeu est prenant.

Je lui mettrais un petit 15/20 :oui:

djerems37
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

J'ai lu un peu tous les commentaires et je n'arrive pas à saisir comment on peut attribuer 13 ou 8 à ce jeu... Je pense qu'au bout de quelques heures de jeu on se rend suffisamment compte des qualités indéniables du jeu (qui ne mérite pas au minimum un 13 pour saluer le boulot des développeurs de Team Bondi). Passons, l'ambiance est vraiment superbe, la ville très vivante (plus que dans GTA IV je trouve personnellement), Cole Phelps même si il n'a pas un charisme fou dégage une personnalité qui lui est propre derrière ce regard froncé et ce visage mystérieux. Le système d'indices et d'interrogatoires est très bien pensé, les musiques collent parfaitement à l'époque et l'ambiance. Que dire également du motion scan à part qu'il est simplement bluffant. Alors oui, L.A Noire est assez dirigiste, n'est pas une tuerie visuelle non plus mais quand l'immersion et le talent est là on ne peut que saluer le travail de Team Bondi et de leur éditeur Rockstar.

Nytr0x

L.A. Noire...
Un jeu annoncé depuis le début des console HD puis ce fut le Black Out, plus d'info, juste un Teaser qui donné déjà le ton, plus tard nous découvrons ce que ce jeu était, un melange d’enquête et d'action, tout d'abord il ne faut pas voir L.A comme un GTA-Like, car ici le but est de faire respecter la loi et non de l’enfreindre, de ce fait la "liberté" est moins grande cependant la ville est magnifique est l'explorer est un vrai plaisir, le sénario, au début un peu bancale viendra cependant ce mettre en place petit a petit pour nous dévoiler la VRAI enquete de ce jeu, niveau bande son, comme tout les jeu R*, rien à dire, et niveau Gameplay, on aurait préféré un peu plus de variété et d'action dans la première partie du jeu, d’ailleurs les interrogatoires sont géniaux^^

Bref L.A. Noire est un jeu mythique, à posséder absolument !

antoine47JV
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est super rien a dire appart quelle petit bug mais rien de très grave.Sa me rappels l'univers de Mafia II mais la on change de camp.Le graphismes est super ,la bande-son fantastiques ,la durée de vie a peu prés 20 heures ce qui très bien.Dans l'en semble ce jeu est est géniale.

boul2nej
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Bande son très bonne, motion scan très bon mais le reste des graphismes très moyens, ambiance assez bonne au final. Seulement: QU'EST-CE QU'ON S'ENNUIE!!! le jeu est tellement dirigiste que ça en devient frustrant! Les enquêtes sont la plus part du temps répétitives et sans intérêt: trouver des indices ou non, réussir un interrogatoire ou pas, c'est anecdotique, de toute façon vous arriverez à élucider l'affaire, mais super quoi! Y a aucun challenge, et pour couronner le tout le scénario est juste lamentablement prévisible. UNE GROSSE BLAGUE CE JEU!

Dark__Pierre
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est sans doute le jeu le plus surprenant de l'année si ce n'est le meilleur jeu de l'année. Doté de magnifiques graphismes (voitures resplendissantes, déplacement des personnages ... parfaits !) et d'un gameplay facile à prendre en main, le jeu est un pur chef d'oeuvre. Les enquêtes sont prenantes et on a dû mal à lâcher le pad ! Sans compter que le jeu dispose d'une ambiance sonore splendide...je n'ai jamais vu un jeu aussi abouti depuis Batman Arkham Asylum...dommage cependant que vers les 80% du jeu, il y ait une sérieuse cassure de rythme et que le final soit décevant...voire bâclé. Mais le reste du jeu est tel qu'il n'y a rien à redire là-dessus...L.A Noire est le jeu de l'année pour moi. Longue vie à Team Bondi !

Rompod
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu! Je le recommande tout particulièrement.

Cependant je comprends qu'on puisse être déçu. Mais CE N'EST PAS UN JEU DE ROCKSTAR!
GTA est développé et édité par rockstar.
LA noire est développé par Team Bondi et EDITE par rockstar. Les gens n'ont pas bien compris que ce ne serait pas un GTA.

Le jeu est très bon sous beaucoup d'angle, sauf, la durée de vie. J'ai tellement adoré le principe que j'aurais aimé que cela dure bien plus longtemps!
Un peu déçu par une fin pas super top. Mais le reste du jeu vaut de l'or. Même le côté dirigiste de la chose est accepetable.

Je suis en école de 3D pour devenir animateur et croyez moi il y a un boulot monstrueux derrière ce jeu! et que dire du motion scan!

A essayer!

bouteflika13
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire . Le visage des personnes que vous enqueter est super . (manque un peu d'action) mais c'est normal car sé un jeu basé sur les enquete . acheter le il est trop bien . J'ai mis 18H a le finir et 27H avec les petite missions ki sont cool

prototype_72
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un bon jeu de recherche, bonne durée de vie, le Motion Scan rend vraiment bien je trouve ça très bien fait. La bande-son, les décors et les couleurs nous plongent bien dans les années 40. Mais malgré ça, je trouve que le gameplay est un peu trop lourd et répétitif (actions, caméra, mouvements...) Aucun temps libre entre 2 missions je trouve ça dommage même si évidement on peut se balader librement dans la ville et justement celle ci est grande mais aucun potentiel, tout se ressemble et il n'y a pas grand à faire... Bref L.A Noire est un bon jeu d'aventure/recherche mais trop répétitif et donc lassant.