16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
DarkAx
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, c’est la grosse déception de cette année, mais attention il ne s’agit pas d’un mauvais jeu (la preuve, j’aurais pu le noter plus dur mais 14 est une note honorable). Commençons par ce qui fâche, un jeu beaucoup trop assisté qui vous donne la réponse si vous bloquez, une conduite des véhicules trop arcade (mais ça c’est à l’appréciation de chacun) et un scénario qui part vraiment trop en cou*lle dans le dernier quart. Pour les aspects positifs : une réalisation et une immersion impeccable, une bonne durée de vie si vous voulez tout boucler ainsi qu’un jeu d’acteur très convaincant. A prendre en occasion

starwarswwegta
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est très bien, il est aussi très long et compliqué mais on avance vite. Les enquêtes sont longues et les intrigues intéressantes. Le seul problème est que l'on a pas d'armes pendant une partie libre, c'est dommage ...

alexis76302
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est trés bon jeu avec assez de liberter. Assez d'enquete intérésante avec de bon interrogatoires. Des crimes bien organisées et amusent a ilusidées. Par conte d'ommage qu'il n'y a pas de partie en multijueur il aurait du faire le coéquipier de cole un 2 joueur pour pouvoir avanceés dans les enquete emsenble pour quond puise avancées avec un amie (chercher des indices, interroger, conduires...). Le jeux aurait plus avoir plus de points

roxassanctuary
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Immersif à souhait, L.A Noire est une expérience virtuelle à vivre au moins une fois dans sa vie.Contrairement à Heavy Rain et son limitatif "récit interactif", le côté GTA-Like de L.A dynamise la narration l'entrecoupant de phases d'action, rafraîchissantes.Si de prime abord, le statut de "jeu d'enquête" a pour effet de noyer le scénario principal dans un flot incessant de recherches d'indices et d'interrogatoire,si on se donne la peine de faire les petites annexes proposés,qui elles sont plus centrées "action", l'équilibre entre les deux facettes du gameplay est brillamment assuré.
Alors au vu de ça, l'expérience d'un nouveau genre de jeu d'action-aventure devient un plaisir dantesque qui grise de part sa dimension cinématographique et une ambiance des années 40 qui semble retranscrite à la perfection.Ce qui participe grandement à rendre ce jeu aussi dépaysant qu'un Red Dead Redemption...

Cfini27
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Pour L.A. Noire, on ce retrouve dans la ville de Los Angeles a la fin des années 40, période d'après guerre, dans la peau de Cole Phelps, ancien G.I et maintenant passer dans la police. La serie d'enquête qui réalise a la fois une partie du scénario , avec celui du passer de Cole et de sa vie actuelle est tout simplement excellent, avec des scénario digne de film policier de la même époque. Le jeu qui grâce a sa richesse de détail concernant l'époque, décors, habillement, musique , véhicule ... Le jeu vous transporte tout simplement dans la peau de Cole avec qui vous vivrez tout les rebondissements de sa vie dans la police.
Techniquement a la limite du réel pour les visages, le jeu est de bonne facture du coté graphique, seul la profondeur de champs flouté n'est pas des plus jolie. Au niveau sonore, les voix en vo, la musique , les bruitage sont simplement très bien réaliser.
N'étant pas un GTA-like , il en reprend de bonne chose de ce style de jeux. Il est comme on pourrai le dire un juste milieu entre un GTA-like et un jeu comme Heavy Rain. Somme toute il restera un gros titre de cette année.

Cappo4h
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

L’ambiance y est, les visages sont époustouflants, le scénario quoi qu'on en dise est super... Mais vient le "mais", je trouve le jeu pas assez dynamique, seule les phases de fusillades mettent du piments ce qui est bien dommage pour ce GTA-like. J'ai très envie de le comparer à Red dead le précédent succès de Rockstar, bien que pas grand chose ne permet de les comparer. Mais il manque la dynamique que l'on trouve dans Red dead justement à mon humble avis.

yoyo54300
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

J'accorde la note de 15/20 pr sa qualité graphique incroyablement réaliste, mai si on enlève juste cette belle kalité graphik y reste quoi ?? ba pa grand choz le mode histoire est déja tt tracer on a juste l'impression de regardé un film auquel on assiste et pa un jeux auquel on vit kelke choz et on decide de l'intrigue, le scénario est certes trés bien écrit mai il n'y a aucun plaisir a joué a L.A NOIRE il ma bien décu pr l'attente ke je lui ai apporté seul la kalité graphique est irréprochable est c bien dommage, espérons ke la génération des jeux video ne s'arréte pa sur le fait d'ameliorer les graphismes des jeux

mitch07
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Comme moi,joueur occasionnel et amateur,c'est un jeu assez facile d'accès (sans trop nous mettre les boules) qui nous emmène dans des enquêtes palpitantes ceintes de décors qui me rappelle le L.A. d'antan,et des personnages tous plus ou moins tordus.

[velor]
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais mais trop de petits défauts gâchent l'expérience: le système de preuve qui à la base était une excellente idée est parfois trop approximatif, systématiquement une seule preuve validera la question alors qu'il peut y avoir 2 preuves désignants la même conclusion. Il met également arrivé de boucler un suspect en sachant que c'est l'autre qui a fait le coup mais que je ne pouvais plus lui parler. Les enquêtes se ressemblent beaucoup trop. Et pour ma part je trouve que le personnage principal est non charismatique voir même désagréable. Historiquement il y a également de grosses erreurs. En revanche malgré tout ses défauts , sans être un gros hit, j'ai passé un moment distrayant plutôt comme si je regardais un film que comme un jeu. M'enfin 60 euros le film c'est beaucoup trop

kasoukk-jvc
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

L.A Noire ne doit se définir que par une seule chose: son scénario. Énorme boulot de la team Bondi sur ce coup là, pour leur premier jeu c'est une réussite. On est dans l'immersion la plus totale du début à la fin (un chouilla trop prévisible à mon gout :-) ). Un bémol cependant qui lui vaut un 17, le mode libre, qui ne propose aucun intérêt. Vraiment, j'aurais aimé lui attribuer une meilleure note mais ceci handicape quand même le jeu.
Très bon titre !

Max-Army-19
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un GTA en mode flic-enqueteur?? ça s'annonçait être du bon mais j'ai été déçu. Les graphismes sont bluffants, les paysages, les visages sont très crédibles. L'histoire et toutes les petites sous-histoires sont très bien conçues. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, on est un peu trop guidé. Les interogatoires ne m'ont pas plus: il arrive parfois de ne pas savoir quel indice choisir ou d'inculper le mauvais suspect alors que j'en étais persuadé. J'aurais surement préféré un jeu sur un flic verreux, histoire de rester dans la lignée des GTA.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux tout simplement bon malgrés les défault du genre répétitif car dans chaque enquête on trouve des objet sensiblement identique au enquete précedente.D'un point de vue graphisme j'ai rien a dire la ville de Los Angeles est très bien réalisé.Durée de vie: je le trouve quand même assé long malgré qu'il n'y ait pas de online.

miloi17
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme, un genre de jeu très rare (a comparer en rien a GTA) on se surprend a recommencer les même enigme pour essayer de connaitre tte la verité sur chaque meurtre ( car oui ce jeu ne tourne qu'autour de ça). jmé 15 car des mission facultatives n'auraient pas été de trop, mais sans aucun contexte un jeu à recommander d'urgence.

Olick
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique et super réaliste ! L'histoire est riche en contenu, les enquêtes sont très bien faites et serieuse, les gens ont tous des personnalitées différentes, un jeu a vraiment acheter.

Un petit moin: Les fins de poursuites en voiture sont pas toujours bien fait.

maoctim
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Une véritable révolution dans ce jeu. Certainement qu'on parlera de L.A noire Like dans quelques temps. On ne s'ennuie jamais dans ce jeu pleins de rebondissements. Perso, je l'ai fini à 100% en terminant toutes les quêtes annexes ce qui donne une durée de vie supplémentaires au jeu. Les enquêtes sont bien ficelées et certaines devront prendre en compte le contexte de l'époque comme le refus du communisme dans les années 40 par les américains, ou bien préférerez vous laisser en liberté le meurtrier présumé pour enfermer un pédophile? Parfois le bonne réussite de l'enquête passe par notre intuition personnelle.
Ce que je regrette dans ce jeu, se sont les phases de poursuites et de fusillades qui manque grandement de travail.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80