16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Daamiin0u14
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

16/20. Difficile de juger L.A Noire car je pense ne jamais avoir totalement accroché à ce jeu. Pourtant l'idée de base est très originale : incarnez un inspecteur de police. Cela fait que l'on s'y intéresse avec attention. Débuts assez chaotique dût à une prise en main pas évidente. J'ai trouvé judicieux de comprendre le passé de Phelps à l'aide de petites séquences entre les différentes affaires. Les expressions faciales des personnages sont impressionnantes. L'époque est fort bien retranscrite grâce aux décors, véhicules, vêtements etc … Les phases d'interrogation sont captivantes. En revanche, la conduite n'est pas fluide. Énormément de petites erreurs techniques relativement grossières. Au final, les différentes phases du jeu deviennent, malheureusement mais inévitablement répétitives. Globalement, l'aventure est assez passionnante.

docteur_woot
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

L.A Noire, un très bon jeu dans l'ensemble qui nous plonge facilement dans l'ambiance des vieux romans noires et nous propose de très bonnes enquêtes, parmi elle, la mythique et effroyable enquête du Dahlia Noire. Le jeu est donc extrêmement immersif grâce à une bande son de qualité, des graphismes de qualités et un Los Angeles fidèle à celui de l'époque, mais le jeu manque un peu de difficulté.

djfasol
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

très très bonne surprise,j'attend beaucoup ce jeu et certaine m'ont refroidi. mais je dois dire encore une fois que rockstar ne m'a pas decu.Les enquetes a faire sont passionantes et le senario est bien ficelé.Je doit dire que d'un point de vue graphique c'est très beau et la physique exceptionnel.De plus,certe ce n'est pas un gta-like mais ce jeu dispose d'un mode exploration assez sympa,vous pourrez vous promenez dans les rue de la gigantesque los angeles, la map est vraiment grande.pour tous les cinephile amateur de film noir et des année 40-50 je ne peux que vous conseiller ce jeu

Kurkil
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

J'achète le jeu, impatient. Je le met dans la console, bon début... Les missions s'enchainent, l'ennui commence à apparaître. Puis ennui, ennui, ennui et ennui conduisant à la vente du jeu après environ 6 heures de jeu . Le jeu a beau être joli, cela ne fait pas tout, donc en un mot DÉCEPTION!

loxodon
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeux de chez Rockstar ! Bien sur il faut aimer le coté enquête qui ne plait pas à tout le monde.
Des graphismes vraiment bon, surtout grâce au motion scan des visage qui les rends vraiment très expressif. Le jeux se prend en main sans soucis et l'on rentre dans la peau du personnage très rapidement. Les phases de courses poursuite sont peut etre un peu répétitive à force mais je les trouvent vraiment bien faites donc j'adore !
Une carte vaste, une aventure assez longue et immersive, de bon graphisme, une bande son qui colle au poil avec l'époque et les environnements.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu plutôt complexe pour moi. J'ai eu du mal à accrocher dès le début car je n'aime pas trop le concept de résoudre des enquêtes... Néanmoins , j'ai apprécié le jeu dans tous ses angles. Je ne l'ai pas encore fini , je le laisse un peu de côté. J'espère qu'il plaira à beaucoup d'autres. Un petit bijou selon moi de Rockstar.

Formose
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Je lui met 12 qui est une note correcte pour ce que ce jeu vaut car je pensais avoir droit à un monument du Jeux vidéo, ou en tout cas un jeu sympa! et en fait il n'apporte rien. Le Motion scan donne du réalisme aux personnages sans pour autant les rendre vivant. Ca reste beau à voir. Le scenario enchaîne cliché sur cliché. Les phases d'action et les poursuites en voitures sont perfectibles. Evidemment, nous sommes ici face à un film interactif plus qu'à un jeu qui tente de nous faire ressentir ce que les héros ressentent de l'intérieure. Je m'attendais à un GTA-like. Reste que l'ambiance y est. Un jeu qui ne vaut pas la peine d'acheter toutefois pour 10€, il le vaut largement.

Metal_Alchemist
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu là où on mène des enquêtes , des courses poursuites .On se trouve dans les années de la prohibition avec tous ces meurtres non élucidés .
J'aime son coté polar et obscur dans une période difficile que vit les États-unis en son temps .
Les décors , les immeubles , les vieilles voitures , le mode de vie des personnes correspondent à ce passé . Un jeu facile à jouer et conseillé à tous les amateurs d'investigation , de réflexion et d'aventures .

pepite630
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Une immersion totale dans cette amerique des années 40 que ce soit en termes de bandes sons d ambiance de decors ....
Un style de jeu pas courant qui arrive a s en sortir haut la main car faire un jeu d enquete reussi a ce point seul rockstar pouvait le faire.
apres il faut reconnaitre que chez certaines personnes le jeu peut etre repetitif car tout le temps il y a un problemes on se rend sur les lieux on enquete on questionne et apres on trouve le coupable. mais si on aime ce type de jeu c est pas le cas
sinon on peu refaire les enquetes sans aucune aide ce qui est tres interessant.
bref pour resumer un super jeu signe rockstar

_Bide-It_
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

J'ai débuté le jeu hier et j'en suis à la cinquième enquête enfin peu importe.
Graphiquement c'est joli malgré beaucoup de ralentissements et du clipping. L'environnement de L.A. de l'époque est très bien retranscrit et on se prend dans l'ambiance. L'animation des personnages est bluffante de réalisme.
MAIS qu'est ce que c'est répétitif!! Limite chiant....
Les enquêtes sont scriptées à mort. Même si tu foires ton questionnaire tu ne restes jamais bloqué et tu élucidera quand même ton affaire. Elles sont toutes faites à peu près sur le même principe de recherche d'indices, d'interrogatoires plus ou moins inutiles, de courses poursuite à pieds ou en voiture banales.
Les phases de "gun-fight" ou de poursuites auto sont superflues et pas vraiment très jouissives.
Le scénario global pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça.
Et surtout c'est cette impression de linéarité dans le déroulement des histoires qui me déçoit.
Je vais le finir je pense mais en me forçant lol

mataudu12
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

LA NOIRE est un bon jeu, qui réinvente les jeux d'enquête policière. Malheureusement, il se montre très accessible et montrera très peu de scènes d'action, ce qui pourra rendre le jeu lassant à la longue. Mais bon moi je jouais une enquête puis j'arrêtais pour la semaine. On peut être déçu que les enquêtes ont à peu près la même structure : arrivée sur les lieux, recherche d'indice (sans doute le moment le moins réussit, pour ma part), interrogatoire, et enfin course poursuite ou fusillade. Le scénario aurait pu être mieux : on nous balance tout à la fin, c'est dommage. Mais bon je critique mais le jeu est vraiment innovent et l'expression des visages a de quoi rendre jaloux d'autre jeu.

Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Alors oui L.A. Noire est un bon jeu d'enquête avec des phases d'action, interrogation… divertissantes et bien ficelées. Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Très bonne mention aussi à la modélisation des visages et de l'animation faciale.
Mais de nombreuses carences techniques sont acceptées dans ce jeu alors qu'un autre ne ferait totalement descendre en flamme avec la même technique. Je parle du bras de Phelps lors de la recherche qui ressemble à un bras robotisé de manipulation de laboratoire, ou des fréquents, flagrants, et agaçants clipping quand on se promène en voiture (à se demander si ces phases n'auraient pas dû être présentes alors qu'elles sont sympa, sans le clipping). Et ces deux gros points, au lieu d'être acceptés, sont plus qu'énervants (que le reste est - trop ? - bien fait justement) car ils me font "sortir" du jeu et rire de lui, ce qui n'est pas la volonté des développeurs. Enfin, j'ose l'espérer.

tomy470
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,
Un jeu très attendu et on comprends pourquoi, ce jeu réuni deux concepts le 1er étant le GTA-like et le 2e est le concept le plus simple la réflexion mais sans oublier l'action !
Ce jeu ma surpris car d'habitude je n'aime pas les jeux avec un style plutôt "viello" mais la c'est complétement différent, les graphisme sont magnifiques et les enquêtes palpitantes !La bande son elle aussi est excellente !
de plus pas de temps pour l'ennuie dès que vous monter dans votre super voiture de policier vous aurez souvent affaire à des missions secondaires plut^t sympas.Un jeux avec donc une durée de vie pas trop trop mal !
Seul bémol c'est peut être que le scénario n'est pas assez poussé et sombre selon moi.
Bref un jeu à recommander pour tout les amateurs de jeux de réflexion et d'enquêtes c'est donc un 17/20..

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Sortie en 2011. Juste un mot, simplement MAGNIFIQUE !!! Ce jeu nous transporte dans les pronfondeurs de Los Angeles dans les années 50, vous incarnez un policier (ancien marine) que vous allez incarner, avec vos coéquipez que vous changerez au cours de l'aventure, vous irez gravir les échelons, des enquète surprenante, qui passe de drogue à assassinat... Sans oubliez la modélisations des personnages, qui reste la meilleur dans toutes l'histoire des jeux vidéos, un jeu à avoir à tout prix !!! Merci

-Maxlamenace
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Alors là franchement Rocksteady a fait très fort. POur moi ce jeu est l'un des meilleurs de la décénie bien loin devant Assassin's creed. Bien sur je ne fait pas référence au gameplay que tout le monde n'ime pas mais je parle des graphismes qui sont extrèmement réalistes une histoire complexe, réfléchie, une recréation parfaite de Los Angeles...
Niveau gameplay le jeu est facile à prendre en main lorqu'on es habitué. Les scènes d'enquêtes et d'interrogatoires son bluffantes. Même si pour certains c'est un peu répétitifs a tapé un grand coup et dépasse tout les jeux d'enquêtes sortis à ce jour!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80