16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Smiley_Star28
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu... Tout y est parfait. Graphiquement, je n'ai vu aucun défaut ou rien qui n'a pu me déranger. On est lâché dans un Los Angeles des années 40, et ça, c'est bien classe comme concept. Peu de choses a faire en dehors des enquêtes mis a part résoudre les délits et débloquer des voitures. Cela peut semblait dommage a première vue mais on est tellement absorbé par l’enquête que l'on joue que ça ne dérange pas le moins du monde. Le jeu est plutôt dur a prendre en main, enfin ça doit être plutôt subjectif. Le jeu est long, on aurait même envie qu'il ne se finisse jamais...

xapanico
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est unique. C'est un des premiers jeux où je me suis impliqué personnellement et émotionnellement dans l'aventure. Chaque erreur de jugement avait un impact direct sur le gameplay ( un indice manquant peut nous empêcher de confondre le criminel ). Chacune des missions est unique également, l'ambiance film noir est parfaitement reconstituée, la taille de la carte, les graphismes,le motion scan, le scénario, presque tout est parfait. Je dis presque à cause de la mollesse des phases d'action, des quêtes annexes trop peu nombreuses et le manque d'intérêt pour l'exploration de la carte. En d'autres termes ce n'est pas un GTA, ni un GTA-like, c'est LA noire. L'intérêt réside dans les enquêtes et uniquement dans les enquêtes lesquelles vous occuperont près de 18 heures.
Je vous conseille de l'acheter absolument d'autant plus que maintenant on peut le trouver à moins de 20euros d'occasion.

Gadgetron
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de Team Bondie qui nous plongera au cœur des mœurs des années d'après guerre à savoir dans les années 60.
Un jeu qui se divisera en deux parties :
- L'enquête (Investigation, interrogatoire...)
- Les phases actions (Tels que les gunfights, les courses poursuites...)

Chacune des deux sont très bien retranscrite, on sent l'ambiance nous plongée dans la peau du personnage.
Le seul bémol du jeu reste l'open world assez inutile.
Mais ce n'est rien comparé au sublime jeu scénaristiquement qu'il est.
Aussi un autre regret, le manque de phases d'actions, trop peu présentes je trouve, ces dernières sont vraiment epic.
Bref, si vous n'avez pas encore ce chef d'oeuvre sautez dessus !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Quoiqu'il en soit. LA Noire est un excellent jeu mêlant parfaitement action et aventure. J'avais peur qu'on s'ennuie un peu mais l'ambiance excellente et les quelques phases d'actions (merci les "appels du central") m'ont vite fait plaisir. C'est vraiment très bien équilibré. Il y a quelques reproches d'ordres techniques (du clipping, des bugs de collisions, et forcement vu que beaucoup du budget a été mis dans les expressions : les villes bien que très jolies et parfaitement dans l'ambiance, sont bien moins peuplées et vivantes je trouve que dans d'autres productions rockstar -même si Rockstar n'est ici que l'éditeur on pouvait s'attendre à mieux de la part des anciens créateurs de The Getaway-).

Le jeu est à jouer sans aucune aide par contre car il perdrait vite de son intéret...C'est déjà relativement facile même en ayant tout de désactiver. On aurait aimé peut être des défis plus hardcore, pourquoi pas une mission "ultime" débloquant un mega costume, complètement non assistée où on voguerait à travers la ville en quête d'indice...

Ca reste un très bon jeu et une référence dans le genre. Une meilleure technique, des énigmes un peu plus recherchées quitte à frustrer le joueur, et un scénario parfois un peu moins prévisible. En aurait fait un jeu parfait; Il est juste très bon actuellement

vetel_017
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve se jeu ENORME car c est un jeu qui change comparé a tout les autre jeu (guerre ....). Je me suis pris au jeu est en voyant le réalisme des visages j'ai eté bouche-bé. Des enquete trait bien fiseler, des interrogatoire qui vous mais dans l ambiance et j en passe.

J ai noté ce jeu a 18/20 car ils y a quelle beug et quelque inconvénient comme des beug de collision....

Je le conseille vraiment meme si c est dommage qu ils y aient pas assez d'affaire

Bref un jeu a se procurrer pour les fans de jeux

FunRadio-Karel
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Frenchement enorme graphisme, scenario, bande son, c'est sur sa vaus un bon open world mais il est vraiment bon.Et juste epoustouflé des visages tellement bien fais :ouch: Bref un jeus a acheté :ok: Encore RockstarGames :coeur:

mistercroft18
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J’avais hâte de tester ce petit bijou depuis sa sortie et c’est bien un petit bijou, malheureusement un peu abîmé malgré le fait qu’il offre une expérience incroyable et inédite dans le monde du jeu vidéo. On est lancé dès le début dans un univers sombre et rétro qui est très prenant, mais qui mériterait quand même parfois d’avoir droit à un peu plus de couleurs, malgré l’ambiance voulue. Les graphismes n’en demeurent pas moins très beaux (outre la présence de clipping), aussi bien pour les environnements, les personnages que pour la finesse des détails impressionnante (documents ou objets que l’on peut trouver et observer lors des enquêtes). Le point fort restant bien sûr la motion capture faciale qui donne aux personnages des expressions plus que réalistes et humaines. La jouabilité est excellente, elle offre quelques séquences intéressantes et originales au cours des enquêtes (les interrogatoires par exemple), bien qu’à la moitié du jeu, on ait parfois l’impression de tourner en rond et de refaire sans arrêt la même chose. De plus, la prise en main est facile et rapide. Comme tous les jeux signés Rockstar, la durée de vie est excellente (presque 20h), sans compter les quêtes annexes et le taux de rejouabilité de chacune des enquêtes afin d’améliorer son travail de détective, en trouvant des indices manqués ou en faisant le bon choix lors d’interrogatoires. La bande-son est plutôt agréable, certaines musiques sont très agréables à l’écoute mais certaines (les musiques d’enquêtes surtout) sont trop répétitives et finissent par lasser. Les doublages sont excellents mais je regrette un peu l’absence d’un doublage VF (à condition qu’il soit au niveau). Enfin, j’attaque le point le plus important qui m’a déçu : le scénario. Si certaines enquêtes sont intéressantes à suivre et parfois originales, la plupart se suivent et se ressemblent au point qu’on peut en être lassé. L’univers du personnage incarné est parfaitement représenté, certes, mais les enquêtes sont au cœur du jeu, et elles auraient mérité un peu plus de profondeur et d’originalité, d’être moins prévisibles. Il aurait été bien mieux d’avoir une réelle influence sur leur déroulement et d’avoir accès à différentes fins, influençant ainsi la suite du jeu. De plus, j’ai trouvé la fin assez décevante et pas du tout à la hauteur.
Pour résumé : un jeu incroyable qu’il faut tester, mais qui peut décevoir sur certains points.

dark711
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

une pure tueriie , le jeux est extrémement beau , je precise que la version ps3 est bien plus belle , ensuiste durée de vie top , bref a tous les niveau ce jeux est une tuerie , en plus de sa les criminel on peu les repéré , le scnénar est top foncer vous ne le regreterez pas!

Azikiwee
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

En un mot: MAGNIFIQUE!

Que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire ou des personnages tout est bon!

Les graphismes sont très bons et nous embarquent au milieu des années 40 dans la ville des anges, l'ambiance est superbe voitures, villes, costumes tout!

dragonreyevil92
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

LA Noire est un jeu assez innovateur, il propose d'incarner un flic qui va en résolvant des enquêtes, monter en grade et s'occuper des affaires très sérieuses (assassinats) en passant par la circulation, accidents et incendits.
Pour amener ce principe de jeu, on évolue avec un collègue dans une enquête, on va devoir relever des indices et interroger des témoins. A chaque question, on doit voir s'il dit la vérité ou non, en fonction de nos choix, cela aboutit à la réussite ou non de l'enquête. En soit le scénario est bon mais assez linéaire, il y a pas réellement de scénario parallèles. La VO est excellente, les visages sont magnifiquement modélisés, une synchro labiale exemplaire.
Graphiquement, c'est très beau avec une bonne optimisation, assez peu de cliping, fluide, la ville est grande et animée (pas autant qu'un GTA).
Les missions sont intéressantes mais assez répétitives, le coeur du jeu est dans la réflexion de l'intrigue avec les indices, les scènes d'action sont présentes mais très classiques (avec tout de meme un système de couverture).
Par contre, les trucs annexes (hormis les délits) sont sans intérêts.
Le gameplay est bon mais avec toujours le même petit défaut, notre personnage est très lourd, les scènes de tir en pâtissent.
La difficulté du jeu n'est pas d'avancer dans le jeu mais de bien avancer et de choisir les bons coupables.
La durée de vie est bonne, environ 15h de jeu, ce qui reste bon et on n'en demande pas plus (en effet le jeu est assez répétitif).
La bande sonore est juste magistrale, on se croirait vraiment dans la fin des années 40, des musiques d'ambiance très bien mises en scène.
Pour conclure LA Noire est un jeu unique, ne pas à prendre comme un GTA Like. C'est réellement une création originale et un beau cadeau pour tous les amateurs de films ou romans policier. Le jeu est mature, réaliste, bien ficelé, les dialogues sont travaillés, les personnages sont charismatiques. Bref une totale réussite, certainement le meilleur dans son style.

NICOKILLER-FURY
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui est basé sur l'enquête , graphisme très beau avec le détail des visage qui est très bien fait lorsque le perso parle , duré de vie moyenne si vous allez ligne droite .
La conduite pas terrible , mais sa reste quand même bon ( même si R* faisait un jeu juste basé sur l'enquête et non du open world , j'aurais quand même prit se jeu )

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

En un mot: MAGNIFIQUE!

L'histoire est superbe, bien ficelée avec en parallèle à chaque mission une vision sur la vie au front de Cole ce qui nous permet de bien tout comprendre au niveau notamment de ses relations avec certains personnages.

Les gros titres des journaux qui cachent à chaque fois une cinématique qui nous fait plonger dans le manoir et la vie d'un docteur psychologue manipulateur.

Les personnages sont tous autant appréciables et particuliers même si bien évidemment c'est principalement Cole Phelps qui nous intéresse et il est bel et bien au rendez vous !
On rentre tout simplement avec lui dans les enquêtes, il est charismatique, bref tout d'un héros!

La durée de vie est conséquente, on ne s'ennuie pas une seconde! Ce jeu est un must have, unique en son genre, les prouesses réalisées par Rockstar au niveau des animations des visages valent le détour, son superbes!

Pour conclure Rockstar ne sort pas des jeux très souvent mais quand ils en sortent un, c'est un block buster comme on dirait dans le jargon cinématographique !

rahr28
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

super jeu ,mode carrière très élaborée : interrogatoires ,poursuites ,énigmes,...
mode libres avec des délit dans les rues de L.A : braquage,prise d’otages,...
possibilité de rejouer les missions aussi , nombreuse voitures (années 80 tout comme l'histoire),accident très réalistes

Rafe42
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Rockstar fait encore des merveilles, on peut le dire car ce jeu est de toute originalité, l'ambiance des années 40-50 est très bien représenté, les phases d'enquêtes, de poursuite et de fusillades sont bien variés et amusantes.
le seul défaut serait peut-être la conduite des véhicules un peu difficiles par moment mais bon les voitures de l'époque n'était pas aussi assistés que celles d'aujourd'hui ^^

FauteuilVolant
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Encore une belle surprise de la part de Rockstar Game qui va jusqu'à innover le monde du jeu-vidéo.
Le jeu est complet, j'ai même pas à discuter sur les graphismes, un aspect cinématographique encore une fois et bien entendu une durée de vie infini.

Personnellement je n'ai pas trop accrocher sur le jeu car les enquêtes commençais à m'ennuyer mais ça c'est juste parce-que je suis trop habituer au jeu d'action mais franchement ne faites pas attention car ce jeu le recommande à tous.